Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

moi je trouve que le communiqué de notre BD est  correcte, on est pas obligé de citer le nom de cette crapule et déclarer ouvertement la guerre contre lui sans une raison particulière.  

par contre ce que m'a fait vraiment plaisir  est le post du maitre Abbess qui manque carrément de respect le salaud de WJ, sachant que Maitre Abbess a une grande  crédibilité aux yeux de tout le monde. keff 3alami, merci maitre et bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communique est tres bon. 
le contenu et le ton. 
 

il serait tres bete de jouer au hero et de se mettre a dos (encore plus) wj 

c une realite 

welli i9ollek ahna w ahna w ahna...el kollou bass. Lioum wj cheded el koura fel bled. 
 

ken nel9a3fih dharba 9adhia taw na3tiweh 3la rassou, mais entre temps, lezmek t9iss. Et je dis pas t5allih ya3mel kima i7ebb, mais mouch bel tjiudir wel bhema kima 3mal zt hakel 3am

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AM2 a dit :

Le communique est tres bon. 
le contenu et le ton. 
 

il serait tres bete de jouer au hero et de se mettre a dos (encore plus) wj 

c une realite 

welli i9ollek ahna w ahna w ahna...el kollou bass. Lioum wj cheded el koura fel bled. 
 

ken nel9a3fih dharba 9adhia taw na3tiweh 3la rassou, mais entre temps, lezmek t9iss. Et je dis pas t5allih ya3mel kima i7ebb, mais mouch bel tjiudir wel bhema kima 3mal zt hakel 3am

éné tawa kont nahki m3a Aymano... 9otlou avec du recul nel9ah behi el communiqué ... fiha chweya zrera9 behin

émé enti titsawer éli WJ méfhimch eli a7na nbizneh ? éli a7na kharrajneh yikdhib w w9ifna m3a TB ?

Donc n9oul médém dkhalna fil 3ijja ... nokdhlou fiha bil fom w el mlé ... émé haka la79i9a méti3jibch barcha

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aymano_ultras a dit :

Benesba leya ena medem Ali abbes 3ejbou el communique ena 3jebni :lool: sayed ma yfadlakech

ye weldi Ali Abess a7sen 7aja éli howa professionnel, ghodwa yisfid'houlna fi milliard wele zouz w yo93ed yadh7ek m3ana w ki nist7a9ouh marra okhra nél9awah :D 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, abdelhamid c said:

éné tawa kont nahki m3a Aymano... 9otlou avec du recul nel9ah behi el communiqué ... fiha chweya zrera9 behin

émé enti titsawer éli WJ méfhimch eli a7na nbizneh ? éli a7na kharrajneh yikdhib w w9ifna m3a TB ?

Donc n9oul médém dkhalna fil 3ijja ... nokdhlou fiha bil fom w el mlé ... émé haka la79i9a méti3jibch barcha

Communiqué mriguel... Met2aked éli WJ 9rah 100 mara w kol mara i9oul za3ma nébzouni ? Lé lé 5an3awed na9ra. Dhaharli nébzouni ! Za3ma ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, med_kekli a dit :

Communiqué mriguel... Met2aked éli WJ 9rah 100 mara w kol mara i9oul za3ma nébzouni ? Lé lé 5an3awed na9ra. Dhaharli nébzouni ! Za3ma ?

w fil marra 101 bich y9oul ... wallahi nibzouni ye sidek ... ykellim wajih khouh y9olou ibda sakhin 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, med_kekli a dit :

Communiqué mriguel... Met2aked éli WJ 9rah 100 mara w kol mara i9oul za3ma nébzouni ? Lé lé 5an3awed na9ra. Dhaharli nébzouni ! Za3ma ?

