Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

sinon ichatara wella chessmou akaichi ytir bih, deja occaz wa7da l nigerie fi defense fiha derbali, 

le 10 aussi elli 7abina allih paul barcha fih 250 mille dollars 

un joueur nigerien de plus 18 ans w mazel ykawer fi nigeria n'a pas simplement le niveau il faut exploiter d'autres marchés moins connu  

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben amor 3amin walla 3 ltéli fel ralwy :s

w ba3d yji y9ollék rouma haw HM y7ott fl les milliards. Bien sure y7ott les milliards ki ma famméch travail de détection w la3béd tdetecti wa7na nechriw men 3andhom. kén jina ndetectiw fel les bons joueurs raw nechriwhom bé5tef mel ralwy, ariana, megrine, jsk, cot ..

lemsiba 3anna centre de formation ama nechriw w ma nbi3ouch, 7awwés tefhem ..

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w ba3d yji y9ollék rouma haw HM y7ott fl les milliards. Bien sure y7ott les milliards ki ma famméch travail de détection w la3béd tdetecti wa7na nechriw men 3andhom. kén jina ndetectiw fel les bons joueurs raw nechriwhom bé5tef mel ralwy, ariana, megrine, jsk, cot ..

lemsiba 3anna centre de formation ama nechriw w ma nbi3ouch, 7awwés tefhem ..

khouya laaziz, ferjani n'a commencé a briller qu'a partir de sa 3eme année, lahmar a explosé a 25 ans apres un parcours tres moyen (et un pret a hamma soussa), pareil pour brigui, bne amor, boughattas, frank com...... la difference c'est que eux ils peuvent patienter (un titre tous les 5-6 ans ne pose pas de pb).Nous si le joueur ne brille pas au bout de 2-3 matchs (pas 3 années) on le pousse dehors. Meme couli, qui est en train de passer un cap a failli partir sous la pression. Nous on veut ganger tout le temps et c'est normal parcqu'on est different des autres. L'etoile a joué avec la meme equipe depuis 2012 et a patienté. Ils ont passé 2 années horribles avant de commencer à briller et il n'ya meme pas 8 mois ils ont failli exploser contre le raja à casa et prendre 4 buts (4 tete a tete à 2-0) ce qui aurait pousser Fb a partir et la generation actuelle a retomber dans ses travers. On a enormement de defauts et on fait beuaocup d'erreur mais sur ce sujet je ne partage pas ton avis. Khnissi pendant 5 ans etait un attaquant normal, il n'aurait pas attendre 5 ans pour exploser chez nous....

  • Pour 14
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya laaziz, ferjani n'a commencé a briller qu'a partir de sa 3eme année, lahmar a explosé a 25 ans apres un parcours tres moyen (et un pret a hamma soussa), pareil pour brigui, bne amor, boughattas, frank com...... la difference c'est que eux ils peuvent patienter (un titre tous les 5-6 ans ne pose pas de pb).Nous si le joueur ne brille pas au bout de 2-3 matchs (pas 3 années) on le pousse dehors. Meme couli, qui est en train de passer un cap a failli partir sous la pression. Nous on veut ganger tout le temps et c'est normal parcqu'on est different des autres. L'etoile a joué avec la meme equipe depuis 2012 et a patienté. Ils ont passé 2 années horribles avant de commencer à briller et il n'ya meme pas 8 mois ils ont failli exploser contre le raja à casa et prendre 4 buts (4 tete a tete à 2-0) ce qui aurait pousser Fb a partir et la generation actuelle a retomber dans ses travers. On a enormement de defauts et on fait beuaocup d'erreur mais sur ce sujet je ne partage pas ton avis. Khnissi pendant 5 ans etait un attaquant normal, il n'aurait pas attendre 5 ans pour exploser chez nous....

