Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

j'aurais personnellement prefere jouer les marocains et les algériens au premier tour.

La, on doit composer avec une double confrontation contre une equipe redoutable et deux deplacements tres difficiles et inconnus : botswana et ouganda. Aucun de nos joueurs ni de notre staff n'as d'expérience dans ces pays, j'appréhende particulièrement le deplacement au botswana. meme celui de l'ouganda s'annonce tres dur, rappeler vous les peines de l'equipe nationale égyptienne contre les ougandais.

dans le fonds, il ne faut pas rater notre chance dans l'aller : trois match assez proches, dont deux a domicile, et un déplacement au caire qui nous a souvent réussi, n'oublions pas que ce meme groupe a gagne le championnat arabe en egypte et a ramené un nul positif du caire contre ahly.

laisser les choses trainer et courir apres un resultat positif dans les deux deplacements vers l'inconnu serait se mettre vraiment dans la ....

il faut obtenir 7 points si possible et 5 points au moins pendant l'aller, sinon ca sera tres tres difficile de se qualifier.

le reste de la compet s'annonce tres dur aussi, un tres probable derby maghrébin en quarts puis probablement une demi et une finale contre ahly et mazembe. Il faudra etre extrêmement costaud pour la gagner celle la. Cette edition sera tres relevée. 

 

 

Modifié (le) par b.espérantiste
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse:

1- Notre poule: Groupe A

  • Township rollers Botswana: 9h de vol pour y aller, si vol direct. Mais le déplacement sera à la dernière journée. Donc, n'aura pas d'incidence ou peu. Une équipe qui est novice mais qui restera difficile à manier. Ils ont 3 étrangers: 2 Sudaf et un Ougandais. C'est l'équipe la plus titrée du Botswana. Climat fin Août: sec et un peu frais, ça correspond plutôt à "l'hiver" chez eux
  • Uganda KCCA: 6h de vol pour y aller si vol direct. Le déplacement se fera à la 4ème journée fin juillet. Ils se sont qualifiés en éliminant les Malgaches de CNaPS (défaite à l'aller 2-1 et victoire au retour 1-0 à Kampala). 2ème tour: ils ont éliminé Saint George: 0-0 à l'aller en Ethiopie et 1-0 au retour à Kampala. Equipe qui restera difficile à jouer. Climat fin juillet quand on s'y déplacera: humide, pas trop chaud. C'est plutôt la saison sèche.
  • Ahly: pas besoin de développer. C'est un avantage de les jouer au premier match.

2- La poule de la mort: Groupe B

Mazembé, MCA, Stif et Difaa Jadidi... Mazembé: un seul tour mais victoire à domicile à l'aller 4-0 (Avec 2 pénalties) et défaire retour 3-0 contre une équipe mozambicaine.

ESSétif: 2 tours: ils ont éliminé une équipe centrafricaine au premier tour (6-0 à l'aller à domicile et 0-0 au retour), et ils ont éliminé une équipe ghanéenne Adouna Stars: défaite 1-0 à l'extérieur à l'aller et victoire 4-0 au retour). Sétif est tenant du titre du championnat d'Algérie mais cette année ils ne sont que 8ème après 23 journées avec bilan: 8 victoires, 9 nuls et 6 défaites.

MC Alger: ils ont éliminé une équipe congolaise au premier tour: défaite 2-0 puis victoire 9-0 au retour à domicile, puis une équipe nigériane avec défaite 2-1 à l'aller et victoire 6-0 au retour. Au championnat d'Algérie, le MCA est classé 4ème à 8 points du premier mais avec un match en moins, son bilan est: 10V, 7N, 5D.

Difaa Jadidi: Qualifiés face à une équipe de Guinée Bissau 10-0 à l'aller, et 0-0 au retour, puis le tour d'après, ils ont éliminé AS Vita en gagnant 1-0 à l'aller et en faisant match nul 2-2 au retour à Kinshasa. Au championnat du Maroc, ils sont 4ème à 8 points du premier avec un match en moins et avec un bilan de 9V 5N 6D et un match en moins.

Plein de derbys en perspectives entre les 2 équipes algériennes et celle maroccaine. Difficile de faire un prono mais je dirais MCA et Mazembé.
 

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- Groupe C: Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), AS Port (Togo),Wydad Casablanca (Maroc) ,Horoya Konakry (Guinée)

Sundowns: Ils se sont qualifiés en éliminant une équipe rwandaise: 0-0 à l'aller et victoire 2-0 au retour à domicile. Ils sont premiers de leur championnat avec un bilan de 13V-4N-6D après 23 journées.

Wydad: Désormais entraîné par FB. Le Wydad s'est qualifié en jouant un seul tour et en gagant face à une équipe nakira de CIV: 7-2 à l'aller au Maroc et défaite 2-0 au retour. Au championnat, Wydad est 7ème, -11 points par rapport au premier et un match en moins. Bilan: 8V 5N 7D.

Horoya: qualifié après avoir battu ASFAN du Niger au premier tour puis une équipe Sénégalaise en les battant aller et retour. Au championnat, ils sont 1er avec 6 points d'avance sur le second, avec un match en moins et un bilan de 12V 3N 1D.

AS Port: Ils se sont qualifiés en éliminant AC Leopard: défaite 2-1 à l'aller et victoire à domicile au retour 2-1. Puis passage aux pénalties. Deuxième tour, ils ont éliminé Al Hilal Soudani: victoire 2-0 à l'aller à Lomé et défaite au retour 3-1. Parcours impressionnant donc avec qualification face à deux grosses écuries. Au championnat du Togo, ils sont 5ème à -7 points du premier mais deux matchs en moins. Un bilan de 11V 4N 3D.

