Jump to content
Meher

[Football] Ligue 1 - Saison 2019/2020

Recommended Posts

Encore une fois j ai posé le problème en général pas les questions des personnes. HM est un sujet ou il y a 1 millions de post depuis la défaite de ahly dans le sujet bd. On a quand même le droit d ouvrir un autre débat avec les 2 ou 3 personnes qui veulent en debattre. Je ne répondrai pas sur les histoires de personne car je ne veux plus débattre de cela. Moi je parle du système foireux  (en commentant ce qui se passe au ca) et certains sautent sur mi  commentaire pour me forcer à débattre de leur problème numéro 1 dans leur vie : HM. Ya sidi samhouni. La prochaine fois je veux écrire un poste sur le sport européen on va reprndre sur le thème HM :-). Une dernière remarque pour khouya batt nour : Honda c est 500ktnd , TT 2,4 mds et la boutique c est 400 000 dinars (sa marge nette est très honorable : 20pourc nette sur un chiffre d affaires qui se rapproche de 2 milliards cette annee, il ne faut compter le chiffre d affaires dans lu budget mais juste la marge nette qui englobe les achats les salaires. ...). Ça fait 3,3 mds en t0ut sur un budget de 23 milliards. Min jibthoum hal 40 et 70pourc. Même si notre budget était de 15 milliards comme le css tu n est pas a 40 pourc . Tu me peux me critiquer sur les idées mais pas sur les chiffres  (tu adores cela comme d'autres car ils pensent qu' a travers cela les messages passeront à HM alors qu' en réalité je n ai aucun contact avec et que je suis très souvent en voyage loin de cette pagaille émotionnelle...- khouya batt  vas y au parc et exprime toi c est au centre ville, je t assure que se déchaîner contre moi ne change rien. Ça fait 5 ans que tu es déchaîné contre moi est ce que quelque chose a changé dans notre club? Clairement non car je n ai aucun pouvoir). Et je te dis High level : lorsque je pose le problème du système défaillant c est un sujet plus sérieux que HM a fait x ou y conneries. C est un sujet qui aura impact sur nos enfants qui prendront le relais pour supporter notre club et les autres clubs en Tunisie  (dans 5-10 ans et HM ne sera plus la ne t inquiète pas) et qui se retrouveront avec des clubs en faillite dans un monde et une Afrique qui avance à grand pas car les instances du foot et du sport en général chez nous ne veulent pas penser aux vrais réformes. Le problème du ca n est qu' un debut. Un ÇA faible est une mauvaise nouvelle pour notre sport qui compris pour nous. Je suis sur que tu vas me reparler de HM pour débattre de ce problème hhhhhhhhhh.

le projet socios ne nécessite pas l accord des présidents des clubs. Les suporters du css l ont fait sans demander à personne. Le président des socios  (zahaf puis fendri) éteint souvent en désaccord avec abdenadher. Mais nous on utilise cela comme pretetxe. Aala khater socios c est donner de l argent sans contrepartie- pénible et payant  (pas un maillot a acheter ou des chaussures) donc beaucoup plus difficile que de s assoir devant son ordi et écrire  (reposant et gratuit)

C'est normal njawbik inti yè5i c koi la difference entre toi et hamdi ? ( a part les noms hhhh).

serieusement le budget de l’espérance lazmou au allan tour de 15 milyar

1- lazim au moins 8 milyar ikounou fixe : 

* Sponsor : honda , delice danone, telecom,lilas, mosaique ..... : objectif 4 miyar 

* tarajji store : objectif milyar benefice (cet année b9odrit rabbi on va atteindre 700 malyoun benefice)

* tarajji mobile : objectif milyar 

* abonnemen et recette : 1.5 milyar

=> hadou 7 milyar (w biensur inti PDG d'une société w ta3rif que ken ni5idmou hakka avec des jeunes en place comme le cas de tarajji store b9odrit rabbi c faisable facilement)

2- Vente des joueurs : lahna lazim d connaisseurs fi foot ataw au moins nda5lou au minimum 3 milyar chaque année. inti chouf CSS w l'* kifeh yichrou bbla flous w ibi3ou bil milyarrat

3- yo9a3dou les 7 milyar hawka lazim pgd yidfa3 w m3ah houwa lazmou ilim m3ah d hommes d affaire mkachkhine (mouch itaffihoum kima hamdi meddeb w idawwir fih samsara w les trafikant)

4- SOCIEOS : 3lah me ya3malich socios? ana je c tres bien qu'il 

wallahi yè rouma c pas facile de le faire amma si on veut on peu.oghzir lil tarajji store irrjel kifeh ti5dim w mazzel mazzel incha2allah w tu c pourkoi nej7a ltawwa? 5atir fiha rjel mkachkhine w ndhaf w jeune avec d idées wadh7ine mta3 2017.mouch mab5out w sarray w hak archaike.

• Upvote 1
  • Downvote 4

zantouryettes  ! lol 

zantouryette.png

méghlotnéch ki ghanina il ya 2ans fel 9obba hamdii el meddeb berjoulia barra 3awen el 3a9lia

• Upvote 2

Accord Lasaad Dridi / Etoile

علمت موزاييك أن اتفاقا مبدئيا حصل بين النجم الساحلي و المدرب لسعد الدريدي الذي تلقى عروضا عدة منذ مغادرته للنادي البنزرتي، أبرزها من النادي الصفاقسي والنجم بالاضافة إلى عروض أخرى خليجية.

Je ne comprends pas ce ghram jdid eb Lassad Dridi... Tant mieux pour lui...

