Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

dima nesma3 fi haw a9wa menhom fi ma na9esna kèn el glayeb fi ma ifoutouna b chay.

brabi a7na ech 3anna à part un très bon milieu défensif et le duo badri et khenissi(bien sûr je parle du niveau de la CL)

bellehi de5line les les 1/4 sans gardien, défense el kolha chwere3, sans un régisseur et une animation offensive, sans un banc qui peut aider en cas de besoin.

rahou en football sans un gardien et une défense s7i7a on ne peut pas exceller fel le haut niveau.

ki nsal7ou nos lacunes fel effectif et on recrute un coach à la hauteur de l'objectif fixé wa9tha on pourra axer nos discussion sur la grinta et la rage de vaincre!

Mais là avec ce qu'on a on ne peut rien espérer même avec la grinta car on n'a pas les bases d'une équipe solide(bien sûr je parle toujours du niveau de la CL).

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.il est temps de faire tourner la page et penser au prochain mercato

non on tournera pas la page hakkeka .

Sinon l'Esperance ne reviendra pas en changeant les joueurs ( c'est ce qu'on fait toujours ) mais par changer tout le bureau ( nos problems mouch kene fel foot ) president et ses adjoints et enduite les staff techniques 

Allah Ye7rem kol men 7remna men far7a elyoum

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dima nesma3 fi haw a9wa menhom fi ma na9esna kèn el glayeb fi ma ifoutouna b chay.

brabi a7na ech 3anna à part un très bon milieu défensif et le duo badri et khenissi(bien sûr je parle du niveau de la CL)

o9ssom belleh on dispose de meuilleur effectif  lors de cette CL , o9ssom belleh on depasse ESS-Ahly et WAC ....... Mais o9ssom belleh on dispose de abhem staff technique et physique en cette CL 

  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on tournera pas la page hakkeka .

Sinon l'Esperance ne reviendra pas en changeant les joueurs ( c'est ce qu'on fait toujours ) mais par changer tout le bureau ( nos problems mouch kene fel foot ) president et ses adjoints et enduite les staff techniques 

Allah Ye7rem kol men 7remna men far7a elyoum

désolé ..

tjib gardien ghoul +une paire de défenseurs 7ajouru+ 2 arrières nar mougda +m3a eli 3andek ..thez CL ...

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o9ssom belleh on dispose de meuilleur effectif  lors de cette CL , o9ssom belleh on depasse ESS-Ahly et WAC ....... Mais o9ssom belleh on dispose de abhem staff technique et physique en cette CL 

على الورق ممكن لكن كيف تاخو كل لاعب و تشوف مستواه فالثلاثة شهر الاخيرة راا بعاد برشة

الاهلى ليوم تلعب ناقصة 3 ابرز لاعبين

الاهلى ليوم تلعب بعبد الله السعيد مضروب و وليد سليمان مضروب

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o9ssom belleh on dispose de meuilleur effectif  lors de cette CL , o9ssom belleh on depasse ESS-Ahly et WAC ....... Mais o9ssom belleh on dispose de abhem staff technique et physique en cette CL 

un avis que je respecte, mais à mon simple avis on ne peut pas parler d'un effectif compétitif fi CL sans gardien, défense et régisseur pour le reste m3ak 1000%

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kima Setif kel 3am...wided le 3ale9a.. Koura ki temchi maak surtout en poules et en quart zeyed..

Contre sundowns a l aller l arbitre a refusé un 2nd but au sudafricain alors qu il etait 100% valide.. Nakreh jeddomha el koura ki equipe mta chleyek hakka toussel thez CL

Les widadis akhred wass9et mgharba fel koura tawa ja3*** bech yet7alll..

