Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

Pour avoir connu, rien que sur CBS, des espérantistes de tout azimuts, je ne peux me résigner à insulter leur origine et tomber dans le jeu de nos détracteurs. Certains étoilistes ( et ccssisstes ) cherchent à avoir une relation de réciprocité entre région et équipe; ainsi ils décrètent que le sahel c'est l'étoile et que sfax c'est le css, ils attisent cet ancrage identitaire en apprenant aux leurs que nous les méprisons et les haïssons. Pourquoi? car c'est le seul rempart contre le rayonnement d'une équipe qui a une dimension nationale, parce que verser dans l'identitaire est le propre des minorités, parce que la bataille du terrain est perdue ils s'en inventent une autre. 

Modifié (le) par Averroes
  • J'aime 3
  • Merci 5
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chbikom sba7tou tetlakchou [boxe]...Rakom champion d'Afrique w 4 victoires consecutives..yezziw bla ri9 bared.

ana honnetement la plus belle chose de notre centenaire et qu'on change notre nom en Francais Esperance Sportive de "TUNISIE" .Ahna lebled w choftou ki rbahna la fete ete a kasserine,Gafsa,Nebeul,Gabes,Djerba...

Haya Yehdikom passez a autre chose.3anna match important ce mercredi.:bang:

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, oussama-1919 a dit :

Louled brabi une fois pour toute, rahou ki n9oulou Gabes, Métlaoui, Ben Guerdane, Sfax etc rahou el ma9soud c'est leurs clubs de football et les supporters de ces clubs.

On sait très bien que el béhi wel 5ayeb fi kol blasa et on sait aussi que les supporters de l'espérance sont partout donc zeyed bech kol mara tsir polémique w nebdéw na7kiw 3la régionalisme el kolna w5ayène et ici on ne parle que du sport(football, handball, volley-ball..).

Yehdikom w yaj3el menkom :)

Je reposte ce message qui résume tout je trouve.

et enzid ma touche personnelle, lezim lezim : na9ssouna min susceptibilité et cheryen echbouk pour un rien ;)

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage le plus significatif dans le post du cssiste, ce sont les consignes à leur public, à la limite de l'incitation à la violence. Je cite : Liberté totale donnée au public pour se débrouiller afin de préserver les intérêts du club.

Je ne pense pas qu'il insinue d'organiser une fête à tous les concurrents quand ils viennent à Sfax !!!! 

Le sport national dans notre pays est devenu l'incitation à la violence, voire la violence tout court. En sport, politique, sur la route, dans la vie courante... 

Après cet appel à peine, voilé à la violence on s'étonne des dégâts qui en résultent. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...