Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

il y a 45 minutes, IL MAGO HH a dit :

Nous avions deux arriéres centraux suspendus. Abdelkader Ben said (gaddour) et Ahmed Hammami. 

Avant de jouer la finale contre  css, l'espérance a demandé à jouer un match retard pour clore le championnat  on était premiers. Un certain Amara étoiliste à la ftf, est allé dire aux dirigeants du css que l'espérance avec ses partisans au sein de la ftf manoeuvrait afin de faire jouer les deux arriéres. 

Tahar Belkhoja, ministre de la jeunesse et sports en ce temps, je crois, contacté par css a ordonné que le fameux match ne soit pas joué. 

Nous avons joué cette finale avec dans l'axe d'autres joueurs convertis. 

But encaissé à la 2', marqué par Abdelwaheb Trabelsi des 35 m. Mokhtar Gabsi était amoindri durant cette période et on lui injectait des médocs même durant les parties. 

Nous avons par la suite raté plusieurs occasions, car css après le but se sont massés en défense, avec Raouf Najar blessé et avec bandeau à la tête a sorti un match héroïque. 

Plus le temps passait et plus la tension montait avec des insultes et jets d'objets vers la tribune.... J'étais dans le bloc jouxtant la tribune. Même si Hassene et Me Hila qui voulait calmer les supporters o t été visés par des jets d'objets. 

Sitôt le match terminé, et à la sortie des voitures ont été brûlées, et le feu a été mis en dehors du stade. 

Tous ces événements ont été une occasion pour dissoudre l'espérance et le priver du titre de championnat. Bourguiba était à l'étranger. 

À son retour il voyait des drapeaux de l'espérance et des cris "Ettarajji ya Bourguiba" . Suite à celà nous avons été rétablis. 

J'ai lu quelque part qu'on n'a pas pu aller jouer en Egypte contre l'Ismaily pour notre première participation en CLA, aussi à cause de la ftf. C'était l'une des raisons qui a provoqué la révolte du public apparemment.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mkacha5boy a dit :

J'ai lu quelque part qu'on n'a pas pu aller jouer en Egypte contre l'Ismaily pour notre première participation en CLA, aussi à cause de la ftf. C'était l'une des raisons qui a provoqué la révolte du public apparemment.  

Bonjour 

Désolé, mais pas de mémoire sur ces faits. 

Je me rappelle juste d'une  participation en coupe d'Afrique en 1970 contre FAR à El Menzah. Score 1-0 but je crois d'el Kamel à Allel. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle juste qu'on nous avait imposé un calendrier très serré, pour cette époque avec un certain match contre *le vendredi suivi du derby. 

On avait éliminé Ahly benguazi et puis peut être déclaré forfait contre Ismaily. 

Ça devait certainement contribuer à la montée de la pression aussi précédant la finale contre CSS. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IL MAGO HH a dit :

Bonjour 

Désolé, mais pas de mémoire sur ces faits. 

Je me rappelle juste d'une  participation en coupe d'Afrique en 1970 contre FAR à El Menzah. Score 1-0 but je crois d'el Kamel à Allel. 

bonjour

je ne sais pas si c’était le même match, je me souviens que c’était un coup franc, majda lobe le mur des FAR pour donner la balle à machouche qui marque à bout portant, Allel n' a rien pu faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tunisiano222 a dit :

bonjour

je ne sais pas si c’était le même match, je me souviens que c’était un coup franc, majda lobe le mur des FAR pour donner la balle à machouche qui marque à bout portant, Allel n' a rien pu faire.

Absolument ya khouya, c'était bien abdeljabbar qui a marqué sur une action bien décrite par vos soins. 

Un lobe magnifique de majda. 

J'étais dans le virage derrière le but marqué, notre virage. 

La mémoire me trahit quelques fois.... 

Génération 70 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, IL MAGO HH a dit :

Absolument ya khouya, c'était bien abdeljabbar qui a marqué sur une action bien décrite par vos soins. 

Un lobe magnifique de majda. 

J'étais dans le virage derrière le but marqué, notre virage. 

La mémoire me trahit quelques fois.... 

Génération 70 ? 

Absolument, j'apprécie énormément tes posts, des fois tu me donnes la chair de poule quand je repense à ces moments inoubliables. D'ailleurs tu avais parlé d'un match qu'on avait joué un vendredi contre l'*, Adhouma, leur fer de lance à l'époque, était suspendu, tout le stade chambrait les sahéliens avec ce slogan" Il3ab 3al gazon wiyizzi mil blada, Adhouma suspendu wilyoym il 3awada" . l'* ne voulait pas jouer à El Menzah car gazonné, eh oui, elle préférait jouer au Zouiten qui ne l’était pas encore. On avait gagné 2-1 après prolongations. c’était un match à rejouer, on avait fait 0-0 chez eux. Toute une époque.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tunisiano222 a dit :

