Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

28 minutes ago, tarajji said:

 

Pourtant la moitié des joueurs jouent à l'étranger (beaucoup n'ont jamais  joué en Tunisie et/ ou formé à l'étranger): Hassan, Skhiri, Khaoui, Kahzri, Bronn, Selliti, + Syam. Badri par exemple formés à l'étranger etc.

Peut être la mentalité de looser est contagieuse.

Je dirai plutôt que la qualité manque beaucoup. Cette génération est assez pourrie mis à part YM bien entendu (Bronn montre aussi des bonnes choses).

 

Meriah, maaloul, ben Youssef, sassi, chaalali, haddedi, naguez, ben amor, ben mostfa, balbouli.. ila5 ila5

les joueurs formés à l’etranger, les binationaux ont été les plus méritants comme hassan bronn khazri..

et ils ne sont là que depuis qques mois pour certains, c’est trop peu pour espérer en tirer le maximum.. 

les médiocres sont les joueurs formés chez nous ou ceux qui évoluent dans notre championnat local

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un recul, voici mon analyse:

-je n'ai jamais aime NM le personnage (mounefe9 + khbith + materialiste + egoiste + fachlem)

-pourtant, comme des millions de Tunisiens, j'etais a fond derrière notre Equipe nationale pour ce mondial où nous avons tous senti une solidarite en raison de la bonne performance des matchs amicaux et aussi parce que nous avons tous besoin en Tunisie d'espoir et d'un truc positif qui viendrait de notre Selection dans ce mondial

-malgre tout cela, c'est la deroute et c'est une catastrophe

-il n'y a absolument aucune excuse: il y avait beaucoup de moyens en place + un soutien de tout le monde + un bon moral apres les matchs amicaux + JOMHOURE 3ALAMI

-les excuses a la con genre: c'est le haut niveau ou ces equipes sont trop fortes ou nous avons fait des erreurs ridicules... c'est du n'importe quoi pour justifier une telle deroute d'une equipe nationale qui prepare un Mondial pendant des mois!!!

-pour moi, la cause principale c'est NM et ce n'est pas parce que c'est lui l'entraineur... il a foiré surtout lors du 1er match: il fallait jouer sur nos atouts dans un schema defensif avec des idees claires pour enchainer des contre attaques... le positionnement de certains joueurs (Badri et Seliti) etait "3al  7ite" + mettre Khazri en pointe c'etait "trop con" + quand on joue dans un systeme defensif, on ne peut pas accepter de rester toute une MT dans notre moitie de terrain sans essayer d’aller vers l'avant... on finira par être asphyxie et commettre des erreurs fatales...

du coup, on a ete merdique et surtout certains joueurs se sont senti frustrés et moralement ils ont ete touchés surtout que le match suivant c'est la Belgique...

-puis, on peut remettre en cause les choix: joueurs retenus ou ecartés (Harbaoui ou un vrai attaquant de pointe + Maaloul, Khazri, Chaaleli et Ben Amor revenant de blessure et en manque de rythme) + Ben Mustfa N° 2 devant Balbouli.....

-il ne faut pas aussi oublier la federation et WJ + la pseudo ministre des sports + les pseudos journalistes et media mte3 ett7...ne

Je suis convaincu qu'on pouvait beaucoup mieux faire en terme de resultat et en terme de prestation...

Nchallah les choses vont vraiment changer pour le bien car cette fois ci personne ne peut trouver des excuses à cette mascarade

 

  • Merci 3
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, phenomeno said:

Les joueurs issus de notre championnat ma 3andna win nousslou bihom avec le niveau médiocre de notre L1 et leur mode de vie dans le pays.

Totalement d'accords. Avec les joueurs locaux actuels on n'arrivera nul part.

A mon avis:

Pour élever le niveau de notre championnat il faudra augmenter le nombre d'étrangers par équipe (avec la condition d’être internationaux dans leur pays d'origines) et diminuer le nombre d'équipes de ligue 1 tout en augmentant le nombre de confrontations entre les équipes.