انا سمعت اللي كلم هاك المراني متاع البرميلة باش يقرالو.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AM2 a dit :

Le communique est tres bon. 
le contenu et le ton. 
 

il serait tres bete de jouer au hero et de se mettre a dos (encore plus) wj 

c une realite 

welli i9ollek ahna w ahna w ahna...el kollou bass. Lioum wj cheded el koura fel bled. 
 

ken nel9a3fih dharba 9adhia taw na3tiweh 3la rassou, mais entre temps, lezmek t9iss. Et je dis pas t5allih ya3mel kima i7ebb, mais mouch bel tjiudir wel bhema kima 3mal zt hakel 3am

Tres bien vu et dit.

On doit etre realiste.

Mais tji fih dharba yelzmek ma tfaltouch.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 3jebni le communique .

WJ jabouh fel telvza bech ya7ki 3ala Tarek Bouchamaoui , ye5i tla3 w hbat w 5arjou il na pas aide l'Esperance  , pire 3a9ebna w meme fi le dernier conflit avec wac il na rien fait pour son club de coeur contrairement a WJ :D

Barcha mKachkhines zwewla 3ejbet'om el hadra w 3afsou fi Tarek avant meme la fin de l'emission 

Elyoum , notre club par ce communique officiel a voulu mettre les points sur les i et rendre a cesar ce qui lui appartient ( comme deja fait par un autre homme AZ 9al 3lih WJ Bourjois ) .. le communique rajja3 el 7a9 l sa7bou : Tarek weldna ( ecrit par mot )  et nous a tjs defendu , on a gagne wac par nos propres moyens ( حصرا ) 

Zid le communique mejbedch WJ bel esm . 

Aaaaaah kene jeee Tarek Dhiab ministre 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abou.Sofiane a dit :

Le communiqué est mou. Voilà ce qui m'énerve. 

 

On doit SOUTENIR NOTRE Bouchemaoui, 7achmine min si Z WJ ?

On l'a pas déjà sur le dos? Ma na77alekch coupe ma bin 3inik?

Putain faut arrêter la langue de bois, hedha zmen el 9be7a fi tounes

Tout a fait d'accord avec toi sauf que les dés sont jetés et WJ a présenté sa candidature avec l'accord du chef de gouvernement 

Donc zayed

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, med_kekli said:

Est ce que le fait de prendre une décision claire et nette pour TB ne va pas se retourner contre lui ? 

J m'explique : il est candidat à la présidentielle de la CAF ==> l'Afrique en entier ! Comment l'Afrique va comprendre un msg officiel i9oul Aya haw TB chnawa 3malelna b dhabt, w raw 3awena, w Rana on le supporte en espérant ikamel i3awena a7na w l koura tounsiya... Raw sa compagne lezem ya3malha fil Afrique, 3and nés lo5ra mch 3ana a7na! Ken No5rjou n9oulou raw i3awen fina aussi clairement Rana bch n7otouh fi situation délicate, ay fédération o5ra bch Ya7ki M3aha bch t9olou ya M3alem enti Hak jey que pour les intérêts de ton pays makch jey Lil Afrique lkolha.

D'ailleurs, je trouve qu'il a raté son itw m3a mosaïque, kilmet Afrique 9alha Mara barka lbe9i lkol tounes tounes tounes... Mana3rach ama j trouve que cette approche est erronée 

TB 3andou deux campagnes à gagner:

- wa7da contre Wadii et sa Fédération où il a besoin de tout le support sur le plan national hetheka 3lech i9oul fi tounes w i3awed.

- wa9teli ye5ou nomination pour se présenter officiellement, yebda dharb l’Afrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les deux affaires, j'essaye d'être rationnel et ne pas tomber dans l'émotionnel.

Primo, j'estime que personne ne détient la vérité et chacune des parties essaiera de faire pencher la balance en sa faveur.

Deuxio, l'heure est au populisme. Chacun essaye de jouer sur les fibres sociales (pauvre vs riche), régionales (régions défavorisées vs côté). ça marche à chaque coup et ça explique d'ailleurs pourquoi ce pays part à la dérive.

