Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

il y a 43 minutes, djeb16 a dit :

862C536E-42CA-48E7-8551-D578D5325AA1.jpeg

Logiquement ça va être ça, inchallah notre 5ème!

image.png.6ba4e121457d266e49fc7d5abff4e2fd.png

Tout les habitués seront au rendez-vous

Tunisie: EST + ESS

Egypte: Ahly + Zamalek

Algérie: USMA + JSK

Maroc: Monsa7biiiine + RAJA

Angola: Primero + Petro Athletico

Congo: Mazembe + Vita club

Afrique du sud: Sundows

Nigéria: Enyemba

Zambie: ZESCO

Zimbabwe: Platinium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, amine4 a dit :

Logiquement ça va être ça, inchallah notre 5ème!

image.png.6ba4e121457d266e49fc7d5abff4e2fd.png

Tout les habitués seront au rendez-vous

Tunisie: EST + ESS

Egypte: Ahly + Zamalek

Algérie: USMA + JSK

Maroc: Monsa7biiiine + RAJA

Angola: Primero + Petro Athletico

Congo: Mazembe + Vita club

Afrique du sud: Sundows

Nigéria: Enyemba

Zambie: ZESCO

Zimbabwe: Platinium

C est du hors sujet mais la 8eme recrue lezem tkoun fi blasetha . Kes7a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mouh a dit :

C est du hors sujet mais la 8eme recrue lezem tkoun fi blasetha . Kes7a 

Si ma mémoire est bonne on aurait joué inchallah 2 ou 3 matchs de la phase des poules avant le 31 décembre.

Donc la 8ème recrue jouera le retour des poules + 1/4 + 1/2 + la finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jadaperlas a dit :

Info sure: les mauritaniens ne feront pas appel pour contester la participation du wydad

bizarre pour ne pas dire autre chose

Peut être qu'ils ont été menacés, ou bien des pressions diplomatiques du Maroc, ou bien hazzen t7ine mahou 3and'hom m3a la9ja3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Howa théoriquement toute équipe qui se retrouvera face aux monsa7bines dans n'importe quel tour de la CLA peut saisir le TAS. Donc si les mauritaniens ne le font pas, leurs adversaires d'après peuvent contester leur présence en CLA. Et c'est valable pour 2 années.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BENNY said:

Howa théoriquement toute équipe qui se retrouvera face aux monsa7bines dans n'importe quel tour de la CLA peut saisir le TAS. Donc si les mauritaniens ne le font pas, leurs adversaires d'après peuvent contester leur présence en CLA. Et c'est valable pour 2 années.

Taw na3mlou ahna fi finale jey hahahaha tji ma7lehaaaaaaaaaaaaaaaaa 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mouh a dit :

J ai pas compris . Ken je tawa pourquoi attendre décembre pour le faire jouer ? Yekhi bch njibouh sa9at ?

L’ajout de joueurs sur la liste CAF n’est plus possible avant décembre, même moyennant paiement une pénalité.

Tout joueur nouvellement recruté ne pourra jouer qu’à partir de la J4 des poules (Max J3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, nizou_2007 said:

Est ce que quelqu'un peut nous faire partager le reglement de cette edition de la CL.

La finale se jouera sur un seul match ou plutot deux. Si un seul match sera joue, quand decider du stade qui va acceuillir la finale?

Merci.

Pour l'instant c'est juste une rumeur / un souhait d'AA... Rien n'est officiel, et je trouve que ce n'est pas normal qu'une compétition débute et qu'on change les règles; programmation au milieu... Mais bon c'est l'Afrique donc tt est possible

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, med_kekli said:

Pour l'instant c'est juste une rumeur / un souhait d'AA... Rien n'est officiel, et je trouve que ce n'est pas normal qu'une compétition débute et qu'on change les règles; programmation au milieu... Mais bon c'est l'Afrique donc tt est possible

Je croix que c'etait une decision de l'assemblee generale ( Je ne suis pas certain). mais comme tu l'as dit on ne change pas de regle au cours de la competition, c'est pour ca que j'ai demande le regelement de cette edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, nizou_2007 said:

Je croix que c'etait une decision de l'assemblee generale ( Je ne suis pas certain). mais comme tu l'as dit on ne change pas de regle au cours de la competition, c'est pour ca que j'ai demande le regelement de cette edition.

Oui en cherchant c'était lors d'une réunion du Comex, mais rien n'a été communiqué à part un tweet d'AA. Si c'est vrmt décidé tout le monde doit savoir où se jouera cette finale à l'avance càd avant le début de la compétition... Ama tawa la question est "est ce que le Comex est compétent pour prendre une telle décision? :tongue: (pour cette question, nestanew idha7at min 3and 5ouna @dima tarajist )

W lé far7an brou7ou 3alé5ér 9alék "grande décision", comme si sayé 7al machékél le foot africain lkol wala hiya kénét mochkla kbira w l9alha 7al ingénieux 3alé5ér. W "que nous avons pris avec le comex" chkoun "nous"? Yo9sod fi rou7ou wa7dou sa majesté avec les autres membres du Comex? Wala fama organe é5ér 93ad m3a l Comex bch yé5ou une telle décision? Matéfhim chay m3a hal mssiba...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, jadaperlas said:

Info sure: les mauritaniens ne feront pas appel pour contester la participation du wydad

bizarre pour ne pas dire autre chose

C'st tout a fait logique en sachant la relation diplomatique encrée entre la Mauritanie et la Maroc 

Il faut savoir que les haut responsable en Mauritanie font tout leur études au Maroc dans l'éducation militaire zéda nn pas privée . Ces info vienne de la bouches des marrocains eux mêmes autour d'un débat hors sport .

