Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

Khalil yee bahi ... 

Quand qq'1 critique objectivement NM lors de cette CM , et analyse et critique ses choix technico tactique .... na3tih wedhni w nes3mou 

Mais yee Habbibi :

1) tout d'abord , chouf chkoune eli ya7kiw et leur vecu ki kenou yal3bou wela irenniw ( el klem sahel )

2) wallina en analysant et critiquant NM , na7kiw 3ala dou3a2 fi tayara , 3ala el fet7a fel vestiaire , 3ala esti5ara , 3ala haw rawa labess chleka , haw il est assis a cote de khalil et non ses adjoints , haw 9allena objectif 1/4 ( il a bien dit objectif mouch une promess ) ..... donc iwalli hazen w sabtan 

Sinon personnelement je voulais qu'il demessione et quitte le navire apres la CM ... deja il aura beaucoup des handicaps devant lui et la plupart bech i7otoulou la3ssa fel 3ajla et meme WJ ne va pas le defendre quand les critiques iwalliw 3al FTF mouch kene le selectionneur 

5alih yo5roj w nchoufou Khaled hosni , w Merdassi w beya w chouchene w fethi moudli w surtout akber chleka FB ech innajem ya3mel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toto a dit :

Ya Khalil, 

Ken ta3mil talla 3le ce que beya a dit concernant nabil maaloul et avec quel ton.

Wallah il a depasse toutes les lignes rouges. Chay i7ahim.

N en parlons de ce qu il avance chez les emiratis qui s en frottent les mains.

Bien a vous

lien stp ya Toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'une bonne partie des tunisiens, non espérantiste, soutenaient le Congo, la libye et la guinée chmeta fi maaloul qui compose son équipe avec des mkach5in et/ou ex mkach5in... Ces mêmes racailles 5arjou ya3tiw f drous, je suis pas du tout surpris des critiques extra sportifs que fait face NM 

  • J'aime 2
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure du bilan a sonné : on a été mauvais, très mauvais. 

D'abord, j'evacue dès le départ le niveau des équipes en face. Il faut arrêter de se lamenter : si on étaient bien en place, rigoureux dans la tactique et fort mentalement, on aurait pu éviter cette bérézina. La preuve : malgré notre impreparation, on a pu revenir dans les matchs, ce qui veut dire que le potentiel est présent de notre côté.

J'evacue également l'histoire de la communication. Ce n'est pas NM hurlant partout qu'on va en 1/4 qui m'énerve le plus. C'est le manque de préparation et d'analyse des adversaires : durant la majeure partie des matchs on a été complètement dépassé par les évènements. Les buts reçus montrent que NM n'a pas préparé le mondial et mis son équipe dans les meilleures dispositions. Depuis des mois, nous connaissons nos adversaires. Nous savons que l'Angleterre par exemple est forte dans les corners. Que la Belgique est forte dans le 1 contre 1 et dans l'attaque rapide.

Alors, de deux choses l'une : soit NM et son staff n'ont pas travaillé, n'ont pas visionné les adversaires, n'ont pas travaillé mille fois dans les entraînements les situations de corners. Soit les autres ont anticipé nos réactions et se sont bien préparés contre nous.

Cet effritement mental qu'on a vu est dû aux joueurs eux mêmes. À part Errouge (dont je regrette le départ), les autres étaient vraiment mous. Pourquoi ? Parce que le mondial était trop grand pour eux et que le leader (Msekni) n'était pas présent. 

Côté déception toujours, je n'arrive pas à comprendre l'enthousiasme des médias pour nos gardiens. On a encaissé 8 buts ! 8 buts en trois matchs et les journalistes disent (ah mais c'est bien, on est rassurés sur le poste de gardien). Mais quelle assurance dis donc !!! Moez Hassen s'est arraché pendant 10 minutes certes, mais on ne saura jamais s'il pouvait résister à une telle cadence pendant 3 matchs comme le grand Chokri l'a fait en 1998.

Concernant le volet tactique, c'est évident que plusieurs joueurs clefs étaient hors du coup car ils n'étaient pas à 100% de leurs moyens. Mais je suis aussi perplexe par rapport au rendement de Skhiri. Quelqu'un comme Coulibaly aurait pu faire bcp mieux car nous avions besoin d'une heycha au milieu de terrain devant les anglais. À mon avis, 3 pivots dont un central + un relayeur/créateur aurait été plus judicieux. 
Ben Amor / Skhiri ou Coulibaly / Chaaleli avec devant eux Khari aurait été plus équilibré. Le problème est que la paire BA/Cha3 était hors du coup. Quant à FS.... Je ne veux même pas en parler.

