Jump to content
Meher

[Football] Coupes Africaines

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Mkachekh97 a dit :

Je n'ai rien a dire a propos de ce zantour mais 3ijbitni cette fleche :D 

Ena j'attends encore des explications de la part de @djeb16 :D hedhi -1 ama bel 9wyi?

Isem7ouna 3ad lou5ayen eli met9al9in kifeh menech na7kiw 3ala les compétitions Africaines :flic:

• Haha 3
  • Downvote 3

Louled

Le probleme de ben chrefia (pour ne pas dire autre chose) est un manque flagrant de confiance en plus de son point faible les balles aeriennes.

Si le bureau et par dessus le marche certains cbsistes n ont pas compris cela, on va souffrir encore.

C est bien de faire partager l echec et porter la responsabilite sur l ensemble de l equipe mais certains matches crucials il a porte a lui seul la defaite et cela ne l aide et ne l aidera pas au futur.

Maintenant continuez a discuter qui est mieux que lui ici ou ailleurs mais le jour ou on n aura que nos yeux pour pleurer ne l insulter surtout pas parce que cela ne servira a rien.

Notre plus grand probleme est qu on n apprend pas de nos anciennes erreurs.

Bien a vous

• Like 2

56 minutes ago, mou7a said:

Ena j'attends encore des explications de la part de @djeb16 :D hedhi -1 ama bel 9wyi?

Isem7ouna 3ad lou5ayen eli met9al9in kifeh menech na7kiw 3ala les compétitions Africaines :flic:

:D Je pensais copier coller une image du calendrier yekhi un copié collé d’un PPT de la veille s’est inséré 

il ne veut plus s’enlever (magie de la technologie)

• Haha 3

ena dhhorli le groupe du wided est le plus dure, avec horiya et sundowns

Je doutent que toutes les équipes du pot 1 et 2 iront aux 1/4, comme tous les analystes le prédisent.

A mon avis Horoya, MCA et primero de agosto sont de bons candidats pour passer

règlement de la caf:

22. Les équipes classées aux deux premières places dans chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finales. Les clubs qui étaient ensemble dans le

même groupe ne se rencontreront pas à nouveau lors des matches des quarts de finales.

23.Les premiers des groupes rencontreront les deuxièmes des groupes aux quarts de finales. Un tirage au sort sera effectué pour identifier les adversaires aux quarts de

finales ainsi que les demi-finales et la finale.

24.Les équipes classées à la deuxième place de chaque groupe joueront le match aller des quarts de finale sur leur terrain.

• Thanks 5

Il faudra limiter les dégâts dans notre première confrontation avec elahly, parce qu'il faut l'avouer nous sommes loin d'avoir les moyens d'aller chercher un bon résultat au Caire.

En toute honnêteté, dans l'état actuel de l'équipe, nous n'avons pas les moyens d'aller au bout de cette compétition.. beaucoup de postes à renforcer.. abh partira sûrement cet été, moncer et bguir alternent le moyen et le mauvais, la défense c'est un très grand chantier, le milieu de terrain c'est très flou et devant khenissi à lui seul ne peut suffire (jouini encore moins, même comme remplaçant). Seule satisfaction, bleili et à un degré moindre badri

• Upvote 3
  • Downvote 2

il y a 56 minutes, Nuno a dit :

Il faudra limiter les dégâts dans notre première confrontation avec elahly, parce qu'il faut l'avouer nous sommes loin d'avoir les moyens d'aller chercher un bon résultat au Caire.

En toute honnêteté, dans l'état actuel de l'équipe, nous n'avons pas les moyens d'aller au bout de cette compétition.. beaucoup de postes à renforcer.. abh partira sûrement cet été, moncer et bguir alternent le moyen et le mauvais, la défense c'est un très grand chantier, le milieu de terrain c'est très flou et devant khenissi à lui seul ne peut suffire (jouini encore moins, même comme remplaçant). Seule satisfaction, bleili et à un degré moindre badri

C pas normal ,belahi ta3refha inti el ahly tawa tfarejet fiha bech to7kom

Rahi blech abdalla s3id, blech ajayi,3andhom défense dh3iff barcha fel l'axe 

Leur point fort ali ma3loul et azarro 

On est capable de gagner fi masser

Edited by tarajiwbass
  • Like 2
  • Upvote 1
  • Downvote 3

Des fois sur CBS, j'ai l'impression qu'el Ahly c'est le Barca africain... Un rouleau compresseur...

