Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

il y a 2 minutes, phenomeno a dit :

7a99ou sabbou

La réaction de Ferjani était soft. Yimchiw yrahhzou

Effectivement,  des imbéciles heureux qui passent la matinée à déconner.  Tofla lowla fil bled da5lou fiha wfi 3ayletha ghoula, wml glag bch ycheddou équipe nationale yfat9ouha min b3adhha. 5iiit et ils se croient dhamrin en plus . A vomir 

  • Merci 5
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mouh a dit :

Effectivement,  des imbéciles heureux qui passent la matinée à déconner.  Tofla lowla fil bled da5lou fiha wfi 3ayletha ghoula, wml glag bch ycheddou équipe nationale yfat9ouha min b3adhha. 5iiit et ils se croient dhamrin en plus . A vomir 

Naoufel Ouertani et Amin Gara abrutissent le peuple matin et soir.

Khit Mamsethom.

Et dire qu’ils ont la meilleure audience télé et radio.

ça en dit long sur le niveau intellectuel du pays. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, mouh said:

Effectivement,  des imbéciles heureux qui passent la matinée à déconner.  Tofla lowla fil bled da5lou fiha wfi 3ayletha ghoula, wml glag bch ycheddou équipe nationale yfat9ouha min b3adhha. 5iiit et ils se croient dhamrin en plus . A vomir 

Je ne defends Pas ces imbéciles mais surement ennes lkoll kontou tetfarjou fi guignols de canal+

3omrkomchi sma3tou joueur 3mal reaction. Deja ma fhemtech joueur concentre 3al competition mta3ou Wala la5bar men touness w chkoun 9al w critique.. Ana nraha tbourib w 9elet 7ya.au lieu de Faire profile bas avec la raclee de 5-2 njiw kil3ada on met nos defailances 3la Ness o5reen

  • J'aime 1
  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, phenomeno said:

7a99ou sabbou

La réaction de Ferjani était soft. Yimchiw yrahhzou

Ça montre au moins qu'ils sont solidaires khatir maziblou surtout l'entraîneur et Maaloul. 

Réaction soft oui surtout quand Abdo dit ' ihtarim il mo2assa ' à leurs place avec tout le stress wil laasab j'imagine après ces deux matchs j'aurais répondu autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, red and yellow blood said:

Alors on doit plus etre selectif et reprocher a des joueurs de Faire des reactions Comme mbarki avant et MBC et l'approuver a d'autres joueurs. 

Pour moi un joueur professionnel doit repondre seulement sur le rectangle vert

Ils n'ont rien fait,  ils boycottent mosaïque,  lé tbourbou comme tu dis ni rien.  

Mbappe hier aussi a déclaré qu'il ne fera plus de déclaration à la presse pendant la coupe du monde 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours de Maaloul comme quoi il nous faut des générations est honteux. Ma kolnach n7ibbou nhizzou la coupe du monde mais on veut jouer comme jouent des équipes comme le Japon, Mexique, Suisse, Suède .... Vraiment chercher ce genre d'excuses pour dire il était impossible de faire mieux est ridicule. Iran ils ont des joueurs qui jouent dans la Liga et la premier league balekchi ? L'Allemagne, l'Espagne, le Portugal ont eu des sueurs froides et ont été obligés de respecter leurs adversaires. Ma ritech les iraniens, les suédois wella les mexicains se pisser dessus en voyant Cristiano, Messi ou Kross. Kadechna dh3af mentalement.

  • Merci 1
  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, chakchouka said:

Des fois il faut reconnaitre s'être trompé ou parlé trop vite :D

T inquiete, j assume quand je me trompe et j change d avis qd il le faut aussi... Mais sur ce match, le Maroc a été chanceuse et j pense qu elle ne nous depasse pas

Nous avons joué contre les memes equipes de ce groupe qui ont gardé le meme niveau des matchs amicaux d ailleurs

Screenshot_2018-06-25-17-41-30.png

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, jadaperlas said:

T inquiete, j assume quand je me trompe et j change d avis qd il le faut aussi... Mais sur ce match, le Maroc a été chanceuse et j pense qu elle ne nous depasse pas

Nous avons joué contre les memes equipes de ce groupe qui ont gardé le meme niveau des matchs amicaux d ailleurs

Screenshot_2018-06-25-17-41-30.png

Tu penses vraiment que la belgique et l'angleterre sont meilleures que l'espagne et le portugal?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, jadaperlas said:

T inquiete, j assume quand je me trompe et j change d avis qd il le faut aussi... Mais sur ce match, le Maroc a été chanceuse et j pense qu elle ne nous depasse pas

Nous avons joué contre les memes equipes de ce groupe qui ont gardé le meme niveau des matchs amicaux d ailleurs

Screenshot_2018-06-25-17-41-30.png

En quoi ces statistiques prouvent que le Maroc a été chanceux et qu'il est pas capable de tenir face à l'Espagne ?

