Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

dans toute l'histoire du footbal tunisien il y aseulement 3 verites :

1- taraji riadhi tounsi fo5ret tunis w fo5ra l rjalha w awladha w far7a 7ata fi ghasratha .

2- slim chiboub est le plus grand derigent w ,c'est lui qui a change l'histoire .

3- wdi3 jari2 akther derigent massakh khamej jarbou3 . w jamais je pardonne kol wa7ed 7ab yrakbou 3la taraji w comme quoi 3amel 3liha mzia .

 ba9i kolou a mon avis reste a discuter ( valeurs des joueures , entraineures .....) 

Modifié (le) par saberhidoussi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouertanislimane a dit :

Wadii est malin mais il n'est pas infaillible. @med_kekli a invoqué un point important et si klk1 qui a les couilles de lui demander des comptes il pourra l'utiliser. 

la FTF est un organe tunisien sous une tutelle limitée des pouvoirs publics. le ministère budgétise un budget de fonctionnement et c'est la FTF qui l'utilise. les autres fédérations ( à part la basket qui est bénéficiaire) sont endettées et n'arrêtent pas de réclamer des sous. Wadii affiche des bilans positifs depuis des années et s'appuye donc la dessus. les autorités ne peuvent pas exercer de pression sur  ce plan donc les immiscions seront toujours vues comme illégales vus les statuts de la FIFA. et cette dernière menace toujours de suspendre les EN ou les Clubs dans les compétitions alors les autorités se rétractent pour éviter le grabbuge. résultat des courses: la FTF utilise le peu d'argent public et n'a rien à foutre des autorités puisk'elle est bénéficiaire.

il y a eu collusion entre Wadii et Chaherd (il a mm soutenu sa campagne dans le sud et Maghrbi est un élu Tahya zammara non?) mais comme on est en démocratie, on ne pourra pas le lui reprocher ( et pourtant il y a lieu).

mnt le coeur du sujet: la FTF  devait répartir l'argent de la CM, le CA a droit à 2M dt. pourquoi lui donner 5M dt et avancer que tu ne le finance pas mais que tu échelonne sa dette? la dette du CA est envers la FTF pour paiement de pénalités ( et j'espère que ce sont juste des litiges de joueurs trunisiens en tunisie sinon il y aurait eu transfert d'argent à l'étranger). tu ne peut pas lui payer ses pénalités et considérer ça comme dette. c'est comme l'histoire de rachat de dette que font les mafieux et les prêteurs sur gage.

le CA a perdu l'occasion de se relever le jour où ils ont admis que c'est la faute à Slim mais qu'ils seront content de le voir revenir payer. Slim ne payera pas, ils n'ont pas cet argent et la FTF n'a pas non plus.

mm en vendant leurs slips ils seront en D2

 

Des slips ?!!! 

S'ils en portent déjà.. 

Avec les 8 de tpmz, ils portent désormais des couches !!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IL MAGO HH a dit :

Des slips ?!!! 

S'ils en portent déjà.. 

Avec les 8 de tpmz, ils portent désormais des couches !!! 

même si ça peut paraître bizarre pour les copains moins vieux que nous, moi ça me manques les joutes avec les cousins. moi l'étoile je la déteste et je leur souhaite tout le mal du maonde, la CSS je ne la considère mm pas. Mais lkwazi rabbit alihom elkebda.

ils sont arrogants, ignorants, imbéciles et surtout incultes, mais g bcp de mes amis d'enfance qui sont clubistes, ils font partie de ma vie et g du mal à les voir plus malheureux que mnt.

mais aprs, je me reveille et je me dis: en enfer, yl aljahiim, mayestahlouch elwahed yakef maahom. nakkarin echraa.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ouertanislimane a dit :

même si ça peut paraître bizarre pour les copains moins vieux que nous, moi ça me manques les joutes avec les cousins. moi l'étoile je la déteste et je leur souhaite tout le mal du maonde, la CSS je ne la considère mm pas. Mais lkwazi rabbit alihom elkebda.

ils sont arrogants, ignorants, imbéciles et surtout incultes, mais g bcp de mes amis d'enfance qui sont clubistes, ils font partie de ma vie et g du mal à les voir plus malheureux que mnt.

mais aprs, je me reveille et je me dis: en enfer, yl aljahiim, mayestahlouch elwahed yakef maahom. nakkarin echraa.

