Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

il y a une heure, 7ammouda a dit :

Il va pousser avec eux jusqu'au bout cet imbécile :non:

Le Tribunal Arbitral Sportif se réunira vendredi prochain afin d’examiner l’appel formulé par le Wydad de Casablanca suite à la décision de la CAF d’attribuer le titre de champion d’Afrique à l’Espérance Sportive de Tunis.

Selon IFM, le club marocain a demandé au président de la CAF, Ahmad Ahmad, de témoigner lors de la réunion en question. Le Malgache devrait intervenir à distance via la technologie vidéo.

GNET

Intervenir pour dire quoi?! Le rapport de l'arbitre i9oul eli houma ensa7bou, double 3adhma m 3andou 7ata 9ima klemou 9odem les rapports officiels. W les match t3ada fi 70 TVs live w m sar chay ni envahissement ni ghirou w el var est la responsabilité de la CAF w il avait aucun droit bech yod5el l terrain donc ras lebghal 7ata isalakha l rou7ou howa bech isalakhelhom

TAS m 7echmetech men chelsea (interdiction de recruter) w mel barca (l affaire des contrats des jeunes ou un truc vomme ca) w bientot 5alta 3lihom man city (m tal3abech cl 3amin), bech te7chem men ahmed double pont w ta3melou 9ima w 9dar...

Nchallah rabi isahel w te9ef CL 2020 w twa5er w t9adem TAS w ta3tihom suspension b 3amin w 5teya... yetla3 sabounhom ndhif fi 3 saisons, yarj3ou ki weld mohamed 6 iwali malek... manadher

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut pas dire le contraire de ce que dit le rapport de l'arbitre et du commissaire (il me semble que le rapport du commissaire aussi était en notre faveur nn?). Il peut pas s'exposer autant devant une instance internationale comme le TAS. Il tient à un cheveu avec ts ses pbms et dans moins d un an fama les elections 

demain, ils vont se réunir pr decider concernant la suite à donner à la CL et la CAF, nchallah yobtlou

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Adri said:

Intervenir pour dire quoi?! Le rapport de l'arbitre i9oul eli houma ensa7bou, double 3adhma m 3andou 7ata 9ima klemou 9odem les rapports officiels. W les match t3ada fi 70 TVs live w m sar chay ni envahissement ni ghirou w el var est la responsabilité de la CAF w il avait aucun droit bech yod5el l terrain donc ras lebghal 7ata isalakha l rou7ou howa bech isalakhelhom

TAS m 7echmetech men chelsea (interdiction de recruter) w mel barca (l affaire des contrats des jeunes ou un truc vomme ca) w bientot 5alta 3lihom man city (m tal3abech cl 3amin), bech te7chem men ahmed double pont w ta3melou 9ima w 9dar...

Nchallah rabi isahel w te9ef CL 2020 w twa5er w t9adem TAS w ta3tihom suspension b 3amin w 5teya... yetla3 sabounhom ndhif fi 3 saisons, yarj3ou ki weld mohamed 6 iwali malek... manadher

باش يڨوللهم آني بطلت .. آني بطلت .. ينعلبو الكورة .. ينعلبو الكورة

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Adri said:

Il peut pas dire le contraire de ce que dit le rapport de l'arbitre et du commissaire (il me semble que le rapport du commissaire aussi était en notre faveur nn?). Il peut pas s'exposer autant devant une instance internationale comme le TAS. Il tient à un cheveu avec ts ses pbms et dans moins d un an fama les elections 

demain, ils vont se réunir pr decider concernant la suite à donner à la CL et la CAF, nchallah yobtlou

Eli nétdharkou, éli konterna fil rapport du commissaire

- Fumigène 9ala9 zoumalé2na fil 7afla ;

- Barcha moufar9a3at ;

- Hamdi twajah l double 3adhma (kima 9olt enti :D) b a7la al alfadh w a7ar a tahéni b lilét 27.

A part ça, manétdhakarch fama 7aja o5ra. Wil rapport mta3 l'arbitre ndhif yalma3

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, med_kekli a dit :

Eli nétdharkou, éli konterna fil rapport du commissaire

- Fumigène 9ala9 zoumalé2na fil 7afla ;

- Barcha moufar9a3at ;

- Hamdi twajah l double 3adhma (kima 9olt enti :D) b a7la al alfadh w a7ar a tahéni b lilét 27.