El Ahly dans sa grande période invaincu niveau continental est venu et on les a battu avec Slama Kasdaoui en pointe.

Bien sûr, si on y va en victime expiatoire, on risque la correction. Mais si on y va et qu'on joue notre jeu sans 17 pivots, on aura nos chances. Il n'y a pire que de surestimer son adversaire. Notre approche psychologique (s'il y en a une) a toujours été un flop. Et nos dirigeants, notre staff technique a sa part de responsabilité.

Il faut aller au Caire avec une mentalité espérantiste: on est l'EST et on y va pour faire le meilleur résultat possible !

• Like 2
  • Upvote 2

J'ai l'impression que la majorité ici croît que alahly aura 18pts . Qu'n est terriblement  loin du compte etc.

@Adri hak elaam(2010) jbedna ala  messi  yekhi jaa elborkan baddel loumour elkoll wrabbi habbna. 

Si esperantiste arrêté de rêver à quoi servirait à la terre de continuer à tourner autour du soleil.

Ayez confiance et surtout transmettez la.  Dimanche c t le public qui avait peur plus que les joueurs. Le staff et le BD doivent transmettre confiance et pas là crainte ni le doute.

Perso g t 2 fois voir est-ahly. 2fois 1-0. Saadaoui et Niang.et j'espère y être en août. Moi j'ttends un bon coup.

• Like 1

calmez vous les amis! on a certes battu elahly en phase de poules avec jebara sur le banc si mes souvenirs sont bons, boulbeba ssafi, Ahmed ben yahia, issam jomaa, zaiem et kasdaoui entres autres mais ce jour là on avait encaissé le jeu à radès! on n'a pas du tout dominé les débats et on a essuyé des sueurs froides tout au long du match.. c'était un match min ghir rihén si c'est plus clair.. que vous le veuillez l'admettre ou non, elahly c'est un ogre d’Afrique, un géant! on a tous vu ce qui est arrivé aux représentants tunisiens lors de la dernière édition de CL.. elahly quand il faut et qu'il veut ramener un résultat positif de l’extérieur il le fait.. elahly ou il va, impose son jeu.. j'aimerais dire la même chose de Taraji! ça s'Est pour l'hisotoire, pour l'actuel, elahly cette saison c'est 75 points sur 84 possibles, c'est 21 matchs sans défaite depuis le 10 décembre dernier.. j'aimerais bien partager votre naïveté et votre utopie, mais je fais plus confiance aux chiffres et aux données actuelles.

• Upvote 2
  • Downvote 2

Le problème ce n'est pas el ahly. On les respecte mais on les a jamais craint.

Le problème vient plutôt de notre équipe.

Tawwa on a une équipe qui est allée faire un nul en Mauritanie contre une équipe sport et travail et qui s'est qualifiée aux dépends d'une très moyenne Gor Mahia par la plus petite des marges.

A l'heure actuelle, nous sommes loin du compte au niveau Africain. Ca pourrait changer dans 4 mois ou dans 6 mois, c'est ce qu'on espère.

• Upvote 3

Le premier vrai test pour KBY a l'exterieur sera le match CSS

on verra après si on ira au caire hadhba w goal (avec KBY c t comme ca meme a Sousse, j m rappelle ekher marra mchit el soussa, coupe de la CAF, khserna 1-0 avec KBY et me jebna wela forssa)

ken bech nemchiw hadhba wgoal zeyed nemchiw..

• Upvote 1

il y a 33 minutes, phenomeno a dit :

Le problème ce n'est pas el ahly. On les respecte mais on les a jamais craint.

Le problème vient plutôt de notre équipe.

