Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

3malna Pub avec notre nouveau Kit fi Sidi Mehrez!

4 jours d'après, ce minable de double ahmed est radié!

Tfakert la 1/2 finale coupe du 01 mai 2015, zantour 3mal dakhla 3la Sidi Mehrez, ye5i klew 4!

Cheylallah Sidi Mehrez!

 

Modifié (le) par annnis
  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, joeblak a dit :

Mine de rien cette année 2020 méhyéch douniya, départ de watara puis AA en prison, c de bonne augure tout ça :D

Lė nsitt wydad kifeh fra77 beha var encore une fois w charbouha b carton contre l'ahly aller w retour w zid 3awedna hazzina titre 2019 fi 2020 b TAS cette fois ci ;)

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, IL MAGO HH said:

L'essentiel c'est que les égyptiens, plus aguerris aux affaires de coulisses, comme l'a si bien déclaré l'ex capitaine de zamalek farouk jaafar, ne reviennent pas aux affaires à la CAF. 

Ce sont les égyptiens qui ont fait tomber AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aknouzou a dit :

Lė nsitt wydad kifeh fra77 beha var encore une fois w charbouha b carton contre zamalek aller w retour w zid 3awedna hazzina titre 2019 fi 2020 b TAS cette fois ci ;)

Kiféh hiya ; Yachhadou al 3alim rassiyét il kartchi hahahahha

ma7léha la justice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici sur cbs on veut nous faire croire absolument que AY est le candidat de la fifa 

et surtout on met sur un meme pied d egalite ceux qui disent de HM 7leybi et ceux  qui disent de AY 7awwet. 

7awet w metrobbine barcha. Ena kif nchouf avec le peu elli wsellou essayed hedha, chnowwa 9a3ed ya3mel deja (a travers ses petits soldats) chay i3ayyef. 
 

jada. Ness t9ollek TB weld bledek w weld jam3iytek, wenti t9oul lé AA va gagner. W tawwa jey t9oul 3omrek ma 9oltou hal klem w le3eb fiha fibelek mel louwel elli hedha el koll bech isir. 
 

donc ken AY ma yet3addech chnowwa isir? Azma nafssia?  Chay i3ayyef wallah. L hal darja ma 3andkomch e7sess el weld jam3ia?

  • J'aime 3
  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lasmaris a dit :

Ce sont les égyptiens qui ont fait tomber AA.

Détrompe toi. Abou rida est un ami à AA.

 C fehmi Allah yarhmou qui était secrétaire de père en fils de la caf et qui fût limogé qui a soulevé le couvercle.

La fédération égyptienne comme la marocaine sont bien impliquées ds les magouilles.  Et si l'affaire de l'équipementier instruite en France va jsq au bout, plein de dégâts sont attendus. 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, ouertanislimane said:

Détrompe toi. Abou rida est un ami à AA.

 C fehmi Allah yarhmou qui était secrétaire de père en fils de la caf et qui fût limogé qui a soulevé le couvercle.

La fédération égyptienne comme la marocaine sont bien impliquées ds les magouilles.  Et si l'affaire de l'équipementier instruite en France va jsq au bout, plein de dégâts sont attendus. 

Bah oui. C'est le clan Fahmi qui l'a fait tomber. Ça reste des égyptiens, même si ce n'est pas le même clan que Abou Rida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AM2 a dit :

Ici sur cbs on veut nous faire croire absolument que AY est le candidat de la fifa 

et surtout on met sur un meme pied d egalite ceux qui disent de HM 7leybi et ceux  qui disent de AY 7awwet. 

7awet w metrobbine barcha. Ena kif nchouf avec le peu elli wsellou essayed hedha, chnowwa 9a3ed ya3mel deja (a travers ses petits soldats) chay i3ayyef. 
 

jada. Ness t9ollek TB weld bledek w weld jam3iytek, wenti t9oul lé AA va gagner. W tawwa jey t9oul 3omrek ma 9oltou hal klem w le3eb fiha fibelek mel louwel elli hedha el koll bech isir. 
 

donc ken AY ma yet3addech chnowwa isir? Azma nafssia?  Chay i3ayyef wallah. L hal darja ma 3andkomch e7sess el weld jam3ia?

W Jada par la même occasion ismaily c était fi zouiten et on avait aucune chance de remporter le titre hâta ken t3adina ce tour , k équipe nokssot barcha cette année là et on a mis du temps pour revenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Lasmaris said:

Bah oui. C'est le clan Fahmi qui l'a fait tomber. Ça reste des égyptiens, même si ce n'est pas le même clan que Abou Rida.

