Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

1 minute ago, phenomeno said:

L'avantage c'est de faire tout ça en une journée le 02/04. Y aura de la fatigue, mais tri7a une fois pour toute.

Pour l'autre option, tu le fera sur 2 journées  avion le 02/04, puis avion le 03/04 . Un voyage c'est un voyage même s'il dure une heure (aéroport, bagages, attente, montée, descente, ect..)

Lorsqu'il s'agit d'un vol spécial, c'est différent. À Tunis, l'avion et tout l'équipage 3la dhemmetna. Donc pas de retard ni d'attente. Les formalités se font rapidement également. À l'arrivée, ça se passera rapidement également car l'aéroport de Constantine est petit. En tout, ça va durer 3 heures dont 1 seule heure de vol. 3adi tetrena le matin avant le départ.

Par contre 400km en bus, c'est très fatiguant pour les joueurs (au moins 5 heures de route). Hedha elkol après 6 ou 7 heures de vol depuis Doha. Ziidhom 2 heures dans l'aéroport de Doha et au moins 1 heures dans l'aéroport d'Alger. Donc au total, au minimum 14 heures de trajet de bout en bout.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Adri said:

Ye5i on est sérieux qd on dit que la supercoupe contre le CAB doit être jouée avec l'équipe B?! C'est un titre qui est en jeu. Najmou nrat7ou 3 4 joueurs les plus sollicités w na3mlou des changements 3la bekri ken reb7in ema jouer avec l'équipe B alors q il y a un titre à la clé me semble extrême comme solution. 3ada m l3abnehech wa7na raydhin

bon ena je proposais de jouer avec l'equipe B mais en rajoutant jouini bguir GC et khalil..je pense que la LC est plus importante qu'une supercoupe de tunisie...Ce ci etant dit je fais confiance au staff technique et médical pour mettre en place la meilleur solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Adri a dit :

Ye5i on est sérieux qd on dit que la supercoupe contre le CAB doit être jouée avec l'équipe B?! C'est un titre qui est en jeu. Najmou nrat7ou 3 4 joueurs les plus sollicités w na3mlou des changements 3la bekri ken reb7in ema jouer avec l'équipe B alors q il y a un titre à la clé me semble extrême comme solution. 3ada m l3abnehech wa7na raydhin

Tout a fait d'accord.

En plus, on connaissait la date des 1/4 de la CL (avec l’éventualité d'un long déplacement en Afrique), on avait la possibilité de refuser de participer, mais du moment qu'on a accepté on doit jouer pour gagner ce titre et se donner les moyens de le remporter.

Un turn over souple, genre faire tourner le duo de l'axe (entre chammem, Chamo, Yaakoubi), le duo du milieu (entre Kom, Couly, Chaalali), le trio derrière l'attaquant (entre Badri, Bguir, Blaili, Houni) et l'attaquant de pointe (entre Kheniss, et Jouini). Mais pas plus à mon avis.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lasmaris said:

Lorsqu'il s'agit d'un vol spécial, c'est différent. À Tunis, l'avion et tout l'équipage 3la dhemmetna. Donc pas de retard ni d'attente. Les formalités se font rapidement également. À l'arrivée, ça se passera rapidement également car l'aéroport de Constantine est petit. En tout, ça va durer 3 heures dont 1 seule heure de vol. 3adi tetrena le matin avant le départ.

Par contre 400km en bus, c'est très fatiguant pour les joueurs (au moins 5 heures de route). Hedha elkol après 6 ou 7 heures de vol depuis Doha. Ziidhom 2 heures dans l'aéroport de Doha et au moins 1 heures dans l'aéroport d'Alger. Donc au total, au minimum 14 heures de trajet de bout en bout.

Tu peux prendre un vol interne. Alger - constantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, zedcom said:

Tu peux prendre un vol interne. Alger - constantine.

Alger est à 400km à l'ouest de Constantine. Donc si on passe par Alger, on fera 800km de plus que si on passe par Tunis. 

En plus, pas sûr que le vol Doha-Alger et le vol Alger-Constantine soient synchronisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un effectif large qui nous permettra de combiner.

