Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

Je sais bien qu'il reste bcp de journées en play-tout , mais deux défaites d'entrée c'est de bon augure !!

En plus pour ma part ,ça reste  beaucoup plus un souhait qu'un constat ...

Je les connais très bien et les mkachkhines de la marsa en savent qque chose de leur haine envers notre club .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il reste bcp de journées en play-tout , mais deux défaites d'entrée c'est de bon augure !!

En plus pour ma part ,ça reste  beaucoup plus un souhait qu'un constat ...

Je les connais très bien et les mkachkhines de la marsa en savent qque chose de leur haine envers notre club .

Je sais mais restons prudents.

Dans la phase initiale, ils ont inversé la tendance avec leur match nul chez nous.

Rabbi isahhel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il reste bcp de journées en play-tout , mais deux défaites d'entrée c'est de bon augure !!

En plus pour ma part ,ça reste  beaucoup plus un souhait qu'un constat ...

Je les connais très bien et les mkachkhines de la marsa en savent qque chose de leur haine envers notre club .

ya hassra on disait il gnéwya bintna 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قرار الرابطة في خصوص بانغورا و بلخيثر و فخر الدين بن يوسف

 

قررت الرابطة الوطنية للكرة المحترفة رسميا عدم إصدار عقوبات في شأن كل من المهاجم الغيني للنجم الساحلي ألخالي بانغورا و الظهير الأيمن الجزائري  للنادي الإفريقي مختار بلخيثر و مهاجم الترجي فخر الدين بن يوسف و ذلك بعد مثول هذا الثلاثي أمام أعضاء الرابطة ظهر اليوم .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnawia bintna jusqu'à la fin des années 60 , à partir des années 70 un revirement est intervenu à l'initiative d'une nouvelle génération qui a choisi de collaborer étroitement plutôt avec zfc et aider les eni , vu l'implantation de beaucoup de Amiria ( amenés par feu Taieb M'hiri , qui a porté nos couleurs )

En dépit de celà , nous sommes bien représentés à la marsa par des espérantistes très attachés à leur club , jeunes et moins jeunes que je connais très bien .

 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins lou5ayen, j'aurais aimé que Riadh Bennour ne s'implique pas dans le sale jeu de Wadii Jaryi, c'est un cancer qui a détruit le sport en Tunisie, on aurait pu garder notre position comme annoncé par Si Hamdi, c'est un conflit entre 2 clubs qui nous concerne pas w Youfa leklem. 

Mais signer un document aussi bas et manipulé, c'est une honte pour nous, ou était la Fédération, quand Jnayah accrochait un colonel des forces de l'Ordre et qualifiait les arbitres de Terroristes, ou était ce Bureau Fédéral quand Krifa parlait de "Mawazin el 9ouwa"

Venons maintenant a la non Sanction de Bangoura, apparemment de5el fi Mawezin el 9ouwa, comme l'a dit un ami ici, la convocation de Fakhredine Ben Youssef, qui est innocent et n'a rien fait de flagrant été pour nous impliquer et faire pardonner Bangora, a ce point nous sommes devenus débiles?

Cette même ligue l'année dernière a sanctionné Ali Maaloul (meilleur joueur du championnat a l'époque) quelques heures avant le match du CSS et  l'ESS pour une action 1/10 moins claire que celle du Bangoura et on se rappelle comment le Lobby de l'étoile sur Attesiaa (avec Fathi Mouldi) a annoncé la sanction sur leurs plateau avant même la réunion de la Ligue, une défaite de l’Étoile lors de ce match a Sfax, aurait atterrir le championnat au CSS ou chez nous, mais le Plan de Wadii Jaryi était de donner le titre a l'etoile, coûte que coûte et selon les indices présents ces derniers jours, il semble vouloir les offrir le championnat de nouveau.

Rabi Yahdik ya Bennour.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hani mch n3aweed n9oulha : swa7lia rekbou 3la koura f tunis w yjikom nhar et tres tot taw tfi9ou b klami mais wa9tha trop tard ...

w le BD qui represente taraji tawa ra9ed 3la kerchou a cause d'une politique qui fait honte li taraji .

taraji chadinha 3bad khawafa m7asbia w awelhom le point noir dans toute notre histoire bennour ,

  • Pour 4
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fil marsa ill yhibbou limkachkha akthir milli yhibbou lgnewiya appart (amira)illi houma deja swe7liya

Exact, la majorité fel Marsa sont des Mkachkhins.

sinon j'ai discuté l'autre jour avec wouled houmti des supporters de l'ASM concernant leur collaboration avec l'étoile, pour eux c'est très simple : ils leur fourguent plusieurs de leurs joueurs gratos, mais surtout bcp d'argent lors des transferts de leur gardien et ex-capitaine qui joue actuellement fel l'ASM, etc.....bref, une histoire de fric, apparemment et selon eux nous on leur donne que dalle :D

Nchallah D2 l'an prochain, je vous raconte pas leur haine envers nous !!! au diable 

je me rappelle des années 90, où ils chantaient :  "Na7na wel Taraji 7béb, wel éfriqui rahom kléb"....ya Hasra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le BD se réveille et arrête ce jeu de copinage avec les eni car c'est clairement en notre défaveur. Ils veulent dominer sur le plan local c'est leur droit d'y penser mais à nous d'ériger un barrage contre ce plan et d'être présent dans les coulisses. Le championnat 2016 je pense pas qu'ils l'ont volé, ils étaient meilleurs que nous et le CSS sur l'ensemble des journées du championnat y a pas de honte à le dire mais cette année ils ne nous sont pas supérieurs ni d'ailleurs au CSS donc à nous de défendre nos interêts chez les instances et qu'on suit pas le troupeau de la FTF.