En ce qui concerne Chebba, les personnes les plus à blâmer sont à mon avis la direction du club. Ils ont hypothéqué l'avenir d'un club à cause de comportements douteux. On dirait qu'il font partie d'une opération obscure avec un objectif inconnu mais certainement à l'encontre de l'intérêt du club. Je ne peux m'expliquer leurs posts Facebook qui n'arrange pas leur club d'autant plus que ce dernier n'a pas été victime pendant des années d'arbitrage ou quoique ce soit. Vraiment très bizarre comme histoire.

Pour le sujet opposant TB à WJ, si TB est aussi puissant ou soutenu par Infantino, c'est le moment de le montrer. Cependant, j'ai un doute car dans ce cas, WJ aurait reçu des instructions depuis des mois de le soutenir. S'il est vrai qu'il n'a montré de soutien d'autres fédérations et qu'il n'y a pas d'indication de la FIFA pour son soutien, on ne peut pas reprocher à WJ de ne pas risquer de le soutenir. WJ a également indiqué qu'il a soutenu TB 2 fois pour obtenir des postes importants mais que ce dernier n'a jamais estimé utile de le remercier. Si cela est vrai, c'est clairement mal joué de sa part. Dans toute cette histoire, on saura ce que vaut TB à la CAF et à la FIFA et s'il est malmené localement par WJ ce n'est pas de bonne augure pour gagner des bataille contre marocains et égyptiens, etc...

 

TB nous aide probablement mais ne peut pas le faire d'une manière aussi flagrante que les marocains mais certainement les proches du club le savent mieux et qu'il fait plus que ce qui n'y parait.

WJ nous a aussi soutenu dans les deux épisodes 2018 et 2019 et ça on ne peut pas le nier. Par contre sur le niveau local, il nous prive d'un championnat tous les 3 ans environ pour ses propres intérêts à part les coupes qu'il distribue à nos dépens.

A priori, ces deux batailles sont plutôt personnelles et je pense que l'intérêt du club est de ne pas trop s'immiscer et de garder de bonnes relations avec tous les protagonistes. Ma lecture du communiqué est qu'il est certes soft mais ça reste un camouflet pour WJ. 

 

 

 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/20/2020 at 10:48 AM, abdelhamid c said:

lé éné déçu min jomhour Taraji ... bon mouch jdida la7kéya.. émé makhyibna wellina

Fisa3 bi3neh Tarak , ndour 3ala les amis éli 3and'hom les pages , éli y9oli éch mdakhalni w éli y9oli je m'en bas les couilles 

Tarak y3awen fi Taraji min 2005 , kol 3am tarak ya3ti flouss , el Houni kemil floussou tarak ...Tarak dhrab bil bounya 3ala taraji fil CAF 

Tarak Uno di Noi... mouch wadi3 el fessid 

Bien que ceux qui lisent mes interventions dans le sujet peuvent penser que je dénigre TB (je vais détailler ma réflexion), je suis aussi déçu des mkachkhines pour le manque de solidarité et le manque d'action sur les réseaux sociaux en général. le cas Slim Chiboub,est très parlant.

Pour le cas TB, tout mkachekh rêve de voir un espérantiste devenir a la tete de la CAF (ena je le voyais même a la tete de la FIFA)... c,est une occasion qui ne se répétera pas n fois, c'est compréhensible du coup de voir plusieurs menna s'emporter pour la cause.

Mais TB avait il réellement une chance? beaucoup diront oui en se basant sur son interview sur Mosaique ou il affirme que oui mais regardons les faits:

- La FIFA a son candidat et en train de faire un audit  pour AA espérant qu'il chute

- AA, grâce aux fédérations qui n'ont pas aimé la dernière ingérence de la FIFA fel CAF, dont WJ (on dit même qu'il a eu le génie de proposer un bras de fer avec la FIFA et sauver AA, ce qui explique sa bonen relation avec le chleka malgache ces temps ci), est en train d'espérer son maintien (40 federations ont signé une lettre d 'appui qui demande a la FIFA de ne pas s'ingerer dans les prochaines elections confirmant leur soutien a AA.

