Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

17 hours ago, oussama-1919 said:

Il parle de notre niveau et de nos lacunes dans l’absolu.

 

16 hours ago, ugrumov said:

 

Exactement. Malgré toutes nos lacunes, notre niveau qui n'est pas extraordinaire dans l'absolu, on gère le championnat comme pas possible. Ce qui me fait dire que les autres sont vraiment nuls ...

Car nous, on est moyen fort. Pas excellent. Moyen. 

Oui d'accord métféhmin... Ama raw il faut dire que dans 90% des cas a7na dima moyen, mais attention nuance moyen au niveau africain mais excellent au niveau national.... Et après tout, wa9téh nos concurrents kénou excellent au niveau national ? Wa9téh kén notre championnat un repères ? E5ér mara un de nos concurrents a réussi à conserver son titre (ihiz 2 championnats wra b3adh'hom) date d'au moins 30 - 40 ans. (5ater remporter un championnat c'est bien, le faire 2 fois de suite c'est une confirmation, 3 fois c'est une affirmation, 4 fois akahaw 3ad tal3ab wa7dék... ect w chay hédha 7ata mara nos concurrents ma 3amlouh et ce depuis X temps, ils sont donc depuis bien lontemps tjrs aussi nuls)

A7na raw dima kif nétfarjou fi rwé7na fi L1, on se projette incessemment vers une confrontation avec les ogres de l'Afrique (Ahly, Mazembe...) hédheka 3léh on est tjrs exigent. Et c'est ce qui fait notre force aussi. Bref, hédha lkol pour dire oumourna mch té3ba localement mais dans "l'absolu" en incluant la compétition africaine (et la concurrence africaine), oui oumourna maté3jibch

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, med_kekli a dit :

 

Oui d'accord métféhmin... Ama raw il faut dire que dans 90% des cas a7na dima moyen, mais attention nuance moyen au niveau africain mais excellent au niveau national.... Et après tout, wa9téh nos concurrents kénou excellent au niveau national ? Wa9téh kén notre championnat un repères ? E5ér mara un de nos concurrents a réussi à conserver son titre (ihiz 2 championnats wra b3adh'hom) date d'au moins 30 - 40 ans. (5ater remporter un championnat c'est bien, le faire 2 fois de suite c'est une confirmation, 3 fois c'est une affirmation, 4 fois akahaw 3ad tal3ab wa7dék... ect w chay hédha 7ata mara nos concurrents ma 3amlouh et ce depuis X temps, ils sont donc depuis bien lontemps tjrs aussi nuls)

A7na raw dima kif nétfarjou fi rwé7na fi L1, on se projette incessemment vers une confrontation avec les ogres de l'Afrique (Ahly, Mazembe...) hédheka 3léh on est tjrs exigent. Et c'est ce qui fait notre force aussi. Bref, hédha lkol pour dire oumourna mch té3ba localement mais dans "l'absolu" en incluant la compétition africaine (et la concurrence africaine), oui oumourna maté3jibch

7 titres d'affilée de 1997 à 2004.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Taraji Dream a dit :

mel 9blia w ena en5ameme comment je pourrai te diriger en même temps sans réponse froide, 7ert el 7a9 :D

haya mar7bé bil Jdod el kol, je rappelle pour des raisons de sécurité, ey membre jdid doit intégrer la famille CBS en postant un nombre de popste pour avoir accés aux autres sujets qui importe plus la vie du club. Sinon kima 9al Mouh ici on parle des autres clubs, C aussi simple que ca :)

 

Enahrik zyne et bon début de semaine et snyne deyma ( pas froid du tout hawaka :D )

ya TD  avoir accès à autre sujets comme lesquels ?  :huh:

en passant boutoula mezel matal3ab fiha chay, alors notre staff et joueurs doivent donner le tout pour conserver ce titre. je déteste le relâchement elli yssir fil mokh... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, med_kekli said:

 

Oui d'accord métféhmin... Ama raw il faut dire que dans 90% des cas a7na dima moyen, mais attention nuance moyen au niveau africain mais excellent au niveau national.... Et après tout, wa9téh nos concurrents kénou excellent au niveau national ? Wa9téh kén notre championnat un repères ? E5ér mara un de nos concurrents a réussi à conserver son titre (ihiz 2 championnats wra b3adh'hom) date d'au moins 30 - 40 ans. (5ater remporter un championnat c'est bien, le faire 2 fois de suite c'est une confirmation, 3 fois c'est une affirmation, 4 fois akahaw 3ad tal3ab wa7dék... ect w chay hédha 7ata mara nos concurrents ma 3amlouh et ce depuis X temps, ils sont donc depuis bien lontemps tjrs aussi nuls)

A7na raw dima kif nétfarjou fi rwé7na fi L1, on se projette incessemment vers une confrontation avec les ogres de l'Afrique (Ahly, Mazembe...) hédheka 3léh on est tjrs exigent. Et c'est ce qui fait notre force aussi. Bref, hédha lkol pour dire oumourna mch té3ba localement mais dans "l'absolu" en incluant la compétition africaine (et la concurrence africaine), oui oumourna maté3jibch

C'est exactement dans le sens de ma pensée. Je ne suis pas du tout convaincu de la prestation de notre équipe depuis la fameuse triple confrontation contre Zamalek. Ces chiffres de victoires sont impressionnants mais "classique" en championnat pour nous. 

