Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

On peut dire ce qu'on veut des sfaxia, je pense que ceux sont eux les as de la gestion des clubs de foot en Tunisie.

Malgré la médiocrité de leurs clubs, le manque de moyens et d'infrastructures à Sfax ils arrivent à tirer leur épingle du jeux. Jouant toujours les premiers rôles dans le championnat (ils sont champions en moyenne 1 voire 2 fois par décennie), sont loins d'être ridicules sur le plan continentale ( Ils sont constamment qualifié en phase de poules en CL lorsqu'ils sont présents), ils jouent leur CAF à fond et soulèvent le trophée.

On a quelque chose à apprendre d'eux, avec 2 dinars ils arrivent à finir sur le podium et vendre un ou deux joueurs par an. Bien sur ce n'est pas le même standing ni les mêmes ambitions mais msalkinha je trouve plus qu'ils ne l'espèrent.

 

Hez se9 toghro9 lokhra...

Je suis pas très d'accord sur cette vision du CSS, ça reste un club fort amateur quand même et tout ceux qui y jouent n'ont qu'un rêve c'est de se barrer, enfants du club compris. En 2008 ils avaient fini 10ème du championnat à 6 points du 1er relegable. Leurs titres nationaux sont déjà très rares et arrivent dans des circonstances très spéciales. En Afrique, ils ont toujours le bol d'eviter de gros calibres, mais quand ils les retrouvent souvent ils tombent. Le CSS n'est pas pas un grand club à mon avis et il est dépassé par le professionnalisme. Ils n'ont pas de leçons à donner à quiconque en Ligue 1.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellehi on vient de me dire que le 4e de chaque poule serait lui aussi en vacances a partir de la fin des phases de poules. 

 

C est vrai ca?

ca voudrait dire, par poule, 3 qui passent en playoff, le dernier qui descend en D2 direct, 5,6 et 7 qui passent en playout et le 4e qui est arrete jusqu a l an prochain ou il reprend en D1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classés 4,5,6 Et 7 jouent les playouts.

ti éna kont méchi fibéli les 4 premiers playoff

Nchallah

t es pas loin du compte 

sersina, 3ejja, fannoud, fkeren, ma9rouna...a volonte ou oresque

+ celtia x n

 

fatoura tjib 10d par personnes max

Sersina w fannoud w gzéz hédhi nbi3 3liha jroudi wzid m3a mkach5ine fi 9alb sfax <3

Modifié (le) par amine4
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Play off déplacement m3a b3adhna essné nchallah.

Bech netsad3ak 3al ftour tawa nhez m3aya bzéyed flous, genre alfin w nos

Jib @Pacha m3ak 

Nchallah

t es pas loin du compte 

sersina, 3ejja, fannoud, fkeren, ma9rouna...a volonte ou oresque

+ celtia x n

 

fatoura tjib 10d par personnes max

Mrigilin louled, moi je vais le chauffeur kima kil 3am ya amayra! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAB 1 ESS 0

Bon la qualification de l'etoile au play off est devenu un peu difficile non

CSS 25 (-1)

ESS 23

Ben guerdane 21 (-1)

CAB 21

Reste à jouer   ESS CSS,     Sidibouzid -ESS

[boxe]

 

tout dépend du  CSS il font minumum un match nul à sousse et la derniere journée isaybou tor7 l CAB

Ben guerdane m3a chkoun rodwa ? 

Jerjis qui est presque sur de jouer le play off 

Modifié (le) par mehdi1206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une semaine el teli vous parler des cadeaux pour ESS w elyoum on parle de ESS non qualifies aux PO ? C'est diffcile meme is ca reste propable

- CAB qui a deja vendu ses deux etrangers a l'equipe Qatari de Kais Yaakoubi et qui vont vendre aussi certains autres joueurs ..... ce que jai pas compris ds ce pays c'est que quelqu'un se presente pour les elections presidentielles d'un club et après moins de 6 mois iwalli yebki w yechki pour le deficit et les problems financiers !!!

- Sidi Bouzid peut finire 8eme et donc peuvent tomber en L2 directement , et pourtant on vient de leur preter deux joueurs !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment que dans un championnat géré par Jery, un des 4 grands peut rater le play off ??

Sachant que même sportivement c'est très difficile à imaginer. Déja à Sfax gharou 3al CSS, que dire à Sousse, et pour le match de Sidi Bouzid il y a de fortes chances qu'il soit joué alors que EOSB serait déjà en L2 wa9tha.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...