Rouma t'as donné tes exemples, je te donne les miens :) :

  • Malick Evouna quand il est venu au parc tout le monde était convaincu de ses moyens, tous le monde a vu en lui un futur ME. Pourtant au dernier moment on a décidé de ne pas lui faire signer un contrat car le montant demandé par son équipe était jugé supérieur à la valeur du joueur par le BD (moins de 120k€ j'ai mes sources) alors qu'après il a été pris par le wydad qui l'a vendu à plus d'1 million d'euros à Al Ahly
  • Moussa Marega jéna fin de contrat w sa77a7 w koll match ymarki, ama 5ater ma srafnéch 3lih barcha w ma ché7éch ri9na bch njibouh ma la33abnéh 7atta match,w on l'a même pas qualifié quand YN était au plus bas niveau. A7na équipe tmout 3al 7ogra ma ndhawwiw kén 3al barrani wélli yémréjna w yetjabbéd 3lina bch yji
  • Zouheir Dhaouadi et Chermiti jéwna lidina w konna bch njibouhom surtout Dhaouadi ama 3la 20md ma jéch. JSK kabbchou fi 180md w a7na ma 7abbinéch na3tiw akther men 160md fl é5er mché lel club
  • Bounjeh jé lel parc w howwa bidou 7abb ysa77a7 NM tjabbéd 3lih 5ater wa9tha ma 3annéch place d'étranger sénior w ba3d jébna beaugel w ma jébnéhéch howwa alors que el harrach mouch talba barcha flous fih
  • Saied élli 7abbina njibouh mel étoile konna najjmou njibouh directement mel USMo ama on n'a pas fait le forcing 9al chnowwa on n'est pas convaincu par son niveau. kima kén bch ysir essné fi bguir
  • Junior élli jéna fl syf w on s'est fié à un seul match d'application pour le juger
  • La mauvaise gestion ki tsayyeb 5 joueurs entre relayeurs w pivots sans même les remplacer numériquement w équipe kémla thaddét à cause de ça : korbi, traoui, mouelhi, aouadhi, zouaghi
  • Ki jouérét tal3ab bel m3aréf fl jam3éyya w jouérét 5ir menhom b 100.000 marra tkawwer : derbali, chammem, jouini (l'année dernière), jabeur (l'année dernière)
  • Ki jouérét en méforme totale nla33bouhom w na7r9ou des jeunes kénou ynajjmou ytayyrou blaséthom : Karoui à la place de MBC, Mbarki et Nefzi à la place de Derbali, Abdi te Rabii à la place de Chammem, Naghmouchi à la place de Ragued, Eduock à la place de Heithem. Kiféh enti ba3d tji w t9oul public ma yosberch, ayy wé7éd hné ychouf un jeune joueur à la place d'un joueur fini yosber 3lih. 3léh bélék nal3bou fi Champion's League tawwa ? w kén ma tjarrabch tawwa les jeunes wa9téh bch tjarrabhom ??!!

Bref c'est ce que j'ai en tête maintenant et ce que je voulais te dire c'est que la gestion de HM et du BD généralement est catastrophique w 3adi bch nosrfou leflous w ma nrawéch les résultats 5ater 9a3dyn na7rthou fl b7ar ..

  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya laaziz, ferjani n'a commencé a briller qu'a partir de sa 3eme année, lahmar a explosé a 25 ans apres un parcours tres moyen (et un pret a hamma soussa), pareil pour brigui, bne amor, boughattas, frank com...... la difference c'est que eux ils peuvent patienter (un titre tous les 5-6 ans ne pose pas de pb).Nous si le joueur ne brille pas au bout de 2-3 matchs (pas 3 années) on le pousse dehors. Meme couli, qui est en train de passer un cap a failli partir sous la pression. Nous on veut ganger tout le temps et c'est normal parcqu'on est different des autres. L'etoile a joué avec la meme equipe depuis 2012 et a patienté. Ils ont passé 2 années horribles avant de commencer à briller et il n'ya meme pas 8 mois ils ont failli exploser contre le raja à casa et prendre 4 buts (4 tete a tete à 2-0) ce qui aurait pousser Fb a partir et la generation actuelle a retomber dans ses travers. On a enormement de defauts et on fait beuaocup d'erreur mais sur ce sujet je ne partage pas ton avis. Khnissi pendant 5 ans etait un attaquant normal, il n'aurait pas attendre 5 ans pour exploser chez nous....

