Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

8 minutes ago, abdelhamid c said:

Ey justement eli ya3mel tezkya par écrit... Chkoun 9al eli bich ysawatlou ba3d

Rien. Aux dernières élections Hayatou zakaweh toutes les fédérations du continent.  Au final, il a perdu. D'ici mars beaucoup de choses peuvent se passer et rien n'est gravé sur du marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FAJA said:

3issa 7ayatou avait un support confirmé plus que cela la veille de la dernière élection. Lorsque le président en poste de la CAF demande ton support médiatique tu le fais sinon toi et tes équipes vous serez dans la merde pour les 5 prochains mois. Il fallait regarder la réalité en face, la seule vraie menace aux marocains était TB avec le lobbying des anglophones et ses relations avec les autres membres, et la solution magique qu'ils ont trouvé est de changer les règles pour qu'il sera obligé d'avoir le support de WJ et de promettre les postes de TB au comex et à la Fifa à WJ. Finalement il y aura toujours des millions de gens qui vont juger que WJ est un pauvre traître, et d'autres qui vont penser qu'il opportuniste et pragmatique 

 

1 hour ago, abdelhamid c said:

Bjehrabi j'ai deux questions : 

1/ kifech ysirou " Tezkyet" eli 7ké 3lihom wadi3 réellement ?? war9a signée par le président de la fédération  wele bil kilma hani m3ak

2/ lors des élections, le vote est à bulletin secret wele en public ?? 

1/En fait khouya, 3morha ma saret hakka 9bal, hedhi saret car famma audit sur AA mel FIFA... donc saret par ecrit mais aussi par webinaire

2/ houwa el vote secret mais... le Maroc surtout m7adher rou7ou comme il faut, il a dans la poche la majorité des fédé... khedma mta quelques années tawa, me tetfassakhch fi quelques mois

AA n'est pas sur de gagner malgré cela.. la FIFA espère le faire tomber grace a son audit, . hedhom les fédération ki tlamou 9alou choix 1 AA, choix 2 AY (choix de la FIFA). 

12 minutes ago, abdelhamid c said:

Ey justement eli ya3mel tezkya par écrit... Chkoun 9al eli bich ysawatlou ba3d

sou2el legitime dans un continent qui se respecte mais en Afrique... pas besoin de faire un dessin

2 minutes ago, chakchouka said:

Rien. Aux dernières élections Hayatou zakaweh toutes les fédérations du continent.  Au final, il a perdu. D'ici mars beaucoup de choses peuvent se passer et rien n'est gravé sur du marbre.

Hayatou em zakeh had, TB a confirmé qu'il a été approché pour se retourner contre lui, il lui ont meme proposé la présidence, dommage fallatha. Les marocains et la FIFA khedmou khedma heyla, ce n,etait pas une surpise fel CAF

  • Confus 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jadaperlas a dit :

 

1/En fait khouya, 3morha ma saret hakka 9bal, hedhi saret car famma audit sur AA mel FIFA... donc saret par ecrit mais aussi par webinaire

2/ houwa el vote secret mais... le Maroc surtout m7adher rou7ou comme il faut, il a dans la poche la majorité des fédé... khedma mta quelques années tawa, me tetfassakhch fi quelques mois

AA n'est pas sur de gagner malgré cela.. la FIFA espère le faire tomber grace a son audit, . hedhom les fédération ki tlamou 9alou choix 1 AA, choix 2 AY (choix de la FIFA). 

sou2el legitime dans un continent qui se respecte mais en Afrique... pas besoin de faire un dessin

Hayatou em zakeh had, TB a confirmé qu'il a été approché pour se retourner contre lui, il lui ont meme proposé la présidence, dommage fallatha. Les marocains et la FIFA khedmou khedma heyla, ce n,etait pas une surpise fel CAF

Non 5ouya, la non élection de Hayatou était une grande surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, FAJA said:

Non 5ouya, la non élection de Hayatou était une grande surprise

Pour le grand public oui absolument, mais pour les gens de la CAF, on le savait, ceux qui ont voté pour hayatou l'ont fait par loyauté malgré qu'ils ont été approché pour ne pas voter pour lui, 7 d entre eux ont disparu de la circulation après, il en reste juste 3. Au début je n'ai meme pas cru a la chute de Hayatou, je croyais que c .était une mauvaise blague. En fait, y,a bcp de details qu'on a su par après. 

