Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

@Phenomeno,

Je pense que tu ne m'as pas compris. Je connais 3 amis de cette liste et ils se sont lancés dans cette histoire lorsqu'ils ont su que Kamel Idir (et derrière lui l'armada des Kbarat) n'allait pas se présenter. Leur unique raison était de combler le vide crée  par la présentation d'aucune liste ce qui voulait dire que le bureau démissionnaire allait continuer à gérer leur club. De toute les façons, ils savaient, qu'à part cette alternative, ils ne pouvaient rien d'autres face aux dizaines de MDT de dettes. 

 

D’ailleurs ils t’ont réservé une place dans leur nouveau BD tellement tu produis de la bonne farine. :D

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phenomeno,

Je pense que tu ne m'as pas compris. Je connais 3 amis de cette liste et ils se sont lancés dans cette histoire lorsqu'ils ont su que Kamel Idir (et derrière lui l'armada des Kbarat) n'allait pas se présenter. Leur unique raison était de combler le vide crée  par la présentation d'aucune liste ce qui voulait dire que le bureau démissionnaire allait continuer à gérer leur club. De toute les façons, ils savaient, qu'à part cette alternative, ils ne pouvaient rien d'autres face aux dizaines de MDT de dettes. 

 

bech twali enti source mte3na fi bd zanatir? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment les zanatirs vont dans la bonne direction avec le départ de SR? Pas  d'argent, pas de résultat, et sans résultats aucun BD ne peut résister malgré toute sa bonne volonté.

Leur rôle sera marginal lors des 5 prochaines années et ils finiront par rentrer dans les rangs d'ici la fin de la prochaine décennie. Le derby sera leur unique raison d'être et même leur base populaire finira par s'éroder comme ce fut le cas du ST et du COT.

Leur seul salut, c'est la libéralisation du marché du football en Tunisie et qu'il se voient un jour racheté par des investisseurs du golf (comme les chelsea, psg, Man city...) Mais avec le modèle actuel, leur route est plus que bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment tla3 gachar kraheb w ybi3 fil portoblouwét khilsatan

Marouen weld houmti et on était dans le même lycée. 

famille de clubiste de père en fils, kawer fel club quand il était jeune, andhom la station AGIL (elli fel centre-ville, sous el pont), effectivement gachar kraheb (c'est amateur de voiture, donc il le fait par passion) les voitures se trouvent dans leur station, son père andou débbou chrab wou resto-bar fi Mohamed V (l'ancien lounge Niel's, après il l'a loué à son pote clubiste Sami Baccouche, qui est tawa gérant du Duplex & Sterling resto-bar hôtel le Pacha fi khaireddine pacha et le nouveau Triplex autroroute la Marsa). 

Men chéllet Ali Aloulou que tout le monde connais, Marouen était responsable des jeunes fel CA et il faisait du bon boulot, suite à l’avènement de Slim Riahi, il a démissionné, dima yseb fih sur son compte facebook. 

Pour résumer, c'est les kbarat à leur tête Bousbii qui vont diriger et décider de tout. 

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment les zanatirs vont dans la bonne direction avec le départ de SR? Pas  d'argent, pas de résultat, et sans résultats aucun BD ne peut résister malgré toute sa bonne volonté.

Leur rôle sera marginal lors des 5 prochaines années et ils finiront par rentrer dans les rangs d'ici la fin de la prochaine décennie. Le derby sera leur unique raison d'être et même leur base populaire finira par s'éroder comme ce fut le cas du ST et du COT.

Leur seul salut, c'est la libéralisation du marché du football en Tunisie et qu'il se voient un jour racheté par des investisseurs du golf (comme les chelsea, psg, Man city...) Mais avec le modèle actuel, leur route est plus que bouchée.

Bon, on va imaginer que les clubistes vont se vendre au premier venu (ce qui est une hypothèse assez probable), y aura-t-il quelqu'un de do5fa pour investir chez eux?

Bon, on va plus loin: elliby les a pris un injecté beaucoup d'argent, et résultat des courses: 1 championnat en 2015 (et on sait comment) et une coupe en 2017 en 5 saisons.

