Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

16 hours ago, KessTey Belouz said:

Arrêtons d'être extrémistes dans nos sentiments nerbhou nwaliw Real on perds nwaliw townships.... On doit pas garder tout le monde mais on doit pas tout jeter non plus..... 

Tout à fait.

Je suis étonné de lire "zahrettelna" par rapport à notre dernière CL remportée. Évidemment zahrettelna, kima zahrettelna en 1994 et en 2011. En contre partie 3akset en 1999, 2000, 2001, 2009 et 2012. El zhar il en faut forcément pour remporter n'importe quel titre. La question qu'il faut plutôt se poser, c'est est ce qu'on a été les meilleurs ou pas? Car pour remporter un titre, il ne faut pas forcément écraser tout sur son chemin. Il suffit d'être le meilleur parmi les postulants au titre.

Donc est ce qu'on a été les meilleurs en CL 2018? Pour moi, la réponse est clairement oui. En confrontations directes, on a été meilleur que le Ahly, l'ESS et Primero. Les deux autres favoris (Wyded et TPM) ont eux quitté depuis les 1/4 de finale. Et en 2019, si on s'y prend bien, il y a de fortes chances qu'on reste les meilleurs.

Modifié (le) par Lasmaris
  • J'aime 1
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ismaili mené 1-2 contre Coton Sport à 15 minutes de la fin. À l'aller l'Ismaili a gagné 2-0.

Orlando Pirates a gagné 1-0 chez African Stars, alors qu'il avait fait 0-0 à l'aller.

Tous les favoris passent pour l'instant.

Lobi Stars gagne 2-0 contre Gor Mahia et passe à la phase des poules (3-1 pour Gor Mahia à l'aller).

Parmi les gros, on aura normalement:

Egypte: Ahly, Ismaili

Maroc: Wydad

Afrique du Sud: Orlando Pirates, Sundownsé

RDC: Mazembé, Vita Club

CIV: Asec Abidjan

Quelque soit les résultats restants, dans cette édition, il n'y aura pas d'équipes faibles dans la phase des groupes. Les petits noms seront de l'Algérie, Maroc, Libye, Zambia, Soudan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الجامعة تطالب بتأجيل مباراة الهلال والنادي الافريقي

 22 ديسمبر 2018 20:11

دعت الجامعة التونسية لكرة القدم الإتحاد الإفريقي  إلى تأجيل مباراة  الهلال السوداني والنادي الإفريقي نظرا للخطورة التي تكتسيها على سلامة اللاعبين والمسيرين وتعيينها لاحقا في ملعب محايد ، وإن تعذر ذلك الإبقاء عليها بالخرطوم دون حضور الجمهور .


وجاء في بلاغ الجامعة أنه 'رغم مراسلات الجامعة المتعددة إلى كل الجهات المعنية وخاصة الإتحاد الإفريقي الذي قام بتعيين منسق أمني خاص لمباراة الهلال السوداني و النادي الإفريقي  ورغم كل التطمينات التي وردت على الجامعة التي مازالت تتابع عن كثب حيثيات المباراة  المذكورة ،  إلا أنه وقع إعلامنا من طرف موفدي الجامعة للسودان بالاعتداءات التي حصلت على وفد النادي الإفريقي  قبل بداية الحصة التدريبية اليوم السبت 22 ديسمبر 2018.'


وأشار البلاغ إلى أن الجامعة قد قامت بمراسلة الإتحاد الإفريقي في العديد من المرات خلال هذا الأسبوع في كل الجوانب المتعلقة بهذه المقابلة ، كما تم ترجمة ما وقع كتابته خلال هذا الأسبوع في الصفحة الرسمية لنادي الهلال السوداني إضافة إلى بعض المقالات التحريضية وقد تم إرسالها للإتحاد الإفريقي .


وحملت الجامعة جميع الأطراف المسؤولة على تنظيم هذه المباراة وتأمينها مسؤولية أي أَذًى يمس بسلامة البعثة التونسية وأي تصرف قد يخرج المباراة عن إطارها الرياضي أو أن يمس باستحقاقات  النادي الرياضية .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezzanatir i7ebbou ya3mlou hkeya zaama zaama Afrique w coulisses w stress CL w bus el Boca lol et  comme d'hab lezem yejbdou ettaraji.

Le médecin t7essou far7an w howa igharrez lel Charfi(inchallah lebess au passage)en disant:"hedhika heya l'Afrique".Mch msadda9 rouhou.

Ti mnin ta3rfouha l'Afrique yalli ma3andkomch passeport.

Modifié (le) par anisic
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sabri a dit :

Fama tanbira el youm za3ma:biggrin:

ils vont se qualifié et ça m'étonne pas ils vont même gagner elyoum 

Bon score au match allé.. un effectif très riche avec Bilel Iffa seul axial et Agrebi seul AD .. un grand entraîneur qui va féliciter ses joueurs en fin de match .. Public Soudanais très gentil et calme et très fair play 

  • Haha 7
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Schlumberger-CFC said:

ils vont se qualifié et ça m'étonne pas ils vont même gagner elyoum 

Bon score au match allé.. un effectif très riche avec Bilel Iffa seul axial et Agrebi seul AD .. un grand entraîneur qui va féliciter ses joueurs en fin de match .. Public Soudanais très gentil et calme et très fair play 

yezzi ya Schlum la tjed 3lihom w i7otouk fel forum mta3 el merda :D

  • Haha 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stanford a dit :

yezzi ya Schlum la tjed 3lihom w i7otouk fel forum mta3 el merda :D

Non Sérieux 

ca m'étonne pas kene yet3addew elyoum .

Un score de 3-1 au match allé est Un bon score , elyoum ils vont passer 90mn se soigner et on verra leur staff médical sur la pelouse akther men les joueurs, ils vont essayer de jouer les contres et dans ces domaines ils sont pas mal avec la vitesse de leurs ailiers et les passes de (..) 

Jai pas regardé le match allé, mais d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, Les Soudanais ont peut être raté la qualification à Rades apres l'ouverture de score , les multiples occasions ratées, et encaissé le 3eme but fel dernière minute

Apres tout nahna n7eboulhom kene el bahi comme toujours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...