Par exemple:

Raja

rami - derbeli- khlil -yakoubi- abm

kom -chaaleli -bguir 

houni- khnesssi - badri 

cab :

rami - mbarki- chamo-macheni- chamem

couly -meskini- bleili 

jouini - meziani- rjeibi 

ou d'autres combinaisons peut être mais on peut aligner deux bonnes équipes sans forcément jouer avec les titulaires ou les remplaçant.

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Lasmaris said:

Lorsqu'il s'agit d'un vol spécial, c'est différent. À Tunis, l'avion et tout l'équipage 3la dhemmetna. Donc pas de retard ni d'attente. Les formalités se font rapidement également. À l'arrivée, ça se passera rapidement également car l'aéroport de Constantine est petit. En tout, ça va durer 3 heures dont 1 seule heure de vol. 3adi tetrena le matin avant le départ.

Par contre 400km en bus, c'est très fatiguant pour les joueurs (au moins 5 heures de route). Hedha elkol après 6 ou 7 heures de vol depuis Doha. Ziidhom 2 heures dans l'aéroport de Doha et au moins 1 heures dans l'aéroport d'Alger. Donc au total, au minimum 14 heures de trajet de bout en bout.

le vol Doha Tunis atterira  a 12H15 le 02 Avril .si un vol special va etre affrete',il pourra decoller a 13h30 ou 14h max..le transfert se fera a l'aeroport et les supporters qui accompagneront  l'equipe seront deja a bord de l'avion des 13H pour eviter tout retard.

ainsi on pourra faire notre sceance de decrassage le jour meme a Constantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espérance Sportive de Tunis affrontera le CS Constantine lors des quarts de finale de la ligue des champions d'Afrique. Selon Shems FM, le club algérien aurait décidé de jouer le match aller le vendredi 5 avril mais le club de Bab Souika souhaiterait que la rencontre soit repoussée de 24 heures. Rappelons que l'EST disputera la Supercoupe d'Afrique le 29 mars à Doha face au Raja Casablanca et affrontera le CA Bizertin le 1er avril pour le compte de la Supercoupe de Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 7ammouda a dit :

L'Espérance Sportive de Tunis affrontera le CS Constantine lors des quarts de finale de la ligue des champions d'Afrique. Selon Shems FM, le club algérien aurait décidé de jouer le match aller le vendredi 5 avril mais le club de Bab Souika souhaiterait que la rencontre soit repoussée de 24 heures. Rappelons que l'EST disputera la Supercoupe d'Afrique le 29 mars à Doha face au Raja Casablanca et affrontera le CA Bizertin le 1er avril pour le compte de la Supercoupe de Tunisie.

Le club algérien ma3andou 7atta da5l f date. C est la CAF qui décide. Donc Ken fama 7aja dans ce sens nchala  ça sera entre nous et la CAF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taraji matssawem 3ala hata titre. si on est dans le jeux concernant un titre on le joue pour le remporter point à la ligne.

le passé est un registre et nul ne peut s'échapper! donc mayk3id fiterikh que les résultats sans retenir qui a joué A ou B ou meme C.

l'organisation et la gestion du calendrier appartient au BT et ST alors qu'ils ychamrou 3ala thra3hom et yitwaklou ala rabi.

concernant la CL, il faut jouer un match à la fois comme ci c'est une finale en soit et ne penser qu'a la victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde , bon le tirage au sort d'hier était plus au moins satisfaisant pour nous !

mais avec beaucoup de pièges dés le début avec une rencontre nord africaine avec une équipe

bien organisé et ils ont une grande volonté w gar7a bloughet el koura , aprés nchalah kif netrach7ou

malheureusement on se retrouvera face à un déplacement au retour probablement au Congo , trés difficile !

Bon , personnellement en suivant le tirage et dés qu'il ont tiré le match WAC/HOROYA pour la première demi.F

j'ai bien souhaité qu'on soit le 2ème part de la rencontre avec un retour chez nous dima nahki en cas de quallification

w wa9tha nadhrbou 3asfourin b hajra wahda , en retrouvera WAC ou horoya plus au mois prenables que les autres

w hakeka Mazembe , Ahly et Sundowns ykasrou b3adhhom mais dommage on choisit pas notre tirage , hethika heya

la3ala fiha khir welli keteb rahou yestana , tout ça c'est de calcul sur papier qui assez différent de la vérité sur terrain !

