Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

Non justement le règlement ne parle pas de AU MOINS. Il est disponible sur le site de la FIFA.

Il parle d'avant dernier défenseur tout le temps.

Yehdik taraji211 :D El 3alem el kolou ghallet: arbitres, journalistes, CBS... ?

Sinon, un hors jeu scandaleux a été sifflé l'année dernière contre Akaichi à Gabes (tir de Yannick, la balle revient chez lui et but). C'était un but qui a été la conséquence directe d'une défaite à Gabes! Malgré ça, aucune réaction de notre BD. Le public, tout en critiquant l'arbitre, a tout d'abord pointé le rendement très médiocre de notre équipe! Voilà toute la différence de classe et de "3a9lia" entre nous deux...

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hors jeu est une philosophie comme la passe en arrière en rugby. L'objectif est d'avoir un bloc qui défend contre un bloc qui attaque et non des joueurs mfartin et mrasquia kima fi la3ba fil7ouma. Le sens de l'avant dernier joueur est autrement dit d'avoir son attaquant le plus avancé derrière le défenseur le plus reculé (en dehors du gardien). Si le gardien chaded cage mta3ou cela donne dernier défenseur et l'interprétation est toute claire et si le gardien avance on compte un joueur à sa place et c'est pour cela qu'on parle dans l'absolu de "avant dernier joueur" comme une règle générale.

D'ailleurs cette règle est limitée par la ligne centrale pour ne pas pouvoir en abuser  et trop avancer jusqu'à étouffer l'adversaire . C'est à dire l'équipe adverse tnajjim te contre sans que la règle d'hors jeu s'applique à partir du moment où elle est derrière la ligne médiane. Tj en continuité de la même philosophie

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heya a9wa la9ta feli 9allou hier el zantour fi plateau DS , mouch 7keyet el afkare el anglizeya mais plutot ki YZ 9allou kiffech mostahdfines wentouma la saison passee champion fi les sports elkol , ye5i jwebou 9allou maw mee fe9ouch bina :D

Personnelement j'aime lire la reaction de leur supporters par rapport a ce communique , a ces reunions , et ces guignols (mta3 DS wel Gabsi eli tkallem fi Shems fm)

 

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heya a9wa la9ta feli 9allou hier el zantour fi plateau DS , mouch 7keyet el afkare el anglizeya mais plutot ki YZ 9allou kiffech mostahdfines wentouma la saison passee champion fi les sports elkol , ye5i jwebou 9allou maw mee fe9ouch bina :D

 

Hahaha exactement, kallou tsarsabna tsarssib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je vois pas le rapport avec le but de Nani ( qui est couvert par Pique au sol mais compte il comme défenseur du coup ou pas je ne sais pas c'est un autre débat).

Dans cette action au départ du ballon Nani est entre le gardien et le dernier défenseur. Moi je parle du fait d'être derrière tout le monde y compris le gardien AU DÉPART DU BALLON .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chemda5alna fi les commentaires ayka taswira bel kbir fel page 6 tfasarlek ki yabda wra lgardien yetsama hors jeu. mafeha bes raw t9oul ghlot wela mana3racg nes lkol tet3alem mouch 3ib  ;)

J'ai le droit de ne pas être convaincu par une photo sans explication il me semble.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahi w tawa apres que Saber Khlifa tla3 3andou dechirure ... bech ya3mlou reunion ? bech ya5ltou i5arjou communique pour accuser Kazparzeck el marra hedhi , w za3ma chkoune le nouveau guignol eli bech nchoufouh elyoum fi programme Razi ?

 

 

je ne pense pas qu'ils enverront quelqu'un à l'émission de razi. Mouch 9alou boycotéweh ? Quoique avec eux tout est possible niveau crédibilité et dignité... Manestaghreb chay.

Modifié (le) par leguepard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malla FC Zantour,

elli iji i7eb ye5dem bihoum, mba3ed illawa7houm :)

Ria7i (qui a recu un niet de la part des eni et du CAB), smat marra Ba7ri jlassi :) (akil i7eb i3ares lel bnet mta3 12 et 13 ans)

http://africanmanager.com/bahri-jelassi-candidat-a-la-presidence-du-club-africain/

et tawa Hachemi, Wallaw tkarkira 7assilou.

Far9 kbir m3a dawla birjelha. Allah ya7fadhoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malla so77et 3ine ki tawwa wallew metghacchine 3ala fédération wel rabta wel ta7kim :D

Ya weldi zayed, el 9ezm dima 9ezm wel kbir dima kbir. 3amnewel début de saison 5ayeb l'Espérance, ezzanatirs (wel stadistes) yetbouldou. Na7na nosktou w ne5dmou w narj3ou nal3bou 3al championnat.

Zanatirs sné début de saison 5ayeb... ---> bké, tahdid, fédération, mahazzel...

 

7assilou, ecchorfa fel bled ma3roufine :D

 

Chaye5 3ala moussalssel mouch nourmal surtout ba3d ch-har taw yerja3 si Slim Bazzoula w banderole fel seb5a A, w mounachda w dhab7an 3allouche w hakel karakouz.

Amm ken yemchi 3lihoum, bech tet7all FCZ. Men tawwa lazemna ennattrou joueur wella zouz melli yesl7ou. Nater w Ahmed Khlil par exemple, les autres racailles el koll ma 7achtnech bihoum w ma yesl7ouch. Surtout hakka Ghandri w Iffa, Tka bougiette... :)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...