Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Schlumberger-CFC a dit :

Apparemment Wadi3 talleb barcha flouss Pour continuer à payer les dettes des Zanatirs 

9M 9alhom, alors que rbo3 saison t3adda. Dhaharli sné mehich bech tekhedhha TV, FTF 3amlet l 3ar avec ses demandes

Selon sport express, FIFA a eu la confirmation de la part de la banque que le swift oumourou wadh7a w que le pbm venait de la banque. On va vers la restitution des 6 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehech ghaltet Wadi3 pour la TV nationale, 7at soum tres raisonnable (relativement parlant). 

La TV nationale ne veut meme pas faire un effort dans ses diffusions, qualité d'image et de son t3ayef, pas de studio... dans tous les pays, le sport est diffusé sur des chaines privées et non nationales, nous devrons suivre ces pas.

  • Merci 1
  • Confus 1
  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jadaperlas a dit :

Mehech ghaltet Wadi3 pour la TV nationale, 7at soum tres raisonnable (relativement parlant). 

La TV nationale ne veut meme pas faire un effort dans ses diffusions, qualité d'image et de son t3ayef, pas de studio... dans tous les pays, le sport est diffusé sur des chaines privées et non nationales, nous devrons suivre ces pas.

Chaines privées ne mettront jamais cette somme pr le championnat local. Maroc, algerie etc championnat mte3hom tet3ada fi chaines nationales il me semble, menech liga wala calcio nn plus.

Wadi3 exagère pq on passe pas de 4.5 à 9M en une saison.

Entre temps, bientôt (e5er jem3a jrya) 6 journées sur 26 yebdew tla3bou et tj pas d'accord.

3lech taraji m techrich ses matchs kima plusieirs autres clubs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Adri said:

Chaines privées ne mettront jamais cette somme pr le championnat local. Maroc, algerie etc championnat mte3hom tet3ada fi chaines nationales il me semble, menech liga wala calcio nn plus.

Wadi3 exagère pq on passe pas de 4.5 à 9M en une saison.

Entre temps, bientôt (e5er jem3a jrya) 6 journées sur 26 yebdew tla3bou et tj pas d'accord.

3lech taraji m techrich ses matchs kima plusieirs autres clubs?

Le championnat marocain passe sur Bein et sur al ryadhiya (et non la chaine 1 du pays)

le championnat algérien ne passe pas non plus sur la 1ere chaine du pays.

pour ces deux cas, les droits TV sont bcp plus elevés que les 9M demandés par Wadi3. mel pub mta derby aller retour et classico, tdakhel chtarhom

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jadaperlas a dit :

Le championnat marocain passe sur Bein et sur al ryadhiya (et non la chaine 1 du pays)

le championnat algérien ne passe pas non plus sur la 1ere chaine du pays.

pour ces deux cas, les droits TV sont bcp plus elevés que les 9M demandés par Wadi3. mel pub mta derby aller retour et classico, tdakhel chtarhom

Avec les huis clos, jomhour d un seul coté, matchouet ye9fou f chtar l mi tempz... tu peux pas prétendre autant d argent.

Ryadhia fel maroc est une chaine étatique w championnat algérien passe aussi sur une chaine étatique il me semble donc ca revient au mm c'est l état qui paie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Adri a dit :

9M 9alhom, alors que rbo3 saison t3adda. Dhaharli sné mehich bech tekhedhha TV, FTF 3amlet l 3ar avec ses demandes

Selon sport express, FIFA a eu la confirmation de la part de la banque que le swift oumourou wadh7a w que le pbm venait de la banque. On va vers la restitution des 6 pts

Dhaharli tu es le seul eli sma3t cette information fi sport express... Famech minha la7keya 

il y a 18 minutes, jadaperlas a dit :

Le championnat marocain passe sur Bein et sur al ryadhiya (et non la chaine 1 du pays)

le championnat algérien ne passe pas non plus sur la 1ere chaine du pays.

pour ces deux cas, les droits TV sont bcp plus elevés que les 9M demandés par Wadi3. mel pub mta derby aller retour et classico, tdakhel chtarhom

Mouch s7i7... Ken jet kima ta7ki raw les chaînes yit3arkou 3ala championnat mte3na. 

