Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

moi aussi je suis sur de ce que je ds khouya, je suis formé par Stéphane Lannoy et Frédéric Haquette si ca te dit kelk chose l'un c le meilleur arbitre français ces dernières années w l'autre spécifique touche sné il a fait Monaco-PSG w PSG-OM entre autres ... et  que t'avances comme règle n'existe pas. Ca fait 5 ans que j'arbitre centre ou à la touche, je suis des formations, examens... w3omri ma sma3t beha cette règle. En plus kima 9al @mahdinho ki yabda fama moins de deux adversaires wa9tha tod5el feha l'alignement du receveur par rapport au passeur w si la passe est bottée vers l'avant ou pas ;)  

Bonjour @gattuso8, pourriez-vous nous éclairer sur les conditions pour devenir arbitre (amateur évidemment). 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gattuso8, pourriez-vous nous éclairer sur les conditions pour devenir arbitre (amateur évidemment). 

 

Merci

bonjour, alors faut tu sois licencié ds un club (obligatoirement). puis tu te rapproches du district le plus proche de chez toi, tu t'inscris à la formation théorique (ns district flandre ds le nord y en 2 par an). la formation elle dure 5 samedis ou 3 journées successives (tjrs selon le district) puis tu passes un examen écrit, si tu l'as tu fais l'examen pratique où t'es supervisé sur un match. si tu l'as aussi tu deviens arbitre district (préligue/excellence/promotion/D1 et D2) et après y a des échelons à monter si t'es vrmt bon tu peux arbitrer en ligue (niveau régional) ce qui est déjà pas mal tu fais la DH/DHR/PH/PHR si t'es excellent tu peux devenir arbitre fédéral un jour c'est à dire tu fais la CFA2/CFA/National/L2/L2  mais la y a le critère age qui rentre en considération ;-) 

Dsl pour le hs, Bernard si t'as d'autres questions on continue en privé si tu veux :-)

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'exige la video du passage de afkar anglizya sinon je ferais une greve de faim

+1.

Le Zantour :" Essayed hadha 3andou afkar anglizya ma titmachéch m3a wa9a3na"

Le présentateur de DS :"L'mochkla fil wa9a3 wala fil afkar mta3ou al-anglizya"  :clap::clap:

Modifié (le) par momo 02
  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya5i wadi3 el jari walla cowboy?

chneyya 7kaytou? D'où il tiens cette force? Bech msa5en ktafou? Chbih hayej w mkabbech w ba3ith la3bed el koll tchayet?

Jarii a une pléiade de petits clubs de L1 et L2 derrière lui

La décision de ne pas faire descendre 5 clubs en L2 cette année n'est pas anodine

Il gère très bien les tempêtes (Tarak Dhiab, ESS, Nous, CA aujourd'hui,...)

Wella 3iroud msayyeb fil Bled

Modifié (le) par Pacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...