Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

il y a 31 minutes, zapoff a dit :

Match CA-Médenine ti7 3lih larwe7, win mechin?

A noter le silence absolu de toutes les instances officielles face à ce fait inédit et très grave, 9ayad 3ala 3ana coupe du monde.

Les causes principales sont les suivantes:

 

groupes "ultras" et le comportement des flics ce sont les mêmes problèmes depuis au moins une dizaine d'années

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mou7a a dit :

Les causes principales sont les suivantes:

 

groupes "ultras" et le comportement des flics ce sont les mêmes problèmes depuis au moins une dizaine d'années

min kbal les groupes khouya ntabb3ou fil koora mil debut des années 90', wil boulissiya hiya hiya la meme haine, dharb w gaz w kolchay w fil les sports lkol foot, hand, basket et volley (c'est une mentalité de l'ancien regime)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aknouzou a dit :

min kbal les groupes khouya ntabb3ou fil koora mil debut des années 90', wil boulissiya hiya hiya la meme haine, dharb w gaz w kolchay w fil les sports lkol foot, hand, basket et volley (c'est une mentalité de l'ancien regime)

Je suis d'accord mais le niveau de violence a augmenté d'un cran depuis quelques temps surtout depuis les querelles entre les groupes d'une même équipe (dans notre virage ça a commencé bien avant le 14 Janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zapoff a dit :

Match CA-Médenine ti7 3lih larwe7, win mechin?

A noter le silence absolu de toutes les instances officielles face à ce fait inédit et très grave, 9ayad 3ala 3ana coupe du monde.

Entre nous la seule réaction qui convient à la situation c'est d’arrêter le football dans un pays à la dérive dans tous les domaines au risque de vivre un drame en fin de chaque match certains accusent les groupes d'autres la police et oublient que les deux ne sont qu'un échantillon très représentatif de tout un peuple qui emmène son pays vers la cata et chacun yadhreb ken 3la ses propres intérêts ou son appartenance et s'en fiche du reste. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alah yar7mou w ina3mou... A7na lézémna kértha ma akbér min haka bch la3béd tfi9 w yarj3élhom chéhéd él 39al (Dirigeants, groupes, boulisiya...) Tout les voyants sont au rouge depuis des années w 7ata 7ad mahou mé5ou la7kéya au sérieux. Rabi i9adér él 5ir, jamais un supporteur ne doit aller au stade pour mourir

Alah la téchwina :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, ca n'a rien a avoir avec le foot... la violence est devenue normale dans les domaines du pays...

Normal tekel tri7a bel klem wken lzem bel fe3l car w9eft fi lumiere rouge...

il n'ya pas de volonté pour que ca change

les jeunes taw, ye ykhamem ya7re9, ye yonter, ye yetkayef zatla, ye yrappi, ye ysebb, etc... ailleurs dans le monde, meme les plus pauvres pays, la culture des jeunes est meilleure..

notre proximité de l'europe nous fait plus de mal que de bien...

  • J'aime 2
  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire !

C'est un drame... Un drame immense. Et d'autant plus révoltant que c'est un public spécifique qui est visé. Ce qui se passe est limité à Radès.

Je suis d'accord que nous ne sommes pas frères avec les zanatir. Mais le drame du petit qui s'est tué nous touche aussi. Car notre public aussi est tout le temps visé. Surtout le virage. Et ailleurs, quand les mêmes débordements se passent, la réaction des flics est molle voire inexistante: Monastir, Sidi Bouzid, Ben Guerdane. Les groupes ne sont pas exempts de tout reproche et travailler sur leurs relations inter-groupe est nécessaire. Mais, on sait tous que:

1- Ceux qui rentrent les fumi le font avec la complicité des flics corrompus.

2- Ceux qui maintiennent le marché noir: les flics.

3- Ceux qui tabassent à l'entrée, pendant et après le match pour un oui pour un non: c'est les flics.

4- Ceux qui pour n'importe quelle raison montent au virage pour le "vider" c'est bien les flics de Radès.

Aujourd'hui, je pense que les organisations de groupes de supporters doivent se liguer et faire face à la violence. Il faut qu'elles communiquent intelligemment pour porter devant l'opinion publique tous les dépassements avant, pendant et après match de la part de forces de polices dépassées et archaïques. Pour moi c'est clair, el amn dans toutes ses composantes et ses directeurs a une dent contre le public du foot. La relation est impossible à rabibocher. Et si les viragistes ne se liguent pas et ne font pas une grosse manifestation PACIFIQUE, ça ira de mal en pis.