Rabi m3ana w le mode d'ordre pour l'avenir proche est gérer match part match w lhogra lé !  

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais avec un membre du BD fi vol Djerba le matin, il m'a dit elli 3amlou réunion hier avec HM après le tirage et ils ont décidé de retourner à Tunis le 2 puis on va prendre un vol spécial peut être le 3 mais on attend la confirmation de la date du match 5 ou 6 avril.

  • Merci 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chabeb ! fibalkom t3ichou f a9wa periode 7yetkom maa taraji !

hezin CL w achab CL w 3atin 3 lel ahly w mechin 12000 l qatar w mkamlin 5eme f CMC

mi2ewya ghoula taadet w mezlet w les fesitv dawkhou laabed

na3lbou ala 5 titres f deux mois presk

aanna effectif ghoul w moral f top w jomhour kol tor7 cheyekh

président mkachekh f dam coach weld jaameya 

zanatir klew 8 , etoile ra2ishom je lel mi2ewya w 7otlhom bache f soussa 9amet w 9a3edt soussethom

volley nezlin 3lehom hand nezlin 3lehom msalli 3anibi

hamdoulah hasilou ena metf2el les ondes positives partt w b9odert rabi fama kn el khir ..

  • J'aime 4
  • Pour 10
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Aymen VIP a dit :

J'étais avec un membre du BD fi vol Djerba le matin, il m'a dit elli 3amlou réunion hier avec HM après le tirage et ils ont décidé de retourner à Tunis le 2 puis on va prendre un vol spécial peut être le 3 mais on attend la confirmation de la date du match 5 ou 6 avril.

Premiere etape : yarj3ou men Djerba avec inshalla une qualification 

2eme etape : Yarj3ou men Doha avec inshalla une super coupe avec Khalil et une super coupe avec Shamo 

3eme etape : Yarj3ou men Constantine avec un tres bons score inshalla pour la qualification aux demies de CL 

[pray]

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule affaire que j'ai detesté de ce tirage est le fait que nous allons jouer les 2 équipes du groupe des zanatir, ce qui probablement mettera une pression inutile sur les notres coté résultats à réaliser....allah la ychamit fina nabara!

 

marbouha inchalah .il faudra prendre très au sérieux les algériens et faire très attention durant les 2 matchs. nos joueurs sont capables de ramener un bon résultat des deux matchs inchalah

Modifié (le) par magicsam
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Schlumberger-CFC a dit :

Merci CAF .. Le match contre CSC est officiellement designe le Samedi inshalla 

 مانكذبش عليك نزلت على كونجي نهار الجمعة من توا لجوان.

والله غفور رحيم

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Schlumberger-CFC a dit :

Ena mchite nekhdem fi Dzayer Pour profiter de leur week-end w barra hhh

قلي كيفاش نفسر لبلجيكي اللي باش نتفرج في طرح الترجي التونسي بعد ما خبطونا في روسيا. داززها لولاد و انشطة ثقافية ووو.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, 19FARES19 said:

chabeb ! fibalkom t3ichou f a9wa periode 7yetkom maa taraji !

hezin CL w achab CL w 3atin 3 lel ahly w mechin 12000 l qatar w mkamlin 5eme f CMC

mi2ewya ghoula taadet w mezlet w les fesitv dawkhou laabed

na3lbou ala 5 titres f deux mois presk

aanna effectif ghoul w moral f top w jomhour kol tor7 cheyekh

président mkachekh f dam coach weld jaameya 

zanatir klew 8 , etoile ra2ishom je lel mi2ewya w 7otlhom bache f soussa 9amet w 9a3edt soussethom

volley nezlin 3lehom hand nezlin 3lehom msalli 3anibi

hamdoulah hasilou ena metf2el les ondes positives partt w b9odert rabi fama kn el khir ..

ba3d hedha elkol yji we7ed y7ottlek -1, ti billezma ma ykoun ken zantour :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...