Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

Il y a 8 heures, mouh a dit :

Effectivement,  des imbéciles heureux qui passent la matinée à déconner.  Tofla lowla fil bled da5lou fiha wfi 3ayletha ghoula, wml glag bch ycheddou équipe nationale yfat9ouha min b3adhha. 5iiit et ils se croient dhamrin en plus . A vomir 

yarhem waldik ya mtha9ef.

ch3amlna brabi ? 3la ghneya ? 

a vomir oui . ok . hani seket n9ader fik  w barra 

  • Contre 28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zine a dit :

yarhem waldik ya mtha9ef.

ch3amlna brabi ? 3la ghneya ? 

a vomir oui . ok . hani seket n9ader fik  w barra 

Cher ami 

Des fois c'st plus judicieux de ne pas se sentir visé que de défendre  l indéfendable. Objectivement mosaïque abuse et dérape. De la a lui imputer le marasme général du pays c pas juste mais on a le droit d'ttendre mieux du 1er média sur la place. C idem pour Attounissia. 

Ps. Les joueurs ont le droit de se défendre contre les attaques des médias. Boycott. Coup de gueule on en a déjà vu. C leurs gagne pain. Par contre les journalistes frotte manches et qui sont tjrs sur le char du vainqueur doivent s'ttendre a ces réactions. 

  • J'aime 3
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jadaperlas a dit :

Allouche khouya, chacun son avis, j respecte le tiens.. J n ai pas vu le Maroc faire jeu égal, l Espagne comme contre nous a manqué de justesse ds les 18m

Les stats? Comparables a ceux de du match contre la Tunisie.. That s it

Iran a pu faire 4 points dans ce groupe ca en dit long sur le niveau

 

1-nous c'est un match amical et eux c'est un match officiel 

2- les stats ne veulent rien dire sans le contexte : le Maroc menait 2-1 et on voulu garder le score. Leurs stats était inversés face au Portugal par exemple

3- Le match du Portugal est un vol manifeste : 

3-S'il avait un 9 valable il serait sorti premier du groupe avec 9 points d'ailleurs c'est la plus grosse erreur de leur entraîneur de ne pas avoir tenté EL Arabi ou AZZARO...

4-Et enfin le plus important pour moi ils ont une équipe équilibré sur leur 3 matchs et pas une équipe qui joue à fond en défense le 1er match et complétement perdu le 2 eme match...

5-leur équipe a su évoluer d'un match à un autre en volume de jeu alors que Nous on est Msakni dépendant ....

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maaloul est très fort en tant que commentateur sportif, mais quand il s'agit de mettre une stratégie sur le terrain, c'est une autre paire de manches
Maaloul a manipulé les tunisiens sur leur fibre religieuse, il nous a fait croire que le bon Dieu était avec nous et qu'on ne pouvait que gagner
Maaloul se fout royalement des tunisiens, il ne rend des comptes qu'à ses employeurs et maîtres : Le Qatar et Jary (sinon, pourquoi Harbaoui...)
Maaloul est très bon en communication, il ne fait que se curer le nez pendant ses interviews et se délecter ensuite de ses trouvailles

  • Merci 2
  • Confus 1
  • Pour 6
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas normal que les joueurs sont au courant d'une chanson qui été chanté sur Mosaique fm ou au courant de ce qui a dis x ou y sur un plateau TV

Avec cette focalisation sur les à cotés et le niveau de déconcentration, il sera hyper difficile de remporter le prochain match

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, moezz a dit :

Je ne trouve pas normal que les joueurs sont au courant d'une chanson qui été chanté sur Mosaique fm ou au courant de ce qui a dis x ou y sur un plateau TV

Avec cette focalisation sur les à cotés et le niveau de déconcentration, il sera hyper difficile de remporter le prochain match

nchallah leklem hedha yhamashsom et il feront une réaction et essayent de gagner

car nhebou wala nakrhou ça sera la 2e victoire de notre histoire !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, why said:

En 2007, avec une bonne génération cadets, on a fait de bons résultats en coupe du monde. On a battu la Belgique 4-2 par exemple. Et oui Eden Hazard jouait avec eux. Donc entre 2007 et 2018, que s'est-il passé ?

Déjà, il faut se dire que la génération "2007" est née après un travail de fond avec des stages réguliers de ces joueurs. Résultat: de bons résultats. Après 2007, on a pu participer à la 2013 et c'est tout.

Donc en fait, ceci montre qu'à certain moment, on va dire niveau minimes, cadets, on arrive encore à rivaliser. Parce que c'est plutôt le travail technique et tactique qui se fait à cet âge là. Mais ensuite, aux séniors, on a vu ce que ça donne. Donc globalement, je pense que nous avons les bases. A savoir un peu de technique. D'ailleurs, c'était ma conclusion après les matchs de nos jeunes lors du tournoi.