La télévision nationale khasra fi championnat wa9teli tichri fiha b 4,5... Khalliwm tawa talbin 9 milliards 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Adri said:

Selon sport express, FIFA a eu la confirmation de la part de la banque que le swift oumourou wadh7a w que le pbm venait de la banque. On va vers la restitution des 6 pts

Je ne sais pas si la FIFA va leur restituer les 6 points, mais pour moi c'est le CA qui est responsable dans cette affaire et non pas la banque.

Le CA a effectué le virement à travers une société. Or cette société n'a pas d'activité dans son objet social qui lui autorise d'être active dans le domaine sportif (tnajjem tkoun société tbii3 fel batata par exemple). Du coup, le virement a été refusé par une haute instance bancaire en Bulgarie (je suppose que vu le montant du virement, 450.000€, il y a des vérifications qui sont faites avant l'exécution du virement) avec l'argument que cette société n'a pas le droit d'être active dans le domaine sportif. Donc en gros, le CA est passée par une société qui n'avait pas le droit d'effectuer l'opération. En plus, je suppose que la banque a informé au bout de quelques jours la société du refus du virement et que l'argent n'a pas été prélevé sur son compte.

Retrait des 6 points ou pas? ça dépendra de l'interprétation des faits par la FIFA.

55 minutes ago, abdelhamid c said:

La télévision nationale khasra fi championnat wa9teli tichri fiha b 4,5... Khalliwm tawa talbin 9 milliards 

Je te garantie que la TV tunisienne bech tkoun khasra même si elle a droit de diffuser les matchs gratuitement.

Inti 3andek un produit, et les recettes que tu peux en tirer dépendent en premier lieu de ta façon de le présenter. Or là, on parle du service public. Des fainéants qui ne sont bons qu'à se tourner les pouces et faire la grève pour demander des primes de présence, de ramadan, de Aïd, de mouled, de rass el 3am, de rentrée scolaire, d'ancienneté, de beau temps, de temps nuageux, de temps pluvieux winti mechi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France télévision passe depuis des décennies les jeux olympiques, Roland Garros et le tour de France et c'est une chaîne publique avec un certain système restrictif des publicités par respect au citoyen français .

La chaîne nationale bouffe notre argent pour rémunérer des emplois en majorité fictive et nous propose des diffusions d'une qualité médiocre à tous les niveaux: image, commentaires, analyses et puisque ça ne suffit pas il décide cette année de nous priver complètement du championnat et de se partager notre argent.

Mayezzich les émissions de merde, les rediffusions sans limites et la bande d'incompétents qui la pillent ou zid ils ont le culot de nous dire quasiment dans nos geules : désolé on prefere voler votre argent que vous offrir la marchandise et on trouve des gens qui parlent de wadi3, de la FTF, etc

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chbiha met3adich la ligue française...fama des négociations 

Yehdikom rabi, wadi3 mechi b système chiddouni lé **** 3likom. 

Raw passer de 4,5 à 9 milliards lezmik tkoun ismik wadi3 bich ta3mlha... W mta3 ech la télévision tkhaliss somme hedhi w ba3d T3adi ken 4 matchs fi saison kemla

  • J'aime 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, abdelhamid c said:

Chbiha met3adich la ligue française...fama des négociations 

Yehdikom rabi, wadi3 mechi b système chiddouni lé **** 3likom. 

Raw passer de 4,5 à 9 milliards lezmik tkoun ismik wadi3 bich ta3mlha... W mta3 ech la télévision tkhaliss somme hedhi w ba3d T3adi ken 4 matchs fi saison kemla

Les 9.000.000 DT ce n'est pas que le championnat. C'est le pack complet avec la diffusion des matchs de championnat, ceux de la coupe, l'accès à la main courante, les matchs à domicile de l'EN? etc.

