Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Lasmaris a dit :

Elect Sport du Tchad rentre avec un 0-0 du Gabon face au Cercle Mberi Sportif.

Le vainqueur de la confrontation sera notre adversaire au prochain tour.

مشية للغابون اسهل مالتشاد.

اللي يجي مبروك

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stanford a dit :

FB kamal tor7 el marra hethi wala VAR mamachech? :D

hedhika deja bhema okhra competition kemla sans var ijiw fil final i7ottou il var mé saret fi 7atta blassa okhra fil 3alem d'ou les fautes 3la baadhhom de la part des arbitres 3am kemel ya rien w ijiw fil final i9ollo rak andek var dabber rassek !

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc va appliquer la VAR pour tous ses matchs de championnat cette saison. C'est ce qu'a décidé Lakja3 le président de la FRM.

Par contre, à ce que j'ai entendu, ce sera une VAR à la marocaine. L'arbitre n'aura pas la possibilité de visualiser les scènes litigieuses. Il se contentera d'appliquer ce que lui dira l'arbitre du VAR. Je ne suis pas certain non plus que d'un point vue technologique, la VAR marocaine soit conforme au cahier de charges et aux normes du VAR tels que définis par la FIFA. Je ne les vois pas installer 10 caméras ou plus par stade.

Autre nouveauté côté marocain, la FRM a exigé que tous les clubs de la L1 changent de statut et obtiennent le statut de société au lieu de celui d'association.

Modifié (le) par Lasmaris
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, nagisa007 said:

 

Effectivement. Cet article est intéressant égamlement:

https://fifacolonialism.com/2019/08/01/here-comes-gianni-infantino-disguised-as-fatma-samoura/

Voici le passage qui concerne les liens étroits entre Fatma Samoura et AA.

"However, it’s her 6-year tour of duty in MADAGASCAR (2010 – 2016) as the resident representative for both UN and UNDP that is of most interest. Here she met and befriended Ahmad Ahmad, then the minister in charge of the crucial fisheries docket and who would, in 2017, rise to the position of CAF President.

Insiders point to a more personal and intimate relationship between Fatma and Ahmad, during those heady Madagascar years. Some even point to a business relationship, a tripartite arrangement engineered by Ahmad as Minister, Fatma Samoura and Mauritius FA President Sameer Sobhi (who has since been elected to the CAF EXCO)."

Modifié (le) par Lasmaris
  • J'aime 1
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre article super intéressant.

https://fifacolonialism.com/2019/08/12/how-morocco-funded-gianni-infantinos-fifa-campaigns-in-2015/

L'article présente en détail la relation entre le trio mafieux Lakjaa, Infantino et AA. Il explique le deal conclu en 2015 qui consiste à aider Infantino à devenir le président de la FIFA, aider AA à devenir président de la CAF, aider le Maroc à remporter les votes pour l'organisation de la CM.

On comprend aussi comment le Maroc a une main mise totale sur la CAF.

À noter qu'il paraît que Said Naciri, le président du Wydad, est aussi membre de la commission interclubs de la CAF.

Modifié (le) par Lasmaris
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...