Aller au contenu
Meher

[Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

Recommended Posts

il y a 30 minutes, batt_nour a dit :

Ma3naha far7anine bil arret de 2 semaines avant un match important contre zanzatir?

on oubli vite na7na : rahou c pas dans notre faveur de prendre un repot avant un match kbir.lazimna on maintient le rythme de match importat bech le jour J nkounou 7adhrine. deja fi coupe du monde 5dhin acounji bahi mais a l afin hakoum choftou kifeh sarilna le premier match.

Ana je suis pas content de ce decalage

Ce n'est pas pareil.

D'abord le CA n'est pas Al Ain et ils seront dans la meme situation.

En plus jouer un match le 19 puis voyager au qatar pour jouer le 24 et revenir jouer un match 3 jours aprés c'est pas tres beau non plus.

w zid le report des matchs nous permettrait de jouer moins de matchs sans chammem et houni voire rejaibi ce qui nous offrirait plus de solutions.

• Pour 1

Pour ce qui est du problème des pelouses de nos stades, je pense que la seule et unique solution efficace, c'est le sponsoring comme ce qui se passe depuis 20 ans en Allemagne (ex: Allianz Arena du Bayern et de München 1860) et depuis quelques années en France. Des entreprises peuvent prêter leur nom à un stade pour une période de 5 ans, 10 ans ou plus en contre partie d'une somme d'argent qui permettra d'entretenir le stade. Par exemple: stade Rades ywalli esmou stade Delice Danone.

• J'aime 4
  • Haha 5
  • Pour 1

Il y a 1 heure, Taraji Dream a dit :

C typiquement tunisien aussi de comprendre à travers :D:tongue: relis moi j'ai dis que  dans l'absolu C pas cher mais est ce que on a les moyens tawa pour mettre 35 MD en devise pour ce chantier, je parle de l'état mouch la FTF. C ca le problème je pense.

Salut l'ami

ds ton analyse tu ne peux pas parler d'absolu et en même temps de problème spécifique.

je reformule ma pensée: qd tu as un très grand problème et peu de moyens tu fais quoi? tu fixe des priorités accessibles et non des solutions abordables. en d'autres termes: tous les satdes sont foutus? ok? lesquels sont pires que les autres et lesquels sont indispensables? Rades et Zouiten réparés te permettent de résorber les matchs de EST CA ST et équipes nationales. ça te coute combien là tt de suite? pas bcp je pense. Bizerte Monastir et Gabes tu peux accepter de les laisser comme ça pck tu ne joue que très peu dessus. Sousse et Sfax sont très bien ( hier on n'a mm pas abordé le sujet je te le signale!!!).

Mnt revenons à cette histoire de budget: on n'a pas d'argent pour le foot? Si. c'est l'investissement avec le plus de ROI après la drogue. Tu mets en ordre ton infrastructure et tu optimalise son utilisation => le foot devient spectacle et toi m^me tu seras prêt à aller au stade et payer 10-15-20-... pour assister à un match.

tu pourras vendre ton championnat aux TV. tu pourra impliquer les Entreprises en termes de parrainage, et je n'en finis pas de penser aux produits dérivés.

Coté RH: tu as combien d’Ingénieurs agronomes moins de 30ans qui ont soif de bosser? tu as combien d'ouvriers qui sont frustrés et qui veulent s'investir? tu as combien de personnes qui pourront bénéficier de la bulle formation-recrutement rajeunissment des cadres?

peut etre ça parait utopique et loins de la réalité TUN. mais je peux t'assurer que qd tu mets les bonnes personnes et tu leurs donnes l'autorité et l'autonomie de décision qu'ils soient TUN Rwandais indiens ou autres les résultats peuvent suivre. On n'a pas l'exclusivité de la médiocrité comme on nous a toujours chuchoter dans les oreilles d'une manière surnoise tout en nous racontant des bobards. Mets des gens qui ont le courage d'agir mm avec très peu de moyens et soit à leur cotés et tu verras: je v te donner un exemple que nous espérantistes on a vecu il y a 150 jours. tu joues les 1/4 de finale contre ESS ayant été malmené par elAhly à Tunis même, tu doute, personne ne te donne favoris m^me pour aller en Finale. tu as une défense traumatisée, Gardien malheureux et tes attaquant sont en méforme. et pourtanttu n'écoute personne et tu t'accroches au but de Sameh a Rades et tu bosses, tu enchaine avec une prestation solide à sousse, tu vas en Angola, tu es étouffé mais tu t'accroche encore, tu vire ton coach et tu donnes les renes à un jeunot de 37ans , tout est contre toi mais tu passe, tu vas au caire, tu te fais voler.                                                                                     qui vient à ton secours? juste les gens qui croient en toi. ton public. ( moi je zappe et Chahed et Jarii: manhebb hadd yaamel alya mzya maanfaatou menha hassla ferrebh walla felkhsara). et tu gagne.

