Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

Je ne connait pas bien Sandaws,  mais apres nos 2 matchs contre cette equipe:

- on a gagnê à la dernière minute quand elle a joué sans 7 joueurs titulaires. 

- on a fait un match nul à tunis quand 4  de ces 7 ont joué. 

Ca montre qu elle est une tres bonne equipe

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense:

-Jouer Al Ahly en 1/4 est mieux que de les jouer en 1/2 ou en finale, où ils seront encore plus motivés car plus proche de la consécration. Donc autant les affronter en Septembre.

-En générale, jouer le match aller à domicile n'est pas forcément une mauvaise chose. Lorsque tu joues l'aller à l'extérieur, tu vas subir la pression de l'adversaire et tu risques d'encaisser des cartons jaunes suspensifs qui te pénalisent pour le match retour (Derbali et Afful en 2012). Donc autant jouer l'aller chez soi et faire subir cette pression à l'adversaire.

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en lisant tous les avis, je pense qu'il n'y a que moi qui pense que sundowns va être éliminée aux quarts quelque soit son adversaire.

Ma fhimtech 3léch tout le monde la voit en finale.

IIs sont bons physiquement, techniquement et tactiquement donc forcément ils imposent le respect...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je veux pas d'un 1/4 retour à l'extérieur que ce soit Zanaco ou WAC, je veux pas revivre un épisode à la Horoya où on a eu très très chaud!!! 5alilna le retour des 1/4 et éventuellement, w nchlh, 1/2 fi tounes w fil final ya3mél alah... Je hais les calculs w kén nti7ou m3a X on a plus de chance de se qualifier que m3a Y w nod5lou l match presque reb7inou... On joue notre jeu et surtout on joue pour gagner tout nos matchs, w rabi m3ana

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere la 2eme place. 

Ahly dima tkhawf . Et ca sera jamais 50/50 ..maguir manekdhbou 3la b3adhna.el ahly haja okhra w calibre akher . 

Rabbi m3ana

 

Donc Si on finit 2èmes, on joue potentiellement WAC en 1/4 puis vainqueur USMA/Merrikh en 1/2

C'est nettement mieux que Ahly puis vainqueur ESS-Zamalek

voila. :0148-yes::0148-yes:

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je réponds @Allouche et certains autres qui sont pessimistes...

Il n'y a pas de vérités, il y a toujours la même histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide...

Or, aujourd'hui, ayant regardé WAC, Ahly, Zamalek et l'ESS jouer, j'ose dire qu'il n'y a aucune équipe qui sort du lot. Les équipes nord africaines sont quand même pénalisées, et Etoile comme nous, on souffre de la superbe organisation de la FTF (sic). On va me répondre: l'Europe, toussa... Malheureusement, il faut comparer le comparable: on a joué 2 éditions de coupe, une première phase 3addoud, un PO avec des matchs couperet, + toutes les coupures de 3 semaines/un mois pour jouer 1, 2 ou 3 matchs de l'EN... Rajoute à ceci ce fameux championnat avec des déplacements dans des stades où à chaque fois, le jeu s'arrêtait pour un oui, pour un non, ta7jir, violence, autant de facteurs qui consomment beaucoup d'influx nerveux. Il y a ici un premier problème de rythme: de longues coupures puis des matchs tous les 3 jours... Merci FTF.

Pour revenir sur notre parcours en CL. Vu les forces en présence, je me dis qu'à part un gros accident, j'ose espérer (inchallah) un bon parcours et même la victoire. Nous avons nos problèmes. Et j'ose espérer que ces problèmes (marquage, saturation mentale etc.) tout ceci est lié à une saison qui n'en finit pas. DONC, avec du repos et une bonne préparation, 2/3 recrutements ciblés, je suis confiant. Je suis par nature optimiste. Et plus encore, je suis ESPERANTISTE. Et j'en ai un peu ma claque de voir que nous voyons en cette CL une montagne infranchissable. Ne pas se présenter dans les médias en tant que favori me va bien. Mais au fond de nous, si on ne se voit pas champion de CL 2017, alors la voie du succès sera proche. Nous avons joué le tenant et on l'a battu chez lui. Nous avons joué dans des conditions difficiles en Ethiopie et au Congo et on a pu s'en sortir à chaque fois sans perdre. J'avais peur pour ce groupe soit-disant inexpérimenté, j'avais peur comme quoi TYK ne serait pas fait pour l'Afrique. Or, il continue à scorer, l'équipe continue à être première de sa poule et hamdoullah nous sommes encore invaincus.

Donc, inchallah, on continue comme ça. La CL se joue beaucoup au niveau mental. Et l'exemple d'Al Ahly devrait nous servir: c'est parfois la force mentale qui nous permettra de l'emporter. Car plus on s'avancera dans les tours et plus les autres facteurs soit disparaîtront (arbitrage maison, pelouse n'importe quoi) soit s'égaliseront (niveau tactique et technique).

Donc inchallah marbou7a, inchallah un bon recrutement rapide et une bonne intégration w inchallah une bonne coupe Arabe.

PS: Nabi Capello Kouki viré d'Al Hilal Om Dourman, battu par Al Marrikh...

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena j'ai pas compris un truc : 

Les Zanatirs lors de deplacement précédent ils ont refusé de faire le deplacement parce qu'ils sont pas payés et sar éli sar

Lors de cette journée , les mêmes Znatir ont saboté les entraînements deux jours de suite lé 3eme jour lé scandale de leur AG et lé 4eme jour la décision de gouvernement contre leur SR ... 

La Question : qui a payé ces Zanatirs pour accepter de faire le deplacement et jouer le match de cet apres midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, je rappelle que nous sommes l'Esperance et que vu notre classement, on n'a pas le droit de laisser passer la première place:

1- c'est capital de jouer le match retour chez nous

2- on doit être pret et bien se préparer pour affronter n'importe quel adversaire si on veut aller loin dans la competition

on n'est pas des novices pour chercher a faire ce genre de calculs...

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...