Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

Wadii doit être le président de la FTF le plus pourri, le plus répugnant et le plus corrompu de l’histoire du football Tunisien.

Wadii wild el "système".. Wadii izid un autre mandat 3ala 9loub ness lkol. 

T9oul inti aucun objectif n'a été atteint, la CAN, lé CHAN, lé JO lé walou.. Moch mochkel le plus important c'est que Wadii garde tous les privilèges que lui offre son poste de Président de la Fédération Tunisienne de Football. A l'image du pays tout ça, les boulitiques continueront à téléguider les compétitions w kol marra iradhiw un club ou une région et la fuite en avant continuera w ma yithanaw illa ma ya7r9ouha libled.

Hadhika hiya Tounes (bon libled 7achéha, je parle de ceux qui nous gouvernent).. Yemchi ji3an, yji ili ba3dou miyétt bil charr.

 

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous mes respects ... Kifech 3raft qu'on a voté pour jari2 ??

lé wnzid nemchi m3ah b3id ena, en quoi notre abstention wela vote pour t9aya (chouf 3ada aka l'alternative la peste ou le choléra) aurait changé quelque chose ? rajel reba7 b 75% wa7na na7kiw 3la un vote parmi 250 clubs. 

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre indicatif, 152 clubs ont voté pour Wadii et 83 pour Tekaya. En points ça donne, 281 pour le premier et 114 pour le second.

Les points sont comptabilisés comme suit : 

  • 5 points par club de Ligue 1 et 2 
  • 2 points par club de Ligue 3 
  • 1 point par club de Ligues régionales, foot féminin et Futsal

Donc finalement c'est bel et bien les clubs de ligue 1 et 2 qui ont réélu WJ pour un nouveau mandat.

La répartition des votes : 

  • Ligue 1 et 2 : 25 voix pour Wadii Jarii / 5 voix pour Jalel Tekaya / 01 vote annulé
  • Ligue 3 : 29 voix pour Wadii Jarii / 11 voix pour Jalel Tekaya
  • Ligues régionales, foot féminin et Futsal : 98 voix pour WadiiJarii / 67 voix pour JalelTekaya

Source.

Modifié (le) par momo 02
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!!

vous voulez quoi exactement? Qu on parte en croisade contre jarii alors que celui ci sera élu avec ou sans notre soutien??

je pense que vous n avez pas idée de ce qu on a pu subir l an dernier après la croisade de notre super héro ZT. 

Attention, zied avait raison sur le fond, et vous avez tous raison sur le fond, mais à vous de choisir, aller au front contre la ftf et subir les pires injustices, où se faire une place et tirer son épingle du jeu. 

 

Pour se ma part, le choix est clair

  • Pour 2
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous n avez pas idée de ce qu on a pu subir l an dernier après la croisade de notre super héro ZT. 

Misselech tnawarna kene enti 3andek une idee ?

Sinon .... on verra tous ensemble le resultat de re election de ce "Chleka" comme president de la FTF et de cette "sympathie" jdida avec les Eni Eni

  • Pour 8
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre indicatif, 152 clubs ont voté pour Wadii et 83 pour Tekaya. En points ça donne, 281 pour le premier et 114 pour le second.

Les points sont comptabilisés comme suit : 

  • 5 points par club de Ligue 1 et 2 
  • 2 points par club de Ligue 3 
  • 1 point par club de Ligues régionales, foot féminin et Futsal

Donc finalement c'est bel et bien les clubs de ligue 1 et 2 qui ont réélu WJ pour un nouveau mandat.

La répartition des votes : 

  • Ligue 1 et 2 : 25 voix pour Wadii Jarii / 5 voix pour Jalel Tekaya / 01 vote annulé
  • Ligue 3 : 29 voix pour Wadii Jarii / 11 voix pour Jalel Tekaya
  • Ligues régionales, foot féminin et Futsal : 98 voix pour WadiiJarii / 67 voix pour JalelTekaya

Source.

autrement dit, presque tous les clubs L1 ont voté WJ 

Enness el kol tekhdem fi rwe7ha m3ah hal cancer ...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule institution , pour moi , dans le domaine sportif dans ce pays , qui s'est faite toujours respecter et en même temps haïe , par les incapables  envieux est bien l'espérance sportive de Tunisie et ce , grâce aux vrais hommes qui ont été , durant toute son histoire à la barre . Toute notre gloire est le résultat de sacrifices faits par des femmes et des hommes par amour pour nos couleurs . Ce n'est pas vraiment ( si cela venait à être prouvé ) glorieux , aujourd'hui de se soumettre à quiconque ou de pactiser avec le diable , afin de gratter encore quelques titres ou pour se liguer contre un sois disant concurrent , aussi ZFC  soit-il !!!  

