Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

Le comité d'ethique auprès de la FIFA est "le garant de l'application du Fair-play".

il prend en charge toute affaire mettant en cause un membre, affilié dans le domaine du respect de l'ethique: on ne dépose pas de plainte pour non fair-play.

il y a d'autres organes qui s'occupent des litiges (procédure, amendes ,recours, suspensions,etc.) le comité d'ethique il a va au-delà des accords trouvés entre les parties: s'il y a eu falsfication et faux et usage de faux, le comité agira sur le plan sportif et impliquera les instances judiciaires pour les poursuites pénales.

si on prend le cas Om-Valenciennes par exemple: on a puni OM en division2, perte du match, les dirigeant impliqué radiés etc.,mais il y a eu des peines d'emprisonnement aussi pour un joueur je pense et un dirigeant.

donc, keep faith: bkodrett rabbi bech nakhltou loumour falsification et autres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, abdelhamid c a dit :

Yekhi juridiquement parlant, tnejim ba3d mé el FIFA t7ill enquête w totleb des papiers, les avocats mta3 les deux Camerounais y9olhom c'est bon battalna w mé sar chey wkhayen ? 

Ena zeda menich fehemha la7keya 7atta elli s2elthom 9alouli ma ynajmouch yetraj3ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant profane dans le domaine, il semble quand même évident que une affaire de falsification avérée portée entre les mains de juridiction ne peut faire l'objet d'arrangement entre les parties. Faux et usage de faux Cadhi fès ma ysallekhomch minha 

Contrairement aux litiges sur des impayés, ou toute autre affaire financière qui peuvent être sujet à règlement à l'amiable. 

Ceux parmi les mzantrins qui avancent ces infos prennent les gens pour des imbéciles.... 

Ils couleront quoi qu'ils fassent.... 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marra FIFA w marra FIBA :lool:

طالب الاتحاد الدولي لكرة السلة (فيبا) الجامعة التونسية لكرة السلة بعدم اعتماد انخرط فريق كرة السلة للنادي الافريقي في بطولة الموسم الجديد اذا لم يتم خلاص المتخلدات المالية لعدد من لاعبيه.
ومن بين اللاعبين المعنيين الامريكي شايني غادسون الذي لعب مع الفريق في موسم سابق حسب مصدر من الجامعة التونسية لكرة السلة.

وافاد نفس المصدر ان الاتحاد الدولي لكرة السلة اشترط تسوية مستحقات اللاعبين المعنيين قبل انطلاق الموسم الجديد للسماح بتسجيل فريق كرة السلة للنادي الافريقي في بطولة الموسم الجديد .

ويذكر ان الموسم الجديد لبطولة تونس لكرة السلة المقرر ليوم 19 ديسمبر المقبل.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phenomeno a dit :

Marra FIFA w marra FIBA :lool:

طالب الاتحاد الدولي لكرة السلة (فيبا) الجامعة التونسية لكرة السلة بعدم اعتماد انخرط فريق كرة السلة للنادي الافريقي في بطولة الموسم الجديد اذا لم يتم خلاص المتخلدات المالية لعدد من لاعبيه.
ومن بين اللاعبين المعنيين الامريكي شايني غادسون الذي لعب مع الفريق في موسم سابق حسب مصدر من الجامعة التونسية لكرة السلة.

وافاد نفس المصدر ان الاتحاد الدولي لكرة السلة اشترط تسوية مستحقات اللاعبين المعنيين قبل انطلاق الموسم الجديد للسماح بتسجيل فريق كرة السلة للنادي الافريقي في بطولة الموسم الجديد .

ويذكر ان الموسم الجديد لبطولة تونس لكرة السلة المقرر ليوم 19 ديسمبر المقبل.

Un club voyou qui n'arrête pas d'entacher la réputation de tout un pays et que plusieurs parties n'arrêtent pas de soutenir. 

Après s'être fait violer sur terrain à Lumumbashi, voilà qu'ils sont fichés dans les diverses instances sportives internationales et dans diverses disciplines. C'est ça être un grand club pour ces imbéciles heureux.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, abdelhamid c said:

Yekhi juridiquement parlant, tnejim ba3d mé el FIFA t7ill enquête w totleb des papiers, les avocats mta3 les deux Camerounais y9olhom c'est bon battalna w mé sar chey wkhayen ? 

Oui. 
pcq ce ne sont pas des cours de justice qui dépendent des etats. 
Elles sont assimilees a des cours d arbitrage, des cours privees. 
 

leur principal objectif est de regler le contentieux. Donc si les 2 parties trouvent un accord, l objectif est atteint et la cour se retire. C pareil dans le droit commercial lorsque le litige passe devant une cour d arbitrage. 
 

par contre, ken jé famma dawla fi tounes, le parquet aurait du ouvrir une enquete, et dans ce cas aucun retrait de plainte n entrainerait un retrait du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuilleton Yimga-Song se pousuit. L’agent des deux joueurs camerounais, Donald Ngameni, a confié à GnetNews que l’accord trouvé avec le bureau directeur du Club Africain est tombé à l’eau : « Le secrétaire général du CA a informé mon avocat, Bouchard  Gauthier, que son club souhaite que le dossier soit réglé à l’amiable. Le paiement devait être fait en deux tranches. Le premier versement devait être effectué au cours de cette semaine et le second dans trois mois mais les responsables clubistes n’ont pas tenu leur promesse. Le fait qu’ils n’aient toujours pas envoyé le contrat prouve qu’ils ne sont pas sérieux. L’accord est donc définitivement tombé à l’eau. Nous exigeons le versement de la totalité de la somme. La plainte sera retirée quand le CA nous versera 506 mille euros ».