Ansew si un jour la Mauritanie fera quoi que ce soit qui pourra nuir au Maroc , Déja on a vu le commisaire du match kifech dar f klemou , Hmd le rapport était envoyée avant leur idée à propos de l'insécurité sinon rahou har9sou i rapport .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, amine4 said:

Logiquement ça va être ça, inchallah notre 5ème!

image.png.6ba4e121457d266e49fc7d5abff4e2fd.png

Tout les habitués seront au rendez-vous

Tunisie: EST + ESS

Egypte: Ahly + Zamalek

Algérie: USMA + JSK

Maroc: Monsa7biiiine + RAJA

Angola: Primero + Petro Athletico

Congo: Mazembe + Vita club

Afrique du sud: Sundows

Nigéria: Enyemba

Zambie: ZESCO

Zimbabwe: Platinium

Attention à ne pas classer déjà l'ESS ou d'autres : ashanti Kotoko n'est pas n'importe qui... J'attendrai avant de faire des calculs...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réserve que pourraient éventuellement faire les mauritaniens contre le Wydad, à ma connaissance, elle n'a aucune chance de passer auprès du TAS.

Le TAS a refusé par le passé ce genre de réserves car il considère que l'ampleur des sanctions contre le Wydad ne concernent que le Wydad et la CAF et personne d'autre. Du coup les autres clubs n'ont pas le droit de remettre en cause les sanctions prononcées. Il y a eu un cas récent où le Fenerbahce a été accusé d'avoir truqué des matchs en 2010/2011 (presque 20 matchs truqués cette saison là). La fédération turque a sanctionné le Fenerbahce (interdiction de jouer la CL eurpéènne cette saison là) mais ne lui a pas retiré le titre de champion. Le deuxième classé, Trabzonspor, a porté plainte d'abord auprès du comité de discipline de la FIFA puis auprès du TAS qui a répondu tout récemment défavorablement.

Le TAS a dit dans son jugement qu'un club a le droit de dénoncer une irrégularité qui concerne un autre club mais cela ne lui permet pas d'être partie prenante du dossier. En gros, si le WAC n'a pas été sanctionné, on pourrait dénoncer cela. Mais vu que la CAF l'a sanctionné (50.000$), nous n'avons pas le droit de contester.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jugement du TAS dans l'affaire Trabzonspor, voici le lien: https://www.tas-cas.org/fileadmin/user_upload/CAS_Media_Release_5746.pdf

 

Modifié (le) par Lasmaris
  • Merci 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lasmaris said:

Concernant la réserve que pourraient éventuellement faire les mauritaniens contre le Wydad, à ma connaissance, elle n'a aucune chance de passer auprès du TAS.

Le TAS a refusé par le passé ce genre de réserves car il considère que l'ampleur des sanctions contre le Wydad ne concernent que le Wydad et la CAF et personne d'autre. Du coup les autres clubs n'ont pas le droit de remettre en cause les sanctions prononcées. Il y a eu un cas récent où le Fenerbahce a été accusé d'avoir truqué des matchs en 2010/2011 (presque 20 matchs truqués cette saison là). La fédération turque a sanctionné le Fenerbahce (interdiction de jouer la CL eurpéènne cette saison là) mais ne lui a pas retiré le titre de champion. Le deuxième classé, Trabzonspor, a porté plainte d'abord auprès du comité de discipline de la FIFA puis auprès du TAS qui a répondu tout récemment défavorablement.

Le TAS a dit dans son jugement qu'un club a le droit de dénoncer une irrégularité qui concerne un autre club mais cela ne lui permet pas d'être partie prenante du dossier. En gros, si le WAC n'a pas été sanctionné, on pourrait dénoncer cela. Mais vu que la CAF l'a sanctionné (50.000$), nous n'avons pas le droit de contester.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jugement du TAS dans l'affaire Trabzonspor, voici le lien: https://www.tas-cas.org/fileadmin/user_upload/CAS_Media_Release_5746.pdf

 

Donc, il n'y a que nous qui pouvons les faire suspendre car nous sommes partie prenante. C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, djeb16 said:

Donc, il n'y a que nous qui pouvons les faire suspendre car nous sommes partie prenante. C'est ça?

Même pas! On peut, comme n'importe quel club, contester dans le cas où le Wydad n'avait pas du tout été sanctionné (dénonciation d'une irrégularité). Mais vu que des sanctions ont été prononcées contre le Wyad, on ne peut pas contester le type de sanctions et leur ampleur. En fait, pour être plus précis, on peut toujours contester sauf que si on amène l'affaire devant le TAS, celui-ci refusera certainement notre requête (le cas du Trabzonspor étant une jurisprudence).

C'est pour ça que j'avais écrit le 07/08 suite à la décision du comité de discipline de la CAF qu'il y a au moins un point ennajmou normalement nethannew 3lih définitivement: les sanctions disciplinaires prononcées contre nous ne changeront pas (huis clos avec sursis et l'amende de HM). Même le Wydad ne peut pas les contester en cas d'appel.

Après, ça reste une lecture personnelle de ma part. Il se peut que je me trompe.

Modifié (le) par Lasmaris
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, aminovic said:

Ataw yala3bou 3and ansebou el finale.

Qoltha 3andi modda, si jamais la decision est vraie et "va etre" appliquee, les premieres finales seront au Maroc et en Egypte (un degre moindre Ethiopie, Guinee Equatoriale, Afrique du Sud)

Mais normalement, yilzim une annonce officielle, bach ay bled t7ebb organizi finale tqaddem dossier (ensew Rades, bach y3awdou yejbdou l'insecurite)

Modifié (le) par der_kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...