Devant Errouge et Un attaquant de pointe (TBD).
L'équipe m'a paru très déséquilibrée : en somme, elle ne défendait pas bien et elle n'attaquait pas assez comme on la connait.

Pour résumer, et pitié arrêtons les discussions du genre NM notre coach qui a amené la CL, pour moi, il est passé complétement à côté de son sujet. Notre participation a été une catastrophe et il en est le premier responsable.

Il faut absolument un nouvel entraîneur/sélectionneur et qu'on arrête avec les recettes du passé. On a besoin d'un coach moderne !!
 

  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, hadhoud said:

j'ai une question est ce que  l'effet après ramadan  peut contribué à ce que le joueur ne soit pas top physiquement ?  le faite que le joueur soit épuisé changement de rythme ...

Admettons que c'est le cas pourquoi mettre tous sur le dos de NM c'est le joueur en question qui choisit de faire le jeune ou nn  donc NM n'a rien à voir dedans le seule reproche éli chédinou 3ala NM c'est sa déclaration mkébchine féha comme si kén maamélésh cette déclaration besh yébadél 7aja ?  FB yahki w isséb w moush 3ajbou alors que i9oul kén jit éna rani néjém naa3mél khir min haka w nsé 7aja trés importante éli 9bél métaamél khir ou nn lézémk tétracha7 lél coupe du monde ..

 

Normalement, chaque joueur de l'équipe nationale qui a fait ramadan aurait du avoir une amende et un ban définitif de l'équipe nationale.

Mais bon blèd 3irban.

  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Haha 1
  • Confus 4
  • Chay isa5af 3
  • Pour 4
  • Contre 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled rahou fama une grande différence entre critiquer objectivement et ce qu'on est entrain de voir et d'entendre depuis 2 semaines.

Je ne suis pas fan de NM et je ne vois pas qu'il est l'homme de la situation ni en EN et ni à l'espérance.

NM a fait beaucoup de gaffes dans le choix des 23, les formations, les changements, les schémas tactiques mais ce qui se passe actuellement dans les médias n'a rien à voir avec les critiques objectives!

La question qui se pose prkoi tout cet acharnement, la réponse est mis à part qu'il est tunisien et plusieurs entraîneurs pensent qu'ils sont plus qualifiés que lui donc 7osd w boghdh fama zeda 7aja plus importante eli hya NM représente l'espérance w nja7 m3aha joueur et entraîneur w hekom ritou mel les qualifications 3bèd tchaja3 fi libya, congo et guinée rien que ma tet9ayadch une qualification pour la coupe du monde l un sélectionneur mkacha5.

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous pose une question:  que diriez vous si on decide d'enlever la seance unique au mois de ramadan, et ke vous soyez obliges de bosser toute la journee de 9h a 6h du soir? 

Ca serait bien sur un scandal, n'est ce pas?  parce qu'il fait chaud, surtt en  cette periode de l'annee, parce que le corp ne pe pa tenir le rythme, parce ke la lucidite s'en trouvera reduite, parce qu'on aime veiller et on aura  du mal le lendemain si  on ne fait pa  la sieste etc...

Comment peut on alors assurer que le jeune n'a pa d'incidence sur  la preparation des joueurs, sur leur  sante, sur leur muscles, juste avant une competition aussi relevee   que la coupe du monde? 

(avant k'on ne m'accuse de cherk, khoukom nekhdem sayem mel 7 mte3 sbe7 lel 6 mte3 la3cheya et cha9an el fatr est a 21h).

  • J'aime 1
  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Batman said:

romdhan 3omrou ma kén mochkla

lmochkla le physique faible de nos joueurs

http://www.sofoot.com/le-ramadan-de-n-golo-kante-456448.html

El mochkla c l apres romdhane en fait..le retour a la normale s3iiib yesser

 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maldini a dit :

je vous pose une question:  que diriez vous si on decide d'enlever la seance unique au mois de ramadan, et ke vous soyez obliges de bosser toute la journee de 9h a 6h du soir? 

Ca serait bien sur un scandal, n'est ce pas?  parce qu'il fait chaud, surtt en  cette periode de l'annee, parce que le corp ne pe pa tenir le rythme, parce ke la lucidite s'en trouvera reduite, parce qu'on aime veiller et on aura  du mal le lendemain si  on ne fait pa  la sieste etc...

Comment peut on alors assurer que le jeune n'a pa d'incidence sur  la preparation des joueurs, sur leur  sante, sur leur muscles, juste avant une competition aussi relevee   que la coupe du monde? 