un seul truc dans la vie compte: la volonté. la tienne et celle du bon dieu. mais cella là tu dois la mériter avec ton courage et ton travail.

rabbi yehdik khallitny nodkhol fi hkeyet okhra: mokh elhadra plus tu investi plus tu as de chance de récolter en retour wenti wmokhek.

• J'aime 3

il y a 34 minutes, Lasmaris a dit :

Pour ce qui est du problème des pelouses de nos stades, je pense que la seule et unique solution efficace, c'est le sponsoring comme ce qui se passe depuis 20 ans en Allemagne (ex: Allianz Arena du Bayern et de München 1860) et depuis quelques années en France. Des entreprises peuvent prêter leur nom à un stade pour une période de 5 ans, 10 ans ou plus en contre partie d'une somme d'argent qui permettra d'entretenir le stade. Par exemple: stade Rades ywalli esmou stade Delice Danone.

On peut meme faire pareil lel les parcs, par exple el parc A iwalli :

حديقة الأمراض العقلية و النفسية

• Haha 7

2 minutes ago, taraji_roma said:

On peut meme faire pareil lel les parcs, par exple el parc A iwalli :

حديقة الأمراض العقلية و النفسية

3lech mechi b3id?! Joueurethom bel3in contre TPM, el ab el rou7i a fait fortune fel chrab, sans parler du président de section qui est propriétaire d'un bar fel banlieue. Bar essaadi ferait un excellent sponsor. Au moins les supporters yal9aw win yemchiw bech yansew hmoumhom après chaque match.

• Haha 1

Il parait famma des joueurs qui ont refusé de faire les analyses. dra 3lech ? :D

Ils se sont contentés de 3

1 hour ago, phenomeno said:

Il parait famma des joueurs qui ont refusé de faire les analyses. dra 3lech ? :D

Ils se sont contentés de 3

Khater tal3et qar3a, la contamines la walou

Il y a 4 heures, mouh a dit :

Kifeh ywali le programme tawa ? Jeudi tataouine, mardi d après Orlando wba3d direct Qatar ? 

Oui, karna nkalmou metlaoui netfehmou m3aha nkawwrou el 2e journée le 17-18, ti ken lzem fel parc :D

9addechou m****** Khmakhem !!!!!! 

Melli bdet l'émission w houa yarmi fi klem 3lina w y lattef fel oumoure m3a l'*.... 

W chbih Adel Bouhlel mte3 mazembi ???!? Comme si 3amel l'émission bech y hayej 3lina sfa9.... 

Kenhom rjel ouledna, ncheddouhom fi rades w na3mloulhom CA

• Haha 1

Khemakhem n'a pas encore compris comment Jery fonctionne. Dima il choisit la mauvaise approche.

• Merci 1
  • Haha 1

il y a 4 minutes, phenomeno a dit :

Khemakhem n'a pas encore compris comment Jery fonctionne. Dima il choisit la mauvaise approche.

Il n’attend que ça pour se poser en victime et justifier la perte de points

Comme contre l’USBG

il y a 11 minutes, Pacha a dit :

Il n’attend que ça pour se poser en victime et justifier la perte de points

Comme contre l’USBG

Et Jery s'en fout royalement. Il en a vu d'autres.

Khaled souissi et mehdi sifi par intérim à la tête du FCZ :exdr:

Ils ont effectivement envoyé des échantillons des analyses faites par Khmissi (c'est qui ce mec?), Salhi w mannoubi 7addad en France pour avoir le coeur net par rapport à leur empoisonnement.... Bjéh rabi ! Fama chkoun b mo5ou isammém mannoubi 7addad? La7awla wala 9owata illa biléh.... Ya rabi zidhom [pray]

• Haha 7
  • Pour 1

le CSS est parmi les 4 favoris habituels, celui dont l'importance accordée a l'argent généré / titres remportés est le plus élevé.

