Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

Il faut avouer que NM a repondu a ses detracteurs de la plus belle maniere...

Haw liste tsamssir haw EN mta Taraji haw fechel etc... Me tfalsafch barcha...et en face c le vice champion d Afrique qd meme

Modifié (le) par jadaperlas
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youssef et Maaloul extraordinaires !

Le troisième meilleurs joueur du match était FOU ! Tactiquement il était le meilleur sûr terrain implication défensif impérial abattage  physique, des sprint sûr les contres bref immense aujourd'hui ! 

Il ne faut pas voir que les gestes technique ! 

Dans le trio du milieu c'est chaaleli qui dirigeait le jeu avec ses transversales ! 

Marieh  du CSS tbarkallah quel joueurs ! 

Syam au niveau de la lecture du jeu patron !

TYK égal à lui même le meilleur 9 tunisien depuis des lustres ! 

Bravo a Nabil qui a eu les couilles  de jouer avec cette équipe et surtout ALLAH la ywarrina Abdennour  avec la sélection une autre fois 

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

مبروك علينا الربح 
برشة أشياء عجبتنى البارح
الجامعة عملت حاجة باهية أنها حلت شباك تذاكر فى قاعة رادس من التاسعة صباحا إلى الرابعة, و نهار الأحد الشباك قعد محلول حتى للماتش صراحة دقيقة فقط تقص تذكرة و تمشى على روحك. العباد إلى من خارج العاصمة لم تتعطل
الدخول للملعب كان سهل جدا, التفركيس و المرج و التعطيل متاع البوليسية مافماش
برشة عائلات و وليدات صغار كانوا حاضرين
فمة حاجة غير مفهومة : عركات فالفيراج فالشوط الثانى و بصراحة لعباد هذم كثرولها و الأمر أصبح لا يطاق, و لازم تكون فمة إجراء رديكالى مع الناس إلى ما تحشمش هاذم

 

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tbarkallah lou5ayen elkol houni ont analyse le match tactiquement et techniquement  ... ena jai voulu parler d'un point que je trouve tres important :

On a vu hier que quand on choisit un bon timing pour le match , et qu'on vend les tickets au stade jusqu'a la derniere minute et qu'on permet au enfants surtout d'acceder au stade ( independament entrée gratuite ou non ) ... on a vu que automatiquement il y aura grand monde dans le stade , meme si il s'agit d'un match de la selection ( et non de l'Esperance )

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rendement, on a une belle équipe machallah. 7ram si on se qualifie pas à la CDM avec cette équipe, avec un bon AD (Mbarki) et un sliti en forme à la place de Fby, on devrait les battre sans problème les congolais. 

Chkoun 3andou la9tet el passe en arrière 3adhma de Msakni sur une combinaison avec Maaloul je crois? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rendement, on a une belle équipe machallah. 7ram si on se qualifie pas à la CDM avec cette équipe, avec un bon AD (Mbarki) et un sliti en forme à la place de Fby, on devrait les battre sans problème les congolais. 

Je dirais plutôt avec Un Naguez qui retrouve sa forme, et Un Sliti à la place de FBY nous aurons une belle équipe nationale.

mais reste deux grands handicaps à mon avis :

- Notre équipe est technique, il lui faut un terrain avec un un bon gazon comme hier

- Tactiquement on a toujours battu les équipes arabes et nord africaines. Mais physiquement, nous avons toujours eu de la misére à surpasser les équipes de l’Afrique Noir.

 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manich bech nzid barcha 3ali 9alouh lou5ayen. EN tfarraj hier tbarkallah milieu nar et un youssef qui en jette.

Je reporche à NM quand même le fait de jouer avec Youssef sur le côté, ça lui enlève 60% de ses capacités.Je le vois plus dans l'axer derrière l'attaquant, ysarbi à droite à gauche.

Rouge traverse une période de doute depuis la fin de saison. Rien ou presque ne lui réussit. Pour le moment jeyeb rou7ou bel envie wel physique mais il faut un peu plus.

Enfin il faut pas se leurrer, on a un très bon 11 rentrant mais les remplaçants, c'est du tsamssir (les belaid, aribi, belarbi...). tu ne peux pas inviter un joueur reserviste avec un relégué du championnat bulgare et prétendre que c'est un joueur sélectionnable.

  • Pour 2
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tbarkallah lou5ayen elkol houni ont analyse le match tactiquement et techniquement  ... ena jai voulu parler d'un point que je trouve tres important :

On a vu hier que quand on choisit un bon timing pour le match , et qu'on vend les tickets au stade jusqu'a la derniere minute et qu'on permet au enfants surtout d'acceder au stade ( independament entrée gratuite ou non ) ... on a vu que automatiquement il y aura grand monde dans le stade , meme si il s'agit d'un match de la selection ( et non de l'Esperance )

schlum,

il parait que 7allou el biben gratuitement, donc netsawwer c'est ce qui a grandement fait augmenter la présence hier

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle équipe nationale hier, les joueurs se sont bcp donnés malgré la fatigue apparente sur la plupart des joueurs (khenissi à sa sortie avait la tête d'un marathonienne qui a franchi la ligne d'arrivée). L'essentiel maintenant est la double confrontation contre la RDC, mais on peut être optimiste avec ce qu'on a vu.

