Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

Khlat khlout 3la 15 minutes lekhranin. J'ai pas vu grand chose mil Ahly mais j'ai vu le football que j'aime voir min 3and El bayern généralement où hadhoum El koll la même chose ou presque :

- koura ndhifa 

- pas de tfarfish 

- idée claire sur terrain tgoul second nature wella mawloudin yal3bou m3a b3adhom 

- smooth, fluid, effortless Kima igoulou lahna. 

Za3ma El kollou a3la khatir haut niveau ? Wella fih barsha tactics, entraineur, qualités des joueurs? 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enajmou n9oulou mano7kmouch 3la ahly f competition hathi

Ama na3raf el ahly 9bal tawa 7asib ma rit mahich l equipe a battre fil afrique equipe prenable w fil competition hathi w9if m3aha baarcha zhar 

Ca depand mil prestation mta3 les grand dafriq fi CL cet annee ama les equipe l7athrin matwa99afhomch cet version d elahly

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zayed enta3bou rwe7na... Notre problème au-delà du problème tactique, c'est la préparation mentale.

En plus, on tombe toujours sur les équipes du Khalij et on trouve pas la bonne formule pour les battre sur un match.

Donc pour moi, c'est un problème de préparation mentale. Al Ahly et les Egyptiens en général sont mieux armés que nous à ce niveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, madridista said:

Personne n'a remarqué le comportement de badr banoun sur le 2ème but? Le mec était en marquage avec Lewandowski au début de l'action puis soudainement il le laisse pour aller seul au 1er poteau 

C’est pour ça qu’il s’appelle lewandowski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

وكان الشحات وكهربا توجها بشكل عفوي لمصافحة محمد أبو تريكة في المدرجات بعد نهاية مباراة بايرن ميونيخ الألماني في نصف نهائي مونديال الأندية، التي انتهت بخسارة الأحمر أمس الإثنين.

وتلقت بعثة الأهلي إخطارًا رسميًّا من الاتحاد الدولي لكرة القدم "فيفا" يؤكد فيه حرمان الشحات وكهربا من المشاركة في مباراة تحديد المركزين الثالث والرابع أمام بالميراس البرازيلي.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, anisic said:

وكان الشحات وكهربا توجها بشكل عفوي لمصافحة محمد أبو تريكة في المدرجات بعد نهاية مباراة بايرن ميونيخ الألماني في نصف نهائي مونديال الأندية، التي انتهت بخسارة الأحمر أمس الإثنين.

وتلقت بعثة الأهلي إخطارًا رسميًّا من الاتحاد الدولي لكرة القدم "فيفا" يؤكد فيه حرمان الشحات وكهربا من المشاركة في مباراة تحديد المركزين الثالث والرابع أمام بالميراس البرازيلي.

protocols or political? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tarajiste a dit :

protocols or political? 

Protocole sanitaire non respecté.

وأفاد الموقع الرسمي للأهلي أن إيقاف الشحات وكهربا جاء بسبب عدم التزام اللاعبين بالإجراءات الاحترازية.

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème pour le WAC et Kaizer Chef. Les autorités marocaines refusent de laisser entrer les sud africains

https://www.afrik-foot.com/ldc-wac-les-kaizer-chiefs-prives-d-entree-au-maroc-la-caf-saisie

"Les deux clubs veulent à tout prix éviter la défaite sur tapis vert puisque le règlement de la CAF n’est pas clair à ce sujet. «Dans le cas où une équipe ne peut se rendre sur le lieu du match à cause des restrictions de voyage ou autres restrictions liées à la COVID-19, alors cette équipe sera considérée comme ayant perdu le match 2-0», stipule un point du règlement, ce qui signifierait que les Kaizer Chiefs seraient sanctionnés si aucune alternative n’est trouvée.

Sauf que le point suivant du même règlement place plus logiquement la responsabilité sur le club hôte, en l’occurrence le WAC, et indique que, «si une équipe hôte ne peut pas organiser le match ou ne peut pas recevoir une autre équipe pour absence d’une autorisation gouvernementale ; cette équipe sera considérée comme ayant perdu le match 2-0». Face à ce flou, l’instance continentale va devoir se prononcer au plus vite…"

  • Haha 2
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, med_kekli said:

Gros problème pour le WAC et Kaizer Chef. Les autorités marocaines refusent de laisser entrer les sud africains

https://www.afrik-foot.com/ldc-wac-les-kaizer-chiefs-prives-d-entree-au-maroc-la-caf-saisie

"Les deux clubs veulent à tout prix éviter la défaite sur tapis vert puisque le règlement de la CAF n’est pas clair à ce sujet. «Dans le cas où une équipe ne peut se rendre sur le lieu du match à cause des restrictions de voyage ou autres restrictions liées à la COVID-19, alors cette équipe sera considérée comme ayant perdu le match 2-0», stipule un point du règlement, ce qui signifierait que les Kaizer Chiefs seraient sanctionnés si aucune alternative n’est trouvée.