Tawwa on a une équipe qui est allée faire un nul en Mauritanie contre une équipe sport et travail et qui s'est qualifiée aux dépends d'une très moyenne Gor Mahia par la plus petite des marges.

A l'heure actuelle, nous sommes loin du compte au niveau Africain. Ca pourrait changer dans 4 mois ou dans 6 mois, c'est ce qu'on espère.

Yarham bouk fi hal kelma. 

Het ncheddou ethnya wahda wahda. Après yaamel Allah jomhour glayeb zhar. Elikteb missalech. 

C'est confirmé,à partir de 2019 il y'aura 4 équipes tunisiennes en CL

Trés mauvaise nouvelle pour moi:ezzantour bech iwalli icherek w tjed 3lih berrassmi ,d'autre part,il  n'y aura plus de véritable enjeu pour la 2 éme place

Edited by anisic
  • Downvote 1

il y a 2 minutes, anisic a dit :

C'est confirmé,à partir de 2019 il y'aura 4 équipes tunisiennes en CL

Trés mauvaise nouvelle pour moi:ezzantour bech iwalli icherek w tjed 3lih berrassmi ,d'autre part,il  n'y aura plus de véritable enjeu pour la 2 éme place

aucune info sur le site de la caf..

et puis même si c'est s'avère vrai, tu crois vraiment qu'ils passeront les tours préliminaires? :D

• Haha 2

il y a 2 minutes, estfidam a dit :

aucune info sur le site de la caf..

et puis même si c'est s'avère vrai, tu crois vraiment qu'ils passeront les tours préliminaires? :D

Fi sport express

Lol oui vu sous cet angle

Inchallah dima wra echams

Pour moi, si ça se confirme, plutôt une bonne nouvelle. Ça nous permettra de jouer la CL même si on finit 3ème ou 4ème.

Sur les 21 versions de la CL, soit de 97 à celle de 2017, on a raté la participation à 4: 2006, 2008, 2009 et 2016.

Si on a 4 équipes qualifiées, je pense que ça sera bénéfique aux Zanatir et zanatirs du sud. Déjà, pour commencer, le changement de calendrier nous permettra d'avoir des trêves estivales, des vraies. Donc, bonne nouvelle...

Et puis bon, voir les zanatir se faire éliminer par itti7ad guermeda mte3 bostwana, ce sera épique...

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1

Le FCZ passera de temps en temps les tours préliminaires... le CSS un club qui n'a vu la CL que 3-4 fois dans sa vie sera un participant régulier

Le championnat perdra en enjeu, tout le monde jouera la CL

• Upvote 2

les 3 autres "grands" bech yhasnou rwe7hom khater cl as3ab et donc ça sera bénéfique pour nous pour la compétition et la hisse du niveau du championnat

w ma3adch nal9aw l'excuse "l'effectif actuel est suffisant pour gagner le championnat" :D 

• Upvote 1

Monastir, les sardines et autres equipes vont eux aussi s' améliorer afin d' avoir une place en CL.

• Upvote 1

Comme je l'ai dit auparavnt ça peut aussi inciter Usmo, Metlaoui, CAB ... à hausser leur niveaua fin d'espérer décrocher une place avec la défaillance que peuvent connaitre ces équipes qui se considèrent comme les "grands" ils ont toutes leurs chances de pouvoir y aller

Déjà le CSS qui particpera à la CL que dire de l'USM et CAB, ça va devenir du grand n'importe quoi que ce soit en CL qu'en championnat

Il faut pas vite se comparer à l'Europe, à part les 2 premiers de chaque pays (et encore), les autres c'est du n'importe quoi, il suffit de jeter un coup d'oeil sur la coupe de la CAF de l'année dernière comment elle est devenue depuis que la CL est passée de 8 à 16 équipes

J'étais contre que le 2ème joue la CL, alors que dire des 3è/4è. Qui va jouer la CAF alors les 5è, 6è, 7è, 8è?

Tkhalwidh safi et ça m'étonne que ça passe

• Upvote 3