Pour les sanctions de bangora, FBY et belkhither, l'amnistie générale est plutôt un message au CSS pour les calmer après "na9ran" de l'assistant, mais c'est clair qu'en temps "normal" bangora et belkhither auraient été sanctionné.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moncef Klibi alias "Elmaallem" , le maestro , un pur marsois, qui a commencé carrière à 13 ans à l'espérance jusqu'à 32 ans , durant laquelle il est devenu la coqueluche des supporters "sang et or " . Finesse dans les dribbles , beauté des gestes et forces des tirs ont été ses principales qualités .

À la maladie de feu Hechmi Cherif , entraîneur , Il a demandé à feu Si Chedly Zouiten de prendre en main l'équipe première et jouer en même temps . Suite au refus de Si Chedly , Slaheddine Bey , président de cshl l'a recruté , avec la complicité de Zain Chennoufi , un ancien de l'espérance , avec à la clé , le premier contrat pro accompagné d'une prime de signature et salaires et primes de match .

Sitot le contrat terminé , Il réintégre le club de ses premiers amours , où il termine sa carrière . À noter , un fait rarissime , chez El maallem, Il a pratiqué en même temps plusieurs autres disciplines à la Zitouna sports . 

Son frère Ali dit Toto était brillant également , Il a fait carrière à l'ASM t est parti en France pour obtenir son diplôme de médecine . À son retour , Il était question de signer avec nous , mais in véto général des marsois a empêché son arrivée .c'etait en 1971-1972 je crois ....

  • Pour 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos des "eni" , ils ont choisi et mis un président " light" et diplomatique au front office , et au Back office , c'est les Jenayeh jr, Krifa, jaziri et autres sbires qui s'occupent des coups bas , des coulisses et autres manœuvres . C'est une organisation qui s'apparente à celle des mafieux !

Pour notre part et lorsqu'on a bien compris cette manœuvre , nous devons ni verser dans l'angélisme, au risque de passer pour des mauviettes , ni chercher le choc frontal . Mais défendre bec et ongles nos intérêts , là où ils sont menacés . Les hommes pour cette besogne devraient être plus présents chez nous pour cette mission .

Un point d'histoire , pour ceux qui ne le savent pas , ou qui nécessitent qu'on leur rafraîchissent la mémoire :

les eni , en groupe organisé , nous ont privé d'un doublé en 1970-1971 , lors de cette finale perdue 1-0 contre css , après des basses manœuvres de ce groupe . Résultat l'espérance est radiée , après les troubles et privée également d'un titre de champions , car on était premiers au classement .

Voys me diriez , pourquoi ce complot , la réponse est simple: 

En 1962 , nous les avons battus 2-1 à sousse , avec arbitrage de Mustapha Bekalhouas , issu du quartier de Bab el Kouas et jugé partial lors de cette partie . À la sortie , ils ont caillassé deux bus de touristes . Le Zaiim , mis  au courant des faits , décida de radier leur équipe .

L'année d'après tous leurs joueurs ont joué avec le stade soussien , qui au passage est le club des vrais soussiens . Graciés en 1963 , ils ont remporté le doublé. 

Cette épisode leur est resté au travers de leurs gorges et c'est ce qui a motivé le complot de 1971 comme représailles et la haine des uns envers les autres .

L'autre point culminant de cet état de conflit est sans doute leur impuissance à manœuvrer en dehors des terrains , lorsque SC était là et ils ne se sont jamais remis de celà , eux et les autres éternels frustrés qui évoquent , comme alibi de leurs échecs , SC !!!

Conclusion : Vu ce lourd contentieux ,  Nous et les eni , ne seront jamais alliés et chacun défend ses intérêts . 

Restons vigilants et nous ne sommes pas zfc qui s'est pristitué pour les eni et vice-versa , tout cela pour nous contrecarrer .

  • Pour 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se dérouler à la fin ? barrage ? 

ASM lézim ti7 

CAB pourquoi pas 3la bledit joumhourhom 

8eme et 7eme releguee directement , 6eme un  match barage sur un terrain neutre contre 3eme play-off L2 .

sinon manich fahem 3lach 9rab kol t7ibou tay7ouhom ? 

ya5i ili mch yatl3ou y7ibouna ? 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8eme et 7eme releguee directement , 6eme un  match barage sur un terrain neutre contre 3eme play-off L2 .

sinon manich fahem 3lach 9rab kol t7ibou tay7ouhom ? 

ya5i ili mch yatl3ou y7ibouna ? 

Pour moi c'est pas une question i7ibbouna yakrhouna ... on s'en fout complètement car ma famma 7add i7ibna  

ASM c'est pour les 6 points donnés toutes les saisons à l'étoile w 9oddemna iwalliw kil 3iroud 

CAB car le déplacement ne se termine jamais bien. 3bed houkech dharb takssir ...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...