A part ça, manétdhakarch fama 7aja o5ra. Wil rapport mta3 l'arbitre ndhif yalma3

Exactement, tout ça n'est pas une cause pr arrêter le match w 7ata ki tebda fama cause c'est à l'arbitre de décider mch jam3eya m jam3eyet.

Lezem Yadhrbouhom b 3amin, ti fel 7ouma t9os 3la takwira w thez kourtek w trawa7 ma3andech i3aytoulek 7ata ijik 3afou yé men 3ach 

 

Autre chose, Wydad tawa 3amlet appel 3al décision de la commission des compét auprès de la CAF bidha wel CAF l'a déboutée (Septembre 2019) walet 3amlet appel f TAS. Les 3 arbitres eli 7atethom TAS lel appel hedha fihom we7ed kén deja arbitre fel appel lowel (eli kasrou fih la décision du comex w 9alou yarja3 lel commission compétente à savoir celle des compétitions interclubs) (j'ai lu ça sur un interview de l'avocate suisse des marocains)

La3ba win, eli l'appel lowel 3and TAS mezel ma7loul kén 3al les demandes de l'espérance w toutes les demandes du wydad ont été refusées sur le fond (aout 2019). Kén jé fama 1% de chance que leurs demandes soient fondées rahi TAS 5aletha ma7loula et par la suite impo t9oum tawa elle se contredit en décidant ay 7aja en faveur du wydad.

Donc au meilleur des cas pr eux yo5rjou ndhaf, et plus probablement yadhrbou suspension nchallah.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Adri said:

 

Donc au meilleur des cas pr eux yo5rjou ndhaf, et plus probablement yadhrbou suspension nchallah.
 

Je pense que la TAS ne peut pas sanctionner, ma3entha elle ne peut ajouter a une sanction... taraji ou une autre equipe aurait pu aller a la TAS justement pour discuter ces sanctions mais ce n est pas le cas. Il n'y aura donc pas de sanctions

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jadaperlas a dit :

Je pense que la TAS ne peut pas sanctionner, ma3entha elle ne peut ajouter a une sanction... taraji ou une autre equipe aurait pu aller a la TAS justement pour discuter ces sanctions mais ce n est pas le cas. Il n'y aura donc pas de sanctions

Il me semble que si mais je suis pas du tout sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adri oui il ne faut jamais refuser de jouer.... W fil 7ouma thiz kourtek w trawa7 ba3d majébét é rjél tkawer, tékél tré7a 9bal matrawa7 hhh

@jadaperlas haw 9alou aucune équipe n'a la qualité de demander des sanctions contre les bakeya... Madém la commission interclub w lo5ra de discipline ma3a9bétch, ma3néha salkouha.... Kima par exp a7na manajmouch notlbou que les marocains (raja / wac) yét3a9bou ki l public mté3hom icha3él fumigènes alors que a7na dima nét3a9bou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jadaperlas a dit :

Dommage qu on a ete trop gentil, on aurait du essayer de les enfoncer... 

Exactement khouya ! Apres tout c'est notre titre qui a été touché et pas le leur... normalement on aurait du les attaquer ahna fel TAS pour qu'ils ecopent de deux années de suspensions.

Melekher Titre lina donc houma 2 ans sans jouer

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, med_kekli said:

 

@jadaperlas haw 9alou aucune équipe n'a la qualité de demander des sanctions contre les bakeya... Madém la commission interclub w lo5ra de discipline ma3a9bétch, ma3néha salkouha.... Kima par exp a7na manajmouch notlbou que les marocains (raja / wac) yét3a9bou ki l public mté3hom icha3él fumigènes alors que a7na dima nét3a9bou

c'est ce que je dis

3 hours ago, virage sud said:

Exactement khouya ! Apres tout c'est notre titre qui a été touché et pas le leur... normalement on aurait du les attaquer ahna fel TAS pour qu'ils ecopent de deux années de suspensions.

Melekher Titre lina donc houma 2 ans sans jouer

En effet, y a eu atteinte a notre réputation sur tous les plateaux, meme AL jazeera wahna sektin... AD sport, Bein, ON Sport, etc. kollhom khdhew fina bay... wahna sektin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jadaperlas a dit :

c'est ce que je dis

En effet, y a eu atteinte a notre réputation sur tous les plateaux, meme AL jazeera wahna sektin... AD sport, Bein, ON Sport, etc. kollhom khdhew fina bay... wahna sektin

C'est la politique de notre BD, Zied Jaziri 9alelna bel kelma eli a7na rachwa ou eli howa mechi el soussa ou na**** fih ! 