Oui mais ce n est pas la fede egyptienne qui l a fait tomber. 
amr fahmi allah yarhmou a ete desavoue par ses compatriotes et ils ne l ont pas suivi. Il agissait seul. (Dans le sens ou il n avait pas d appareil derriere lui). 
 

quand AA a ete arrete a paris (suite au dossier depose par fahmi), abourida (qui represente la fede egyptienne, donc avec l aval des ses pairs, et surtout de sa hierarchie et certainement sissi), etait dans la fameuse chambre d hotel pour soutenir AA

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, mouh said:

W Jada par la même occasion ismaily c était fi zouiten et on avait aucune chance de remporter le titre hâta ken t3adina ce tour , k équipe nokssot barcha cette année là et on a mis du temps pour revenir 

Aleh par la meme occasion? Ghlot fel stade  tu as raison mais le score est bien 1-0 et non 3-0. Et pourquoi on avait aucune chance!? 

tu me reponds en citant un post mensonger qui n a pas rapport avec ta correction, tu peux revoir toutes mes reponses au sujet référé, j n suis pas ici pour prétendre a rien, mais j avais annoncé l enquête et l audit sur AA il y a longtemps et j avais dit que AY etait candidat de la FIFA depuis des mois et j avais même dit qu il pourrait etre secrétaire général de la FIFA.

Je te réponds sur ce dernier point juste pour rétablir les faits. 

@Lasmaris @ouertanislimane les egyptiens sont les rois du fssed... les arbitres ont juste 1200 $ / match CL!!, yeffr7ou bihom sur tous les plans... au point ou ces arbitres, habitués, cherchent tjs un tel traitement partout et se fachent quand on les ignore. Gassama en est un exemple. Biensur les marocains sont devenus maitres de la CAF et faisaient leurs propres désignations, WAC choisissait ses arbitres d ou la grosse déception sur les 2 matchs de la CL, fi belhom bihom fel jib.

Ahna biensur on est obligé de se battre pour s opposer a cela et ca passe des fois par se salir les mains aussi ne serait ce que bech tekhou 7a9ek sans plus. C'est pour ca que 7ad me inajem yahki, kollha masskhet idiha..  

Donc iji elli bech iji a la tete de la CAF, il restera tjs le dossier des arbitres...et les egyptiens.

Les seuls qui ne se sont pas salis sont les sud africains. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AM2 a dit :

Oui mais ce n est pas la fede egyptienne qui l a fait tomber. 
amr fahmi allah yarhmou a ete desavoue par ses compatriotes et ils ne l ont pas suivi. Il agissait seul. (Dans le sens ou il n avait pas d appareil derriere lui). 
 

quand AA a ete arrete a paris (suite au dossier depose par fahmi), abourida (qui represente la fede egyptienne, donc avec l aval des ses pairs, et surtout de sa hierarchie et certainement sissi), etait dans la fameuse chambre d hotel pour soutenir AA

la CAF c'est une institutiion ancrée au CAIRE: les FEHMI ont été secrétaires généraux de père en fils.

il y a les organes élus et l'administration: il faut faire la différence avec ça. AMr Fehmi était dans l'administration et aavaita ccés aux dossiers finaciers et c ce qui a fait tomber AA.

pour l'arbitrage: il y a 2 niveaux de magouilles. 1 la commission elle designe, sanctionne et absout les erreurs des sifflets et cette commission est élue. 

2 tu as les agissements des clubs: Alahly ou Ezzamelek ne se permettent pas d'influencer un arbitre directeement à l'etranger mais l'influencent en Egypte. puis ils agissent sur les membres des commissions pour les designations avec les bakchich sur place.

any way: le plus grand perdant dans l'histoire est le foot tunisien. WJ n'aura pas l'aura qu'aurait eu Tarek. il est lahhass, arrogant et surtout discrédité pour avoir magouillé avecAA.

et il le payera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut être d'autres têtes fil CAF qui vont tombés . Apparemment el comité d'éthique n'a pas encore statue sur d'autres affaires y compris une affaire qui concerne WJ "FIFA ethics investigators are also looking into the conduct of other African officials. Leaked emails and documents have shown how some regional soccer leaders sought to receive payments from CAF to be routed into their private bank accounts instead of through their federations, and an audit completed earlier this year could not account for millions of dollars in development funds."

https://www.nytimes.com/2020/11/23/sports/soccer/fifa-africa-ahmad-ahmad.html

  • J'aime 1
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, angel said:

Il y aura peut être d'autres têtes fil CAF qui vont tombés . Apparemment el comité d'éthique n'a pas encore statue sur d'autres affaires y compris une affaire qui concerne WJ "FIFA ethics investigators are also looking into the conduct of other African officials. Leaked emails and documents have shown how some regional soccer leaders sought to receive payments from CAF to be routed into their private bank accounts instead of through their federations, and an audit completed earlier this year could not account for millions of dollars in development funds."

https://www.nytimes.com/2020/11/23/sports/soccer/fifa-africa-ahmad-ahmad.html

C’est le même comité que celui des zantours? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, djeb16 said:

C’est le même comité que celui des zantours? 