Un titre tous les 5-6 ans cause des problèmes, et ce n'est pas le cas actuellement.

Le talent est là et tout le monde en est conscient et attend ce déclic surtout psychologique pour qu'ils jouent à leurs vrai valeur. les jeunes prodiges qui ont la maturité footballistique et la confinace à 18 ans ne courents pas la rue en Tunisie(Msekni et peut etre Chikhaoui sinon rien) Il y a aussi la concurrence qui est parfois rude, donc ces joueurs tardent à briller. La solution est de les preter en LP1 tout simplement et attendre qu'ils progressent.

A propos, Ben Amor a signé un contrat depuis 5 ans à l'étoile en étant issu du centre de formation, et n'était pas depuis 2 ou 3 ans au Raloui. 

Kom international camérounais et Brigui l'un des meilleurs joueurs locaux depuis 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akaichi a beau avoir une mentalité exécrable, il n'en demeure pas moins l'un des meilleurs éléments de notre championnat actuellement. 

  • Pour 3
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akaichi a beau avoir une mentalité exécrable, il n'en demeure pas moins l'un des meilleurs éléments de notre championnat actuellement. 

Du championnat, non

Mais il peut en effet avoir des périodes fastes où il plante but sur but

Il ne faut pas oublier que les 4 attaquants de la selection sont forfaits : Khlifa/FBY/Touzghar/Khenissi

Akaichi aurait pu rester à Tunis s'ils étaient tous aptes.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut nier qu'il apporte un plus. Déjà à la dernière CAN il avait eu un excellent rendement, il confirme pour la CHAN. Ne marche pas 3 buts en tournoi qui veut! 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya laaziz, ferjani n'a commencé a briller qu'a partir de sa 3eme année, lahmar a explosé a 25 ans apres un parcours tres moyen (et un pret a hamma soussa), pareil pour brigui, bne amor, boughattas, frank com...... la difference c'est que eux ils peuvent patienter (un titre tous les 5-6 ans ne pose pas de pb).Nous si le joueur ne brille pas au bout de 2-3 matchs (pas 3 années) on le pousse dehors. Meme couli, qui est en train de passer un cap a failli partir sous la pression. Nous on veut ganger tout le temps et c'est normal parcqu'on est different des autres. L'etoile a joué avec la meme equipe depuis 2012 et a patienté. Ils ont passé 2 années horribles avant de commencer à briller et il n'ya meme pas 8 mois ils ont failli exploser contre le raja à casa et prendre 4 buts (4 tete a tete à 2-0) ce qui aurait pousser Fb a partir et la generation actuelle a retomber dans ses travers. On a enormement de defauts et on fait beuaocup d'erreur mais sur ce sujet je ne partage pas ton avis. Khnissi pendant 5 ans etait un attaquant normal, il n'aurait pas attendre 5 ans pour exploser chez nous....

generation hedhi bdeha lemerre et avec alaya,bedoui,.. et kammalha benzarti ben amor boughattass,nagez sois depuis 3ans et ils ont gagnés une moyenne +1 titre/an donc formation et tatli3 jouweret inajem yemchi avec les titres a7na haw 3anna 3ans nossrfou fel milliarat whez se9 toghre9 lokhra

bech neb3edch bik barcha tu pense que si coulibali mel afrique jéna direct fi3oudh ma messtir temchi tjibou w3andou maana 4ans tawa ikawer 3am integration et 3 koura rahou tawa a3az pivot fel afrique kifkif bguir méhouch weld lyoum ken jé a l'age de 17ans bech ma n9oulech a9al rahou tawa denya okhra! naghmouchi abboud sallafhom lel stade wel marsa khalli itarch9ou houma zeda au lieu de passer 3ans a négocier avec ferjeni et saihi elli may7ebouch ijiw

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...