 

J'ai des amis clubistes, d'ailleurs mon meilleur et de cinquante ans d'amitié, depuis notre première année à sadiki octobre 68 est un clubiste fanatique. 

Si on est resté amis à ce jour, un pacte a été conclu entre nous deux :On parle de tout mais pas de football... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elskout 3ib w elli sayer fdhi7a
eldawla tsob fi 1000 milliards bech tnafes BNA w fi la5er haw floussha wine mechya

 

البنك الوطني الفلاحي يتفاعل إيجابيا مع جماهير النادي الإفريقي

 


أكد مهدي الغربي أحد أعضاء اللجنة المشرفة على الحساب البنكي الذي أطلقته الجامعة التونسية لكرة القدم للمساهمة في سداد خطايا ملفات نزاعات النادي الإفريقي في تصريح لإي أف أم اليوم الأربعاء 16 أكتوبر 2019، أن البنك الوطني الفلاحي توجه بالشكر لجماهير النادي الإفريقي الذين قاموا بالمساهمة في الحساب وقرر التفاعل إيجابيا معهم من خلال اتخاذ إجراءات لصالح النادي.

وأضاف الغربي أن البنك الوطني الفلاحي قرر، إلغاء العمل بالمعلوم المستوجب على التحويلات من داخل تونس، المقدر بـ3 دنانير و750 مليم وتحويل المبالغ المقتطعة من المساهمات السابقة إلى المبلغ المالي الموجود في الحساب.

كما قرر البنك أيضا، التخفيض في المعلوم المستوجب على المساهمات من خارج حدود الوطن، ليصبح 12 أورو بعد أن كان يقدر بـ30 أورو على التحويل الواحد.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, anismkache51919 said:

elskout 3ib w elli sayer fdhi7a
eldawla tsob fi 1000 milliards bech tnafes BNA w fi la5er haw floussha wine mechya

 

البنك الوطني الفلاحي يتفاعل إيجابيا مع جماهير النادي الإفريقي

 


أكد مهدي الغربي أحد أعضاء اللجنة المشرفة على الحساب البنكي الذي أطلقته الجامعة التونسية لكرة القدم للمساهمة في سداد خطايا ملفات نزاعات النادي الإفريقي في تصريح لإي أف أم اليوم الأربعاء 16 أكتوبر 2019، أن البنك الوطني الفلاحي توجه بالشكر لجماهير النادي الإفريقي الذين قاموا بالمساهمة في الحساب وقرر التفاعل إيجابيا معهم من خلال اتخاذ إجراءات لصالح النادي.

وأضاف الغربي أن البنك الوطني الفلاحي قرر، إلغاء العمل بالمعلوم المستوجب على التحويلات من داخل تونس، المقدر بـ3 دنانير و750 مليم وتحويل المبالغ المقتطعة من المساهمات السابقة إلى المبلغ المالي الموجود في الحساب.

كما قرر البنك أيضا، التخفيض في المعلوم المستوجب على المساهمات من خارج حدود الوطن، ليصبح 12 أورو بعد أن كان يقدر بـ30 أورو على التحويل الواحد.

Incroyable ce qui se passe. Mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, anismkache51919 a dit :

elskout 3ib w elli sayer fdhi7a
eldawla tsob fi 1000 milliards bech tnafes BNA w fi la5er haw floussha wine mechya

 

البنك الوطني الفلاحي يتفاعل إيجابيا مع جماهير النادي الإفريقي

 


أكد مهدي الغربي أحد أعضاء اللجنة المشرفة على الحساب البنكي الذي أطلقته الجامعة التونسية لكرة القدم للمساهمة في سداد خطايا ملفات نزاعات النادي الإفريقي في تصريح لإي أف أم اليوم الأربعاء 16 أكتوبر 2019، أن البنك الوطني الفلاحي توجه بالشكر لجماهير النادي الإفريقي الذين قاموا بالمساهمة في الحساب وقرر التفاعل إيجابيا معهم من خلال اتخاذ إجراءات لصالح النادي.

