Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

5 hours ago, allouche said:

Berjoulia cette CL s3iba barcha.

WAC-TPM-Ahly-Dawla ... 7did fi 7did.

Et comme chaque CL présente des surprises, Sundowns, Constantine, Simba, Horoya sont des outsiders qui vont surprendre. 

Nchallah:

Constantine Esperance 

Ahly Sundowns

WAC Horoya

TPM Simba

Exactement, nous sommes des outsiders et nous ne devons pas présenter dans la peau du favori. On est les tenants du titre certes, on a nos chances mais autant que les autres.

Nous devons rester humbles et travailler dur. La semaine des deux super coupes et le quart aller sont très importantes et il va falloir en sortir avec les moindres dégâts.

Je pense pas que les autres ont le même rythme infernal que nous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selmi a siffle 3 matchs pour Ahly deja ... mais fema plus beau fi cette CAF , l'arbitre de FC Merda vs Ismaily hier c'est le meme arbitre qui a siffle e dernier match de Ismaily contre CSC il y a quelques jours :D

D'apres le president , BD et joueurs de l'equipe Egyptienne , cet arbitre les a fait perdre injustement lors de ces deux rencontres 

Sinon vous avez evoque le nombre des penalties accordes aux Zanatirs en phase de Poul ... ye5i mouch contre Hilal Soudanais ont eu zeda un peno a Rades ghaaaaaadi men imaginaire ? w kene manich ghallet , touts leurs penalties ont ete le chef d'oeuvre de meme "artiste de cinema "

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbah el khir. 

Rahou hkeyet favori et outsiders mouch ala kifna.  Nous sommes les champions de l’edition precedante alors on me peut être Que leap favoris aux yeux des autres adverssaires. 

Maintenant  à nous de mettre les pieds sur terre et prendre tout le monde très au serieux .

Rabi maana inchalah 

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Gazgouz said:

Wallahi aveir un TPM Ahly en Quart est pas mal. J'ai l'impression qu'ln sous estime TPM un peu trop. Ell est capable de qortir ahly en faisant un bon score chez elle.

TPM et Al Ahly ne peuvent pas se rencontrer en quart de finale. Ils ont terminé tous les deux à la tête de leur groupes respectifs.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ugrumov said:

Exactement, nous sommes des outsiders et nous ne devons pas présenter dans la peau du favori. On est les tenants du titre certes, on a nos chances mais autant que les autres.

Nous devons rester humbles et travailler dur. La semaine des deux super coupes et le quart aller sont très importantes et il va falloir en sortir avec les moindres dégâts.

Je pense pas que les autres ont le même rythme infernal que nous ....

ugrumov, peux-tu m'expliquer ce que cette phrase veut bien dire ?

Depuis que je suis le football, chaque annee, chaque competition, chaque club répète cette phrase. Je me suis toujours demandé, concretement, ca veut dire quoi 'se présenter dans la peau du favori' ? Le crier haut et fort dans les journaux locaux ? A-t-on deja vu un club faire cela ?

Autrement, qu'est ce que ca veut dire ? Et surtout en quoi ca influence l'adversaire ? Ya3ni Sundowns va lire la presse tunisienne avant de nous affronter, et ca va les enrager et ils vont devenir plus forts et plus motivés ?

 

Ena je connais un seul type qui a osé dire une fois (a la veille de la finale CL contre la Juve) : nous sommes les meilleurs, il faut l'assumer, et je vais le demontrer sur le terrain demain. Ce joueur tire sa force et ses 5 ballons d'or de ce caractère arrogant. Et au final, l'adversaire a quand même été écrasé. Mais a part lui, j'ai jamais vu un club ou des joueurs se comporter comme ça.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi Allouche. 

Ca nous allait bien l’année dernière parce qu’on était réellement outsider. 

Cette année qu’on le veuille ou pas on est les favoris: tenants du titre, qualifiés de notre poule haut la main, meilleures stats,...

est ce que ça veut dire qu’on peut pas perdre la qualification sur deux matchs? Bien sûr que non!

il faut juste être conscient de notre statut dans cette compétition et en tirer profit: les autres ont peur de nous plus qu’on a peur d’eux! (Y compris al Ahly)

D’un autre côté tous les adversaires seront sur motivés surtout les « petites équipes »

aucun adversaire ne sera facile, prenons les matchs un à un w ma famma ken elkhir nchallah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot » favoris « dans ce contexte ne cible pas nos adversaires mais plutôt nos joueuers et notre entourage pour avoir moin de pression sur nos joueurs.

donc a7na bidna minna fina on doit pas se la jouer favoris w nabdaw kil 3ada nestannaw fel titre lin ywalli obsession et ca se répercute mal sur nos joueurs.

donc même si nos adversaires nous considèrent favoris a7na ma 3albelnech w n7ottou fi mkhakhna elli rana 3adi nokhrjou mel 1/4 et la vie continue.

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Boutoula said:

Le mot » favoris « dans ce contexte ne cible pas nos adversaires mais plutôt nos joueuers et notre entourage pour avoir moin de pression sur nos joueurs.

donc a7na bidna minna fina on doit pas se la jouer favoris w nabdaw kil 3ada nestannaw fel titre lin ywalli obsession et ca se répercute mal sur nos joueurs.

donc même si nos adversaires nous considèrent favoris a7na ma 3albelnech w n7ottou fi mkhakhna elli rana 3adi nokhrjou mel 1/4 et la vie continue.