Ceux , avec qui on manœuvre aujourd'hui ( si cela est vrai) ont toujours été les plus farouches et pleureurs quant aux titres gagnés , notamment les 7 titres de champion de suite . Ceux de ma génération , n'oublieront jamais les instigateurs du fameux complot fomenté contre notre club en 1970 , et qui abouti à la dissolution de la  section football . Complot de représailles après la dissolution de leur section football en 1962  , suite à notre victoire dans leur fief par le score de 2 buts à 0 , suivie d'incidents et de jets de pierres sur des cars de touristes . 

Enfin , se liguer contre un club c'est le victimiser et toute la compétition sera biaisée et contestable !

L'espérance a été  depuis sa création  et doit demeurer une école respectée et crainte !!!

À bon entendeur...

  • Pour 12
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule institution , pour moi , dans le domaine sportif dans ce pays , qui s'est faite toujours respecter et en même temps haïe , par les incapables  envieux est bien l'espérance sportive de Tunisie et ce , grâce aux vrais hommes qui ont été , durant toute son histoire à la barre . Toute notre gloire est le résultat de sacrifices faits par des femmes et des hommes par amour pour nos couleurs . Ce n'est pas vraiment ( si cela venait à être prouvé ) glorieux , aujourd'hui de se soumettre à quiconque ou de pactiser avec le diable , afin de gratter encore quelques titres ou pour se liguer contre un sois disant concurrent , aussi ZFC  soit-il !!!  

Ceux , avec qui on manœuvre aujourd'hui ( si cela est vrai) ont toujours été les plus farouches et pleureurs quant aux titres gagnés , notamment les 7 titres de champion de suite . Ceux de ma génération , n'oublieront jamais les instigateurs du fameux complot fomenté contre notre club en 1970 , et qui abouti à la dissolution de la  section football . Complot de représailles après la dissolution de leur section football en 1962  , suite à notre victoire dans leur fief par le score de 2 buts à 0 , suivie d'incidents et de jets de pierres sur des cars de touristes . 

Enfin , se liguer contre un club c'est le victimiser et toute la compétition sera biaisée et contestable !

L'espérance a été  depuis sa création  et doit demeurer une école respectée et crainte !!!

À bon entendeur...

Voilà pour tout résumer.. Et c'est ce qui a fait de l'Espérance le club le plus prestigieux du pays!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un peu que l'assemblée n'a pas pu avoir lieu. La suite c'est quoi ? Slim Ri7a  se posera en monsieur propre et le sauveur de notre football parce que c'est lui qui tire les ficelles et c'est pas ce plook de Barouni. Iwalli 3ada il se rachete une virginit . Barra foddhouha m3ah les anti jarii. La conjoncture à voulu qu'on soutienne Jarii pour contrer un plus grand conard qui peut représenter un danger si on fait pas le nécessaire  et   .. tawa

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brabi ceux qui ont dis qu'on doit voter jerry pour des intérets qu'ils ne disent plus aucun mot sur l'arbitrage et la FTF pendant 4 ans. 

amicalement.

brabbi quel autre choix ??

jouer les "baganda" et laisser le champs libre à riahi??? 

Avec jerii peut être qu on va être lésé, on va profiter...ca va être équitable (marra 3andi marra 3andek, c malheureux mais c est comme ça)

avec riahi, ca aurait été calamiteux

  • Pour 3
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste de voir les supporters eux même entrainés dans le jeu des intérêts...

Nous ne manquons pas de titres nationaux à ce que je sache, HM aurait du spporter ZT depuis l'année dernière, regardez comment Charfedine protège Zied et Jnaieh hunior a chaque fois!