Donc, ça ne me paraît pas un bilan excellent sachant que sur la même période (2012-2017):

EST: 2 championnats, ESS: 1 et CSS: 1.

ESS: 2 coupes, EST: 1 et CAB: 1.

 

Donc, en conclusion: ils peuvent se vendre à une do5fa du MO mais ça ne changera rien. J'espère juste qu'ils suivront le chemin du ST et avant COT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que beaucoup comparent le ZFC au ST et au COT sauf que je pense que ça ne tient pas la route.

QU'on le veuille ou pas le nombre de zanatirs dépasse largement celui des stadistes et supporters du COT (je doute même qu'ils existent) du coup même d'un point de vue social et politique on les lassera pas arriver au point de ces deux clubs là et à un moment donné la politique s'en mêlera

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que beaucoup comparent le ZFC au ST et au COT sauf que je pense que ça ne tient pas la route.

QU'on le veuille ou pas le nombre de zanatirs dépasse largement celui des stadistes et supporters du COT (je doute même qu'ils existent) du coup même d'un point de vue social et politique on les lassera pas arriver au point de ces deux clubs là et à un moment donné la politique s'en mêlera

bien sûr qu ils existent les supporters du ciwiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que beaucoup comparent le ZFC au ST et au COT sauf que je pense que ça ne tient pas la route.

QU'on le veuille ou pas le nombre de zanatirs dépasse largement celui des stadistes et supporters du COT (je doute même qu'ils existent) du coup même d'un point de vue social et politique on les lassera pas arriver au point de ces deux clubs là et à un moment donné la politique s'en mêlera

C'est pas si impossible que ça, ce qui est vrai en 2017 ne l'est pas forcément en 2027. Le FCZ a gagné sa popularité dans les années 80-90. C'est un process réversible à mon sens si les conditions nécessaires sont réunies: Mauvaise gestion, longues années de disettes... La majorité écrasante des zanatirs ne sont pas des supporters convaincus. 3adi ils changent de club sans scrupule. Déjà chez nous beaucoup de nos supporters sont des zanatirs repantis :D

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awel marra "Why" yhez w yonfodh

Ils sont loin d'être des dh'ghof et tu es mieux placé que moi pour le savoir.

 

:D

Justement s'il existe des dghof... Wa9t el ghafle mché...

Pouor ma part, inchallah ezzantir yet7allou. C'est une erreur de l'histoire et leurs 2 deriers championnats 2008 et 2015 à chaque fois ils ont eu ça avec des moyens pas très légaux mais bon.

Déjà inchallah nous on revient sur le droit chemin, on verra pour la suite pour les autres.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA n a pas demandé la présence de leur public ?  

Édit: kawarji.com :

Les autorités sécuritaires auraient fixé le nombre des supporters qui seront autorisés à assister aux matches de Ligue 1 qui auront lieu au stade d'El Menzah.

Ce nombre devrait être de dix mille supporters qui pourront assister aux deux prochaines rencontres de l'Espérance Sportive de Tunis.

Quant au Club Africain, il sera privé de son public à cause de la sanction de huis clos qui pèse sur lui.

Il est à rappeler que le stade de Rades sera fermé pour un peu plus de deux semaines à cause de travaux de réaménagement. 

Modifié (le) par med_kekli
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'etoile 3am sna bech issir fiha illi sar fina 3amit li 5raj hak mafyouzi bennour  : bech ifatta9ouha line yarja3 wild jnaya7.

Meme si hier charfeddine 9al joumla tfatta9 : 9all innou mouch bech itarrid l'entraineur (illi houwa bhim d apres moi) 5atir avant c t pas lui qui fixait lformation mta3 l'etoile (za7 c grave).

Illi sayir fi tarajji nafsou li sayir fi l'etoile.louken si hamdi i7ot fi mo55ou masil7it tarajji w lkoura fi tounis idegagi bennour ataw tindhaf illa3ba.mais bon houwa rahou fi mo55o i9ollik "forsa sna bech nhiz doublé"

  • Pour 15
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...