Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

à l’instant, bechirov a dit :

Ghaylan tbark allah, enorme!

Avec Taraji aussi ki l3ab 6 tarcha9 et wala indisponsable.

Hadhika poste mta3ou

Physiquement et combativité oui mais beaucoup de déchets techniques.il doit travailler beaucoup sa relance 

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الحمد الله 

والله فرحتي خاصة للجالية التونسية في قطر ، خلّي يفرحو قدام اندادهم 

والله حرام الجيل هذا عاطينو للمنظر و عادل السليمي ... كان يخليو جلال القادري وحدو خير

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 joueurs tbarkallah: Mejbri, Ben Hmida et Ghaylene.

Mskani sur courant alternatif mais il a toujours la capacité de trouver la faille.

Drager bon match. Selliti un peu mieux qu'avant.

Ferjani ja3ba a joué juste. Et surtout avec Ghaylene, il a été plus solide.

Meriah un roc derrière.

Iffa: wallahi isa55ef meskine.

Jaziri a marqué mais a raté aussi. FBY l'a remplacé et à part ibarta3 il n'a rien fait...

Bref, bonne victoire. Direction les 1/4.

Moez Hssan bourjouliyya même pas na7kiw 3lih. Ma ihannich jemla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match assez moyen mais vu le stress que nous joueurs ne savent pas gerer lorsqu ils doivent gerer des tollees mediatiques (la douche ecossaise a la tunisienn : on gagne la mauritanie on est les meilleur rt les favoris, farouk neuer, hannibal Maradona, puis un latch contre le syrie qui sur 10 matchs comme ca elle perdra 9, avec les circonstances incroyables du match et on devient cata, farouk bhim, ferjani chlaka.....alors qu on realite on est assez bon ni plus ni moins) je dirai que l essentiel est fait :

- sliti tres moyen pour les grands matchs. Trop dechets.

- ifa tres lourd

- gardien pas rassurant 

- drager bon

- chaalali court beaucoup mais le roi des déchets dans le relance. Il perd 4 balles sur 5 en contre

- youssef mlaabi mais joue par a coup. Trop peu

- Mariah bon

- hannibal bon

- ferjani-sassi assez bon, surtout dans la passe dans les intervalles

- ben hmida (je vais decevoir beaucoup). Assez bon défensivement mais trop de dechets et surtout lorsqu il contrôle de l intérieur, il fait 2 pas en arrière et n a pas la technique pour une passe vers l avant de l exterieur pour casser les lignes, des qu il cout dans un sens il ne peut plus changer de direction, ali maaloul sur le plan offensif est 10 mieux surtout les passes dans l kntervalle lorsqu il a un adversaire a 2 m devnat lui.

- jaziri assez bon, dommage pour son ratee, une victoire 2-0 aurait complémentement change le gout de cette victoire et surtout donné un meilleur moral pour la suite. 

Globalement quoi qu il se passe il faut eviter la dpuche ecossaise, nous journalistes sont les champions du monde. On a une assez bonne equipe, ni plus ni moins. 

aussi il faut que adel bouhlel arrete de se chauffer avec les egyptiens, ca devient horrible on risque de les trouver en demi. Les tunisiens sont bons lorsqu on est profile bas (il faut laisser les égyptiens favoris avec leur histoire de tirage du barrage, ca nous motive, mais si on insiste trop c est eux qui vont etre motives plus que nous). Des que netjaltmou (surtout a l etranger : favoris, fiesta, kbaha, on est les meilleur...) naklou aala rasna. Les exemples sont tres nombreux: arabie saoudite CM 2006, tunisie syrie, esperance el ain fi dubai, esperance ahly l annee dernière, zamalek fi doha... des qu on est modeste et concentré on est bon (zamalek l annee dernière,  ahly en finale, tunisie Algérie 2014, tunisie ghana fil derniere CAN, tunisie congo ....). Pas de bruits messieurs les journalistes, nos joueurs sont capables du meilleur comme du pire. Le tunisien a besoin d etre dos au mur avec un minimum de confiance, pour surprendre a l italienne, on n a pas d équipe qui peut ecraser ses adversaires dans le jeu.

  • Merci 1
  • Pour 3
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, rouma said:

- chaalali court beaucoup mais le roi des déchets dans le relance. Il perd 4 balles sur 5 en contre

- ferjani-sassi assez bon, surtout dans la passe dans les intervalles

Faut vraiment que tu revois le match: Ferjani a fait une seule passe dans l'intervalle, Ghaylene en a fait au moins 4. Sans parler du fait qu'il a sauvé plusieurs balle en défense et au milieu.

Son déchet est tout simplement le manque de soutien de si Tayyeb à côté de lui au milieu. Surtout quand Chaaleli est pressurisé, il est seul au milieu.

