Aller au contenu
Meher

[Détente] N'importe Quoi

Recommended Posts

Question: le port de la ceinture est obligatoire même hors autoroute?

On m'a collé une amende pour ça et quand je me suis défendu il m'a dit: hani bech n3adihelek "3adam ta5fidh fi sor3a (20dt)" au lieu de 40dt. 7awess tefhem

Obligatoire

http://www.tunisienumerique.com/vers-lobligation-du-port-de-la-ceinture-de-securite-dans-les-zones-urbaines/293582

ceinture.png

• Pour 1
  • Contre 1

Question: le port de la ceinture est obligatoire même hors autoroute?

On m'a collé une amende pour ça et quand je me suis défendu il m'a dit: hani bech n3adihelek "3adam ta5fidh fi sor3a (20dt)" au lieu de 40dt. 7awess tefhem

mehouch obligatoire ... D'ailleurs 3amnewil ken Bich yit3ada el 9anoun hedha W batllou ... 7ab y3adilek khtya W kahaw 

mehouch obligatoire ... D'ailleurs 3amnewil ken Bich yit3ada el 9anoun hedha W batllou ... 7ab y3adilek khtya W kahaw 

Oui je confirme, le port de ceinture de sécurité n'est pas obligatoire dans les zones urbaine, le projet de loi existe certes mais pas encore adopté 

marbou7a 9alelkom hors autoroute il n'a pas dit en zone urbaine.

Il se peut que ça a eu lieu sur une route nationale.

route nationale autoroute maslek rifi le port de la ceinture est obligatoire en dehors des zones communales.

ma3néha tel9a blaka mchatba mte3 bled 7ot ceinture!

• Pour 2

route nationale autoroute maslek rifi le port de la ceinture est obligatoire en dehors des zones communales.

ma3néha tel9a blaka mchatba mte3 bled 7ot ceinture!

sommes nous le seul pays du monde ou le port de la ceinture n'est pas obligatoire tout le temps ?

• Pour 3
  • Contre 1

aucune idée Mehdi

de ma part je oprte la ceinture tout le temps, tellement tzamer el karhba netla3 awel réflexe n7ot ceinture!

• Pour 1

aucune idée Mehdi

de ma part je oprte la ceinture tout le temps, tellement tzamer el karhba netla3 awel réflexe n7ot ceinture!

Ena 3and'ha 5 snin tzammer, ça ne me fait ni chaud ni froid

• Pour 7
  • Contre 1

twater la3ssb!

fama astuce pour éteindre cette voix, to93od nezel 10 à 15 secondes sur le boitier de la ceinture wela tenzel 10 à 15 fois successives.

Hamza y a, quand meme plus simple :D techri le truc elli yt7at fi blasetha et tu es tranquille .  ma7leni kol manatla3 nenzel 15 fois dessus :D

• Pour 2

Y a aussi passer la ceinture derrière son dos et l'insérer dans le boitier [7achem]

Un sport national en Chine surtout chez les taxistes...

Tant qu on essayera de trouver des solutions pour eviter la voiture de sonner, au lieu de comprendre que si elle sonne c est pour mettre la ceinture et pour eviter qu on creve...

bledna ma t9oumelha 9ayma

a 50km/h on peut laisser nos enfants orphelins ellotf, je ne vois vraiment pas l interet

et c pareil pour bien d autres sujets 

• Pour 7
  • Contre 1

Un sport national en Chine surtout chez les taxistes...

Les taxis ont le droit de ne pas mettre la ceinture pour raison de sécurité, n'importe qui peut les étrangler par derrière avec la ceinture.

Les taxis ont le droit de ne pas mettre la ceinture pour raison de sécurité, n'importe qui peut les étrangler par derrière avec la ceinture.

C'est obligatoire en Chine même pour les taxis.

Bon, du coup, tu as des barres de fer de protection qui font un peu prison mais on s'y habitue.

small_IMAG4762.thumb.jpg.ee7c14929f6cd36

• Pour 1

Na7ki 3al Fiesta et c une solution radicale.

Ta3melha mara w akahaw :D

bon ena 3and 3er9 danois nilbis dima ceinture w sad9ouni win no9reb el dawriya ma ywa9founich :D

Bon, du coup, tu as des barres de fer de protection qui font un peu prison mais on s'y habitue.

J'allais te poser la question, yé5i vous prenez encore le taxi ? uber non ?

Wim ba3d tfakkart un article que j'ai lu, yahki 3ala uber qui va finir par quitter la Chine 5atir le business ne va pas trop la bas ... je ne sais pas si il y a un service similaire chez vous (paiement en ligne, anticipé ou non etc ...)

les 3 boutons edhoukom Chnya ? :D 

surtt bouton rouge mta3 we7id mkarriz

frein a main

J'allais te poser la question, yé5i vous prenez encore le taxi ? uber non ?

Wim ba3d tfakkart un article que j'ai lu, yahki 3ala uber qui va finir par quitter la Chine 5atir le business ne va pas trop la bas ... je ne sais pas si il y a un service similaire chez vous (paiement en ligne, anticipé ou non etc ...)

En Chine, tout est contrôlé: internet doit être aux mains d'entreprises chinoises. Donc Uber ont essayé et finalement, ils se sont cassés la gueule.

Le service concurrent chinois c Didi Dache. A la base, c'est un Uber-like qui a tout copié. Mais maintenant, tu peux commander un taxi avec l'appli. Mais c'est le bordel à la chinoise: tu sélectionnes, ta course, tu laisses un message pour expliquer tu vas d'où à où, puis le taxiste t'appelle... Bref, c'est chiant. Surtout que ça veut dire moins de taxis aux heures de pointe. Mais globalement, dans les grandes villes, les taxis c très bien foutu: y en a plein partout et assez honnêtes. Bon, je te jure que des fois je m'énerve quand ils essayent de m'arnaquer avec le sourire, mais bon. Après, dans les petites villes, c'est la galère. Dans certaines villes aussi, on va dire genre Far west économiquement parlant, tu vas te faire arnaquer.. Genre Shenzhen, Wenzhou et Beijing où y a un gros souci.

Une expérience à Guangzhou pour améliorer la qualité de service.

Sinon, dans certaines grandes villes, il y a des caméras côté conducteur et passager, un micro aussi au cas où il y aurait une altercation. Un bon système je trouve...

• Pour 1

Tant qu on essayera de trouver des solutions pour eviter la voiture de sonner, au lieu de comprendre que si elle sonne c est pour mettre la ceinture et pour eviter qu on creve...

bledna ma t9oumelha 9ayma

a 50km/h on peut laisser nos enfants orphelins ellotf, je ne vois vraiment pas l interet

et c pareil pour bien d autres sujets 

:0148-yes::0148-yes::0148-yes::0148-yes::0148-yes::0148-yes:

Yar7am fommok.