Si Taraji avait été contre Wadi3, toutes les autres equipes nous auraient suivi, rien que celles qui ont delice comme sponsor... et que HM aide souvent.

C'est qui ce Jari2 finalement? a9wa men Taraji ? malla!! 9alou masl7etna 9alou ken jitou ta3rfou les coulisses!!

tawa ay wehed mel wkhayen elli pour le cirque qui vient de se passer yetkallem al arbitrage, états des terrains walla calendrier essme7

les arbitres qui ont signé je ne sais quel papier pour supplier le chef du gouvernement de sauver jari2 cha3malna fihom ??? et khou Jari2 elli i3aen fi les arbitres entakhbouh walla mezelou ?

 

  • Pour 10
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère être lésé par les arbitres, dénoncer ce genre de manœuvres corrompues et rester fidèles à nos valeurs plutôt que coopérer avec ces pourritures!

On aurait surement eu un passage à vide, mais au moins on aurait eu le mérite de ne pas participer à cette mascarade! Et détrompez-vous notre vote peut changer la donne et pèse bien plus que celui d'une équipe ordinaire..

A bon entendeur

 

  • Pour 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point d'histoire , en comparaison avec ce qui se passe aujourd'hui : Feu Chedly Zouiten a occupé en même temps Président de l'espérance , de la ligue Tunisienne de Football , du comité olympique  Tunisien et était également membre de la CAF . À aucun moment il a eu l'idée d'avantager son  club par rapport aux autres , au contraire il était tellement exigeant avec l'espérance , qu'une fois il est déscendu des tribunes pour renvoyer un joueur des nôtres , qui s'est mal comporté sur terrain , mais qui a été ménagé par l'arbitre , vu la présence de feu si Chedly . 

Cet exemple et tant d'autres ,ont fait de l'espérance ce qu'elle est devenue    à travers l'histoire : Une école . Alors , que ceux qui veulent s'en dévier , ne se permettent plus de s'identifier ou de parler au nom de ce grand club . 

Et les titres au prix des soumissions et des alliances contre nature , on n'en veut pas . On pourrait même en offrir à ceux qui manœuvrent toujours et toujours pour passer de l'éternelle deuxième place à la première !!!

  • Pour 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte que ce Monsieur ait été reconduit à la tete de la fédération. Les gens sont devenus complètement pourris dans ce pays.

totalement d'accord avec toi.

Mais aujourd'hui, qui parmi les candidats est valable ? Jalel Tekaya: laissez moi rire, khatih meskine, w ce cancer de Jarii rami 3rou9ou partout.

Sa reconduction, aussi désastreuse pour le futur soit elle, etait tres clairement prévisible.

A nous de ne pas refaire l'erreur de 2008-2012 et de préparer men tawa un président pour les prochaines élections.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brabbi quel autre choix ??

jouer les "baganda" et laisser le champs libre à riahi??? 

Avec jerii peut être qu on va être lésé, on va profiter...ca va être équitable (marra 3andi marra 3andek, c malheureux mais c est comme ça)

avec riahi, ca aurait été calamiteux

Khouya el ghali,

1- Ra7met rabbi awsa3 men Riahi / Jerry. Un 3ème chemin était possible et facile à tracer.  En faisant comme on a fait, loukén ghodwa tet9leb ettawla et Riahi gagne entre parenthèses, personne ne peut le lui reprocher w'yokhrej champion fel hkeya.

2 - La GRANDE ESPERANCE n'est pas à deux ou trois titres près pour se rabaisser à ce point.

3 - La GRANDE ESPERANCE peut faire des pressions de toute sorte (sponsoring ...) w'te9leb ettawla. 

4 - On va etre lesé et on va profiter .. tawa hethi koura ? 

Ena mrotht personnellement hata les fois ou on a gagné grace à un péno gratuit mrotht, ma3adech koura depuis Wadi3 jari2, en 2013 CSS rebhet bel arbitrage, en 2015 l'FCZ 7addéth wala 7araj, et ca va continuer.

Je rajoute fama néss capable de hisser le niveau du football tunisien et ils sont nombreux et de tout bords. 

