Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

chma3néha ? 

les déplacements tu veux dire ? 

Clairement. Tefre9 bin déplacements Marsa+HLif et Gabes+Zarzis

Anyway ça n'a aucun gout un championnat à poules. 1ère phase masta lasta sans aucun enjeu (au moins ils devraient donner un point bonus au premier de chaque poule). Et puis 10 journées indécises, ça dépend de ta forme/blessures pendant ces 3 semaines là.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Tefre9 bin déplacements Marsa+HLif et Gabes+Zarzis

Anyway ça n'a aucun gout un championnat à poules. 1ère phase masta lasta sans aucun enjeu (au moins ils devraient donner un point bonus au premier de chaque poule). Et puis 10 journées indécises, ça dépend de ta forme/blessures pendant ces 3 semaines là.

Je préfère me déplacer dans le sud que jouer à La Marsa ou même Hammam Lif (statistiquement parlant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Tefre9 bin déplacements Marsa+HLif et Gabes+Zarzis

Anyway ça n'a aucun gout un championnat à poules. 1ère phase masta lasta sans aucun enjeu (au moins ils devraient donner un point bonus au premier de chaque poule). Et puis 10 journées indécises, ça dépend de ta forme/blessures pendant ces 3 semaines là.

qui te dit que les 10 journées seront en 3 semaine ??!!

Je suis pour ce genre d'organisations, ça permet de tester durant la première phase plusieurs compositions et plusieurs jeunes joueurs et après en supposant que l'équipe type et le le groupe de 16-18 joueurs composant le noyau de l'équipe bien définis eh bien les matchs de play-off permettent à l'équipe d'être bien rodée pour les joutes africaines.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te dit que les 10 journées seront en 3 semaine ??!!

Je suis pour ce genre d'organisations, ça permet de tester durant la première phase plusieurs compositions et plusieurs jeunes joueurs et après en supposant que l'équipe type et le le groupe de 16-18 joueurs composant le noyau de l'équipe bien définis eh bien les matchs de play-off permettent à l'équipe d'être bien rodée pour les joutes africaines.

S'il n'y a pas de bonus à la fin de la première phase, c'est clairement une phase qui ne sert à rien.

On a déjà essayé au passé et ça n'a pas marché. Je ne sais pas pourquoi ça marcherait maintenant.

Quant à la durée, t'inquiète pas: avec notre chère ftf + rabta, on bouffera des trêves à rallonge et puis à la fin tout se jouera en 2 semaines. C'est la marque de fabrique de ce championnat de merde, championnat mte3 el ghoura, w boutoulet el 3ar w abou iyadh...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il n'y a pas de bonus à la fin de la première phase, c'est clairement une phase qui ne sert à rien.

On a déjà essayé au passé et ça n'a pas marché. Je ne sais pas pourquoi ça marcherait maintenant.

Quant à la durée, t'inquiète pas: avec notre chère ftf + rabta, on bouffera des trêves à rallonge et puis à la fin tout se jouera en 2 semaines. C'est la marque de fabrique de ce championnat de merde, championnat mte3 el ghoura, w boutoulet el 3ar w abou iyadh...

+1

Les 2 autres qualifiés aux plays off à côté des 4 habituels (netsawer Metlaoui + CAB) n'auront aucun apport aux playoff à part vendre des matchs et s'accrocher dans d'autres.

En plus en 10 journées c'est impossible de prendre le large, ça se jouera jusqu'au dernier match avec un possible tour d'honneur d'un rival sur le terrain d'un autre rival. ça va créer des tensions énormes.

Formule tse3ed Zanatir  qui auront tout le premier tour pour former une équipe sans se soucier des points perdus et le CSS qui n'a pas le souffle d'un championnat classique et joue le tout pour le tout dans les confrontations directes (comme en 2013).

Mais je pense que la FTF n'a pas d'autre choix vu le calendrier hyper chargé de l'année prochaine (CAN, qualif CM, CL et CAF plus longues).

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi il y a un truc que je ne comprends pas.

Cette formule est censée compresser le calendrier chargé de la prochaine saison.

Or, avec l'ancienne formule on jouait 30 journées. Et avec cette formule, les équipes du play off joueront 28 journées (18+10) et celles du play out 32 journées (18+14). Donc ou est le gain ??

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi il y a un truc que je ne comprends pas.

Cette formule est censée compresser le calendrier chargé de la prochaine saison.

Or, avec l'ancienne formule on jouait 30 journées. Et avec cette formule, les équipes du play off joueront 28 journées (18+10) et celles du play out 32 journées (18+14). Donc ou est le gain ??

non pour les équipes du play off ils jouent 24 journées (14+10) et pour le play out 28 journées (14+14)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi il y a un truc que je ne comprends pas.

Cette formule est censée compresser le calendrier chargé de la prochaine saison.

Or, avec l'ancienne formule on jouait 30 journées. Et avec cette formule, les équipes du play off joueront 28 journées (18+10) et celles du play out 32 journées (18+14). Donc ou est le gain ??

Avec la Formule playoffs, On va jouer 24 journées : 14 journees de poule B et 10 journees de playoffs,

On gagne 6 journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ikharjou une composition des poules, puis le lendemain i5arrjou une 2eme composition (la plus logique d'ailleurs)

malla karakouz cette fédération !!

 

bon, ca nous arrange, rte7na men 2 déplacements b3ad (zarzis w bouzid) w wallew marsa w hammam lif, c ce qui importe le plus

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'aller cette année ST . GAFSA. derniers. Puis relégués à la fin. 

Depuis des années qd tu rate l'aller t'es cuit. Donc ftf se dit 8eme classé phase1 directement relégué. Puis k l'objectif est de reléguer 4 équipes sinon 5. L'année prochaine il y aura can. Coupe du monde. CAF et cl. Ceux qui sont concernés joueront les playoff. Donc pas de chambardement de calendrier comme cette année. 

Pour nous c bénéfique.  Je mexplique: on est appelés à changer 2-3 éléments,  donner du temps aux automatismes et surtout à AS. s'il est maintient son bas niveau le virer en phase 1 sans enjeux et faire appel à un autre coach pour jouer le titre et la CL.  Programmés pour mars avril mai. Donc commençons à mettre de l'ordre chez nous. W mbaad hett nkabbchou fel ftf wel formule.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...