Mais comment on en est arrivé la?? je vais juste parler du Maroc

Le Maroc avec sa politique générale visant l'Afrique (Touness andha politique interne? me khltanech lel Afrique) incluant le sport (touness le sport passe en dernier, chofneh fel vague louwla mta el covid). Lekja3 a signé avec plusieurs federation (on parle d'une trentaine) des conventions permettant aux selections des differentes catégories des stages et des formations all inclusive aux frais du roi.

Le Maroc a organisé la CHAN, la CAn footsalle, a abrité bcp de matchs de préparation de la CAN en plus des stages de 6 ou 7 equipes, entre arbitres traités comme des princes et des délégations dans le coton... et plein de reunions du comex..

Grace a sa candidature a la Coupe du monde, les marocains se sont rapprochés plus du monde influent dans la FIFA... la veille de la fameuse reunion de Paris... qui était à la table de Macron dans le grand meeting FIFA ? Lekjaa et Infantino!

Lekja3, ay president de fede ou ay joueur, dirigent de n'importe quel pays en Afrique, yo9ssdou ya9dhih, pour des soins, pour des études, pour des vacances... hassilou. En passant Lekja3 est plus fort qu'un premier ministre au Maroc, il est a la tete des finances du pays en plus.

et la Tunisie dans tout ca? pas besoin de faire un dessin.

Je vous donne un exemple. la fille de Souleyman (ex tete de l'arbitrage africain) etudie a Tunis, quand cette histoire est sortie dans les médias marocains et egyptiens pour accuser l'Esperance... un ami marocain m'avait dit, ken jet fel maghreb raw 3tawha diplôme dès sa première année d'étude. Pourquoi l'histoire s est éteinte rapidement? car WJ a bien calculé, il est jamais intervenu même pas pour des trucs simples de la vie... ni directement ni indirectement, me l9aw chay.

et TB dans tout ça? TB comme nous, a vu le mal en WJ (qui pour moi, est aussi détestable que le cheikh rached ou Nabil Karoui etc.), et il a essayé maintes fois s'en débarrasser... mais WJ a su résister car il a aussi développé un reseau respectable et est devenu un homme fort el CAF. Au lieu de faire campagne assez tot dans le continent, TB devait faire face d'abord a WJ.

TB a perdu sa force africaine, depuis l'arrivée de AA, car tout simplement, on lui avait proposé de remplacer Hayatou et il a refusé... selon moi il n'aurait pas du mais bon, bcp disent qu'il a pris la bonne décision. Je pense lyoum, il va surement regretter... car il sort de le l’exécutif de la FIFA et quitte donc les instances el koll.

TB a tjs eu de bonnes relations avec les égyptiens, et justement ils savent qu'il est politiquement correct. Il réside en Egypte et a du business la bas. donc c'est normal de les voir dire du bien de lui.

Pour revenir a ce qui se passe lyoum, Lekjaa sera surement le remplacant de TB pour l'executif FIFA, Abu Rida comex, place arabe anglophone et Wadi, comex, place arabe francophone. c'est la tendance actuelle.

Personnellement, je suis triste pour TB mais alla ghaleb, ni le pays ni ton president de fede, ni tarek lui meme ont fait ce qu'il faut... mais devant ce fait accompli, avait il des chances ? 

Tawa quelque soit ce qui arrivera, il faut batir une equipe tayara et avoir les arguments sportifs qu'il faut wel be9i ala rabbi. 

Avec WJ konna fel 3ssal, bcp ne veulent pas l'admettre mais c'est la vérité. Je n,ai pas les détails de ce qui s'est passé avec RB (el mochkel mouch HM et WJ) mais ca sera un tournant.

Est ce que WJ inajem idhorna? bcp ici pensent que oui mais sincerement face a une etoile 9rib tet7al, une CSS mezelet ki tsallfet 700K mel fede et qui va perdre encore plus d elements, face a une merda en carton, il suffit d avoir la meilleure equipe pour surfer comme d'hab.

