Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

Résumé du match CAB-ESS

La pelouse du stade de Menzel Abderrahmen semble être de bonne qualité. On va jouer là bas lors de la 3ème journée.

Deux mots sur la pelouse, sans trop faire l'expert pédant.

Il me semble que la pelouse est neuve, c'est pour ça qu'elle a l'air bonne. Donc, pour nos joueurs et pour le staff, il faudra réfléchir en termes de pelouse proche de celle en gazon naturel: la pelouse sera aussi "lente" voire plus qu'une pelouse naturelle.

Les rebonds seront comparables aussi.

Petit commentaire en plus: les pelouses en gazon artificiel devraient normalement être pareilles à celles vues sur le clip. A vous de me croire ou pas, mais une pelouse en artificiel de bonne qualité pourrait être utilisée pendant 5 à 7 ans. Le secret? La maintenance.

Afin que l'infill (les trucs noirs) ne deviennent pas trop dur, il suffit de passer une sorte de balai avec des dents très dures (brushing). La fréquence d'une fois par mois est suffisante. Aussi, de temps en temps, il faut mesurer la quantité de l'infill et en rajouter. Il faut aussi nettoyer régulièrement la surface de tous les débris, mégots et autres saletés.

Parés comme ça, une surface peut durer longtemps en offrant de super bonnes performances, pas comme les surfaces dures comme du béton parce que personne ne s'en occupé et qui au bout de 3 ans sont à remplacer complètement...

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis, duel aérien très régulier!:)

Le duel fih w 3lih mais ça ne peut pas être régulier à 100%, ça dépend de la personnalité de l'arbitre. Entre temps les éni avaient longuement protesté pour un peno non sifflé (d'ou la bagarre entre les entraineurs). L'arbitre n'avait ensuite pas de choix que d'accorder le but.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait minimum 2 arrêts décisifs l'un sur une tête qui m'a rappelé le but d'égalisation d'El Fayçali. Et une autre sur un tir à bout portant...

Après, je pense qu'il faudra le suivre sur une demie saison minimum pour voir son vrai son vrai niveau. C'est le travail d'un scout. Je ne sais pas si on en a...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait minimum 2 arrêts décisifs l'un sur une tête qui m'a rappelé le but d'égalisation d'El Fayçali. Et une autre sur un tir à bout portant...

Après, je pense qu'il faudra le suivre sur une demie saison minimum pour voir son vrai son vrai niveau. C'est le travail d'un scout. Je ne sais pas si on en a...

Surtout l’arrêt sur la fin de la 1er mi-temps, tête a bout portant, y'a un autre arrêt aussi je crois a la fin du match, il a anticiper sur une tête 3jebni fiha, sinon vu l'état actuelle de nos gardiens, il vaut mieux raccourcir la période de suivie au minimum.

 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les buts de CA-ASG

La pelouse de Rades semble en très mauvais état.

Min tawwa, il faut s'attendre à 2 mois fil Menzah en décembre-janvier pour refaire la pelouse.

7ala 7lila.

Et dire que le Stade n'a abrite aucun Match depuis le 08/07, Soit 1 mois et demi!!!

Chay y3ayyef!!

A contrario, la pelouse de Sfax Top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...