 

  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al Ahly lyoum était amputé de plusieurs joueurs importants,un peu comme nous en 2012,

Les zanatirs du Maroc ont une belle équipe trés solide derriére avec un attaquant 9bih barcha,ils ont eu de la chance aussi qui est un facteur trés important fel koura(l occaz ratée d Azzaro juste aprés le premier but au match aller+les blessures de plusieurs cadres d Al Ahly)

Maintenant ataw nchoufou el 9beha des marocains qui ont désormais deux CL kifna,c'est le scénario que je craignais 

Rahou les marocains en général may7ebbounech wighirou menna barcha,vous pouvez le constater sur les réseaux sociaux dans n importe quel sujet(sport politique économie tourisme art...)je sais que les Égyptiens aussi bakkeya et hypocrites ama fel ham andek ma tekhtar

Sinon,Sur ON Tv haw Badri yebki comme d hab 3al arbitrage(bien fait pour sa gueule)

sur le plateau ils critiquent la décision de vendre leur meilleur axial en pleine compétition ainsi que l'absence d'une cellule de recrutement(En visant clairement Azarro)

Certes,c'est un trés grand club mais on a constaté qu ils sont loins d être imbattables ou un modéle de gestion infaillible(ogre financier,cellule de recrutement optimale..)et qu on arrivera pas à les concurrencer(sauf trés occasionnellement)comme certains le véhiculent ici 

Je le répéterai jamais assez,Notre principal handicap est d ordre psychologique et mental

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

عام 2011 عبد الاه اكرم جاب احسن ملاعبية فالمغرب للوداد 

الرصيد البشرى للوداد عام 2011 احسن رصيد بشرى منذ عام 1986

عام 2012 جمهور الوداد فد على اكرم و عمل عليه ضغوطات باش يخرج رغم ان اكرم من اغنياء المغرب

الضغط وصل لحد مقاطعة دربى كازا

عام 2014 اكرم يخرج من الوداد بطريقة مهينة

منذ 2007 و حتى 2014 لم يتوج الوداد الا مرة واحدة بالبطولة و فشل على المستوى الافريقى و لم يتحصل على كاس العرش

بعد خروج اكرم توج الوداد فى ظرف 3 سنوات مرتين بالبطولة و مرة وصيف عام 2015

و اخيرا رابطة الابطال 

جماهير الوداد كان لها الدور الاول فى تعديل البوصلة 

ملخص لحكاية  تحركوا الزح رانا كثرنالها بالسلبية

  • Pour 8
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'opposé de ce que semble penser une majorité, pour moi cette CL mouch mté3na. On aurait pu la remporter certes, mais il y avait trop de défaillances dans notre effectif, dans la gestion de notre staff ou dans l'approche adoptée par le BD lors de la préparation de cette CL, pour espérer remporter le titre.

Par ailleurs, après Setif, Sundowns, voilà une autre équipe de notre acabit qui remporte le titre. Sachant que durant cette décennie El Ahly a remporté 2 CL tout comme Mazembe contre 1 CL pour l'EST, Setif, Sundowns et WAC. A noter également que depuis 2013 el ahly n'a pas remporté le titre (donc 4 ans de disette).

Tout cela pour dire, que contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, il n'y a pas vraiment une hégémonie d'une équipe dûe à un budget énorme ou à un pays développé ou autres considérations. Et que moyennant une bonne gestion et la présence de connaisseurs dans le giron du club on aurait pu dominer cette compétition.

  • Pour 13
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah la trabba7 hakel el cha99e9a elli chadded goal.

Zid 3lihoum moudarreb fachhel...

Bravo pour Wydad.

A nous maintenant de renforcer l'équipe et de surtout nous débarrasser des calamités: gardien, AC, AD et AG. Et surtout le clown sur le banc de touche.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd’hui je peux digérer la perte de cette CL le plus important mahèzèthèch bou setta walla el ahly au moins ca.sinon pour moi a part Fb wel chlèka de gardien de but le faite de pensé a vendre belkaroui et joué cette CL avec un dhawedi en cire qui joue un match sur deux w machèni un défenseur normal qui n a rien encore démontré w surtout un talbi elli radineh nessta malgré qu il a 5 matchs pro dans sa carrière démontre tout le savoir faire de nos clowns pensé un jour que cette défense et ce gardien bch thez behom CL ils sont vraiment a coté de la plaque après t9olli belkaroui mehouch nesta non plus w dima blessé n9oul oui mais au moins joueur gera7 w très bon dans les duels w fel les centrages et il a de l expérience après si tu le vends tu achète mieux mch tal3eb Cl avec des défenseurs chtar lbess   

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wided a des joueurs techniciens fi sa9ihoum des joueurs qui savent maitriser le ballon ils n ont pas peur des duels sur le onze du wac famma au moins eli rithoum 7 joueurs 9wyiin fil maitrise du ballon !!!
autre chose ils ont 2 shemas defensif et offensif et ils le maitrisent tres tres bien ma3naha famma khidma fil les entrainements famma un travail specifique tu sens qu il y a de l effort...
autre chose le onze du wac a joue 91 mn sans aucun etranger 
wou 7idhna 9yiiess !!!