Le problème est que la "formation", la préparation physique à partir de 15/16 ans est mal faite. Voire pas du tout. Puis, le passage entre juniors et séniors est mal négocié.

En fait, notre football est malade entre autres car la FTF est incapable de mettre en place un cadre. A savoir que chaque équipe doit former tant et non en mode baali. Prenez l'exemple de l'Islande: ça gèle 10 mois par an chez eux. Donc, la formation et le foot se font très bien parce qu'ils ont investi dans plusieurs terrains indoor (en gazon artificiel la plupart). Chez nous, les terrains c'est une catastrophe. Si on se dit qu'il faut environ un terrain pour 1000 gamins environ (5 à 20 ans), pour 2.5 Millions de jeunes entre 5 et 20 ans, il faudrait en gros: 2500 terrains.

A 300 kUSD par terrain gazon artificiel (subbase + tapis + pose et installation) de très très bonne qualité, on en arrive à: 750 Millions USD soit 2 milliards de TND... C'est une somme conséquente... Mais bon, le soft power a bien son utilité.

PS:

Données d'ici: https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-30-juin-2016

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMPagePyramide?codePays=TUN&annee=2015

Je pense qu'une des solutions majeures c'est de supprimer les équipes espoir et de mettre en place à la place des équipes B pour les équipes disposant d'un centre de formation comme en Espagne et bientôt en Italie. Et faire en sorte que ces équipes puissent jouer les compétitions de ligue 2 et ligue 3.

Comme ça les jeunes n'entrent pas en état d'auto-suffisance et entrent ainsi en concurrence avec des joueurs adultes et qui jouent pour un enjeu qui est soit la relégation soit la promotion et voient ainsi qu'ils doivent travailler leur physique et leur implication sur le terrain pour déjà atteindre le niveau de la ligue 2 ou la ligue 3. Après les meilleurs peuvent être transférés en équipe A la saison prochaine et les jeunes découvertes de ces ligues peuvent être recrutés pour l'équipe B et faire après le grand saut en équipe A s'ils percent.

Voilà c'est mon premier vœux pour faciliter l'intégration des jeunes. Mon deuxième vœux serait de mettre en place obligatoirement des clauses libératoires dans les contrats afin de faciliter le passage à l'étranger des joueurs. Après c'est aux joueurs et à leurs agents de savoir choisir le bon championnat pour évoluer dans leurs carrières.

Mon dernier vœux pour améliorer le football Tunisien de négocier avec l'union européenne afin que nos joueurs ne soient pas soumis aux cotas de joueurs non-UE comme le cas des pays ayant signé l'accord Cotonou (voir ici et ) ou les accords spécifiques signés par l’Espagne ou le Portugal.

Pour ceux qui ont lu ces articles rana on est défavorisés par rapport à ces pays. C'est la raison pour laquelle il est difficile d'exporter les joueurs Tunisien. Il faut qu'il y ait un vrai effort diplomatique de la part de la FTF et du ministère des sports. On doit faciliter l'exode des joueurs Tunisiens vers l'Europe. 

Finalement à mon avis sans ces 3 décisions je ne pense pas que le football Tunisien pourra avancer et avoir un jour son mot à dire dans le football mondial.

  • J'aime 2
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Raed said:

Voilà c'est mon premier vœux pour faciliter l'intégration des jeunes. Mon deuxième vœux serait de mettre en place obligatoirement des clauses libératoires dans les contrats afin de faciliter le passage à l'étranger des joueurs. Après c'est aux joueurs et à leurs agents de savoir choisir le bon championnat pour évoluer dans leurs carrières.

Si c'etait le cas rahou 75% men nos joueurs jouent au golf taw.. zeyed meme le joueur lui meme maya3rech i5amem

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, phenomeno a dit :

3lech mechi? maw balbouli gardien

w ken tidhrab balbouli en cours du match, MBC fil cage ou rami bedoui ça ne change rien

Justement Moez mechi bech yhez El bédoui Lil beledeya en Russie bech ysa7i7 avec nous :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, moezz said:

Normalement le règlement interdit de remplacer les joueurs une fois la coupe du monde entamée

A moins que ça soit une dérogation au règlement de la FIFA

MBC mella z'har 3andou

justement chaque équipe doit avoir 2 gardiens de buts un titulaire et un sur le banc des remplacants. Donc famma dérogation ki yétdharboulék 2 gardiens, tu peux convoquer un autre gardien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, phenomeno said:

3lech mechi? maw balbouli gardien

w ken tidhrab balbouli en cours du match, MBC fil cage ou rami bedoui ça ne change rien

D'après la page dimanche Sport, si la FIFA ne donne pas son feu vert, Errouge sera inscrit sur la feuille du match comme deuxième gardien

décidément il l'a essayé a tous les postes :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...