 

Modifié (le) par jadaperlas
  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jadaperlas a dit :

Bien que ceux qui lisent mes interventions dans le sujet peuvent penser que je dénigre TB (je vais détailler ma réflexion), je suis aussi déçu des mkachkhines pour le manque de solidarité et le manque d'action sur les réseaux sociaux en général. le cas Slim Chiboub,est très parlant.

Pour le cas TB, tout mkachekh rêve de voir un espérantiste devenir a la tete de la CAF (ena je le voyais même a la tete de la FIFA)... c,est une occasion qui ne se répétera pas n fois, c'est compréhensible du coup de voir plusieurs menna s'emporter pour la cause.

Mais TB avait il réellement une chance? beaucoup diront oui en se basant sur son interview sur Mosaique ou il affirme que oui mais regardons les faits:

- La FIFA a son candidat et en train de faire un audit espérant qu'il chute

- AA, grâce aux fédérations qui n'ont pas aimé la dernière ingérence de la FIFA fel CAF, dont WJ (on dit même qu'il a eu le génie de proposer un bras de fer avec la FIFA et sauver AA, ce qui explique sa bonen relation avec le chleka malgache ces temps ci), est en train d'espérer son maintien (40 federations ont signé une lettre d 'appui qui demande a la FIFA de ne pas s'ingerer dans les prochaines elections confirmant leur soutien a AA.

Mais comment on en est arrivé la?? je vais juste parler du Maroc

Le Maroc avec sa politique générale visant l'Afrique (Touness andha politique interne? me khltanech lel Afrique) incluant le sport (touness le sport passe en dernier, chofneh fel vague louwla mta el covid). Lekja3 a signé avec plusieurs federation (on parle d'une trentaine) des conventions permettant aux selections des differentes catégories des stages et des formations all inclusive aux frais du roi.

Le Maroc a organisé la CHAN, la CAn footsalle, a abrité bcp de matchs de préparation de la CAN en plus des stages de 6 ou 7 equipes, entre arbitres traités comme des princes et des délégations dans le coton... et plein de reunions du comex..

Grace a sa candidature a la Coupe du monde, les marocains se sont rapprochés plus du monde influent dans la FIFA... la veille de la fameuse reunion de Paris... qui était à la table de Macron dans le grand meeting FIFA ? Lekjaa et Infantino!

Lekja3, ay president de fede ou ay joueur, dirigent de n'importe quel pays en Afrique, yo9ssdou ya9dhih, pour des soins, pour des études, pour des vacances... hassilou. En passant Lekja3 est plus fort qu'un premier ministre au Maroc, il est a la tete des finances du pays en plus.

et la Tunisie dans tout ca? pas besoin de faire un dessin.

Je vous donne un exemple. la fille de Souleyman (ex tete de l'arbitrage africain) etudie a Tunis, quand cette histoire est sortie dans les médias marocains et egyptiens pour accuser l'Esperance... un ami marocain m'avait dit, ken jet fel maghreb raw 3tawha diplôme dès sa première année d'étude. Pourquoi l'histoire s est éteinte rapidement? car WJ a bien calculé, il est jamais intervenu même pas pour des trucs simples de la vie... ni directement ni indirectement, me l9aw chay.

et TB dans tout ça? TB comme nous, a vu le mal en WJ (qui pour moi, est aussi détestable que le cheikh rached ou Nabil Karoui etc.), et il a essayé maintes fois s'en débarrasser... mais WJ a su résister car il a aussi développé un reseau respectable et est devenu un homme fort el CAF. Au lieu de faire campagne assez tot dans le continent, TB devait faire face d'abord a WJ.

TB a perdu sa force africaine, depuis l'arrivée de AA, car tout simplement, on lui avait proposé de remplacer Hayatou et il a refusé... selon moi il n'aurait pas du mais bon, bcp disent qu'il a pris la bonne décision. Je pense lyoum, il va surement regretter... car il sort de le l’exécutif de la FIFA et quitte donc les instances el koll.

TB a tjs eu de bonnes relations avec les égyptiens, et justement ils savent qu'il est politiquement correct. Il réside en Egypte et a du business la bas. donc c'est normal de les voir dire du bien de lui.