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hethi ahamm 7aja fel football !

ca sert un rien de bourrer une voiture d'options de luxe si le moteur est défaillant !

(c) 3aych 5ouya ;)

Sinon, oui, 100% d'accord.

Tant qu'on ne prend pas le risque d'investir dans un entraîneur mhaff et de calibre continental (wella mondial), on pourra ramener Umtiti/Iniesta/Messi w CR7 et ça ne marchera pas...

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Ahly était lessivé mentalement et se voyait champion après sa qualification face aux clubs tunisiens. De l'autre coté, le Wydad a eu un parcours plus facile pour arriver à la finale... et surtout, il était prêt mentalement pou affronter un adversaire de grand calibre en finale.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2006 tizie derby coupe jeb tor7 wahdou par contre boumnijel ...

2010 gharou 3lina oui ema ama nawara kn out w tor7 5 kn ynajem yaawen ...

2011 ben chrefia mana3 bontou contre ondama eli aandou part kbir f titre 

2014 championnat contre CSS ben chrefia ghadi mana3 3 kwer men wra la39al w hazit titre 

2016 contre bjeya bontou ydha7ek mn ben chrefia khrajna 

2017 ...

y aandek goal f fourma y défense 7jar w nahna zouz hedhom f9ednehom sne ...

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBC bhim w mouch rajel , hedha un fait metfahmines fih et on va pas en discuter .... Sinon notre elimination en CL ( malgres ce gardien guignol , malgres cette defense , malgres cette gestion merdique de mercato et liste Africaine , malgres cette passivite de HM et ses adjoints ) est principalement due a ce Chayeb ce Chleka ce Bhim ce T***** ce minable ce mouch Rajel ( hawka jai pas dis Soukerji pour eviter un n'eme debat steril ) 

- l'effectif de WAC n'est pas plus performant que le notre mais leur entraineur mo5ou fou9ou durant le match et a joue le titre ... Le notre malgres sa defense et gardien et pivot et malgres on est quslifie a 1-1 w ses arrieres sont devant au meme temps

- Gardien el Ahly meyzid 3ala le notre kene bel sabr et pourtant haw finaliste 

- Ahly a connu plusieurs abscence contre ESS et WAC , WAC a connu l'abscence de leur premier attaquant en finale et pourtant leur entraineur ont trouve les solutions tactiques ... Par contre abou el 3orif mte3na et disposant de tout son effectif il met Fer et Errouge sur le banc , met Chaalali sur le couloir , garde Saad 90mn , fait changer Khalil par rabi3 poste par poste a1-2 

- Ahly et WAC ont tout deux echoue la saison pasee mais tout deux avaient deux entraineurs Mondials sur le banc et ont recolte le fruit cette saison avec des entraineurs locaux sans tfalsifs ... L'Esperance edoure entre Anigo,Ammar et Faouzi 

 

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billéhi un point à préciser :

benesba lahkeyet goul efri9ia eli fama chkoun 3ajbetou w fama chkoun ma yhebech yasma3ha

shih il nous met une pression inutile ce surnom et cette obsession pour la cl

ama ya jme3a rana avec juste une autre cl nchallah, on devient la 4e du continent derrière Ahly 1e et Zamalek/TPM 2e  

notre vraie place niveau participations-titres-matchs-records ... doit être 2e derrière Ahly oui, mais 4e du continent (juste niveau titres pas records) c'est pas mal étant donné nos nombreux matchs décisifs perdus

ps : situation actuelle mise à part bien sur

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, le commentateur Marocain a dis une phrase qui m'a surpris: Amouta n'a pas de bancs de remplaçants

Deux conclusions:

- Ils ont un bon entraineur qui a su gérer cette compétition malgré le manque de choix dans son effectif (contrairement au notre qui a tout raté malgré la richesse de son effectif)

- L'effectif sur terrain est un très bon groupe de joueurs stables dans le rendement ce qui a facilité la tache de leur entraineur (la majorité de nos joueurs à nous ne sortent jamais 2 matchs de suite avec le même niveau)

 

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...