Prono: A mon avis, ce sera un groupe assez ouvert. Ni Horoya ni AS Port seront faciles à jouer. Donc a priori Sundowns et Wydad mais avec difficultés.

4- Groupe D: Zesco, Primeiro Agosto, Mbabane et l'ESS:

Zesco est le champion en titre du championnat de Zambie qui se joue d'Avril à Octobre. Zesco s'est qualifié en cartonnant une équipe de Zanzibar 0-0 puis 7-0 à domicile au retour, et au deuxième tour, ils ont éliminé ASEC: en perdant à domicile 0-1 à l'aller et en allant chercher la qualification 2-1 à Abidjan. Une équipe à respecter donc.

Primeiro: Ils se sont qualifiés en battant FC Platinum du Zimbabwé aller retour au premier tour (3-0 puis 1-2) et ensuite ils ont éliminé les Sudaf de Bidvest 1-0 puis 0-1 et en remportant l'épreuve des pénaltys. Ils sont avant-derniers de leur championnat avec 4 points en 3 matchs et donc à -12 points du premier mais avec 4 matchs en retard. La Girabolo a l'air aussi bien organisée que notre Rabta moun7arfa...

Mbabane: Ils se sont qualifiés en battant une équipe du Lesotho victoire 2-4 à l'aller et défaite au retour à domicile 1-3. Au deuxième tour, ils ont battu Zanaco aller et retour: 1-2 puis 1-0. Au championnat ils sont premiers et invaincus, une avance de 4 points sur le second, à 4 journées de la fin.

A priori ça semble simple pour l'ESS... Mais, l'Etoile aura 9h+ pour aller rencontrer Mbabane, 7h+ pour aller à Luanda défier ghorret août et presque 8h pour aller en Zambie jouer Zesco. Première journée, premier déplacement au Mozambique début Mai. Les autres déplacements auront lieu mi-juillet (Swaziland) et enfin dernière journée fin Août pour aller en Zambie.

Mes pronos: ESS et Zesco.

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato nous dira plus sur nos chances dans cette CL.

Comme l'a dit Pheno, Gaylene va nous être utile dans les déplacements

Le BD doit chercher impérativement un U21 au milieu efficace et confirmé, un joueur de la trompe et du profil de Ibrahim Diacky l’ivoirien si vous vous rappelez, jebneh sguir mais malgré ca il a porté le poids du milieu.

Moncer malgré toute sa bonne volonté C pas le joueur qui va nous apporter le plus au milieu ( d'ailleurs khir tedrab 5ali KBY yjareb d'autre solution)

Chouana nchallah il aura l'age d'un U21 ( nous avons droit à 3 étrangers séniors + 2 U21 normalement)

notre championnat locale est pauvre en joueur. On parle du défenseur du ST mais je vois rien de spécial en lui, Machani yhorib bih hroub.

Lezmena un attaquant peut être vu les blessures répétitifs de Khnissi mais dommage il y a pas de tunisiens valable

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, aminovic a dit :

Lazemna gardien zeda 

C claire oui mais ena je suis réaliste : mnine bech enjibouh le gardien ? Fama Ken balbouli khir melly 3ana et dispo mais mouch mte3ena.

Pour les axiaux, il n'y a que Syam Valable ( Mohsni peut être mais a priori mahboul ce joueur)

Donc j'ai exprimé des souhaits réalisables.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Taraji Dream said:

 

Pour les axiaux, il n'y a que Syam Valable ( Mohsni peut être mais a priori mahboul ce joueur)

 

Mohsni a signe' avant hier avec Dundee in Scottish Premier League.

Modifié (le) par red and yellow blood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Taraji Dream a dit :

C claire oui mais ena je suis réaliste : mnine bech enjibouh le gardien ? Fama Ken balbouli khir melly 3ana et dispo mais mouch mte3ena.

Pour les axiaux, il n'y a que Syam Valable ( Mohsni peut être mais a priori mahboul ce joueur)

Donc j'ai exprimé des souhaits réalisables.

Ya khalil raw le problème ne réside pas dans le choix du gardien pcq il y a 2,3 gardien dans notre championnat yohorbou bih hroub mais tant que notre bd convaincu bih w mrakabha el rou7ou elli enajmou nouslou m3ah el 7aja donc zeyed ama raw ki y7ebou ylawjou yal9aw

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aminovic a dit :

Ya khalil raw le problème ne réside pas dans le choix du gardien pcq il y a 2,3 gardien dans notre championnat yohorbou bih hroub mais tant que notre bd convaincu bih w mrakabha el rou7ou elli enajmou nouslou m3ah el 7aja donc zeyed ama raw ki y7ebou ylawjou yal9aw

Amine honnêtement je ne vois pas fi tounes aucun gardien behi mis à part Krir, a mon humble avis.

9al3i ou celui de Mestir el kolha ka3k me ettayer jou3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mou7a a dit :

En 2011 si mes souvenirs sont bons le premier match joué était contre El AHly en Egypte ....

Je dis ça je ne dis rien

non  non :D notre 1er match était en Algérie 1-1 

le dernier match au caire (banana)

Modifié (le) par ghassen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu ce n'est pas un bon tirage, avoir Al Ahly qui écrase tout sur son passage dans leur championnat et deux habituels champions chez eux donc qui sont toujours dans des dynamiques de victoires n'est pas une mission facile. Par contre, si on se qualifie nous pourrons dire que le tirage a été bon car il va nous éviter d'avoir Al Ahly en Quarts. 

Toutes les poules sont difficiles sauf celle des Don Quichotte qui ont comme d'habitude une chance incroyable pour les tirages au sort 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...