(avant k'on ne m'accuse de cherk, khoukom nekhdem sayem mel 7 mte3 sbe7 lel 6 mte3 la3cheya et cha9an el fatr est a 21h).

min fommek l rabbi. Massab iji we7id qui a les couilles w ina7ilna hal système obsolète 

hal séance unique 3ib kbir. Bled f hewya w le tunisien en temps normal est peu productif 5alli tzidou séance unique. Ech b9a fih innhar 

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maldini a dit :

je vous pose une question:  que diriez vous si on decide d'enlever la seance unique au mois de ramadan, et ke vous soyez obliges de bosser toute la journee de 9h a 6h du soir? 

Ca serait bien sur un scandal, n'est ce pas?  parce qu'il fait chaud, surtt en  cette periode de l'annee, parce que le corp ne pe pa tenir le rythme, parce ke la lucidite s'en trouvera reduite, parce qu'on aime veiller et on aura  du mal le lendemain si  on ne fait pa  la sieste etc...

Comment peut on alors assurer que le jeune n'a pa d'incidence sur  la preparation des joueurs, sur leur  sante, sur leur muscles, juste avant une competition aussi relevee   que la coupe du monde? 

(avant k'on ne m'accuse de cherk, khoukom nekhdem sayem mel 7 mte3 sbe7 lel 6 mte3 la3cheya et cha9an el fatr est a 21h).

Mouch s7i7 5ouia

El ness ili t3ich el barra te5dem double séance m3a s5ana wakther min 19h de jeûne wlabess 

En tout cas famma des équipes fatro fi Romdhan wraw7o btri7a at3ess mina en plus a7na ni le Brésil ni l'Argentine bech nhezo  coupe de monde ,on veut juste nchofo chwaya koora 

En plus famma moslim yofter 3ala match koora même si son travail. 

Dans ce cas le chirurgien wel tbib yelzem yoftro,le professeur et le pilote yelzem yoftro,el banay yelzem yofter,el maman fel dar yelzemha tofter 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tarajji said:

 

Normalement, chaque joueur de l'équipe nationale qui a fait ramadan aurait du avoir une amende et un ban définitif de l'équipe nationale.

Mais bon blèd 3irban.

3leh bled 3irban ? 

Bled musulman c est normal isoumou.

Il 3iban houma illi ikhamou kifik et qui veulent imposer une autre religion aux tunisiens.

  • Pour 5
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry comme Maaloul ce sont de trés bon communicants mais des managers nuls....ils ont toujours eu des explications même à l'inexplicable....NM est arrivé à convaincre que Msakni pouvait jouer la finale de 2012, que le CA à mieux jouer alors qu'on les a bouffé (derby 1-1)...Quant à Jerry il a réussi à nous convaincre que nous avons le meilleur foot Ball en Afrique avec les meilleurs dirigeants de tous les temps...

SA nomination à la tête de l'équipe nationale peut être expliquè par beaucoup de choses mais certainement pas par ses compétences 

Mais en Tunisie on adore les bal3out, et ça commence depuis le sommet de l'état...jusqu' au bas de l'échelle on a une tendance à préférer les bal3out qu'à des gens objectifs, bosseurs et réalistes ....

NM est le seul entraîneur Tunisien à être rappelé après un échec cuisant face au Cap vert à Tunis svp (et oui ça aussi on l'a oublié).....qu'on failli reproduire si l'adversaire été autre que la lybie voisine...et c'est el Jerry qui l'a rappelé ....Rien que pour ça il devrait démissioner tous les deux....Mais dans les pays des Bal3out et quand on a l'aval du Cheikh bal3out tout baigne ...

Pour ceux qui défendent Maaloul par ce qu'il est esperantiste : je rappelle que ce gars là à déjà embrassé le maillot du CA et à déjà ramené un huissier au parc (ça aussi on l'a oublié)...

Beaucoup de choses sont à reprocher à NM sur les choix, la gestion de l'effectif.....Mais surtout pour moi que cette génération est bonne et qu'il faut la confier à quelqu'un d'un meilleur niveau avec beaucoup plus d'expérience pour passer un palier ...

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ESPERADO a dit :

Allemagne 78 faible?

74 champion du monde

76 vice champion d'europe

78 faible ???

80 champion d'europe

82 vice champion du monde

Je ne parlerai que du 2eme tour:

2 nuls Italie et Pays-Bas et défaite contre l'Autriche déjà éliminée.

Cette mannshaft à gagné l'euro contre la Belgique ds un match houleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Toto said:

3leh bled 3irban ? 

Bled musulman c est normal isoumou.