Lyoum, La FIFA veut maintenir son contrôle sur la CAF, elle donne 5M de $ toutes les 3 ans, sans vraiment demander de vrais comptes mais elle se garde le droit de le faire si tu vois ce que j veux dire... dans certains pays cet argent on ne saura jamais comment il a été dépensé. je pense qu elle finira par imposer son candidat malgré tout. On verra...

fi hedha el koll massla7t taraji win?... narja3 wen9oul, mon reve etait de voir TB, imaginez Mkachekh a la tete de la CAF, malheureusement ac ne sera pas le cas, j'espere qu'il s'attaquera a la course pour la fedé.

Quelque soit le president de la CAF, il faut se renforcer et fair attention aux coulisses comme on l'a fait ces dernières années et menhotouch sbo3na fi 3inina kima contre zamalek.

En passant la fédération tunisienne et contrairement a ce que l article de la BBC révèle n'est pas dans cette liste et n a rien signé. 

Modifié (le) par jadaperlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aymano_ultras a dit :

Kahaw omourou da5let b3adhha w ma3adech 3aref ech ya3mel w ma3adech re9ed sayyed

Screenshot_20201024_012110_com.facebook.katana.jpg

et pourtant l'article de BBC paru hier  contredit le communiqué : 

https://www.bbc.com/sport/africa/54651363?fbclid=IwAR0eUeydj5iCwMgsJlcgocsuJGXljRJXt8gcYkjxC6eq3r0QIBi59jaaQ6o

"Today, we, Presidents of the six Councils of African Football Associations, supported by 46 presidents of our 54 member associations, call on President Ahmad to run for a second term in order to continue with his achievement," the statement read.

"If he decides to do so, we will support him."

A simple majority is required to win the Caf presidential election and only eight African nations did not put their name to the statement - Algeria, Botswana, Ivory Coast, Nigeria, Sierra Leone, South Africa, Uganda and Zimbabwe.

Earlier this week, one possible challenge to Ahmad foundered after Caf Executive Committee member Tarek Bouchamoui was effectively barred from standing.

The Tunisian's hopes of bidding for the presidency have been thwarted after his country's FA president Wadi Jari submitted his own candidacy for the Executive Committee shortly after the registration period opened last month.

Caf statutes rule that a country can only nominate one candidate for any position on the Executive Committee, including the presidency itself, so ruling out Bouchamoui - who would also have needed backing from his own FA to stand.

While Fifa Council member Bouchamoui had expressed his decision to run for the Caf Presidency to both his FA and Ministry of Sport, Jari revealed on Monday that he submitted his candidacy on 17 September.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jary Kadheb kbir, ti brabi 3amel réunion bil bureau fédéral mte3ou b ser9a w sabeb sa candidature Lil ComEx Ta7t 7it ech mezelna nestanew menou hedha? 

Ah w yala3boulou ella3ba w i9ouloulou mafamech ComEx.... 

W fil communiqué mta3 l FTF WJ yal3ab 3ala les termes kil 3ada! Fil communiqué keteb "mazakina 7ata 7ad" ce qui est vrai. Mais WJ a soutenu AA en signant le formulaire eli ya7kiw 3lih fil BBC w mdawretou L CAF 3ala les fédérations lkol 3andha akther min ch'har. Soutien = toussenid mahech tazkiya. W 7ata 7ad la 9al FTF zaket 9alou senadat. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, hadhoud a dit :

et pourtant l'article de BBC paru hier  contredit le communiqué : 

https://www.bbc.com/sport/africa/54651363?fbclid=IwAR0eUeydj5iCwMgsJlcgocsuJGXljRJXt8gcYkjxC6eq3r0QIBi59jaaQ6o

"Today, we, Presidents of the six Councils of African Football Associations, supported by 46 presidents of our 54 member associations, call on President Ahmad to run for a second term in order to continue with his achievement," the statement read.

"If he decides to do so, we will support him."

A simple majority is required to win the Caf presidential election and only eight African nations did not put their name to the statement - Algeria, Botswana, Ivory Coast, Nigeria, Sierra Leone, South Africa, Uganda and Zimbabwe.

Earlier this week, one possible challenge to Ahmad foundered after Caf Executive Committee member Tarek Bouchamoui was effectively barred from standing.

The Tunisian's hopes of bidding for the presidency have been thwarted after his country's FA president Wadi Jari submitted his own candidacy for the Executive Committee shortly after the registration period opened last month.

Caf statutes rule that a country can only nominate one candidate for any position on the Executive Committee, including the presidency itself, so ruling out Bouchamoui - who would also have needed backing from his own FA to stand.

While Fifa Council member Bouchamoui had expressed his decision to run for the Caf Presidency to both his FA and Ministry of Sport, Jari revealed on Monday that he submitted his candidacy on 17 September.

