Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

1 hour ago, amine4 said:

Il doit y avoir 4 têtes de poules à mettre parmi 6 équipes, pensez vous que notre classement va nous le permettre:

* Ahly

* WAC

* TP Mazembe

* EST

* ESS

* Sundowns

Moi j'ai trouvé ça Dernière mise à jour le : 08/03/2018

 

http://www.eurotopteams.com/football/africa/club.php

Ce n'est pas le classement de la CAF utilisé pour affecter les clubs qualifiés entre les groupes qui est basé sur la performance des clubs en compétitions africaines lors des 5 derniers exercices. Et comme la CAF n'a pas encore communiqué comment distribué les pts avec la nouvelle format (16 équipes en 1/8 réparti sur 4 groupes) on continuera à utiliser un classement basé sur les performances des clubs entre 2012 et 2016 et donc celui utilisé l'année dernière où on est 8ème ... Le tirage au sort des 1/8ème est prévu, normalement, le 21 mars (ce mercredi).

Normalement :

Pot 1 : TPM (58pts), Ahly (45 pts), * (31pts) , Setif (25pts) ou Sundowns (25pts) (je sais pas comment ils vont les départager)

Pot 2 : EST (20pts),  WAC (16pts), ZESCO (15pts),

Pot 3: MC Alger (1pt)

Tous les autres clubs ont récolté 0 pt durant cette période, je ne sais non plus comment ils vont faire pour les distribuer entre les 2 pots qui restent: Agosto (0pt), Township Rollers (0pt), Horoya (0pt), Diffa al jadidi (0pt), Mbabane Swallows (0pt), Togo Port (0pt), KCCA (0pt)... Moi je paris sur un tirage au sort préalable, elle est pas belle la CAF ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, phenomeno a dit :

L'important, inchallah les 2 premiers matchs seraient assez abordables.

Ils seront joués en mai, et sincèrement avec l'équipe actuelle on n'est pas assez armés pour affronter des grands ou même des bonnes équipes africaines.

image.png.b8008eb282e46b16725dd616c2bb684e.png

On va donc avoir:

28/04/2018: ESZ - EST

04/05/2018: 1er match des poules

09/05/2018: EST - JSK

15/05/2018: 2 eme match des poules

puis ya min 7yé 17/07/2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, med_kekli a dit :

Ce n'est pas le classement de la CAF utilisé pour affecter les clubs qualifiés entre les groupes qui est basé sur la performance des clubs en compétitions africaines lors des 5 derniers exercices. Et comme la CAF n'a pas encore communiqué comment distribué les pts avec la nouvelle format (16 équipes en 1/8 réparti sur 4 groupes) on continuera à utiliser un classement basé sur les performances des clubs entre 2012 et 2016 et donc celui utilisé l'année dernière où on est 8ème ... Le tirage au sort des 1/8ème est prévu, normalement, le 21 mars (ce mercredi).

Normalement :

Pot 1 : TPM (58pts), Ahly (45 pts), * (31pts) , Setif (25pts) ou Sundowns (25pts) (je sais pas comment ils vont les départager)

Pot 2 : EST (20pts),  WAC (16pts), ZESCO (15pts),

Pot 3: MC Alger (1pt)

Tous les autres clubs ont récolté 0 pt durant cette période, je ne sais non plus comment ils vont faire pour les distribuer entre les 2 pots qui restent: Agosto (0pt), Township Rollers (0pt), Horoya (0pt), Diffa al jadidi (0pt), Mbabane Swallows (0pt), Togo Port (0pt), KCCA (0pt)... Moi je paris sur un tirage au sort préalable, elle est pas belle la CAF ?:D

Momkin hakka

المستوى الأول : الوداد المغربي / الأهلي المصري / النجم الساحلي / مازيمبي الكونغولي 
المستوى الثاني : الترجي التونسي / صان داونز الجنوب إفريقي / وفاق سطيف / زيسكو يونايتد الزمبي 
المستوى الثالث :حوريا كوناكري / مولودية الجزائر / مبابان السوازيلاندي / كامبالا سيتي 
المستوى الرابع : تاونشيب البوتسواني / الدفاع الحسني / غرة أوت الأنغولي / الميناء الطوغولي ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, weld ejjam3ia a dit :

"Quand je suis arrivé en décembre, on m'a demandé de faire en sorte que le club ne descende pas."

9alhelhom

marchand 3malhelhom ba3d "dès que je suis venu tout le monde ici me dit il faut battre l'espérance" 

lezem ezoumale2 el faniyin fi cbs ychoufoulna el vidéo mte3ha :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, weld ejjam3ia a dit :

"Quand je suis arrivé en décembre, on m'a demandé de faire en sorte que le club ne descende pas."