Il 3iban houma illi ikhamou kifik et qui veulent imposer une autre religion aux tunisiens.

 

3irban veut dire des non-arabes qui pensent être des arabes alors qu'ils ont été colonisés par les arabes. Personnellement je me considère tunisien (non arabe) et je parle tunisien (et non l'arabe en effet l'arabe comme le  le français sont des langues étrangères) et je ne suis pas musulman.

Maintenant, l'équipe tunisienne de foot est financé par l'argent des contribuables. Faire le jeune pendant la préparation d'une coupe du monde est un manque  d'éthique de travail et de professionalisme (et ce n'est pas nouveau au bled 3irben).

 

Je veux pas répondre au reste du message parce que ça sert à rien de répondre à des bêtises et à une pensée te3ba barcha (d'ailleurs mte3 Daech ghir draj).

 

Modifié (le) par tarajji
  • Merci 3
  • Haha 1
  • Chay isa5af 1
  • Pour 7
  • Contre 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tarajji a dit :

 

3irban veut dire des non-arabes qui pensent être des arabes alors qu'ils ont été colonisés par les arabes. Personnellement je me considère tunisien (non arabe) et je parle tunisien (et non l'arabe en effet l'arabe comme le  le français sont des langues étrangères) et je ne suis pas musulman.

Maintenant, l'équipe tunisienne de foot est financé par l'argent des contribuables. Faire le jeune pendant la préparation d'une coupe du monde est un manque  d'éthique de travail et de professionalisme (et ce n'est pas nouveau au bled 3irben).

 

Je veux pas répondre au reste du message parce que ça sert à rien de répondre à des bêtises et à une pensée te3ba barcha (d'ailleurs mte3 Daech ghir draj).

 

Tu n es pas musulman..omourek et tu es libre.

Mais ,

Tu n es pas arabe ?? Bah si ...w maguir mziytek.

Tu parle tunisien et pas l arabe??lol jdida h3dhi ! On parle l arabe ..  w netcharfou

 

Donc maguir tfachlim zayed brabbi w louguet الحداثيين

  • Haha 1
  • Pour 7
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, tarajji a dit :

 

3irban veut dire des non-arabes qui pensent être des arabes alors qu'ils ont été colonisés par les arabes. Personnellement je me considère tunisien (non arabe) et je parle tunisien (et non l'arabe en effet l'arabe comme le  le français sont des langues étrangères) et je ne suis pas musulman.

Maintenant, l'équipe tunisienne de foot est financé par l'argent des contribuables. Faire le jeune pendant la préparation d'une coupe du monde est un manque  d'éthique de travail et de professionalisme (et ce n'est pas nouveau au bled 3irben).

 

Je veux pas répondre au reste du message parce que ça sert à rien de répondre à des bêtises et à une pensée te3ba barcha (d'ailleurs mte3 Daech ghir draj).

 

Wenti makech mina wghrib 3lina 

3omrek makont weld 7ouma yedhhorli fik min jma3et shams ....blogha o5ra jma3et yar7am 3ami 

  • Merci 1
  • Haha 3
  • Pour 2
  • Contre 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, tarajji said:

 

3irban veut dire des non-arabes qui pensent être des arabes alors qu'ils ont été colonisés par les arabes. Personnellement je me considère tunisien (non arabe) et je parle tunisien (et non l'arabe en effet l'arabe comme le  le français sont des langues étrangères) et je ne suis pas musulman.

Maintenant, l'équipe tunisienne de foot est financé par l'argent des contribuables. Faire le jeune pendant la préparation d'une coupe du monde est un manque  d'éthique de travail et de professionalisme (et ce n'est pas nouveau au bled 3irben).

 

Je veux pas répondre au reste du message parce que ça sert à rien de répondre à des bêtises et à une pensée te3ba barcha (d'ailleurs mte3 Daech ghir draj).

 

Les non arabes d origines sont mosta3ribas et non 3irban qui est tres pejoratif.

L argent des contribuables tu dis illi houma moslimine musulmans puisque la tunisie est un pays musulman et le jeune est un des piliers de la religion musulmane, mais le plus important ya tolerant est de ne pas imposer aux gens de ne pas jeuner contre leur volonte. Le contraire reste valable aussi.

Pour ce qui est de la pensee bete ou betise comme tu dis, tu viens d affirmer que tu n es pas musulman ( je salue ton honnetete en passant) mais je ne comprends pas cette agressivite puisque a la fin je n ai fait qu un simple constat qui s est avere vrai en plus  :  un non musulman veut imposer a des musulmans de transgresser les bases de leur pensees.

Bien a vous

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Pour 5
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...