Aller au contenu

[EN] Handball


Meher

Recommended Posts

Avec ce Reglement nous etions 4eme mondial en Tunisie. Avec ce reglement le plus fort devient Champion.

Quant a nous, il faut battre l'Egypte et la Hongrie. Ca serait deja bon.

P.s. Norvege et Dennemark sont les archi- favoris (meme selon les Allemands). Il n'y avait rien a esperer. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N3awedha la qualif en soit est un exploit

Notre groupe était le moins relevé et notre niveau est juste moyen

Le plus inquiétant c'est la relève quasi inexistante. il faut rappeler qu'en 2011 les juniors avaient terminé troisièmes (Sanai, Boughanmi, Chouiref, Bannour...) aujourd'hui on ne fait plus de bonnes prestations.

Ce règlement est une connerie quoi que dans l'autre groupe ça sera la folie (France, Allemagne, Espagne et Croatie)

Hier Bedoui a fait une bonne entrée et a fait deux arrêts déterminants 

L'absence de Bannour pèse beaucoup malheureusement

Le programme sera

Samedi contre la Suède à 18 HT

Dimanche contre la Hongrie à 18 HT

Mercredi contre l'Egypte à 15h30

On terminera 12éme au pire des cas.

Si on avait mis le 1/4 de ce qu'on met sur le foot on jouerait pour le top 3 tous les deux ans 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mou7a a dit :

N3awedha la qualif en soit est un exploit

Notre groupe était le moins relevé et notre niveau est juste moyen

Le plus inquiétant c'est la relève quasi inexistante. il faut rappeler qu'en 2011 les juniors avaient terminé troisièmes (Sanai, Boughanmi, Chouiref, Bannour...) aujourd'hui on ne fait plus de bonnes prestations.

Ce règlement est une connerie quoi que dans l'autre groupe ça sera la folie (France, Allemagne, Espagne et Croatie)

Hier Bedoui a fait une bonne entrée et a fait deux arrêts déterminants 

L'absence de Bannour pèse beaucoup malheureusement

Le programme sera

Samedi contre la Suède à 18 HT

Dimanche contre la Hongrie à 18 HT

Mercredi contre l'Egypte à 15h30

On terminera 12éme au pire des cas.

Si on avait mis le 1/4 de ce qu'on met sur le foot on jouerait pour le top 3 tous les deux ans 

il y a 15-20 ans des équipes comme Zitouna, Bousta, Hammam-lif et klk équipes du cap bon fournissaient une base de recrutement pour les équipe du TOp 5: Mahdi hammamet club etoile et nous.

aujourd'hui ces clubs ne forment plus, une génération ou deux ont été sacrifiés et ce pour promouvoir l'équipe senior 4ème mondiale en 2005. rien n'empechait l'autre, mais les responsables ont choisit l'option la plus court terme et la plus médiatique. le Hand c'est la réussite de la politique sportive dans le pays.

je t'invite à aller regarder un match de cadet ou junior du championnat local et tu te diras que c'est un miracle d'avoir encore une EN Seniors qui passe au 2ème tour. et ce n'est surtout pas une histoire exclusivement de budget ou autre. plsu personne ne veut s'investir pour le sport: thamma flouss sahla marhba sinon je ne ma casse plus la tete. regarde le nombre de nos techniciens au golfe aujourd'hui et celui d'il y a 15-20 ans.

any way. on était partis pour passer au 2èùme tour et c'est fait: mnt il faut profiter pour jouer sans pression et acquérir de l'expérience. les échéances africaines sont bientot la et surtout olympique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, phenomeno a dit :

En même temps, une équipe comme le Brésil elli konna khir minha vient de Battre la Croatie au bout d'un grand match 29/06

Exactement!et avant ça ils ont battu la Russie et fait -2 contre la France.

Le seul résultat elli mafhemtouch lors de ce championnat du monde est la défaite du Qatar contre l'Angola:certes,ce n'est plus la même équipe mais ils sont encore bons.

Modifié (le) par anisic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tres loin du (top) niveau mondial. L'Allemagne a 12 joueurs de haut niveau, idem pour les equipes scandinaves (outre l'islande). Je suis le championat allemand et c'est tout simplement un autre monde.

Je ne vois pas qu'on regresse, mais le niveau mondial evolue rapidement. Nous sommes "arrogants", non travailleurs (et pas seulement dans le Monde sportif, malheureusement). Les autres (Bresil par exemple) travaillent et s'ameliorent.

Dernier point concernant Girona ;-( zero tactique et zero technique: on joue sans enchainements et sans automatismes, sans combinaisons, NADA!

Soit on amene un calibre (scandinave) soit on laisse notre Devise au pays. Dans ce cas je vois Thabet Ma7foudh comme meilleur entraineur tunisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3zouza a dit :

ye5i 3leh walina haka fil hand a ce point manajmouch ntal3ou des joueurs pour relevé hmam tej mguanem et cie 

ena juste n7eb nefhem 3leh ken fi tounis man7otouch lun des ancien pilier de EN comme entraineur ye m3alem presk les equipe il kol ireniw fihom des ancien joueurs ken fi tounis za3ma ken je 3alami ha girona bich isalmou fih fi bledou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...