Déjà j'ai lu que la Ligue a décidé d'instaurer le hui-clos pour les 3 prochains matchs du CA et du CSS... Donc comme d'habitude, à la fin c le public qui trinque, ce qui me confirme que la police n'en a rien à faire des téléspectateurs: trop de boulot en plus. Donc autant faire en sorte que tout se joue à hui-clos... 

Peut-être que la solution serait de ramener el 7arass, ils sont beaucoup mieux que la police...

#ACAB

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Batman a dit :

Capture.PNG

El mara ejeya nektbou banderole maktoub feha

 

YA CA YA CA ***** EL ASSIMA

YA3TEHA ***** L'ETOILE

YA ***** YA CSS

 

Men ghir les * ou na3mlou chwya chaghab fel mederej no5rjou menha salamet

Ye5i sérieusement fama match koura lioum wala ifadlkou?

3ala ena koura ya7kiw? etfol damou mezel mache7ech ena heya el koura eli iebou yal3boha?

 

Tfiiih 3ala hal bled ech krahtha

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, mouh said:

L étoile et le CA joueront la finale de la coupe très probablement. . Alah ysema7 elli 5tar kbaier ba3d benzarti wakahw. 

Brabi 9adech b3ad 3al merde fil coupe ? 

15 pour nous y compris une avant l'indépendance, 12 pour zanatir et 10 pour l'*

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mouh a dit :

L étoile et le CA joueront la finale de la coupe très probablement. . Alah ysema7 elli 5tar kbaier ba3d benzarti wakahw. 

Brabi 9adech b3ad 3al merde fil coupe ? 

benzart fi benzart akssah men equipe maghrebia mta el caf bech tokhrej el merda fel demi 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une telle banderole s'affiche, il ne faut pas blâmer uniquement les supporters, mais également les dirigeants et les autorités locales. On sait très bien que de telles banderoles ne peuvent entrer et être brandies que s'il y a complicité de toutes les parties prenantes.

Après la banderole sur HM à Sfax, on a franchi un nouveau palier hier avec cette banderole haineuse et choquante à Tataouine. Devant l'impunité et le laxisme, on atteindra d'autres paliers de médiocrité et de tjoubir.

Ena a mon avis, il faut arrêter le football en Tunisie. Un jour bich tsir kertha. Déja ça a commencé, et ça se poursuivra. Tout le monde est en train de faire semblant que mizzél 3andna koura fi tounes, mais en réalité il n'en est rien.

  • J'aime 3
  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, phenomeno said:

Ena a mon avis, il faut arrêter le football en Tunisie. Un jour bich tsir kertha. Déja ça a commencé, et ça se poursuivra. Tout le monde est en train de faire semblant que mizzél 3andna koura fi tounes, mais en réalité il n'en est rien.

Pheno, je ne pense malheureusement pas que ce soit la solution. Les supporters et ce qui se passe dans le stade n'est que le reflet d'une réalité sociale. Et arrêter le football n'effacera pas cette réalité.

On continuera à la retrouver ailleurs: dans la rue, les cafés, les transports en commun, les administrations, les lycées, les universités, etc... On blâme souvent (et à juste titre), les dirigeants et les responsables à différents niveaux. Mais on oublie de poser le doigt sur le vrai problème : la population tunisienne, dans son ensemble, est de moins en moins éduquée et de plus en plus met'hawra. Malgré les chiffres de l'éducation nationale, nous sommes majoritairement incultes et le niveau général - qui n'est déjà pas fameux - ne cesse de dégringoler. Et ça, c'est le fond du problème ! Parce que le résultat, on le voit tous les jours : régionalisme, racisme, violence gratuite, dirigeants incompétents voire clownesques (S.Riahi, Chandoul, Batman, Jari, Khmekhem, pour ne citer que ceux-là), flics voyous, manque de civilité à tous les niveaux, débats télévisés avec un niveau 3ème année primaire (tant sur le fond que sur la forme), etc.... Et là, je ne parle que de football mais on pourrait étendre le raisonnement à tous les domaines. 

 

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phenomeno a dit :

Quand une telle banderole s'affiche, il ne faut pas blâmer uniquement les supporters, mais également les dirigeants et les autorités locales. On sait très bien que de telles banderoles ne peuvent entrer et être brandies que s'il y a complicité de toutes les parties prenantes.

Après la banderole sur HM à Sfax, on a franchi un nouveau palier hier avec cette banderole haineuse et choquante à Tataouine. Devant l'impunité et le laxisme, on atteindra d'autres paliers de médiocrité et de tjoubir.