Autrement dit, entre générer 5M$ de revente de joueurs ou gagner le championnat, ils seront tres largement satisfaits de terminer 2eme (CL en vue) et de generer 5M$.

Donc, toute cette comedie mediatique habituelle ne sert qu'a une chose : expliquer au public, 3 mois a l'avance, que perdre le championnat n'est pas de leur faute ....mais celle de la FTF, Ligue , les réseaux obscurs, l'arbitrage, le pouvoir, etc. 

Khmakhem l'a dit lui meme : si on a des offres interessantes pour nos joueurs, on ne dira pas non. Il les prepare deja ...

• J'aime 4

La FTF a établi le nouveau calendrier.

A première vue, en cas d'atteinte d'un tour avancé en CL et en coupe, nous jouerons un match chaque 3 jours jusqu'à fin mai (pas que nous).

ضبطت الجامعة التونسية مواعيد باقي الرزنامة العامة لبطولة الرابطة المحترفة الأولى و مسابقة كأس تونس للموسم الرياضي 2018-2019 لتكون كالاتي :

الجولة الأولى إياب : يوم الأحد 03 فيفري 2019

تدارك الجولة الأولى إياب: يومي الخميس 07 و الأحد 17 فيفري 2019

الجولة الثانية إياب: يومي السبت 23 و الأحد 24 فيفري 2019

تدارك الجولة الثانية إياب : يومي الثلاثاء 26 و الأربعاء 27 فيفري 2019

الجولة الثالثة إياب: يومي السبت 02 و الأحد 03 مارس 2019

تدارك الجولة الثالثة إياب: يومي الثلاثاء 05 و الأربعاء 06 مارس 2019

الجولة الرابعة إياب: يومي السبت 09 و الأحد 10 مارس 2019

تدارك الجولة الرابعة إياب : يومي الثلاثاء 12 و الأربعاء 13 مارس 2019

الدور ثمن النهائي لكأس تونس أكابر: يومي الثلاثاء 26 و الأربعاء 27 مارس 2019

الجولة الخامسة إياب : يومي الثلاثاء 02 و الأربعاء 03 أفريل 2019

الجولة السادسة إياب : يومي السبت 06 و الأحد 07 أفريل 2019

تدارك الجولة السادسة إياب : يومي الثلاثاء 09 و الأحد 10 أفريل 2019

الجولة السابعة إياب : يومي السبت 13 و الأحد 14 أفريل 2019

تدارك الجولة السابعة إياب : يومي الثلاثاء 16 و الأحد 17 أفريل 2019

الدور الربع النهائي لكأس تونس أكابر : يومي السبت 20 و الأحد 21 أفريل 2019

الجولة الثامنة إياب : يومي الثلاثاء 23 و الأربعاء 24 أفريل 2019

الجولة التاسعة إياب : يومي السبت 27 و الأحد 28 أفريل 2019

الجولة العاشرة إياب : يومي السبت 04 و الأحد 05 ماي 2019

تدارك الجولة العاشرة إياب : يومي الثلاثاء 07 و الأربعاء 08 ماي 2019

الدور النصف النهائي لكأس تونس أكابر : يومي السبت 11 و الأحد 12 ماي 2019

الجولة الحادية عشر إياب : يومي الثلاثاء 14 و الأربعاء 15 ماي 2019

الجولة الثانية عشر إياب : يومي السبت 18 و الأحد 19 ماي 2019

تدارك الجولة الثانية عشر إياب : يومي الثلاثاء 21 و الأربعاء 22 ماي 2019

الجولة الثالثة عشر إياب : يومي الثلاثاء 28 و الأربعاء 29 ماي 2019

ملاحظات :

يمكن أن تطرأ تغييرات على هذه الرزنامة حسب تعين الفرق التونسية انطلاقا من الدور ربع النهائي للكؤوس الإفريقية للأندية.

يمكن أن تطرأ تغييرات على هذه الرزنامة إثر تعيين الإتحاد العربي للأدوار النصف نهائية للبطولة العربية.