Ben Hmida, et tu le sais plus que moi, est un excellent arrière central gaucher, c'est sa formation (apparemment). Il monte, ok, mais c'est pas une cha99a9a comme Ali Maaloul (cf match Belgique CM). Ben Hmidfa ihanni plus.

En attaque, ahawka thamma barcha joueret o5rine qui débloquent la situation.

Modifié (le) par ugrumov
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ugrumov a dit :

Faut vraiment que tu revois le match: Ferjani a fait une seule passe dans l'intervalle, Ghaylene en a fait au moins 4. Sans parler du fait qu'il a sauvé plusieurs balle en défense et au milieu.

Son déchet est tout simplement le manque de soutien de si Tayyeb à côté de lui au milieu. Surtout quand Chaaleli est pressurisé, il est seul au milieu.

Ben Hmida, et tu le sais plus que moi, est un excellent arrière central gaucher, c'est sa formation (apparemment). Il monte, ok, mais c'est pas une cha99a9a comme Ali Maaloul (cf match Belgique CM). Ben Hmidfa ihanni plus.

En attaque, ahawka thamma barcha joueret o5rine qui débloquent la situation.

Il ne faut pas raisonner a la tunisienne khouya :

- maaloul est le meilleur AG en afrique meme s il a fait 10 fautes xontre la belgique. Lorsque tu veux jouer en 3-5-2 c est le meilleur (d ailleurs dans les grands matchs il faut jouer a 3 fil axe, sinon avec meriah et ifa seules fil axe, naaklou aala rasna maa maroc algerie, Cameroun...)

- ben hmida est en bonne progression, le chemin est long, en 4-4-2 c est le.meilleur en tunisie. Mais je dis bien en tunisie. Il doit soigner quelques lacunes pour devenir le meilleur devant et derriere. 

- ce que je reproche a chaalali c est les dechets dans les transition en contre (je ne parle pas des passes lorsque il est a l arret). En course, il baisse sa tete, et donne sa passe nonchalante (passe collee au pied, a la tiago alcantara..) sans faire le bon choix no le bon dosage. Mais ca reste un titulaire indiscutable. Je suis certain qu il peut s améliorer en essayant de ne se compliquer la vie avec ses transversales systématiques...et lever la tete dans les contres (dali ben romdhane qui est le meilleur pour moi, a aussi ce problème de course la tete baissée et la balle trop collee qui lui ont perdre sa lucidite dans la dernière passe, surtout que dali est le puissant en afrique dans les démarrage des 2-3 premiers meteres qui font la différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trop reculé en 2ème mi-temps et on a joué avec le feu. C’est inadmissible contre une équipe UAE très modeste.

Sinon, normalement ce tournoi est fait pour donner la chance à des joueurs dans des postes où on galère. Regardez avec quels joueurs le Maroc ou l’Algérie jouent et la rotation entre les 2 matchs. On s’obstine à jouer avec Farouk / Hassan alors qu’ils ont déjà démontré qu’ils sont limités, en club et en sélection. C’était l’occasion rêvée de donner du temps de jeu à Ben Said, il le mérite amplement sur les 2 dernières saisons.

Benhmida est très solide défensivement, physiquement et tactiquement irréprochable. Mais devant il est très limité et c’est normal, lui qui est un axial / 6 de formation. En championnat il fera l’affaire, mais face à de gros morceaux il ne sera pas d’une grande aide. L’idéal pour moi est de l’aligner comme axial gauche à 3 derrière.

Dernier point, je n’ai pas vu un grand Hannabal aujourd’hui et je suis étonné de voir qu’il a été choisi Homme du match. Pour moi il a été meilleur dans les 2 matchs précédents dans un rôle plus offensif. Aujourd’hui il était plus tourné vers la récupération avec un physique (puissance) qui ne l’aide pas beaucoup (pour le moment).

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne équipe, sans génie mais bien organisée avec un jeu simple et efficace. C'est clair qu'elle possède un excellent entraineur. Il faut qu'on soit prêts sur tous les plans si on veut passer.

Déja je me souviens qu'avant le début de la compétition, Haykel Chaari en faisant la description de ce groupe, a pronostiqué le passage de Oman derrière le Qatar en se basant sur ses prestations aux éliminatoires de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, phenomeno a dit :

C'est une très bonne équipe, sans génie mais bien organisée avec un jeu simple et efficace. C'est clair qu'elle possède un excellent entraineur. Il faut qu'on soit prêts sur tous les plans si on veut passer.

Déja je me souviens qu'avant le début de la compétition, Haykel Chaari en faisant la description de ce groupe, a pronostiqué le passage de Oman derrière le Qatar en se basant sur ses prestations aux éliminatoires de la CM.

Lah9i9a, ils ont été ridicules contre le Qatar et le nul ne reflète pas la physionomie du match. Pour moi c’est incontestablement le groupe le plus faible.

Mais après le match contre la Syrie, tout est possible désormais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...