Pour revenir a ce qui se passe lyoum, Lekjaa sera surement le remplacant de TB pour l'executif FIFA, Abu Rida comex, place arabe anglophone et Wadi, comex, place arabe francophone. c'est la tendance actuelle.

Personnellement, je suis triste pour TB mais alla ghaleb, ni le pays ni ton president de fede, ni tarek lui meme ont fait ce qu'il faut... mais devant ce fait accompli, avait il des chances ? 

Tawa quelque soit ce qui arrivera, il faut batir une equipe tayara et avoir les arguments sportifs qu'il faut wel be9i ala rabbi. 

Avec WJ konna fel 3ssal, bcp ne veulent pas l'admettre mais c'est la vérité. Je n,ai pas les détails de ce qui s'est passé avec RB (el mochkel mouch HM et WJ) mais ca sera un tournant.

Est ce que WJ inajem idhorna? bcp ici pensent que oui mais sincerement face a une etoile 9rib tet7al, une CSS mezelet ki tsallfet 700K mel fede et qui va perdre encore plus d elements, face a une merda en carton, il suffit d avoir la meilleure equipe pour surfer comme d'hab.

 

Sahbi famech un résumé? Nhib nkamel ta réflexion  mais  twelet 3liya...

bon houwa rahou WJ mich ythorna cette année et puisque ahna srafna srafna.. il faudra  travailler dans les coulisses aussi pour provoquer la sortie de WJ.

Chnouwa taamil biha une équipe forte si la Ftf tebda tfarrak fil les titres selon ses intérêts?

arja3 lil coupe de tunisie ces derniers temps taw tra el triza elli yaamil fiha ce WJ.

le seule elli nrah ynajim yikhdem khidma nthifa whowa RB! Il suffit que HM lui ouvre la porte..

  • Merci 1
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, magicsam a dit :

Sahbi famech un résumé? Nhib nkamel ta réflexion  mais  twelet 3liya...

bon houwa rahou WJ mich ythorna cette année et puisque ahna srafna srafna.. il faudra  travailler dans les coulisses aussi pour provoquer la sortie de WJ.

Chnouwa taamil biha une équipe forte si la Ftf tebda tfarrak fil les titres selon ses intérêts?

arja3 lil coupe de tunisie ces derniers temps taw tra el triza elli yaamil fiha ce WJ.

le seule elli nrah ynajim yikhdem khidma nthifa whowa RB! Il suffit que HM lui ouvre la porte..

Je suis d' accord avec sur le fait que WJ a fait comme il veut lors ces derniers ans concernant les titres, triza 3ala 9a3da zèda.

Certains mkachkhines n' ont pas remarquè ça vu l' euphorie de les 2 CL gagnès, mais essayed nous a privè des certains coupes, parfois arbitres et parfois nous priver de nos joueurs etrangers lors les matchs de coupe, meme cette annèe il a essayè de nous priver de les 2 coupes( de tunisie et super) et il a reussi malheureusement pour la première.

Pour le championnat on est plus fort que le reste sur une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, sabri said:

Je suis d' accord avec sur le fait que WJ a fait comme il veut lors ces derniers ans concernant les titres, triza 3ala 9a3da zèda.

Certains mkachkhines n' ont pas remarquè ça vu l' euphorie de les 2 CL gagnès, mais essayed nous a privè des certains coupes, parfois arbitres et parfois nous priver de nos joueurs etrangers lors les matchs de coupe, meme cette annèe il a essayè de nous priver de les 2 coupes( de tunisie et super) et il a reussi malheureusement pour la première.

Pour le championnat on est plus fort que le reste sur une saison.

M3ak mais franchement 3ala fazet l3abna 1/2 coupe fi journée FIFA manloumou Ken rwe7na. On aurait jamais dû accepter de jouer. 9aloulna Ala3bou 5dhina bil 5ater mchina l3abna w zid ghawrou 3lina. Fi hedhi nloumou rwe7na 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...