Faisons un calcul simple qui ne concerne que les matchs de championnat:

26 journée X 4 matchs diffusés par journée = 104 matchs (pour faire simple, on va dire 100 matchs)

9.000.000 DT / 100 matchs = 90.000 dinars par match (ahawka j'ai ignoré les matchs de coupe et l'EN. Si on les prenait en compte, je pense qu'on décendrait probablement à 60.000 DT par match).

Donc la Watanya doit faire des rentrée publicitaire de 90.000 DT pour chaque match diffusé.

90.000 = 30 spots publicitaire X 3000DT par spot de 30 secondes

Donc il suffit à la Watanya de diffuser 10 spots avant le match, 10 spots à la mi-temps et 10 spots à la fin du match. Ken tzidhom le sponsoring, les messages publicitaires affichés durant le match, ainsi que les spots avant, pendant et après la diffusion de dimanche sport, etc.... twalli ta3mel bénéfice.

Hedha elkol sans compter le fait que la Watanya n'a pas à couvrir ses frais entièrement par la publicité puisqu'elle est financée par le contribuable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lasmaris a dit :

Les 9.000.000 DT ce n'est pas que le championnat. C'est le pack complet avec la diffusion des matchs de championnat, ceux de la coupe, l'accès à la main courante, les matchs à domicile de l'EN? etc.

Faisons un calcul simple qui ne concerne que les matchs de championnat:

26 journée X 4 matchs diffusés par journée = 104 matchs (pour faire simple, on va dire 100 matchs)

9.000.000 DT / 100 matchs = 90.000 dinars par match (ahawka j'ai ignoré les matchs de coupe et l'EN. Si on les prenait en compte, je pense qu'on décendrait probablement à 60.000 DT par match).

Donc la Watanya doit faire des rentrée publicitaire de 90.000 DT pour chaque match diffusé.

90.000 = 30 spots publicitaire X 3000DT par spot de 30 secondes

Donc il suffit à la Watanya de diffuser 10 spots avant le match, 10 spots à la mi-temps et 10 spots à la fin du match. Ken tzidhom le sponsoring, les messages publicitaires affichés durant le match, ainsi que les spots avant, pendant et après la diffusion de dimanche sport, etc.... twalli ta3mel bénéfice.

Hedha elkol sans compter le fait que la Watanya n'a pas à couvrir ses frais entièrement par la publicité puisqu'elle est financée par le contribuable.

Je ne suis pas expert en matière de sponsoring et marketing... Eme c'est pas aussi simple la7keya... W zid en plus chkoun bich y7otlek pub b 3 milles dinars fi match css w jsk 

7ata ene nejim ni7sib les déplacements et les frais de chaque match nel9a la télévision mitkelif 3liha el match double mta3 el pub eli bich tsawarhom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lasmaris a dit :

Les 9.000.000 DT ce n'est pas que le championnat. C'est le pack complet avec la diffusion des matchs de championnat, ceux de la coupe, l'accès à la main courante, les matchs à domicile de l'EN? etc.

Faisons un calcul simple qui ne concerne que les matchs de championnat:

26 journée X 4 matchs diffusés par journée = 104 matchs (pour faire simple, on va dire 100 matchs)

9.000.000 DT / 100 matchs = 90.000 dinars par match (ahawka j'ai ignoré les matchs de coupe et l'EN. Si on les prenait en compte, je pense qu'on décendrait probablement à 60.000 DT par match).

Donc la Watanya doit faire des rentrée publicitaire de 90.000 DT pour chaque match diffusé.

90.000 = 30 spots publicitaire X 3000DT par spot de 30 secondes

Donc il suffit à la Watanya de diffuser 10 spots avant le match, 10 spots à la mi-temps et 10 spots à la fin du match. Ken tzidhom le sponsoring, les messages publicitaires affichés durant le match, ainsi que les spots avant, pendant et après la diffusion de dimanche sport, etc.... twalli ta3mel bénéfice.

