Jump to content
Meher

[Football] Coupes Africaines

Recommended Posts

2 hours ago, allouche said:

ugrumov, peux-tu m'expliquer ce que cette phrase veut bien dire ?

Depuis que je suis le football, chaque annee, chaque competition, chaque club répète cette phrase. Je me suis toujours demandé, concretement, ca veut dire quoi 'se présenter dans la peau du favori' ? Le crier haut et fort dans les journaux locaux ? A-t-on deja vu un club faire cela ?

Autrement, qu'est ce que ca veut dire ? Et surtout en quoi ca influence l'adversaire ? Ya3ni Sundowns va lire la presse tunisienne avant de nous affronter, et ca va les enrager et ils vont devenir plus forts et plus motivés ?

Ena je connais un seul type qui a osé dire une fois (a la veille de la finale CL contre la Juve) : nous sommes les meilleurs, il faut l'assumer, et je vais le demontrer sur le terrain demain. Ce joueur tire sa force et ses 5 ballons d'or de ce caractère arrogant. Et au final, l'adversaire a quand même été écrasé. Mais a part lui, j'ai jamais vu un club ou des joueurs se comporter comme ça.

Non, c'est pas dans le sens de le crier haut et fort sur les plateaux télé. Comme expliqué par @Boutoula, c'est d'abord par rapport à nous mêmes. Je le dis plutard dans mon post "Nous devons rester humbles et travailler dire".

En d'autres termes, on ne doit pas prendre la grosse tête parce qu'on a survolé (statistiquement) la phase des poules.

Prends le comme une superstition mais en 1999, 2000 et 2010 nous étions logiquement les favoris. Et on est passés à côté de l'événement.

Je pense que beaucoup d'entre nous ont peur de ce genre de scénarios. Favoris, grosse tête, passer à côté de l'événement.... Il est fort probable que cette prudence vienne de ces traumatismes là (pour moi c'est vraiment des traumatismes...).

Pour ta référence, je ne vois pas qui est le joueur en question... Je ne regarde pas le foot en général, je regarde que l'espérance haha !

• Upvote 1

Le raja vainqueur en déplacement 4a1 ( après le 7a3 en déplacement en championnat) mais éliminé de la coupe de la CAF 

il y a 12 minutes, mouh a dit :

Le raja vainqueur en déplacement 4a1 ( après le 7a3 en déplacement en championnat) mais éliminé de la coupe de la CAF 

les deux victoires sont successives ? car apparament dernierement l9aw rwe7hom par rapport a leur debut avec le Francais 

Oui successives 

• Confused 1

31 minutes ago, mouh said:

Oui successives 

Tant mieux au moins on les prendra pas de haut ya pas pire que ce sentiment de supériorité... 

• Like 1

Pour la question d'outsider ou favoris et pour repondre a allouche, oui on l'a dejà fait en criant haut et fort a chaque inetvention la veille du 1/4 perdu contre el ahly et ca nous a fait defaut..pour faire simple les equipes qualifiées au 1/4 partent a chance egale exception faite a mon avis de simba et csc. personne ne va crier au scandale si nous remportant cette edition et personne ne va crier au scandale si ley9adar thezha ahly ou wac ou tpm. nous devons avancer match par match et ne pas se focaliser sur le titre..9admin a la trois mois de stess rabbi m3ana et soyons solidaire

• Upvote 2
  • Downvote 1

on est le champion en titre ... on est le premier qualifie aux  1/4 avant la derniere journee ... on est les seuls invaincus ... on a eu le plus grand nombre des points lors de la phase de Poul 

on ne peut que etre Favoris ... MAIS il faut savoir comment gerer ce statut 

la saison passee , c'etait different ... on venait de loin ... on revient a la CL .. la saison d'avant on se fait eliminer de les 1/4 a rades ... on finit 2eme en phase de poul encore apres une defaite a Rades  contre Ahly 

Donc on etait bien des outsider et non des favoris ... et c'etait pas notre choix rahou 

• Downvote 3

Ena j'ai confiance en Mouïne:il aura le bon discours pour gérer tout ça:c'est sa principale qualité.

• Upvote 2

5 des 8 équipes qualifiées en 1/4 de CL 2019 l’etaient aussi en 2018.

Il y a donc une continuité dans le niveau de performance des équipes référence en Afrique

Les 3 qui n’y sont pas : Etoile/Primero/Setif

Les 3 nouveaux : Simba/CSC/Sundows

Si on prend en compte le fait que l’absence de Sundows en 2018 était un accident, on se retrouve avec une phase finale des plus costauds de l’histoire.

• Thanks 2

Berjouleya, chehi Costantine avec un deplacement historique de 10000 spectateurs !!! J ai hate!!!

• Upvote 1

Effectivement merci pour vos réponses un TPM Ahly est impossible. 

Je pense qu'il faut vraiment que nos joueurs se focalisent sur la finale de la supercoupe sans être déconcentrés par le nom de làdversaire, ce titre est important et pourra avoir un impact important sur le capital confiance. 

Pour quand le tirage au sort du prochain tour ? 

il y a une heure, amine4 a dit :

Pour quand le tirage au sort du prochain tour ? 

apres demain 

Pour le match de la super coupe, C quoi les meilleurs offres de prix des agences de voyage pour assister au match ? Merci

• Haha 1

5 minutes ago, Taraji Dream said:

Pour le match de la super coupe, C quoi les meilleurs offres de prix des agences de voyage pour assister au match ? Merci 

Famma l'afence LIBERTA 3ammla offre bahya apparament

• Thanks 1

il y a une heure, Taraji Dream a dit :

Liberta T5alless 890 comptant le reste (2000 dt) sur 8 mois il me semble. 

Je ne sais pas les autres kifech c est la seule offre elli ritha.  Période du 27 au 2 dans un 4* en lpd 

• Upvote 1

il y a 3 minutes, Schlumberger-CFC a dit :

Qatar , bel Visa ou sans Visa ?

bil Visa mais vite fait toutes facons les agence s'en occupent

• Thanks 1
  • Upvote 1

Il y a 7 heures, der_kaiser a dit :

Yakhi, est-ce qu'il y a eu un changement fil calendrier (soit CL soit Championnat) ? 

Fi bali 1/4 de finale CL nal3bou le 5-6 avril w haw taw FTF hattetlna match le 6-7 avril (contre ASG ext)

https://www.kawarji.com/actu-51117-ligue-1-2018-2019-programme-des-matches-de-la-18eme-journee.html

Notre match sera joué en retard le mardi 09/04

ESS-SG le 10/04

CA-CSS le 11/04

• Upvote 1

À 18h normalement 

il y a 25 minutes, Zen a dit :

À 18h normalement 

Oui 18h caf w direct après cl. Nchala zina