- quelques remarques : je suis d'accord maalouk a fait un excellent boulot sur son côté gauche, mais pour ce qui est de la comparaison avec chammem, si le premier est largement au dessus offensivement, je pense que défensivement chammem est au dessus. Donc pour juger, il faut aussi voir maaloul dans une situation où on est attaqué (ce qui n'était pas du tout le cas hier).

- FBY, certes précieux, certes court beaucoup, mais face à une équipe technique, qui défend bien et laisse peu d'espaces, son apport offensif devient très faible, hier il n'a été en vu offensivement que sur une occasion où il y avait beaucoup d'espaces pour courir (seconde mi temps quand il a pris de vitesse son adversaire et qu'il s'est fait faucher et que ca avait coûté un jaune au défenseur égyptien). Voir si on a intérêt à le garder dans des matches de ce type....

 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle équipe nationale hier, les joueurs se sont bcp donnés malgré la fatigue apparente sur la plupart des joueurs (khenissi à sa sortie avait la tête d'un marathonienne qui a franchi la ligne d'arrivée). L'essentiel maintenant est la double confrontation contre la RDC, mais on peut être optimiste avec ce qu'on a vu.

- quelques remarques : je suis d'accord maalouk a fait un excellent boulot sur son côté gauche, mais pour ce qui est de la comparaison avec chammem, si le premier est largement au dessus offensivement, je pense que défensivement chammem est au dessus. Donc pour juger, il faut aussi voir maaloul dans une situation où on est attaqué (ce qui n'était pas du tout le cas hier).

- FBY, certes précieux, certes court beaucoup, mais face à une équipe technique, qui défend bien et laisse peu d'espaces, son apport offensif devient très faible, hier il n'a été en vu offensivement que sur une occasion où il y avait beaucoup d'espaces pour courir (seconde mi temps quand il a pris de vitesse son adversaire et qu'il s'est fait faucher et que ca avait coûté un jaune au défenseur égyptien). Voir si on a intérêt à le garder dans des matches de ce type....

 

fin de saison harassante pour tous les locaux et en manque de compet pour les expats. Maaloul a les idées plus claires qu'en 2013 et moins d'arrogance. le temps a fait son effet et j'espere qu'il mettra du sien pour faire une belle carriere d'entraineur.

au delà de tt ça, 8/11 titulaires sont des locaux: l'envie de dépassement, de sacrifice et de se montrer est plus evidente. Pour FYB, il pourra rater 100 ballons offensivement mais aucun entraîneur ne s'en privera vu son apport sur le plan de la couverture et son abnégation. la réussite reviendra!!!

pourquoi Bedoui au lieu de Mbarki? là c'est la touche du SELECTIONNEUR: il y a Salah en face: top player en SERIE A. tu mets mbarki qui est offensif à merveille mais tu perdra en couverture sur Salah et tu feras passer une sale soirée à un joueur de qualité qui te reviendras très utile ds les prochain match et qui n'aurait rien servi sur le banc! bon point pour Maaloul.

Pourquoi Merieh ds l'axe: regardez ces stats en play-off et surtout appreciez son calme et son application: on l'a jamais vu hors limites cette année.

Pourquoi pas sliti mm avec FYB tres moyen: Naim a eu tous le mal du monde après la CAN avec son équipe et la tête n'est plus dans l'effort mais au futur professionnel et à la carrière; dès qu'il retrouvera un peu la paix il reviendra à la place qu'il mérite.

Finalement, un mot pour khazri: il pourra se remettre en question tranquillement. Maaloul et la FTF ne veulent pas d'un joueur ayant fait un grave ecart de comportement publiquement, du moins tt de suite. c'est malheureux mais le cas akaichi en est l'exemple qui confirme la règle.

PS. j'ai eu l'occasion de regarder jouer la RDC contre Congo Brazaville: Derby de feu entre les freres ennemis. la pelouse était bonne ( esperant qu'elle le sera pour notre match du 2-09), le jeu est athletique, discipline tactique à l'africaine et la naivete est tjrs la. le match se jouera ds la tete. on abordera le duel en conquerant INTELLIGENT et on ira au mondial. 

 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Bedoui au lieu de Mbarki? là c'est la touche du SELECTIONNEUR: il y a Salah en face: top player en SERIE A. tu mets mbarki qui est offensif à merveille mais tu perdra en couverture sur Salah et tu feras passer une sale soirée à un joueur de qualité qui te reviendras très utile ds les prochain match et qui n'aurait rien servi sur le banc! bon point pour Maaloul

je crois Que salah etait du coté de Ali Maaloul 

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...