Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

il y a 4 minutes, rouma a dit :

J espère aussi khouya. Car certains pensent que Maradona sokari et boffon ramirez vont pouvoir nous piquer le championnat hhhhhhhj

Rouma wallahi a5tana M tanbir wel 7keyet zeyda c'est quoi la stratégie de notre bureau  fel période jeya ? 

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Aymano_ultras a dit :

Rouma wallahi a5tana M tanbir wel 7keyet zeyda c'est quoi la stratégie de notre bureau  fel période jeya ? 

Je n ai aucune idée khouya. Nous sommes dans un pays où il n y aucune stratégie tous secteurs confondus. Tu t attends a une stratégie dans ce foot de merde.!!! Le stratégie en Tunisie c est de voir de quoi demain sera fait (violence pauvreté corruption ....). Je l ai repete 50 000 fois il ne faut rien attendre de ce climat médiocre ni stratégie ni ammar bouzwer. Ça fait 20 ans qu' aucun bd ni club tunisien n a eu une stratégie moyen terme et tu penses que ça va changer ?. Ça n a jamais été une question de x ou y ou z c est tout le système qui est foireux. Le système du mécénat le système des clubs a but non lucratifs est dépassé de 50 ans. Imagine que les clubs européens soient non lucratifs ca sera la fin du foot la bas. Je n ai jamais dit ne pas vouloir mais j ai toujours dit ne pas rêver. On se Redira la même chose en 2024 ken rabbi hyana quelque soit le bd qui sera à cette date. Pour revenir sur terre, je pense qu' on besoin de 4 joueurs pour rester eemcha fi dar eemiyane avec une chance correcte pour la cl : un arrière gauche un gardien un axial et un régisseur  (pour des postes de titulaire) et 2 remplaçants : arrière droit en espérant que iheb reprenne et une pointe. Si blaili explose de nouveau et avec un.bon régisseur on aura une bonne équipe devant : couli kom régisseur blaili badri khnissi. Tout dépendra Après du chantier de la défense  (un axial et un gardien tunisien pourront venir en juillet). Je suis raisonnablement optimiste pour juillet mais malheuresement  aucune visibilité pour le moyen terme.  

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Chay isa5af 2
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, rouma a dit :

Je n ai aucune idée khouya. Nous sommes dans un pays où il n y aucune stratégie tous secteurs confondus. Tu t attends a une stratégie dans ce foot de merde.!!! Le stratégie en Tunisie c est de voir de quoi demain sera fait (violence pauvreté corruption ....). Je l ai repete 50 000 fois il ne faut rien attendre de ce climat médiocre ni stratégie ni ammar bouzwer. Ça fait 20 ans qu' aucun bd ni club tunisien n a eu une stratégie moyen terme et tu penses que ça va changer ?. Ça n a jamais été une question de x ou y ou z c est tout le système qui est foireux. Le système du mécénat le système des clubs a but non lucratifs est dépassé de 50 ans. Imagine que les clubs européens soient non lucratifs ca sera la fin du foot la bas. Je n ai jamais dit ne pas vouloir mais j ai toujours dit ne pas rêver. On se Redira la même chose en 2024 ken rabbi hyana quelque soit le bd qui sera à cette date. Pour revenir sur terre, je pense qu' on besoin de 4 joueurs pour rester eemcha fi dar eemiyane avec une chance correcte pour la cl : un arrière gauche un gardien un axial et un régisseur  (pour des postes de titulaire) et 2 remplaçants : arrière droit en espérant que iheb reprenne et une pointe. Si blaili explose de nouveau et avec un.bon régisseur on aura une bonne équipe devant : couli kom régisseur blaili badri khnissi. Tout dépendra Après du chantier de la défense  (un axial et un gardien tunisien pourront venir en juillet). Je suis raisonnablement optimiste pour juillet mais malheuresement  aucune visibilité pour le moyen terme.  

Donc ben htira aussi serait partant ? 

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une championnat tres faible avec une FC Merda qui pourra facilement finire deuxieme !!! Inshalla durant les prochains matchs notre staff aura l'audace et les couilles pour essayer des nouveaux choix technico tactiques et nous offrire des bonnes surprise 

Un supporter quand il va a un stade ou regarder son club preferer a la tele , ce qu'il veut voir c'est le bo spectable le bon football le show sur terrain et cherche pas a connaitre nos caisses 9adech fehom flous et si ces joueurs sont payes a temps ou pas 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouma a dit :

Je suis d accord avec toi. Je regrette ferjani malgré le gros montant un peu moins rouge qui se blesse très souvent. Je ne veux pas parler d hier car certaines choses n étaient pas spontanées. 