Par exemple, la victoire contre le CSS à Sfax m'a convaincu que notre équipe est excellente. Ensuite, elle va à Casa et écrase le Raja... 

Donc, je me pose des questions : qu'est ce qui se passe? Les autres sont nuls d'accord. Mais si nuls que ça ?? 

Je préfère avoir un ou plusieurs concurrents comme dans la période de 1994-2004 où le CA était fort à un moment, ensuite l'ESS. Ça nous pousse à sortir de notre "moyen-itude" niveau Africain. Car, sur notre 4CL, il fallait être excellent (à part celle de 2018). 

En 1994, 2010 (même si on a été volé), 2011, 2019: on avait des équipes excellentes. Le sacre de 2018 était magnifique mais je préfère vraiment qu'on soient excellents niveau Africain. Qu'on écrase tout, qu'on bouffe les autres comme un lion !!

Et pour être un lion en Afrique, faut que les guignols en Tunisie haussent leurs niveaux. Quand on regarde l'ESS, le CA, le CSS, fdhaya7. Dhaoudi fil club ou saber Khlifa ou entraîneur la 3ala9a fil l'étoile.

Sur le long terme, c'est pas bon du tout pour nous. On doit viser l'excellence et la médiocrité ambiante locale n'aide pas. 

  • J'aime 2
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, ugrumov said:

C'est exactement dans le sens de ma pensée. Je ne suis pas du tout convaincu de la prestation de notre équipe depuis la fameuse triple confrontation contre Zamalek. Ces chiffres de victoires sont impressionnants mais "classique" en championnat pour nous. 

Par exemple, la victoire contre le CSS à Sfax m'a convaincu que notre équipe est excellente. Ensuite, elle va à Casa et écrase le Raja... 

Donc, je me pose des questions : qu'est ce qui se passe? Les autres sont nuls d'accord. Mais si nuls que ça ?? 

Je préfère avoir un ou plusieurs concurrents comme dans la période de 1994-2004 où le CA était fort à un moment, ensuite l'ESS. Ça nous pousse à sortir de notre "moyen-itude" niveau Africain. Car, sur notre 4CL, il fallait être excellent (à part celle de 2018). 

En 1994, 2010 (même si on a été volé), 2011, 2019: on avait des équipes excellentes. Le sacre de 2018 était magnifique mais je préfère vraiment qu'on soient excellents niveau Africain. Qu'on écrase tout, qu'on bouffe les autres comme un lion !!

Et pour être un lion en Afrique, faut que les guignols en Tunisie haussent leurs niveaux. Quand on regarde l'ESS, le CA, le CSS, fdhaya7. Dhaoudi fil club ou saber Khlifa ou entraîneur la 3ala9a fil l'étoile.

Sur le long terme, c'est pas bon du tout pour nous. On doit viser l'excellence et la médiocrité ambiante locale n'aide pas. 

Pour etre bon en compétition continentale, il faut que la compétition locale soit rude et forte ==> Mythe ou réalité ?

A mon avis, c'est un mythe. Prenant les 10 dernières années :

10 finale CL. En L1, le FCZ nous a fait un semblant de concurrence.

11 champion. En L1, on les a écrasé tous. Youssef wa7dou yérba7hom, w les concurrents 3andékchi 3andi et on gagnait avec une telle facilité.

12 finaliste. En L1, kénét tafrika. Notre concurrent? Se nommait CAB lol

Les années qui suivaient, on était nul niveau local ama ngarna chamipionnat 14 (L1 13' hazétha CSS b fdhi7a) w extremment nul au niveau continental. Après, 18 w enti jéy les concurrents kénou ridicules w hazina 2 CL.

La seule constante fi hédhom lkol hiya notre effectif et notre niveau à nous indépendamment b lo5rin.

Modifié (le) par med_kekli
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, ugrumov said:

C'est exactement dans le sens de ma pensée. Je ne suis pas du tout convaincu de la prestation de notre équipe depuis la fameuse triple confrontation contre Zamalek. Ces chiffres de victoires sont impressionnants mais "classique" en championnat pour nous. 

Par exemple, la victoire contre le CSS à Sfax m'a convaincu que notre équipe est excellente. Ensuite, elle va à Casa et écrase le Raja... 

Donc, je me pose des questions : qu'est ce qui se passe? Les autres sont nuls d'accord. Mais si nuls que ça ?? 

Je préfère avoir un ou plusieurs concurrents comme dans la période de 1994-2004 où le CA était fort à un moment, ensuite l'ESS. Ça nous pousse à sortir de notre "moyen-itude" niveau Africain. Car, sur notre 4CL, il fallait être excellent (à part celle de 2018). 

En 1994, 2010 (même si on a été volé), 2011, 2019: on avait des équipes excellentes. Le sacre de 2018 était magnifique mais je préfère vraiment qu'on soient excellents niveau Africain. Qu'on écrase tout, qu'on bouffe les autres comme un lion !!