سيقع تعيين موعد الدور النهائي لكأس تونس حسب الفرق المترشحة لهذا الدور و الفرق المترشحة للدورين النهائيين لكأس رابطة الأبطال الإفريقية و كأس الإتحاد الإفريقي.

il y a 29 minutes, Batman a dit :

mala la3b !!

nchallah saison jeya tebda loumour mnadhma berasmi w bara

Cette saison est exceptionnelle, elle a supporté 2 éditions de CL. C'est clair que ça ne se répétera plus.

Jeudi 07/02 UST- EST

Mardi 12/02 EST-Orlando

Dimanche 24/02 EST-CA Super coupe Tunisie

Mercredi 27/02 EST-ESM

Dimanche 03/03 ST-EST

Vendredi 08/03 EST-Horoya

Mardi 12/03 EST-CSS

Vendredi 15/03 Platinium-EST

Mardi 26/03 ASD-EST

Vendredi 29/03 EST-Raja

Mardi 02/04 ASG-EST

Vendredi 05/04 Nchallah 1/4 Aller CL 

Mardi 09/04 EST-CSHL

Vendredi 12/04 Nchallah 1/4 Retour CL 

Mardi 16/04 USMo-EST

Samedi 20/04 Nchallah 1/4 Coupe Tunisie

Mardi 23/04 EST-SG

Vendredi 26/04 Nchallah 1/2 aller CL

Mardi 29/04 ESS-EST

Vendredi 02/05 Nchallah 1/2 retour CL

Mardi 07/05 EST-JSK

Samedi 11/05 Nchallah 1/2 Coupe Tunisie

Mardi 14/05 CA-EST

Samedi 18/05 USBG-EST

Vendredi 24/05 Nchallah finale Aller CL

Mardi 28/04 EST-CAB

Vendredi 31/05 Nchallah finale retour CL

• J'aime 1
  • Merci 3
  • Confus 1

Il y a 1 heure, phenomeno a dit :

Cette saison est exceptionnelle, elle a supporté 2 éditions de CL. C'est clair que ça ne se répétera plus.

tsawwer ken jina mazelna nal3bou en coupe arabe!!! raw kol nharin match!

Modifié (le) par aknouzou

il y a 56 minutes, Pacha a dit :

Jeudi 07/02 UST- EST

Mardi 12/02 EST-Orlando

Dimanche 24/02 EST-CA Super coupe Tunisie

Mercredi 27/02 EST-ESM

Dimanche 03/03 ST-EST

Vendredi 08/03 EST-Horoya

Mardi 12/03 EST-CSS

Vendredi 15/03 Platinium-EST

Mardi 26/03 ASD-EST

Vendredi 29/03 EST-Raja

Mardi 02/04 ASG-EST

Vendredi 05/04 Nchallah 1/4 Aller CL 

Mardi 09/04 EST-CSHL

Vendredi 12/04 Nchallah 1/4 Retour CL 

Mardi 16/04 USMo-EST

Samedi 20/04 Nchallah 1/4 Coupe Tunisie

Mardi 23/04 EST-SG

Vendredi 26/04 Nchallah 1/2 aller CL

Mardi 29/04 ESS-EST

Vendredi 02/05 Nchallah 1/2 retour CL

Mardi 07/05 EST-JSK

Samedi 11/05 Nchallah 1/2 Coupe Tunisie

Mardi 14/05 CA-EST

Samedi 18/05 USBG-EST

Vendredi 24/05 Nchallah finale Aller CL

Mardi 28/04 EST-CAB

Vendredi 31/05 Nchallah finale retour CL

plus de 20 matchs et seulement 2 dimanches utilisés.

neemaa menand rabbi.

Rabbi ykhalihom elshouline ala lebled welriadha wel chabeb wel hout wel aassafer welkalatous. chey ydaoukh.

il y a 29 minutes, aknouzou a dit :

tsawwer ken jina mazelna nal3bou en coupe arabe!!! raw kol nharin match!

Ey heureusement.

C''était impossible à gérer.

D'ailleurs à chaque fois qu'on a joué CL Afr et CL arabe c'est une cohabitation impossible. Lézim tdha77i b wahda