  • J'aime 3
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schlumberger-CFC a dit :

@AM2 tu es sur ? Meme si c'est comite d'ethique ?

Sans contredire  @AM2; le comité d'éthique a un role différent que les comites de discipline ou des compet.

si le comité  se saisit de cette affaire il ne peut le faire que pour blamer, reprimander, mais aussi il peut transmettre le dossier à la justice ordinaire et il influencera fatalement les decsions disciplinaire.

par contre si le comité éthique "absout" le CA, rien n'empeche les plaignants de se diriger vers la justice ordinaire COMPETENTE et là ce sera des sanctions eventuelles d'ordre penal mais pas d'ordre sportif.

Ce qui est certain: ils ont d'énormes problèmes financies pour rembourser leurs dus malgrés les  Latkhatt ou SECOUSSES( je ne sais pas vous mais pour moi ça a une connotation sexuelle).

Elmouhemm: ils ne sortiront de cette tornade que déplumés, discridités mais surtout très faibles.

Modifié (le) par ouertanislimane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levée de l'interdiction de recrutement pour le CSS par la FIFA après l'intervention de la FTF qui leur a avancé la somme de 820kd.

Nacer Bedoui él bahloul i9oul fi IFM 3asbé7 nochkrou la FTF 3awnét CSS w 3tat'ha flous kima 3awnét FCZ w taraji w CAB w jam3iyét o5ra

Ya Nacer ya Bedoui, alah la yéchfik min mardh é taraji

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, med_kekli a dit :

Levée de l'interdiction de recrutement pour le CSS par la FIFA après l'intervention de la FTF qui leur a avancé la somme de 820kd.

Nacer Bedoui él bahloul i9oul fi IFM 3asbé7 nochkrou la FTF 3awnét CSS w 3tat'ha flous kima 3awnét FCZ w taraji w CAB w jam3iyét o5ra

Ya Nacer ya Bedoui, alah la yéchfik min mardh é taraji

Oui nesma3 fih, Malla tazli9a 3malha en intercalant le nom de la grande espérance avec ces loosers !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, 7ammouda said:

Le feuilleton Yimga-Song se pousuit. L’agent des deux joueurs camerounais, Donald Ngameni, a confié à GnetNews que l’accord trouvé avec le bureau directeur du Club Africain est tombé à l’eau : « Le secrétaire général du CA a informé mon avocat, Bouchard  Gauthier, que son club souhaite que le dossier soit réglé à l’amiable. Le paiement devait être fait en deux tranches. Le premier versement devait être effectué au cours de cette semaine et le second dans trois mois mais les responsables clubistes n’ont pas tenu leur promesse. Le fait qu’ils n’aient toujours pas envoyé le contrat prouve qu’ils ne sont pas sérieux. L’accord est donc définitivement tombé à l’eau. Nous exigeons le versement de la totalité de la somme. La plainte sera retirée quand le CA nous versera 506 mille euros ».

Un peu moins d'une heure après, l'agent a déclaré que le CA a signé le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El merda en payant les joueurs avoue indirectement qu'elle ne les a jamais payés auparavant et du coup avoue avoir falsifier les preuves de paiement!!!! Wnormal? Ni fédération ni médias qui réagissent!!! Wech krahtha hal bled mta tnoufi9 

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jadaperlas a dit :

El merda en payant les joueurs avoue indirectement qu'elle ne les a jamais payés auparavant et du coup avoue avoir falsifier les preuves de paiement!!!! Wnormal? Ni fédération ni médias qui réagissent!!! Wech krahtha hal bled mta tnoufi9 

A7na mochklitna menech khbeth w menech so9at 

Ken jina a7na 7solna fi blasit'hom, raw we7id kima eke belhassen Ben Amara, dossier fi yidou w ydour min instance l instance bich yichki bina. 

Eke el 3am kamel ben khalil mche lil ma7kma 9alhom kifech tjensou coulibaly w chnya el 7aja eli 3melha bich tjensoulou

  • J'aime 2
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, phenomeno said:

Famma Mariem Dabbegh, mouch douniyya 

Hhhhh 

Mkachkha feddam en plus we me tkhabich (mouch kima el mo7aydin) et kharjet avec 3 joueurs fetaraji...et le dernier joueur mehouch ay joueur...

Plus sérieusement, nos médias poubelles, 7ala 7lila... Lotf Abdelli jeyebha batal mais faztou m3a el merda a montré que ses couilles sont juste des accessoires.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...