Pour ma part, tous les entraîneurs ne Tunisie sont 0: que ce soit Kbaier, Dridi, Yaakoubi, Ammar ou Sami Trabelsi... La we7ed fihoum 5ir men le5er.

• Upvote 6
  • Downvote 2

La liste de Abdessalam Younsi s'est retirée 

Marouane Hammoudia sera le nouveau président du Club Africain

La liste de Abdessalam Younsi s'est retirée 

Marouane Hammoudia sera le nouveau président du Club Africain

:D malla kaf , clubustia 3azahom ye9blou 3za apres la qualification de la tunisie hier ,jahom kaf hadha , kanou m3amlin 3lih 

23509100_1494403377274852_57181896106541

مروان حمودية يسحب ترشحه من رئاسة النادي الأفريقي خلال الجلسة الإنتخابية وذلك لغياب التصاريح المالية من الهيئة المستقيلة برئاسة سليم الرياحي ..
وأعلن حمودية أنه سينظم للهيئة التسييرية المؤقتة وعليها تلغى الجلسة الإنتخابية اليوم ..

Edited by aminovic

C'etait previsible et logique .

Chkoune le fou qui va se presenter sans avoir un bilan financier complet 

Encore une fois , ca me choque pas de revoir SR encore president de FC Merda 

Sinon ech sar fi l'affaire de Ezichel ?

Ylemmou fihoum beddourou...

5ouya 3andekchi dinar ?

• Upvote 2

Younsi khallesha 

Younsi khallesha 

J'ai lu dans plusieurs sources que Ali abbes stanahom li 5 mta3 3chia w makalmou 7ad , w 3mal saisie lil FIFA w kolhom 9alou d''apres Ali abbes bidou.

Ana je crois kan 5olset raw tkalmou 3liha fil media kol .

Slim Riahi ymahtel fihom il veut continuer comme président ama il attend de lever le gel sur ses biens

Slim Riahi ymahtel fihom il veut continuer comme président ama il attend de lever le gel sur ses biens

La c'est fini  ,SR n'est plus officiellement le presedent du CA . 

• Upvote 3

Bon à priori ils vont élire un comité provisoire de 7 membres qui dirigera pendant 3 mois. Le temps de modifier les statuts du club et d'auditer les finances avant de procéder à une AG élective qui sera réglementairement conforme au statut du club.

Selon certains de leurs supporters, toute cette manœuvre (mise en scène) est orchestrée par leurs "kbarat" en vue de tourner définitivement la page SR et reprendre leur mainmise sur le club sans apparaitre -pour le moment- dans la photo.

Bon ena fel vie privee je suis tres gentil mais fel koora je suis tres chmeyti ... il y a pas des bons coups a avoir de nos voisins sans leur payer beaucoup d'argent ? ils ont pas des jeunes joueurs qui peuvent aider ( foot - hand ... )

je me rappelle par exemple que 5ouna Saber rabbi ifadhlou a dit un jour beaucoup de bien de leur jeune ZemZmi wela chesmou

Pour CSS .. ils ont aussi des bons jeuens joueurs , pourquoi pas les "voler" a bas prix ?

Pour Nos Voisins , ils auront une comite qui dirigera le Club pour 3 mois ..... MAIS qui va payer les dettes , les penalites et les salaires et depenses Durant cette periode ?

• Upvote 1

D'apres un tres bon ami présent à leur réunion, mostawa hala hlila ou barcha tatih kdar. Il y a une sorte de "révolution" contre SR car une seule personne du BD était présente et pas de rapport financier. Une plainte pour mauvaise gestion va être présentée contre le plombier. Et apparemment baaaaarcha khonnar relatif à de l'argent des recettes du club non trouvé...

Bon à priori ils vont élire un comité provisoire de 7 membres qui dirigera pendant 3 mois. Le temps de modifier les statuts du club et d'auditer les finances avant de procéder à une AG élective qui sera réglementairement conforme au statut du club.

Selon certains de leurs supporters, toute cette manœuvre (mise en scène) est orchestrée par leurs "kbarat" en vue de tourner définitivement la page SR et reprendre leur mainmise sur le club sans apparaitre -pour le moment- dans la photo.

C'est exact.

Idir sera vraisemblablement leur candidat à l'Election une fois l'audit financier réalisé.

Bousbii va payer demain l'amende d'Ezeickel.

A partir de ce soir, c'est Bousbii qui va subvenir aux besoins financiers du club. En back office Comme d'habitude.

Mais comme des bons zantours qui se respectent, il y en aura toujours qui vivent dans un monde parallèle. Un échantillon :

Ce qui se passe au CA est un tsunami dans l'histoire des associations en Tunisie...une AG souveraine qui arrache son Club d'un BD certes démissionnaire mais qui n'a pas émis de rapport financier et moral....une AG souveraine reprend un club surendetté sans savoir les étendues des dégâts, mais qui reprend les commandes, en s'attaquant au plus grand dossier de corruption sportive de l'histoire du football tunisien, et qui éventuellement fera tomber beaucoup de têtes et accélererait ainsi le processus trés lent des réformes dans le sport...la loi des associations en général est notre cible...une porte d'entrée, jusqu'au là, utlisée à mort par tt genre d'intrus pour faire du blanchiment d'argent, du trafic d'influence, etc...fermer cette porte et amender cette loi devient une affaire de souveraineté nationale...le CA n'est qu'un microcosme qui représente tt le pays....son malaise est l'expression d'un malaise général.
via le CA toujours pionnier même dans la douleur, la Tunisie est encore acculée à se réinventer ...nous avons parlé des lois des sociétés sportives...les instances officielles ne peuvent rien faire sans impliquer les clubs....Nous avons la solution...laissons nous faire!

• Upvote 7