9alhelhom

Marchand il n'est pas à sa première déclaration de ce genre, en 2007, lors d'une conférenceu de presse, il a déclaré que les dirigeants clibistes lui ont fixé comme PREMIER OBJECTIF de battre l'espérance :) tout un monde nous separe d'eux

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, amine4 a dit :

Momkin hakka

المستوى الأول : الوداد المغربي / الأهلي المصري / النجم الساحلي / مازيمبي الكونغولي 
المستوى الثاني : الترجي التونسي / صان داونز الجنوب إفريقي / وفاق سطيف / زيسكو يونايتد الزمبي 
المستوى الثالث :حوريا كوناكري / مولودية الجزائر / مبابان السوازيلاندي / كامبالا سيتي 
المستوى الرابع : تاونشيب البوتسواني / الدفاع الحسني / غرة أوت الأنغولي / الميناء الطوغولي ...

Meilleure Poule :WAC/EST/Mbanane ou Kampala/Port Togo

Il y a 16 heures, Batman a dit :

je crois que logiquement le premier jouera le retour des 1/4 chez lui

2010 : On perd la finale Chez nous face au TPM (1-1)

2012 : On perd la finale Chez nous face à Al Ahly (0-2)

2013 : On perd la 1/2 finale Chez nous face à Orlando Pirates (1-1)

2015 : On perd la qualification aux poules de CL chez nous face au Merrikh (2-1)

2016 : On perd la qualification aux poules de CAF chez nous face à Bejaia (1-1)

2017 : On perd le 1/4 de finale chez nous face à Al Ahly (1-2)

Ceci pour dire que recevoir au retour n'est plus forcément un avantage...

6 Éliminations à Rades en 8 ans!

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les équipes africaines subsahariennes, je préfère les équipes du sud du continent. Certes c'est un long voyage mais les conditions sont meilleures (stade, logement, accueil, éventuelle hostilité) et il y a beaucoup moins d'extra sportif lors de la rencontre.

Les équipes de l'afrique de l'ouest et de l'afrique centrale sont difficiles à gérer chez eux même s'ils sont plus faibles que nous.

meilleure poule d'après moi est presque celle de @Pacha :

wac - espérance - mbabane (mc alger) - township (difaa jadidi)

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pacha a dit :

Meilleure Poule :WAC/EST/Mbanane ou Kampala/Port Togo

2010 : On perd la finale Chez nous face au TPM (1-1)

2012 : On perd la finale Chez nous face à Al Ahly (0-2)

2013 : On perd la 1/2 finale Chez nous face à Orlando Pirates (1-1)

2015 : On perd la qualification aux poules de CL chez nous face au Merrikh (2-1)

2016 : On perd la qualification aux poules de CAF chez nous face à Bejaia (1-1)

2017 : On perd le 1/4 de finale chez nous face à Al Ahly (1-2)

Ceci pour dire que recevoir au retour n'est plus forcément un avantage...

6 Éliminations à Rades en 8 ans!

logique

on a un problème en cl en jouant les grands matchs chez nous : nes lkol m jomhour l joueret li sa9ihom mkabla l staff nebdew 3ala a3sabna w nor3chou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Batman said:

logique

on a un problème en cl en jouant les grands matchs chez nous : nes lkol m jomhour l joueret li sa9ihom mkabla l staff nebdew 3ala a3sabna w nor3chou

A mon humble avis, le problème est plus profond.

Depuis 2011, on ne se prépare pas à la CL comme il se doit, soit on rate notre mercato, soit on donne un bon effectif à un très mauvais entraineur, soit on rate notre préparation. On commet toujours des erreurs stratégiques et on se rend compte de cela qu'apès l'élimintation.

Une simple question : Qu'a t on préparer pour cette édition ? Dezz ta5tef !

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inchallah on rencontre Ahly au premier tour, je préfère les affronter tôt dans la compétition plutôt qu'en quarts (si on se qualifie inchallah), on le sait ils se transforment quand les choses sérieuses commencent.

Pour ce qui est de nos chances, je ne suis pas d'accord avec la plupart, on ne va pas se mentir la CL des dernières années a sourit à des équipes moyennes globalement ou qui ont été fortes sur 6 mois. 

La remporter en étant conquérant en dévorant tout le monde sur son passage est certes impossible à date, mais arriver en demi n'est pas  insurmontable et en étant intelligent  tout est possible à partir de ce niveau de la compétition.

les Sundowns et WAC étaient exceptionnels ? WAC avait un joueur de haut niveau par ligne ? Ils  ont joué tactiquement en blindant derrière, en sortant le ballon proprement de leur zone et en essayant d'être efficace sur les quelques occasions qu'ils se créeaient.

idem pour les hawin et l'ahly ils ont respectivement atteint la demi et la finale sans être flamboyants outre mesure.

je crois au contraire que le fait que nous sachions que nous sommes plutôt moyens sera une force.

les joueurs joueront chaque match comme une finale, auront plus d'envie et moins d'assurance que l'an dernier, et joueront avec beaucoup plus de calculs.

Je ne dis pas que nous serons automatiquement en quarts et encore moins que nous serons vainqueurs, mais l'histoire de ces dernières CL a montré qu'il suffisait de réunir certains attributs et d'avoir un peu de chance pour aller loin. Par contre, la direction du club devrait vraiment changer son discours en demandant aux joueurs de faire de leur mieux....

  • Merci 1
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...