Ena a mon avis, il faut arrêter le football en Tunisie. Un jour bich tsir kertha. Déja ça a commencé, et ça se poursuivra. Tout le monde est en train de faire semblant que mizzél 3andna koura fi tounes, mais en réalité il n'en est rien.

voila ce que j'ai ecris il ya qq jours

il faut faire la liaison entre ce que notre public en particulier et le public sportif en général est entrain de subir et ce qui se passe actuellement dans le pays surtout politiquement....

famma chkoun ysakhen fel jaw w 7achtou bech lebled takel b3adhha:

Public du stade

el Kamour

professeur universitaires

UGTT et ministère de l'education

la banderole au mhiri

FTF vs l'étoile,

l'histoire des FCR

le Port de Rades

et la liste est longue........mahich oumour koura bark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Basti said:

Pheno, je ne pense malheureusement pas que ce soit la solution. Les supporters et ce qui se passe dans le stade n'est que le reflet d'une réalité sociale. Et arrêter le football n'effacera pas cette réalité.

On continuera à la retrouver ailleurs: dans la rue, les cafés, les transports en commun, les administrations, les lycées, les universités, etc... On blâme souvent (et à juste titre), les dirigeants et les responsables à différents niveaux. Mais on oublie de poser le doigt sur le vrai problème : la population tunisienne, dans son ensemble, est de moins en moins éduquée et de plus en plus met'hawra. Malgré les chiffres de l'éducation nationale, nous sommes majoritairement incultes et le niveau général - qui n'est déjà pas fameux - ne cesse de dégringoler. Et ça, c'est le fond du problème ! Parce que le résultat, on le voit tous les jours : régionalisme, racisme, violence gratuite, dirigeants incompétents voire clownesques (S.Riahi, Chandoul, Batman, Jari, Khmekhem, pour ne citer que ceux-là), flics voyous, manque de civilité à tous les niveaux, débats télévisés avec un niveau 3ème année primaire (tant sur le fond que sur la forme), etc.... Et là, je ne parle que de football mais on pourrait étendre le raisonnement à tous les domaines. 

 

Merci sur la parenthèse de l'éducation, je clame ce postulat depuis longtemps sur notre société. Le problème n1 en tunisie n'est ni économique ni social... c'est l'éducation. Les gens sont impolis, mal éduqué et là je parle de la grande majorité (oui oui il faut voir la vérité en face). Notre langage est grossier, agressif et dégradant. Les faits sont tout aussi ignobles et la morale est dégradée. Et là je pointe du doigt l'éducation parentale défaillante qui se transmets aux enfants qui eux mêmes la transmettent aux leurs et ainsi de suite. Là l'intervention de l'état est très limitée, ils peuvent changer 1000 fois les programmes scolaires, mais jamais l'éducation parentale. Chacun essaye de contourner la loi, de saboter l'autre, de tricher... On aime pas ceux qui réussissent dans la légalité, les bandits et les voyous sont les modèles de réussites et de rojla.

Pour ce qui est du football, les stades sont un milieu à part qui n'a pas d'égal. Je crois fortement que l'arrêt du football s'impose car une grande catastrophe approche à grand pas (et là j'imagine le pire: une tuerie en masse entre supporters, un conflit sanglant avec les flics, un massacre de joueurs adverse dans un stade, des assassinats d'arbitres ou de membres de leurs familles....) et là rien ne justifiera pourquoi le football n'a pas été arrêté tant qu'il était temps, avec tant de signaux forts qu'on voit aujourd'hui.

L'arrivée de Jarii a empiré les choses, le gars est un mafieux il faut arrêter de se mentir, son langage, les témoignages de ceux qui l'ont côtoyés... il surfe sur la vague politico-régionale pour assurer ses arrières, privilégie le compromis et le détournement des lois. La transparence n'existe pas et enfin, hélas, un bon orateur capable de baratiner le supporter de base.

On termine cette coupe du monde et si on a des hommes politiques, des vrais, ils doivent intervenir, raser tout ce qui est FTF, ligue, DNA... etc et reconstruire de nouveau. Khalli la Fifa nous punit, on a rien a cirer, on ratera une CAN? bof. La fifa, propbablement sans le vouloir, fait de l’interventionnisme qui protège en quelque sorte les organes mafieux. A ce moment là on peut espérer vivre un vrai football!

Bonne journée

Modifié (le) par zapoff
  • J'aime 4
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...