Pour la formation, il faudra encourager les équipes étrangères à ouvrir les centres de formation dans notre pays et faciliter les transferts de ces jeunes à l'étranger.

Pour l'entraineur de l'EN, il ne faudra plus nommer un entraineur Tunisien. Personne ne le laissera travailler.

Pour la sélection des joueurs de l'EN, Il faudra renforcer la recherche des bi-nationaux dans les équipe U18-19-20 européennes et ne pas attendre qu'ils soient contactés par les équipes nationales seniors de leurs pays de résidences.

 

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aminovic a dit :

RL elli dans un match où on’est obligé de  gagner ( Ukraine) la3abna sans attaquant !! Non merci 

Il y a eu des blessés fel 23 si ma mémoire est bonne et un carton rouge de Jaziri.

Je ne dis pas qu'il est le meilleur entraîneur au monde ama tactiquement comparer RL avec NM Wala FB c'est une insulte.

Tu trouve que NM a fait ce qu'il faut lors de cette coupe du monde que ce soit pour la liste ou les choix tactiques ?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai presque fait le tour des différents plateaux télé d'aprés match sur youtube

Tfarrajtou fel les déclarations de FB et surtout Youssef Msakni sur Hannibal? 

Edit:

-En ce qui concerne Haddadi,Zeghidi avance qu'il a été trés loin du compte  pendant les entrainements.

-Il dit aussi qu'il va enfin révéler(lui et Razi) la cause de la titularisation de Abdennour à la place de Maaloul pendant le dernier match de la CAN,et que wa9t-ha ils ont voulu le protéger.La cause:il était le dernier dans les différents tests physiques.

Perso j'ai trouvé cela surprenant et tiré par les cheveux car il était trés bon dans les autres matchs de la CAN.Ce que j'ai trouvé logique et raisonnable par contre c'est quand ils ont dit qu'il traine des lacunes défensives insurmentables pour le haut niveau,en Afrique il peut compenser ce déficit par ses bonnes qualités offensives et la grande naïveté tactique des africains mais contre les grands c'est un jeu d'enfant de jouer dans son dos tu payes cash.

-Il dit aussi que l'ambiance n'est pas aussi bonne qu'on veut le véhiculer(bof,pour moi andek walla ma andekch,c'est peut être assez important mais ce n'est pas essentiel,on n'est pas obligé de s'etendre parfaitement et avoir des affinités avec tout le monde en dehors des terrains,on parle toujours de ça en tunisie quand ça ne marche pas,je me rappelle d'une déclaration de CR oú il disait:je ne suis pas obligé d'être l'ami intime de Benzema pour que ça marche à merveille entre nous sur le terrain.

 

Modifié (le) par anisic
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rouma a dit :

C est un avis personnel très respectable ( c est mon avis aussi). Less avis qui disent que ferjani et meilleur que couli sont aussi respectablew. Mais il y a une personne qui va te dire : inchallah labes. C est a dire ceux qui pensent que couli est mieux que ferjani sont malades.....:-) !!!!!. Qui est malade?

Rahou tu ne peux pas les comparer ils ne jouent pas au même poste

ena Ce FS je ne l'ai jamais blairé et j'étais persuadé qu'il était surcôté et ce depuis qu'on faisait tout pour le faire venir

A l'époque, ces concurrents en EN étaient hamza lahmer et Lary Azzouni w t7ebou moch titulaire?

Fi wa9t fih Traoui, Mouelhi, Khaled Korbi, Ghaylen, Ben Amor en forme maye7lemch beha l'équipe nationale

Ama enti tu veux le comparer avec Couly ou hedha ghalet mahomch jemla fard registre

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons de cet échec ou débâcle, attendu en tous cas pour moi :

1- Mal chance : je crois qu'on est l'équipe la plus malchanceuse dans cette CM : blessure du meilleur joueur des 10 dernière années , blessure du meilleur attaquant tunisien des trois dernières années, retour de blessure du meilleur joueur offensif Khazri et dans le haut niveau ca pardonne pas le manque de rythme, retour de blessure des deux meilleurs Pivot/Relayeur tunisien des trois dernières années Ben Amor et Gyalene. C quand même beaucoup pour une équipe comme la notre dêtre amoindris de 5 joueurs qui peuvent être considéré comme clés ( titulaire ou sur le banc)