وأضاف الغربي أن البنك الوطني الفلاحي قرر، إلغاء العمل بالمعلوم المستوجب على التحويلات من داخل تونس، المقدر بـ3 دنانير و750 مليم وتحويل المبالغ المقتطعة من المساهمات السابقة إلى المبلغ المالي الموجود في الحساب.

كما قرر البنك أيضا، التخفيض في المعلوم المستوجب على المساهمات من خارج حدود الوطن، ليصبح 12 أورو بعد أن كان يقدر بـ30 أورو على التحويل الواحد.

Il s'agit de concessions accordées dans le cadre d'une grille tarifaire réservée aux clients importants, de bonne moralité, solvables et qui apportent un plus au niveau du PNB de la banque. 

Or dans ce cas précis on est loin, très loin des critères cités pour être sélectionné et bénéficier des tarifs de la dite grille.

Le DG de cette banque publique (mkachekh) agit comme presque tous les (ir) responsables dans ce pays. Il fait surtout de la politique avec les deniers publics.. 

La FTF a montré la voie... 

Rizk El bilik!!! 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Merda bech tsallak'ha mel D2 et autres problem et vont avoir un nouveau president riche plutot bech izidou ibi3ou rwe7hom au premier qui a de l'argent et qui va se presenter 

Et le plus beau fi l'histoire c'est que leur public va dire que شعب الافريقي a bouge et a sauve le club w twalilhom fo5ra independament des resultats sportifs ( mahom z3am ki yekdhbou kedhba w issad9ouha ) 

Sportivement hakka wela hakka houma ils jouent pour le titre une fois sur 10 ans donc se classer au milieu d tableau ca sera pas un scandale meme si ils peuvent faire mieux avec le niveau de notre championnat 

Le seul problem w kima 9al wa7ed men lou5ayen c'est la falsification ... wait and see 

Ena meme si jai beaucoup des amis znatirs mais notlob rabbi inshalla yet7allou, quand ena je joue CL houma yebdew ya7kiw 3al kefteji wel 7lallem wel mbasses , mais des que yerb7ou deux matchs de suite twali Real fi 3ez'ha 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Taraji Dream a dit :

Ham wouslou 570 melyoune ezanatir. Haya un petit effort ech mezel 16 MD et sarf !

هبة تاريخية من شعب الافريقي 

نحنا الي نصنعو التاريخ موش العكس 

هههههه

Blague a part , wallahi fakrouni fi flouss el 7enna mta3 el 3erss fi certains villages avec des noms qui se ressemblent et des montants de 10 et 20 dinars 

La meuillere kene on s'interesse nous les mkachkhines aussi en leur versant de l'argent pour sauver notre p*** et notre 5obza et tkarkira

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Schlumberger-CFC a dit :

هبة تاريخية من شعب الافريقي 

نحنا الي نصنعو التاريخ موش العكس 

هههههه

Blague a part , wallahi fakrouni fi flouss el 7enna mta3 el 3erss fi certains villages avec des noms qui se ressemblent et des montants de 10 et 20 dinars 

La meuillere kene on s'interesse nous les mkachkhines aussi en leur versant de l'argent pour sauver notre p*** et notre 5obza et tkarkira

tfathlek inti??

ti sayer jomhourhom w les chroniquers fi radio 9allek lezem 7atta jomhour eljam3iyet lo5ra y3awnou jam3iya kbira

w le fameux bayern => borussia

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anismkache51919 a dit :

tfathlek inti??

ti sayer jomhourhom w les chroniquers fi radio 9allek lezem 7atta jomhour eljam3iyet lo5ra y3awnou jam3iya kbira

w le fameux bayern => borussia

Hani na9ra tawa fi le pseudo journal al chourouk ki parle de cet affaire de Borussia et comment le journaliste a fait de la Merda le Birussia

Ce qui est drole ce qu'il a dit que au passe quand l'Esperance avait des pbs financiers c'eest le president des zanatirs qui nous a sauve hhhhjh

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sameh el Derbali wa7dou inajim itayahom s'il réclame son 1 Dinar de l'autre fois. Le CA est comme 26/26 mayothmorich fihom.

#winou_stade

#winhom_el_titrouette

#winou_dhabdhouba

#500_malyoun_ilyoum_mizelou_16_milyar

#zantour_ya_tkarkira

Modifié (le) par Chahtour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...