Cher ami, wallahi le dossier des zanatir j'ignore les détails. Akther min hakka khouya wallahi la habit nikhsir a3lihoum wagti pour savoir de quoi il s'agit mais 3la khatrik khouya. 

Famma beaucoup de détails procédural et juridiques que j'ignore qui sont nécessaires pour savoir leur chance d'éviter des sanctions dans cette affaire de falsification. 

El comité d'éthique 3andha ganoun qui governe ikhtisasha et surtout les entités et les personnes qui peuvent être poursuivi. 

Est ce que El comité peut sanctionné une équipe ( oui elle peut sanctionné des personnes la distinction très importante)? 

Je ne sais pas mais une lecture du code d'éthique du FIFA me pousse à dire non :

2 Champ d’application personnel 
1. 
Le présent code s’applique à tous les officiels ainsi qu’aux joueurs, agents 
organisateurs de matches et intermédiaires, en vertu des conditions prévues à 
l’art. 1 du présent code.

7 Mesures générales

1.

Les personnes auxquelles s’applique le présent code sont passibles d’une ou

plusieurs des sanctions suivantes lorsqu’elles enfreignent le présent code ou

tout autre règle ou règlement de la FIFA :

a) mise en garde ;

b) blâme ;

c) formation en matière de conformité ;

d) restitution de prix ;

e) amende ;

f) travaux d’intérêt général ;

g) suspension de match ;

h) interdiction de vestiaires et/ou de banc de touche ;

i) interdiction de stade ;

j) interdiction d’exercer toute activité relative au footbal

30 Compétence de la Commission d’Éthique
1.
La Commission d’Éthique est exclusivement compétente pour enquêter et 
statuer sur le comportement des personnes auxquelles s’applique le présent 
code lorsque ce comportement :
a. a été commis par un individu qui a été élu, nommé ou désigné par la 
FIFA en vue d’exercer une fonction ; 
b. concerne directement leur devoirs et responsabilités vis-à-vis de la FIFA ; ou
c. est lié à l’utilisation de fonds de la FIFA.

Encore une fois bien que je suis juriste de formation ce n'est pas mon domaine c'est juste une lecture des codes qui n'est pas suffisante pour être honnête avec toi khouya. 

  • Merci 3
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, angel said:

Cher ami, wallahi le dossier des zanatir j'ignore les détails. Akther min hakka khouya wallahi la habit nikhsir a3lihoum wagti pour savoir de quoi il s'agit mais 3la khatrik khouya. 

Famma beaucoup de détails procédural et juridiques que j'ignore qui sont nécessaires pour savoir leur chance d'éviter des sanctions dans cette affaire de falsification. 

El comité d'éthique 3andha ganoun qui governe ikhtisasha et surtout les entités et les personnes qui peuvent être poursuivi. 

Est ce que El comité peut sanctionné une équipe ( oui elle peut sanctionné des personnes la distinction très importante)? 

Je ne sais pas mais une lecture du code d'éthique du FIFA me pousse à dire non :

2 Champ d’application personnel 
1. 
Le présent code s’applique à tous les officiels ainsi qu’aux joueurs, agents 
organisateurs de matches et intermédiaires, en vertu des conditions prévues à 
l’art. 1 du présent code.

7 Mesures générales

1.

Les personnes auxquelles s’applique le présent code sont passibles d’une ou

plusieurs des sanctions suivantes lorsqu’elles enfreignent le présent code ou

tout autre règle ou règlement de la FIFA :

a) mise en garde ;

b) blâme ;

c) formation en matière de conformité ;

d) restitution de prix ;

e) amende ;

f) travaux d’intérêt général ;

g) suspension de match ;

h) interdiction de vestiaires et/ou de banc de touche ;

i) interdiction de stade ;

j) interdiction d’exercer toute activité relative au footbal

30 Compétence de la Commission d’Éthique
1.
La Commission d’Éthique est exclusivement compétente pour enquêter et 
statuer sur le comportement des personnes auxquelles s’applique le présent 
code lorsque ce comportement :
a. a été commis par un individu qui a été élu, nommé ou désigné par la 
FIFA en vue d’exercer une fonction ; 
b. concerne directement leur devoirs et responsabilités vis-à-vis de la FIFA ; ou
c. est lié à l’utilisation de fonds de la FIFA.

Encore une fois bien que je suis juriste de formation ce n'est pas mon domaine c'est juste une lecture des codes qui n'est pas suffisante pour être honnête avec toi khouya. 

Merci angel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...