Chnewa houma les certaines choses qui sont pas spontanées ???

Par contre les huis clos , le mutisme du BD après la débâcle CL, la réapparition de RB ...sont spontané ?

Notre seul stratégie héya nos concurrents directs ki houma iti7ou nebrkou maahoum ken merda thez cl w yokhrej leur porte parole yaamel déclaration mtaa provocation genre mawazin 9ouwa .. Walé maadesh  yerba7na 7ad wa9tha nwaliw nekhdmou .. Aaks el ahly eli dima el fou9 même sans concurrence fel championnat

  • J'aime 2
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, phenomeno said:

Actuellement el merda a le meilleur entraineur parmi les 4 grands.

Marchand lui a donné un petit plus malgré un effectif médiocre.

Et ce n est pas une surprise,  a son 1er passage il a transformé l equipe et avec un effectif fih bargougui wghanem wzaaleni  il nous a domine en finale de coupe wye7rez tizie wa9tha.  Il a ensuite remporté la cl haut la main avec l etoile. Wtawa kima 9olt avec des bras cassés il a transformé son equipe et va sûrement obtenir une place en ldc. Inimaginable 1 mois lteli.  Lkoura sehla wmat7ebech tflssif. Un coach digne de ce nom et le résultat ne se  fait pas attendre.  Ebki 3alli 3anna 

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Zen said:

Le championnat n'est pas plié rappelez vous qu'on a Kbaeir sur le banc.

Ils ont Dridi sur le banc... Dans l'absolu tu as sans doute raison. On est très fébriles et on risque ke faux pas à chaque journée. Le CSS n'en profite pas et n'arrive pas à se rapprocher. Même sur le plan psychologique ca va peser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena il me semble que le championnat est plié.

Même si nous sommes médiocres, nos concurrents vont à leur tour perdre bcp de points car ils ne sont pas mieux lotis.

Si l'ESS, par exemple, avait le niveau des années précédentes, j'aurais pu l'imaginer aligner 8 ou 9 victoires d'affilée et venir nous déranger si nous trébuchons, mais actuellement ni l'ESS ni le CSS ni le CA ne sont capables d'aligner 3 victoires de suite. Donc nous perdrons des points oui, mais ils en perdront également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, rouma said:

J espère aussi khouya. Car certains pensent que Maradona sokari et boffon ramirez vont pouvoir nous piquer le championnat hhhhhhhj

الإدارة إلى إنت تمثل فالأفكار متاعها هونى : هى مفعول به
نقعدوا نستنو فى الشبيبة و قابس و المتلوى 

 

3 minutes ago, phenomeno said:

Ena il me semble que le championnat est plié.

Même si nous sommes médiocres, nos concurrents vont à leur tour perdre bcp de points car ils ne sont pas mieux lotis.

Si l'ESS, par exemple, avait le niveau des années précédentes, j'aurais pu l'imaginer aligner 8 ou 9 victoires d'affilée et venir nous déranger si nous trébuchons, mais actuellement ni l'ESS ni le CSS ni le CA ne sont capables d'aligner 3 victoires de suite. Donc nous perdrons des points oui, mais ils en perdront également.

Moi j'ai peur parce que tous peut changer dans 2 matchs,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, rouma said:

Je n ai aucune idée khouya. Nous sommes dans un pays où il n y aucune stratégie tous secteurs confondus. Tu t attends a une stratégie dans ce foot de merde.!!! Le stratégie en Tunisie c est de voir de quoi demain sera fait (violence pauvreté corruption ....). Je l ai repete 50 000 fois il ne faut rien attendre de ce climat médiocre ni stratégie ni ammar bouzwer. Ça fait 20 ans qu' aucun bd ni club tunisien n a eu une stratégie moyen terme et tu penses que ça va changer ?. Ça n a jamais été une question de x ou y ou z c est tout le système qui est foireux. Le système du mécénat le système des clubs a but non lucratifs est dépassé de 50 ans. Imagine que les clubs européens soient non lucratifs ca sera la fin du foot la bas. Je n ai jamais dit ne pas vouloir mais j ai toujours dit ne pas rêver. On se Redira la même chose en 2024 ken rabbi hyana quelque soit le bd qui sera à cette date. Pour revenir sur terre, je pense qu' on besoin de 4 joueurs pour rester eemcha fi dar eemiyane avec une chance correcte pour la cl : un arrière gauche un gardien un axial et un régisseur  (pour des postes de titulaire) et 2 remplaçants : arrière droit en espérant que iheb reprenne et une pointe. Si blaili explose de nouveau et avec un.bon régisseur on aura une bonne équipe devant : couli kom régisseur blaili badri khnissi. Tout dépendra Après du chantier de la défense  (un axial et un gardien tunisien pourront venir en juillet). Je suis raisonnablement optimiste pour juillet mais malheuresement  aucune visibilité pour le moyen terme.  