Et pour être un lion en Afrique, faut que les guignols en Tunisie haussent leurs niveaux. Quand on regarde l'ESS, le CA, le CSS, fdhaya7. Dhaoudi fil club ou saber Khlifa ou entraîneur la 3ala9a fil l'étoile.

Sur le long terme, c'est pas bon du tout pour nous. On doit viser l'excellence et la médiocrité ambiante locale n'aide pas. 

Tout à fait. 

D'un côté, c'est assez satisfaisant de voir nos "concurrents" locaux à la ramasse et en pleine crise.

Mais les exemples sur le plan international sont aussi là pour confirmer ce que tu dis:

- Le bayern, qui est pourtant une machine chaque année, n'a excellé sur le plan européen que lorsque le BVB a haussé son niveau 

- Le PSG, avec un effectif de rêve, a du mal à faire partie des grands d'Europe à cause du championnat dans lequel il évolue (bon, dans ce cas précis, c'est aussi l'absence de culture européenne d'un club qui était au second, voire troisième plan avant l'arrivée des qataris.

- La Juve en Italie pendant des années qui dominait la serie A sans avoir à hausser particulièrement sont niveau mais qui a peiné sur le plan européen.

Etc etc...

Notre deuxième gros soucis c'est l'absence d'excellents joueurs sur le plan local. Le football Tunisien est en crise et il sera de plus en plus difficile de trouver des joueurs locaux avec un niveau satisfaisant. Il n'est pas possible d'être un ogre africain si le niveau général est en train de chuter: public, infrastructures, financements, formation, joueurs locaux... (il suffit de voir ce qui est arrivé au handball tunisien et la chute vertigineuse qu'a connu ce sport sur le plan national)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chabbeb Rahou fema grande différence entre CL Européenne Et CL Africaine :

Ahly quand elle a dominé le continent elle était seule En egypte mais avait Le meuilleur effectif et coach en Afrique 

Mazempe qui est toujours un grand au continent ... joue en Championnat De Congo Rahou 

Quand On a remporté Deux CL , On avait pas de concurrence Locale mais On avait Un Bon effectif ... Deja dernièrement Quand CA Et ESS étaient en concurrence Locale , nahna On était Out men les premiers tours En Afrique parce que On avait pas Le Bon effectif 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Non !! certes nous avons besoin de concurrence pour hausser le niveau mais ce dont nous avons à la base C de bons joueurs et un bon coach.

Aujourdhui avec des Joueurs comme Wattara, Ben Saha un degré moindre Ben Guith ( son niveau a trop chuté!!), un Chetti qui commence à alterner le assez bon et le très moyen, quand tu arrives pas à ramener un attaquant de pointe excellent et un joueur en milieu capable de faire tout wa7dou C que tu ne vises pas très haut aussi.

Et coté Staff, kima 9alou lou5ayen, les joueurs jouent comme ils s'entrainement simplement et pour moi MC a montré ses limites et peut être il ne peut plus donner plus !!

@Basti a parlé de pénurie de bon joueur, je suis d'accord mais quand tu as un Chammekhi fin de contrat que tu arrives pas à lui vendre un projet sportif et le challenger C que quelque chose cloche... de l'autre coté nos joueurs partent libres puis on les ramène avec des pactoles behines , C rageant !!

  • J'aime 1
  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Taraji Dream said:

Oui et Non !! certes nous avons besoin de concurrence pour hausser le niveau mais ce dont nous avons à la base C de bons joueurs et un bon coach.

Aujourdhui avec des Joueurs comme Wattara, Ben Saha un degré moindre Ben Guith ( son niveau a trop chuté!!), un Chetti qui commence à alterner le assez bon et le très moyen, quand tu arrives pas à ramener un attaquant de pointe excellent et un joueur en milieu capable de faire tout wa7dou C que tu ne vises pas très haut aussi.

Et coté Staff, kima 9alou lou5ayen, les joueurs jouent comme ils s'entrainement simplement et pour moi MC a montré ses limites et peut être il ne peut plus donner plus !!

@Basti a parlé de pénurie de bon joueur, je suis d'accord mais quand tu as un Chammekhi fin de contrat que tu arrives pas à lui vendre un projet sportif et le challenger C que quelque chose cloche... de l'autre coté nos joueurs partent libres puis on les ramène avec des pactoles behines , C rageant !!

On est entrain de vivre les conséquences de la faillite d'un pays. Les joueurs tunisiens ne cherchent que l'argent. Le projet sportif et équipe national.... Ne les intéressent pas. Leur but dans la vie et de se.faire un pactole a la YM et vivre pépère. On n'a va pas aussi reprocher au BD les problèmes d'un pays/ génération

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 7ammouda a dit :

Mejri réclame 700 malyoun de l'* Bech idhamen mostagblou après les 100k qu'il a gagné chez nous 

https://news.gnet.tn/bilel-mejri-attaque-less-et-reclame-un-montant-faramineux/

Reb7 safi hek loulayed :D

A9wa investissement 3amlou Matrix :lool:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...