Hedha elkol sans compter le fait que la Watanya n'a pas à couvrir ses frais entièrement par la publicité puisqu'elle est financée par le contribuable.

Hedha sans prendre en compte les frais du personnel, la fameuse 7afla eli bech temchi t3adi latra7, amortissement du matériel w ghirou et tt ça bech f le5er tatla3 m reb7et chay...3ad heya t9olek m techrihomech les droits w heya raydha w le 7jar i5ayet le ikasrouli camera le 3sab zeyed.

D'autre part tu penses vraiment eli a part les 6 7 matchs chocs bech t3adi 30spots à 3k dinars chacun?! J en doute enormement

Hedha lkol 7aja w la qs qui se pose : championnat mte3na yeswa 9M?!

Il y a 2 heures, abdelhamid c a dit :

Dhaharli tu es le seul eli sma3t cette information fi sport express... Famech minha la7keya 

Mouch s7i7... Ken jet kima ta7ki raw les chaînes yit3arkou 3ala championnat mte3na. 

La télévision nationale khasra fi championnat wa9teli tichri fiha b 4,5... Khalliwm tawa talbin 9 milliards 

Dima tetplanja w tetla3 t3oum f cheya7?! Orzon 7aftour, orzon :D

ahayka l video mawjouda barra wasa3 belek w tfarej

PS: el hiwar 3adetha aussi y a 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3amlin 9awe9 ala jomhour el merda ???

ti ken famma journaliste honnete taw yokhrej i9oulelhom le79i9a elli houma sont en train de menacer les hommes d'affaires et les anciens joueurs

3amlou el 3ar hal chleyek..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai fait un calcul très large. Je n'ai pas pris en compte les matchs de l'EN, ceux de coupe et les rentrées d'argent de Dimanche Sport.

En plus, comme indiqué plus haut, la TV tunisienne se fait financer principalement par le contribuable, donc la publicité ce n'est qu'un moyen de réduire les coûts ou réaliser des gains.

Sinon, les spots publicitaires, hedhi khedmet les commerciaux qui vont chercher le client jusqu'à chez lui. Et puis, un match JSK-ESBG tnajjem tkharjou le match de décennie si tu as la volonté de le faire. Les allemands, espagnols et anglais réussissent à le faire, et ce n'est pas qu'une question de moyens. Ama ibki 3al tkarkir et le menfoutisme du service public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lasmaris a dit :

C'est pour cela que j'ai fait un calcul très large. Je n'ai pas pris en compte les matchs de l'EN, ceux de coupe et les rentrées d'argent de Dimanche Sport.

En plus, comme indiqué plus haut, la TV tunisienne se fait financer principalement par le contribuable, donc la publicité ce n'est qu'un moyen de réduire les coûts ou réaliser des gains.

Sinon, les spots publicitaires, hedhi khedmet les commerciaux qui vont chercher le client jusqu'à chez lui. Et puis, un match JSK-ESBG tnajjem tkharjou le match de décennie si tu as la volonté de le faire. Les allemands, espagnols et anglais réussissent à le faire, et ce n'est pas qu'une question de moyens. Ama ibki 3al tkarkir et le menfoutisme du service public.

7ata ynejim ysawrou bich ykharjou le match de siècle 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'a dit Younssi est grave

il n,a pas arreté de remercier el Cheikh et YC... il insinue que la plus part de ceux presents fel reunion m ta el fede me daf3ou chay ou bien daf3ou chwaya... i7eb el jomhour ihij alihom ???

rahom 9a3din ils menacent les gens et font pression anness pour leur donner de l'argent

Samir Sellimi 9alou emchi lel 7oukouma, hedha amn 9awmiy!!!

wel cheikh 3mal pression ala Oreedoo pour augmenter le contrat sponsoring!!!! mouch 3amlou banderole ala Qatar ki je Naser avec le PSG ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...