Arrêtes de mettre les autres équipes dans le même bain que nous en parlant de stratégie, ya m3allem on est de loiiiiiin les plus médiocres.

Sfa9 sont des experts pour dénicher des perles africaines à un prix dérisoire et les vendre 10x le prix, des experts dans la gestion des contrats (rare où un joueur part gratos), dans la communication avec le public (site officiel à la pointe + coopération et implication dans le projet Socios). Certes, leurs ambitions sont limitées par rapport aux notres, mais ils ont en sont conscients, et gèrent leur club autour d’un business modele bien clair (appuyer les jeunes du club, dénicher des perles africaines, et générer de grosses plus-values), sachant qu’ils ont tout de même gagné 3 CAF (ne me dit pas que c’est une compétition de merde, on a même pas réussi à atteindre la phase des poules à cause d’un gars qui est toujours dans les cages, et elle est plus prestigieuse que la CLA).

Les éni avec la moitié de nos moyens financiers ont remporté une CL comme nous et ont réalisé une performance historique pour un club tunisien en coupe du monde. Et bien sûr ils sont bien meilleurs que nous dans le recrutement d’étrangers et la gestion de contrats.

Kenek 3lina vraiment fdhi7a, la stratégie en bref de notre bureau ces 10 dernières années:

Etape 1: dépenser des sommes excessives pour un joueur qui généralement est la cible d’un rival ou a déjà joué chez un rival, en bref 0 originalité. 

Etape 2: résilier le contrat du joueur / le laisser partir gratos, le recrutement étant un échec partiel/total. 

Etape 3: attendre un mercato ou 2 pour recruter ce même joueur 

Etape 4: voir étape 2 

w dima yemchi, et je me suis limité à la stratégie de recrutement, mana7kiwch 3a stratégie de communication (notre site officiel en est la vitrine), et tu oses mettre tous les clubs dans le même sac en terme de stratégie!! 

 

Modifié (le) par marbou7a
  • J'aime 2
  • Chay isa5af 2
  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marbou7a

7assastni ta7ki 3ala juve el 3arab !!!!

Je te pose la question directement: est-ce que toi en tant que supporter de l'ESPERANCE, tu acceptes qu'on attende patiemment l'éclosion de nos talents pendant 5/6 ans et qu'on gagne un trophée national qu'une fois tous les 10 ans ou allez 5/6 ans ? Je ne pense pas.

C'est simple: soit on est une équipe de titres et on l'est (hamdoullah), soit une équipe de formation et on ne l'est pas.

Le CSS dont tu parles c'est aussi: depuis 2010: Lechantre, Nabil Kouki, Strumpf, Kouki, Krol, Hamadi Dhaou, Troussier, Ghrairi, Duarte, Chiheb Ellili, Jerbi (intérim), Clausen, Costa, Mota puis Lassaad Capello et son fameux bilan !!!! Soit donc 14 entraîneurs en 7 saisons... Donc ce n'est pas un modèle de stabilité non plus.

Donc, oui, je suis d'accord qu'on pourrait s'améliorer dans la gestion de nos contrats. Mais prendre exemple sur le CSS est quand même un peu tiré par les cheveux. Car le CSS, ses 3 derniers championnats c'est 95, 2005 et 2013 à l'issue des fameuses playoff.

  • Merci 1
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis lé CSS lé zanatir, les seuls qui pouvaient nous inquiéter c'était l'ESS vu l'effectif et la continuité, une 3ème victoire d'affilée pouvait leur donner des idées. Avec le nul d'hier c'est un bon frein. Il faut les enterrer definitivement à Rades.

Pour la 2è place je vois mal les zanatirs revenir de si loin, ça se jouera normalement entre les zèbres et les énis. Le gaabeji administratif des zanatirs reviendra tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...