 

Ma fiha bess t9oul ghlott : en coupe du monde, déjà éliminé, le Maroc a tenu tête face à une Espagne hyper favorie et qui jouait sa qualif. Le score en est la preuve : 2-2.

Ech men chance ?

 

  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, allouche said:

En quoi ces statistiques prouvent que le Maroc a été chanceux et qu'il est pas capable de tenir face à l'Espagne ?

 

Ma fiha bess t9oul ghlott : en coupe du monde, déjà éliminé, le Maroc a tenu tête face à une Espagne hyper favorie et qui jouait sa qualif. Le score en est la preuve : 2-2.

Ech men chance ?

 

Allouche khouya, chacun son avis, j respecte le tiens.. J n ai pas vu le Maroc faire jeu égal, l Espagne comme contre nous a manqué de justesse ds les 18m

Les stats? Comparables a ceux de du match contre la Tunisie.. That s it

Iran a pu faire 4 points dans ce groupe ca en dit long sur le niveau

 

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, chakchouka said:

Le discours de Maaloul comme quoi il nous faut des générations est honteux. Ma kolnach n7ibbou nhizzou la coupe du monde mais on veut jouer comme jouent des équipes comme le Japon, Mexique, Suisse, Suède .... Vraiment chercher ce genre d'excuses pour dire il était impossible de faire mieux est ridicule. Iran ils ont des joueurs qui jouent dans la Liga et la premier league balekchi ? L'Allemagne, l'Espagne, le Portugal ont eu des sueurs froides et ont été obligés de respecter leurs adversaires. Ma ritech les iraniens, les suédois wella les mexicains se pisser dessus en voyant Cristiano, Messi ou Kross. Kadechna dh3af mentalement.

En 2007, avec une bonne génération cadets, on a fait de bons résultats en coupe du monde. On a battu la Belgique 4-2 par exemple. Et oui Eden Hazard jouait avec eux. Donc entre 2007 et 2018, que s'est-il passé ?

Déjà, il faut se dire que la génération "2007" est née après un travail de fond avec des stages réguliers de ces joueurs. Résultat: de bons résultats. Après 2007, on a pu participer à la 2013 et c'est tout.

Donc en fait, ceci montre qu'à certain moment, on va dire niveau minimes, cadets, on arrive encore à rivaliser. Parce que c'est plutôt le travail technique et tactique qui se fait à cet âge là. Mais ensuite, aux séniors, on a vu ce que ça donne. Donc globalement, je pense que nous avons les bases. A savoir un peu de technique. D'ailleurs, c'était ma conclusion après les matchs de nos jeunes lors du tournoi.

Le problème est que la "formation", la préparation physique à partir de 15/16 ans est mal faite. Voire pas du tout. Puis, le passage entre juniors et séniors est mal négocié.

En fait, notre football est malade entre autres car la FTF est incapable de mettre en place un cadre. A savoir que chaque équipe doit former tant et non en mode baali. Prenez l'exemple de l'Islande: ça gèle 10 mois par an chez eux. Donc, la formation et le foot se font très bien parce qu'ils ont investi dans plusieurs terrains indoor (en gazon artificiel la plupart). Chez nous, les terrains c'est une catastrophe. Si on se dit qu'il faut environ un terrain pour 1000 gamins environ (5 à 20 ans), pour 2.5 Millions de jeunes entre 5 et 20 ans, il faudrait en gros: 2500 terrains.

A 300 kUSD par terrain gazon artificiel (subbase + tapis + pose et installation) de très très bonne qualité, on en arrive à: 750 Millions USD soit 2 milliards de TND... C'est une somme conséquente... Mais bon, le soft power a bien son utilité.

PS:

Données d'ici: https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-30-juin-2016

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMPagePyramide?codePays=TUN&annee=2015

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...