Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

Premier pot : WAC Casablanca (Maroc), Al Ahly (Égypte), Étoile Sportive du Sahel (Tunisie), TP Mazembe (RDC).

Deuxième pot : Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (RSA), Entente Sétif (Algérie), Zesco Utd (Zambie).

Troisième pot : MC Alger (Algérie), Primeiro de Agosto (Angola), Horoya AC (Guinée), Difaâ El Jadida (Maroc).

Quatrième pot : Township Rollers (Botswana), Mbabane Swallows (Swaziland), AS Togo-Port (Togo), Kampala CCA (Uganda).

d’après e-d-tunis

http://www.esperance-de-tunis.net/caf-cl-liste-equipes-qualifiees-date-tirage-sort/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, phenomeno a dit :

Non, mes préférences.

Quoique je ne serai pas contre le fait de tomber avec l'ESS et de les affronter lors des 2 premières journées à Tunis.

m3ak pour l'étoile, je pense que c la meilleure tête de série qu'on pourra l'avoir sinon Horoya moch 7al sa7bi surtout avec la défense qu'on a.

Pour le pot 4 j'aimerais bien avoir celle de botsowana ou celle du swaziland 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau 1 : Mazembe (RD Congo), Al Ahly (Egypte), Etoile du Sahel (Tunisie), Wydad (Maroc).
Chapeau 2 : Espérance de Tunis (Tunisie), ES Setif (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Zesco United (Zambie).
Chapeau 3 : MC Alger (Algérie), Horoya (Guinée), Mbabane Swallows (Swaziland), Kampala City (Ouganda).
Chapeau 4 : AS Togo (Togo), Difaa El Jadidi (Maroc),  Primeiro de Agosto (Angola), Township Rollers (Botswana).

 

 

Petite analyse rapide:

Chapeau 1: Mazembé toujours difficile sur son terrain, Ahly c'est plus simple de les jouer à domicile. Wydad compliqué, et ESS plus facile.

Donc dans l'ordre ce qui serait intéressant pours nous: ESS, Ahly, Wydad et Mazembé

Chapeau 3: MCA: Ce sera un derby malgré tout. Mais déplacement court avec possibilité que notre public soit présent en nombre. Horoya: difficile à jouer. Mbabane et Kampala: deux déplacements difficiles et éreintants avec beaucoup d'heures de vol surtout pour Mbabane.

Donc, du plus intéressant au -: MCA, Kampala, Mbabane, Horoya.

Chapeau 4: "Normalement" les plus faibles seraient AS Togo et l'équipe du Botswana. Mais celle du Bostwana implique un long voyage. Primeiro reste difficile à jouer chez eux et Difaa el Jadidi un derby.

Donc du plus intéressant au -: As Togo, Township, Difaa, Primeiro.

 

Donc en conclusion:

Meilleure poule: ESS, EST, MCA, AS Togo.

Poule la plus difficile (sur papier): Mazembé, EST, Horoya, Primeiro Agosto.

 

Inchallah marbou7a !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la saison passee il y avait une Poul dure .. A la fin , les deux equipes qui sont passees de cette poul ont joue la Finale 

et ceci est vrai pour beaucoup d'autre editions 

Sinon le problem de l'Esperance avec le tirage de demain , ce qu'on va jouer les deux premiers matchs avec l'effectif actuel ( avec tout les points faibles et surtout abscences ) sans possibilite de ajustement et correction et donc le plus important inshalla le calendrier nous sera favorable 

Pour finire et comme mentionne par un forumien deja , l'Esperance ne compte jamais sur le facteur chance w zhar , a chaque fois qu'on a remporte le trophe on avait un tres bon effectif et une tres bonne equipe titulaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, milanista a dit :

Meilleur tirage à mon avis :

Ahly - EST - MCA - Togo port.

Pas de longs  déplacements et si on se qualifie inchallah on ne jouera contre Ahly qu'en finale inchallah.

Tirage intégral en 1/4

Ce n'est plus dirigé comme les précédentes éditions (1er poule x vs 2nd poule y, etc...).

Il me semble que la restriction est que 2 clubs qualifiés de la même poule ne peuvent pas s'affronter en 1/4.

Tirage Demain 18h HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jadaperlas a dit :

betteri5, poule 9wiya = équipe takhlet en forme lel tours avancés

poule dh3ifa = takhlet sans connaitre ta vraie valeur et sans matchs référence

wenchallah nkounou hadhrin qqe soit

eh oui

si on met nos souhaits à part, je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, maldini said:

a7na ma7koum aalina ma nhezouha ken ki nebdeou un vrai bulldozer, allah  ghaleb, ezhar ma yemchich maana. hakom choftou, hazineha martin avec au moins un 11 nar. Bech iwarik 9adech ezhar ma i7ebnech, meme l'ekipe mtaa 1999 ma hazethech !!

Exactement, a7na la moindre erreur qu'on commet, on la paye cash et on finis par se faire éliminer... Par exemple en 2011 : 6ème journée on est sur de se qualifier pour les 1/2 on joue Ahly au Caire et même une défaite 1-0 nous garantissait la 1ère place du groupe, on a joué sérieusement le match comme si la qualification n'était pas acquise et on fait 1-1 et on permet au WAC de se qualifier à la place d'El Ahly... Si jamais, on n'a pas joué ainsi w él Ahly trach7ét m3ana, je n'ose pas imaginer chnawa kén bch isir...

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...