J'aurais aimer que eli yet3arkou fel virage rahou chaddouh ... bref

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 7ammouda a dit :

Demain ne sera pas décisif, cette histoire risque de durer dans le temps 

Dossier complexe et compliqué 

Kifech ghodwa mch decisif?! Ba3d TAS chfama? Bech yemchiw lel ONU?!

Twiti 7yetou kemla irakeb fel 3sab lel 3bed w dossier complexe w dra chlowa: jam3eya harbet m terrain, decision de l arbitre 9al rahi harbet, var mochkelet l caf, dossier simple et clair, juste bech ki teslek nchallah iwali héros

  • Haha 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adri a dit :

Kifech ghodwa mch decisif?! Ba3d TAS chfama? Bech yemchiw lel ONU?!

Twiti 7yetou kemla irakeb fel 3sab lel 3bed w dossier complexe w dra chlowa: jam3eya harbet m terrain, decision de l arbitre 9al rahi harbet, var mochkelet l caf, dossier simple et clair, juste bech ki teslek nchallah iwali héros

Adri en mode grincheux.

C'aurait été simple on serait pas encore là.

Le bordel de l'absence du var (resp. Caf) a été amplifié par la réunion de Paris et du COMEX.

En définitive c la caf qui a merde de a jsq z. Mais la caf ne veut pas assumer, donc le wac y croit encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ouertanislimane a dit :

Adri en mode grincheux.

C'aurait été simple on serait pas encore là.

Le bordel de l'absence du var (resp. Caf) a été amplifié par la réunion de Paris et du COMEX.

En définitive c la caf qui a merde de a jsq z. Mais la caf ne veut pas assumer, donc le wac y croit encore.

Mais c'est le TAS qui décide d'où le dossier et simple, ca prend du temps mais c'est simple. Comex w CAF n'ont aucune valeure, ce sont les textes de lois et led rapports qui vomptent et non les appréciations perso des membres de la CAF. Tu penses qu'à la TAS, ils savent pas les rapports maroc-caf, que ahmed est leur marionnette, leurs magouilles, n ont pas lu de leurs déboires avec la justice etc...?

Kima 9olt caf a tout merdé et a failli à ses responsabilités, wac harbet m terrain selon l'arbitre, w ahna m 3malna chay. I9oumou ils nous pénalisent nous?

Ce touiti dima m3a9dha w s3ib yesser etc t9oul ya7ki 3al moyent orient

Modifié (le) par Adri
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si sûr que ça que le TAS a juste à appliquer la loi. Il est tenu de se référer à la législation appliquée pour les compétitions inter clubs écrite par la Caf. Et cest la où il y a grosse anguille.

Le pire ds l'histoire est que ce n'est pas la 1ère fois qu'un finaliste abandonne: en 71 ashante avait abandonné et klk années plus tôt il y a eu mm un forfait.

Touiti est conscient que c le genre d'affaire qui vont pour les longues. 

خليوه عامل فيها صعيب و كذا و هانا شايخين على الوداد و اصحاب الوداد.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti hiya kolha lougha pour le président du wydad de se faire pardonner / de duper son public.

Pour moi la seule conclusion de cette affaire hiya la CAF en la personne de AA, karkrét rou7ha b aka décision mta3 l Comex w wara bil falé9i éli howa dirigé par les marocains.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous mes respects pour lui et  son calibre.. Mediatiquement il passe pas. Depuis le début les marocains nous ont déclaré la guerre et ont usé de tous les moyens possibles w houa y7eb yched l3sa Mel west donc toujours décevant ..na7ki médiatiquement mouch au cœur de sa spécialité. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nilito79 a dit :

Avec tous mes respects pour lui et  son calibre.. Mediatiquement il passe pas. Depuis le début les marocains nous ont déclaré la guerre et ont usé de tous les moyens possibles w houa y7eb yched l3sa Mel west donc toujours décevant ..na7ki médiatiquement mouch au cœur de sa spécialité. 

كيفو كيف حمدي.

العبرة بالنتايج.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...