Absolument, j'apprécie énormément tes posts, des fois tu me donnes la chair de poule quand je repense à ces moments inoubliables. D'ailleurs tu avais parlé d'un match qu'on avait joué un vendredi contre l'*, Adhouma, leur fer de lance à l'époque, était suspendu, tout le stade chambrait les sahéliens avec ce slogan" Il3ab 3al gazon wiyizzi mil blada, Adhouma suspendu wilyoym il 3awada" . l'* ne voulait pas jouer à El Menzah car gazonné, eh oui, elle préférait jouer au Zouiten qui ne l’était pas encore. On avait gagné 2-1 après prolongations. c’était un match à rejouer, on avait fait 0-0 chez eux. Toute une époque.

Amitiés

Toutes mes amitiés également cher Ami. 

Ils ne voulaient pas jouer à El Menzah, car habitués au stade m'hamed mâarouf. 

Stade mâarouf que j'ai visité à l'époque à l'occasion de plusieurs matchs contre l'*, mais celui que je retiens le plus en mémoire c'était un match de coupe 75-76 contre stade soussien . L'* jouait à son tour à El omrane contre jso. Personne presque de leurs supporters n'avait fait le déplacement. 

On les a eus sur le dos durant ce match avec un stade plein d'étoilistes. Nous avons gagné 2-1

À la sortie du stade, il n'y avait qu'une seule petite porte de sortie. Ils nous attendaient de pied ferme, et j'ai eu beaucoup de chance ce jour là car un malheureux supporter esperantiste s'est mis à courir, ils l'ont poursuivi.... Ça m'a permis de rejoindre la voiture.. 

Les années d'après lorsqu'ils ont commencé à jouer au stade olympique de sousse, on avait un moyen de passer inaperçus au stade, on achetait des sacs en plastique avec le fanion de l'*dans lesquels on mettait également nos casse croûtes.... Des fois ça passait d'autres non et on  était repèrés, on se réfugiait vite parmi nos supporters. 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malla moussiba habtet 3lihom (slim ellibi). Ettma3 win wassalhom

5 minutes ago, red and yellow blood said:

Le plus beau ils ont envoyes une lettre esperant alleger la sanction d'al ismaily. 

Ye5i jehom chorbhom houma zada. :mouhahaha:

Elmochkla el kbira elli même avec les 6 points en moins rien n’est reglé ! W hadhom juste les points pour la pénalité non payée. Echay el kbir mazzel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ghassen a dit :

Nesma et shems fm ont publié l'info et mosaïque dit qu'il doivent payer 100k euro sinon ils risquent les 6 points. 

Rabbi izidehom

Stanna stanna : ils paient sinon -6, wala ci dija -6 5ater ma 5allsouch à temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, taraji_roma a dit :

Stanna stanna : ils paient sinon -6, wala ci dija -6 5ater ma 5allsouch à temps ?

 

علمت موزاييك أنّ الفيفا قد راسلت الجامعة التونسية لكرة القدم تطلب منها حذف 6 نقاط من رصيد النادي الإفريقي في الترتيب العام للبطولة على خلفية عدم خلاص كامل مستحقات فريق غروزني.

وكان فريق غروزني قد تحصل على 500 ألف أورو من الجامعة، إلّا أنّه طالب بمبلغ 100 ألف أورو كتعويض عن التأخير في الدفع .

وسيكون على النادي الإفريقي تسديد المبلغ المتبقي لتفادي العقوبة حيث تم التنسيق مع الجامعة في الغرض، وتمت مراسلة الفيفا وهناك وقت قصير أمام الإفريقي لغلق الملف نهائيا وإلاّ سيكون معرضا لسحب النقاط.

Nessma :

 

علم موقع نسمة سبور اليوم الاثنين 28 جانفي 2019 ان الاتحاد الدولي لكرة القدم "الفيفا" راسل الجامعة التونسية لكرة القدم لاعلامها بحذف 6 نقاط من رصيد النادي الافريقي في سباق بطولة الرابطة المحترفة الاولى.

ويأتي قرار الفيفا على خلفية عدم خلاص خطية التأخير التي تقدر بـ100 الف يورو في ملفي كل من نادي غروزني والمدرب الهولندي رود كرول.

ويذكر ان الجامعة التونسية لكرة القدم قد قامت بخلاص خطيتي " نادي غروزني والمدرب الهولندي رود كرول" من مستحقات فريق باب الجديد على اثر مشاركة لاعبيها في نهائيات كأس العالم روسيا 2018.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wadi3... de plus en plus fort !

Netdhakrou crapule (il l'est tjs) mais comment il a appris a parler (ou manipuler) ... il est plus fort que le ministre de tourisme!

chapeau bas pour Abdelbaki, le seul en Tunisie qui a dis la verite concernant le stade de Bizerte : foutaise, stade 7ala..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...