Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

Mosaique: 

صاغ ممثلو أندية الرابطة المحترفة الأولى اليوم الجمعة 22 أفريل 2016 في مقر الجامعة التونسية لكرة القدم بلاغا عبروا فيه عن رفضهم للقرار الصادر عشية اليوم عن الهيئة الوطنية للتحكيم الرياضي (الكناس) والقاضي بإبطال أعمال الجلسة العامة الانتخابية للجامعة التونسية لكرة القدم المنعقدة بتاريخ 28 مارس 2016 وإلغاء جميع آثارها.


 وأكّد ممثلو الأندية أنّ جلسة الجامعة لكرة القدم سيّدة نفسها بمعنى أنّها سيّدة ما تقرّره الأندية والتي قرّرت سابقا إلغاء الكناس كدرجة من درجات التقاضي في تونس.


ولوّحوا بالطلب من الجامعة معاقبة الفرق التي تلجإ إلى الكناس باعتبار أنّ مثل هذه القرارات من شأنها أن تعرّض تونس إلى عقوبات دولية وحرمان الفرق التونسية من المسابقات القاريّة، خاصة وأنّ عديد الفرق قامت بتضحيات كبيرة ماليا وفنيا من أجل مشاركتها في مسابقتي الكاف ورابطة الأبطال الإفريقية.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haja barka que j'ai pas compris : la FIFA nous dit "si un club a recours à un tribunal civil ou administratif, la FTF, l'EN et les clubs sont sanctionnés". J'ai rarement vu une menace plus pitoyable et infondée. Rien ne peut empecher un président de club tête brulée, nulle part au monde, de déposer une plainte (recevable ou non). Ça n'a aucun sens ce genre de menace. Je parle même pas de souveraineté nationale (un autre grand sujet du football international), mais simplement de bon sens: qui peut dire à si Baroudi ou autre : tu sera empeché de porter plainte à un tribunal administratif ?

 

Le principe de la FIFA c'est d'éviter l'ingérence de la politique dans le sport. Ce qui est en soi une bonne chose.

Mais dans les pays du tiers monde, ils peuvent justement contourner ce principe en "provoquant" ce genre de recours aux tribunaux , c'est ce qui explique cette mesure qui peut paraitre pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette photo n'a rien à voir avec réconciliation. J'ai vu la video , Jary a fait tour du table pour saluer les presents entre autre Slim Riahi

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas: quand la FTF décide de n'en faire qu'à sa tête en annulant CNAS, ma3enha personne ne peut l'arrêter ?

Allons plus loin, si demain la FTF décide que chaque élection de son bureau sera pour 50 ans, personne ne peut intervenir?

Les lois de la FIFA avec la non-ingérence sont pour moi un vrai danger de nous retrouver avec ce genre de cas. Et puis franchement, la prise en otage orchestrée par Wadi3 est tout simplement pitoyable... Qui peut donc nous en sortir?

Pour ce qui est des sanctions éventuelles de la FIFA, je pense que Wadi3 et les médias à la con exagèrent les menaces. En Afrique régulièrement, il y a des menaces et tout mais globalement ça ne touche que les Equipes Nationales.

A mon avis, nous devons -en coulisse- aider tout ce qui pourra nous faire débarrasser de ce Wadi3 et de sa clique. C'est une catastrophe, un fléau...

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ey houa ma na9esha ken relégation de 5 équipes, 5alli etti7 larwe7  :non:

 

كوورة - انعقد اجتماع يوم أمس الجمعة 22 أفريل بين المكتب الجامعي ورؤساء اندية الرابطة المحترفة الأولى تم على اثره اتخاذ جملة من القرارات في ما يلي أبرزها


انطلاق الموسم الرياضي القادم بالنسبة لبطولة الرابطة الأولى بين 5 و 15 أوت القادم.

بالنسية لنظام بطولة الرابطة الأولى الموسم القادم فقد اقترح المكتب الجامعي 4 مشاريع

- مشروع 1 : تنظيم البطولة ب16 بفريق (نزول 4 فرق الى الرابطة الثانية)
- مشروع 2: تنظيم بطولة ب2 مجموعات تضم  كل مجموعة 8 فرق (نزول فريقين من كل مجموعة)
- مشروع 3 : مجموعتين ب8 فرق تخوض المباريات ذهاب ايابا (نزول 3 فرق الى الرابطة الثانية)
- مشروع 4 : تنظيم البطولة ب16 فريق (نزول 5 فرق الى الرابطة الثانية وصعود 3 فرق من الثانية الى الأولى)


موافقة رؤساء الأندية على ارساء هيئة تقاضي ثالثة تعوض (الكناس) بشرط أن تكون مستقلة.

Modifié (le) par tchika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je commence a penser que Wadii Jery est le personnage le plus puissant du pays.

Errajel il n'a rien a foutre des décisions des tribunaux

L'année dernière il s'est attiré les foudres de l'EST et l'ESS et on finit cette année par trouver qu'ils sont devenus ses principaux alliés.

Cette saison il s'est attiré les foudres du CA pour finir par voir Slim Riahi céder et aller à la réconciliation.

Il a uni tous les clubs autour de lui pour contrer la CNAS et ses décisions par les différents communiqués de clubs et de leurs dirigeants.

Les ministres de sport qui ont essayé de se frotter à lui et de le contrer il les a massacré

Birjouliyya nich'hedlou

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

عبرت جماهير القوافل الرياضية بقفصة عن غضبها الشديد بسبب تعيين الحكم ياسين حروشلادارة مباراة فريقها ضد النادي الافريقي يوم الأحد في اطار الجولة 23 من الرابطة المحترفة التونسية لكرة القدم.

و قد حاول أمس عدد من جماهير القوافل منع حافلة النادي من التنقل للعاصمة احتجاجا على تعيين الحكم ياسين حروش.

22222.jpg

جماهير قوافل قفصة على موقع التواصل الاجتماعي فايسبوك شنت حملة واسعة ضد الحكمياسين حروش و ضد الجامعة التونسية لكرة القدم.

و هدد أحباء القوافل بالانسحاب من البطولة و تقديم شكوى ضد وديع الجريئ و التقدم بطلب للاضمام للبطولة الجزائرية  في صورة تعرض الفريق لمضلمة تحكيمية.

و حسب جماهير القوافل فان تعيين الحكم ياسين حروش هو غير بريئ و الهدف منه مساعدة فريق باب جديد الذي يعاني من غيابات عديدة في صفوفه.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellahi expliquez moi cecci :

l equivalent du tribunal adrministratif en egypte a annuler les dernieres elections de la federation egyptienne de football et a donc viree son BD.

en plus cette meme justice a viree le BD d el ahly.

personne n a bouge le petit doight et je n ai rien entendu de la fifa, le menaces le wellou.

autre chose, ce wadi3, il detruit le cnass et apres une annee de guere, hier soir, il decide de construire une autre.

bien a vous

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...