Hedhi kedhba kbira :D

no5rjou mel 1/4, alors qu'on est champion en titre ... mehich haja 3adia. C'est même un gros échec et la vie devrait pas continuer comme si de rien n'était. 

Entre faire preuve d'humilité .... et se mentir à soit-même ... il y a de l'espace.

La demi-finale devrait être chaque année, le minimum exigible. Ensuite, des fois on est fort et on se fait eliminer en demi. Des fois on est moyens et on gagne la CL. Tout depend de ta forme le jour j, des circonstances du match, de l'arbitrage, etc.... mais quand même, il y a un minimum au niveau des exigences et ce minimum devrait toujours etre les demi. 

  • Merci 1
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à devenir parano avec cette histoire de favoris et d'outsiders! Pour que les choses soient claires, on est le champion en titre et doit assumer cela, je vous l'accorde, y a de sérieux clients dans cette compétition ok, sauf wAllah ken louled yebdew prêts, me tla3abna 7atta jam3eya. ken sameh w l'irlandais yarj3ou fel fourma el3adeya mte3hom me nebdew nhezzou fiha w nonfdhou 3le b3adha.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, allouche said:

ugrumov, peux-tu m'expliquer ce que cette phrase veut bien dire ?

Depuis que je suis le football, chaque annee, chaque competition, chaque club répète cette phrase. Je me suis toujours demandé, concretement, ca veut dire quoi 'se présenter dans la peau du favori' ? Le crier haut et fort dans les journaux locaux ? A-t-on deja vu un club faire cela ?

Autrement, qu'est ce que ca veut dire ? Et surtout en quoi ca influence l'adversaire ? Ya3ni Sundowns va lire la presse tunisienne avant de nous affronter, et ca va les enrager et ils vont devenir plus forts et plus motivés ?

 

Ena je connais un seul type qui a osé dire une fois (a la veille de la finale CL contre la Juve) : nous sommes les meilleurs, il faut l'assumer, et je vais le demontrer sur le terrain demain. Ce joueur tire sa force et ses 5 ballons d'or de ce caractère arrogant. Et au final, l'adversaire a quand même été écrasé. Mais a part lui, j'ai jamais vu un club ou des joueurs se comporter comme ça.

 

Non, c'est pas dans le sens de le crier haut et fort sur les plateaux télé. Comme expliqué par @Boutoula, c'est d'abord par rapport à nous mêmes. Je le dis plutard dans mon post "Nous devons rester humbles et travailler dire".

En d'autres termes, on ne doit pas prendre la grosse tête parce qu'on a survolé (statistiquement) la phase des poules.

Prends le comme une superstition mais en 1999, 2000 et 2010 nous étions logiquement les favoris. Et on est passés à côté de l'événement.

Je pense que beaucoup d'entre nous ont peur de ce genre de scénarios. Favoris, grosse tête, passer à côté de l'événement.... Il est fort probable que cette prudence vienne de ces traumatismes là (pour moi c'est vraiment des traumatismes...).

Pour ta référence, je ne vois pas qui est le joueur en question... Je ne regarde pas le foot en général, je regarde que l'espérance haha !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mouh a dit :

Le raja vainqueur en déplacement 4a1 ( après le 7a3 en déplacement en championnat) mais éliminé de la coupe de la CAF 

les deux victoires sont successives ? car apparament dernierement l9aw rwe7hom par rapport a leur debut avec le Francais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question d'outsider ou favoris et pour repondre a allouche, oui on l'a dejà fait en criant haut et fort a chaque inetvention la veille du 1/4 perdu contre el ahly et ca nous a fait defaut..pour faire simple les equipes qualifiées au 1/4 partent a chance egale exception faite a mon avis de simba et csc. personne ne va crier au scandale si nous remportant cette edition et personne ne va crier au scandale si ley9adar thezha ahly ou wac ou tpm. nous devons avancer match par match et ne pas se focaliser sur le titre..9admin a la trois mois de stess rabbi m3ana et soyons solidaire

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est le champion en titre ... on est le premier qualifie aux  1/4 avant la derniere journee ... on est les seuls invaincus ... on a eu le plus grand nombre des points lors de la phase de Poul 

on ne peut que etre Favoris ... MAIS il faut savoir comment gerer ce statut 

la saison passee , c'etait different ... on venait de loin ... on revient a la CL .. la saison d'avant on se fait eliminer de les 1/4 a rades ... on finit 2eme en phase de poul encore apres une defaite a Rades  contre Ahly 

Donc on etait bien des outsider et non des favoris ... et c'etait pas notre choix rahou 

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 des 8 équipes qualifiées en 1/4 de CL 2019 l’etaient aussi en 2018.

Il y a donc une continuité dans le niveau de performance des équipes référence en Afrique

Les 3 qui n’y sont pas : Etoile/Primero/Setif

Les 3 nouveaux : Simba/CSC/Sundows

Si on prend en compte le fait que l’absence de Sundows en 2018 était un accident, on se retrouve avec une phase finale des plus costauds de l’histoire.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...