Sauf que le point suivant du même règlement place plus logiquement la responsabilité sur le club hôte, en l’occurrence le WAC, et indique que, «si une équipe hôte ne peut pas organiser le match ou ne peut pas recevoir une autre équipe pour absence d’une autorisation gouvernementale ; cette équipe sera considérée comme ayant perdu le match 2-0». Face à ce flou, l’instance continentale va devoir se prononcer au plus vite…"

Nchallah tetefçal fi TAS

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir vu ahly jouer contre dhil bayern et palmeras je pense qu'ils ont beaucoup de points forts qui font d'eux le favori (je dis bien favoris pas les futurs gagnants :-)) de la champions league :

- Une qualité technique chez les 11 joueurs qui permet une justesse dans les passes et peu de dechets (a part la derniere touche)

- une condition physique exceptionnelle (ils courent 90mn, peut etre ils seront un peu moins frais lors de le 2eme mi temps apres 3 matchs en jours, chaque joueur adverse est vite pressé par 2 ou 3 joueurs)

- des qualites athletiques remarquables (ils gagnent la majorité des duels 1 contre 1)

- Ils ont des postes moins performants que d'autres mais pas de point faible (tres important dans le foot)

- ils font un nombre de tackling enorme (propres en plus sans conceder trop de fautes) ce qui limite les espaces aux adversaires (ca doit etre une consigne de l'entraineur). Lorsque les terrains sont bons, cela facilite enormement le travail defensif.

 

bravo, ils ont fait une belle CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rouma a dit :

apres avoir vu ahly jouer contre dhil bayern et palmeras je pense qu'ils ont beaucoup de points forts qui font d'eux le favori (je dis bien favoris pas les futurs gagnants :-)) de la champions league :

- Une qualité technique chez les 11 joueurs qui permet une justesse dans les passes et peu de dechets (a part la derniere touche)

- une condition physique exceptionnelle (ils courent 90mn, peut etre ils seront un peu moins frais lors de le 2eme mi temps apres 3 matchs en jours, chaque joueur adverse est vite pressé par 2 ou 3 joueurs)

- des qualites athletiques remarquables (ils gagnent la majorité des duels 1 contre 1)

- Ils ont des postes moins performants que d'autres mais pas de point faible (tres important dans le foot)

- ils font un nombre de tackling enorme (propres en plus sans conceder trop de fautes) ce qui limite les espaces aux adversaires (ca doit etre une consigne de l'entraineur). Lorsque les terrains sont bons, cela facilite enormement le travail defensif.

 

bravo, ils ont fait une belle CM.

Ils ont surtout un bon entraineur

  • Merci 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nilito79 a dit :

Ils ont surtout un bon entraineur

Je suis d accord. Mais beaucoup pensent qu il n est aussi bon notamment avec des erreurs de caoching énormes dans les matchs decisifs ou sundowns étaient largement meilleurs que ses adversaires (notamment contre le wac ou son équipe était très forte mais faouzi benzarti a été plus intelligent). J ai aussi vu des commentaires sur ce même forum disant qu il etaot surévalué. Comme quoi dans le foot on ne peut pas tous être d accord. Ce n est pas une science exacte :-)

La preuve : l entraineur précédent (weiler qui a entraine andrelecht, Nuremberg,  sion....). Tout le monde était qu il etait le grand entraineur avec  un super CV, il a ete viré au bout de quelques mois avec des résultats cata... 

Modifié (le) par rouma
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmeras hedhi adh3ef champion Comebol apres celui mta Ronaldinho fel maroc..

du jamais vu, je suis la copa libertadores mel les tours lwela et jamais vu un champion aussi faible et mezhar....

ken yel3ab CL afrique yokhrej mel 1/4.. ltaw menich msade9 kifeh rbe7 River fel Argentine.... le foot est injuste des fois

sinon Ahly andha entraineur surtout khir menna , le reste mehomch b3aad jemla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...