Modifié (le) par Ultras13
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brabi remarque sghira raw chacun a son propre avis w on doit respecter tous les avis dc yeziwouna min "eli 9al on devait voter jarii, ma3ach y7el fomou ki tetzafer conterna péno wela y7otoulna arbitre dh3if" à ce que je sache c un forum w on est là pour discuter échanger mouch bech nsaktou le3bed eli ils ont un avis différent w no93dou avec une pensée uniquement. 7aja okhra comme si ki nvotiw contre jarii lioum bech lkoura twali ndhifa w fama des arbitres ma3ach yoghltou w yetna7a l huis clos w w w raw loumour mouch b souhoula eli yetsawrouha kelk uns. lioum le vrai pb c qu'il n'y a pas d'alternative w brabi lé t9oulouli t9aya lé ybel lé y3el meme pas il a un programme ! je dis pas que c bien de voter jarii ama ma ylezek lil mor ken li amar  

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement et ca n'engage que moi :

J'aurais compris kene 9alouna , wadi3 c'est le meuilleur choix , l'homme de la situation et il a tout les moyens pour corriger le foot en Tunisie ...... Mais venire essayer de nous convaincre que l'interet de l'Esperance est de voter Wadi3 , et que il y a pas de concurrents , et que Wadi3 abrek men Slim Riahi .. iwali chey idha7ek chey ibaki w chey i7achem tout court

La saison passee tout le monde etait contre ce Slim Riha ... jee HM 3mal une reunion historique raja3 el jew , w tawa t7ebou tfahmouna autre choses

HM na jamais defendu Tarek quand il etait ds le bureau , HM na jamais defendu Nabil quand il etait notre coach eli mhcina m3ah lel japon , HM na jamais defendu Zied quand il etait dans le bureau , HM na jamais defendu l'image de la Dawla quand des guignols (dirigeants de Ligue , de FTF , des autres club viennent ns insulter et attaquer directement) , HM na jamais defendu la Dawla contre les magouilles des arbitres et coulisses ....

HM dont le mandat a la tete de l'Esperance wfeet depuis 2014 et qui na tjs pas organizer des elections pour le mandat allanat jusqu'a 2017 , vote pour Wadi3 , met la main dans la main avec wadi3 , met la main dans la main avec Cherfedinnes et far5 jnayeh

Enta fine w les Grands de l'Esperance a l'image de Chedly Zouiten fine .

w Biensur .... vous pouver dire que je suis entrain de faire une polemique mel 7it comme tjs

  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa fi akher 7al9a tla3 hel wadi3 l homme le plus fort en tunisie,  mayna. 

Malla foot en tunisie. 

A ce point il n existe plus des derigents competants fel bled? 

 

Tout simplement c'est le seul secteur intouchable en tunisie et le gouvernement n'a pas porté intérêt a ce sujet car tous ces efforts sont concentrés sur le terrorisme et quelques futilités, donc c'est normal qu'on trouvera jerw ysoul wou yjoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement on a éviter la confrontation .. Malgré que c minable jarou ou kelb déjà va rester encore 4ans d plus 

le bureau et le super héro d coulisse RB est la depuis presque 6mois n ont pas voulu faire face à c minable et sa bande ..kolna sied aakel et metrobbi et défavorisé par la maladie ama à ce point on a plus la force d traîner les équipes dans notre rang au moins tu joues  un peu d tactique , ama haïkaï netb3ou fel serb kima lokhrin et surtout dans l erreur mahiech 3awednaa en tout cas 

 

sahha lih ou sahha lel notre bureau ,, qui nous garantie mbaed ma kaed, kil va pas nous léser cette année ou l'année prochaine ou celle d après .. Un corrompu omrou maytssal7 

 

 

en tt tt cas notre bd a rater encore une fois une occasion pour rassembler et ylem le joumhour autours d lui car si on entre en guerre contre  les instances seul le joumhour pourra pencher la balance et solidifier le jema3yia et les 15 ou 20 milles seront fel stade ki tebda espérance madhlouma 

 

bref elli sar sar .. L ère de HM on a tout vu la79i9a mais aucune stratégie claire en tt cas et sur le long terme 

 

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...