 

Bien sur que yekdheb 

Zakkeh w zakka bouh w zak ommo 

  • J'aime 1
  • Haha 14
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Aymano_ultras said:

Verona ma najmouch yjibouha

oui mais tawwa ce n'est plus leur club, c'est le club de ooredoo et de QA

hedhoukom inajmou ijibou? mais en temps de corona ca me parait difficile la79i9a, et puis ramener peut être une de ces grandes equipes, oui, mais boca, roma, bayern, ca m'etonnerait que 10 milliards soient dépensés pour ramener ces équipes en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, AM2 a dit :

oui mais tawwa ce n'est plus leur club, c'est le club de ooredoo et de QA

hedhoukom inajmou ijibou? mais en temps de corona ca me parait difficile la79i9a, et puis ramener peut être une de ces grandes equipes, oui, mais boca, roma, bayern, ca m'etonnerait que 10 milliards soient dépensés pour ramener ces équipes en question

Bon je ne crois pas Hedha el kol klem jey minhom w kedhb impo qatareya tzid tosref a part le contrat deja mezelt ma sabbet 7atta frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment rageant. Mnin bech nebda:

- Il font un débat sur les festivités de notre centenaire 1 an et demi après, et comme par hasard dans la foulée du centenaire des zanatirs

- Ils ne retiennent que la dernière partie de la soirée, et regardez ce qu’ils mettent en commentaire (voir photo). Lé 7kew 3al craquaget fi tounes lkoll, ni l’hommage rendu à TOUS nos présidents en présence  de ces derniers, ni les titres gagnés 

- Cerise sur le gâteau: chkoun présent sur le plateau? Si BOUCHOUCHA

Ena wallah lé 3la beli bihom, mais c’est quand même une page avec 450k followers et c’est notre image qui est sali à chaque fois

https://www.facebook.com/aljanoubiya.tv.Page.officielle/videos/3197659027010788/?vh=e&extid=0&d=n 

A50EEDA5-3D2E-4E3B-B78D-46BDAA06E98C.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool. Yekhi jet fi hedhi. La CA créé 2 ans avant l'Espérance. Les winners créé en 1995. Le record des abonnés 3andhom. Jet fi hedhi? Malla r9o3.

Entre temps, on continue à collectionner les titres et battre les records. Ken y7ebbou ennajmou nsalfouhom quelques trophées pour les exposer à l'occasion de leur centenaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, marbou7a said:

C’est vraiment rageant. Mnin bech nebda:

- Il font un débat sur les festivités de notre centenaire 1 an et demi après, et comme par hasard dans la foulée du centenaire des zanatirs

- Ils ne retiennent que la dernière partie de la soirée, et regardez ce qu’ils mettent en commentaire (voir photo). Lé 7kew 3al craquaget fi tounes lkoll, ni l’hommage rendu à TOUS nos présidents en présence  de ces derniers, ni les titres gagnés 

- Cerise sur le gâteau: chkoun présent sur le plateau? Si BOUCHOUCHA

Ena wallah lé 3la beli bihom, mais c’est quand même une page avec 450k followers et c’est notre image qui est sali à chaque fois

https://www.facebook.com/aljanoubiya.tv.Page.officielle/videos/3197659027010788/?vh=e&extid=0&d=n 

A50EEDA5-3D2E-4E3B-B78D-46BDAA06E98C.jpeg

7ata Ken mezwed barka, mezwed w zwayez CL 5ir men festival w 7okka sicam :D

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stanford a dit :

7ata Ken mezwed barka, mezwed w zwayez CL 5ir men festival w 7okka sicam :D

C'est normal mal9aw ma ya7kiou genre:ce titre mouch fi centenaire ou bien CLA mouch titre fifa.. 

On a fait un centenaire inoubliable : CL avant le 15 janvier 2019 et une autre après, 2 championnats avant et 2 après, 5ème mondiale avant et après sans oublier (option) d'être le tenant de titre CLA le jour de notre centenaire.

En 2020, de l'autre côté 0 titres avec une 5ème place (mouch mondiale) mais quand même ils nous dépassent en CL avec leur fameux record :0136-giggle2:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant avant je voulais toujours affronter des grands clubs en matchs amicaux, mais franchement celui qui a gouté à la coupe du monde des clubs logiquement change de sensations, je préfère les jouer en matchs officiels, je préfère avoir des objectifs que de rêver.

C'est en réponse à ce qui a été dit sur le plateau de zitouna pourquoi on a pas programmé un match amical pour le centenaire wa7na mraw7in min Coupe du monde, zantour ta3 widni.

Modifié (le) par joeblak
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...