2- Le choix de la liste : sur les 23 il y a 4 ou 5 joueurs zeydines et on pouvait ramener d'autres plus utiles. Je m’arrête sur Harbeoui qui pouvait être super mega utile mais bon pour des raisons extra sportif et en grande partie car un jour il a osé critiquer sa majesté JARY

3- NM est comme quoi un très bon communicateur et il protège ses joueurs mais il s'est avéré que ca marche que pour notre championnat, dans la haut niveau il faut plus ce que ca et je reste persuadé que justement à cause de sa communication exagéré et klemou avant la CM comme quoi on peut passer et on a les moyens que nous avons laissé des plumes : millekhir yessir dharben lougha hlekna. Yessir Aflem zeyda de sa part et ken telha yreni khir. Et enfin après sa première expérience en EN, NM confirme qu'il est limité pour une équipe nationale. C un bon entraîneur de club mais surtout un très bon mou3ali9 et basta

4- Nous avons des joueurs moyens un championnat nul et des dirigeants archi nul donc au moins un entraîneur haut niveau comme fut le cas avec Roger Lemerre lors de la seul coupe d’Afrique gagné. et d'ailleurs ce dernier 9ali9 tounes ne peut jouer qu'avec 3 pivot heycha défensive car C notre niveau et klemou s7i7 et bech yok3id s7i7 20 années el kodem minimum

5- Enfin ena metchemet fi we7id bara : Jary. C a cause de lui que notre foot est foutu. Un calendrier sur mesure ou les joueurs kawrou 17 match en local éparpillé avec chaque fois 9assa injustifiée d'un mois, C à cause de lui que les clubs tunisiens ne cherche plus à avoir des responsables compétent mais plutôt des responsables pour les coulisses pour el j3alla. Bref tant que essayed hetha chedid le foot, on sera toujours dans la merde.

Une question : comment faire pour l’éjecter ? à ce point C dure zakich ?

  • Merci 1
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui demandent à Maaloul de fermer le jeu comme les dernières prestation de la Tunisie en CM : 

- Le dernier match de la CAN 2017 , avec presque les mêmes joueurs + Msakni et Khenissi, Kasperjak a voulait fermer le jeu en jouant Abdennour à la place de Maloul : résultat on a perdu 2/0 , leurs attaquants se sont baladés , et on a perdu notre jeu offensif, on n'a fait aucune occasion nette .

 - Lors des dernières CM, nous avions des mileu récupérateurs utlra défensifs ( Bouazizi, Mnari , Nafti ...) , et devant pas trop d'atouts offensifs. Aujourd'hui, nous avons des milieux techniques, limités défensivement. Si tu injecte Coulibaly ( le seul en Tunisie qui a le niveau d'un mllieu utra défensif)  dans le système comme ça été fait à l'espérance, tu perds ta fluidité de jeu en plus. 

Ce problème on le voit à l'espérance, à l'étoile qui s'est pris 6 buts face à el Ahly. 

Déjà Maloul a fait joué Fakhreddine pour équilibrer la défense, alors qu'offensivement, il  pénalise  l'équipe lorsqu'on veut jouer des passes courtes rapides entre BAdri/Khazri/Sliti. 

Pour rappel, nous avons perdu 4-2 face à la cote d'Ivoire avec Sami Trabelsi avec un dispositif utra défensif. 

 

 

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

c'étaient quoi nos objectifs pour cette échéance? faire bonne impression? gagner ( contre qui?)? ne pas être ridicules? ou est-ce que le fait d'aller à la coupe du monde en ayant sorti le CONGO la Libye et la guinée nous confère un statut particulier?

reprenant l'analyse sur 2 niveaux:

localement on a quoi comme championnat, terrains, techniciens et dirigeants qui nous autorise à briller à la CM? on joue 7-8 journées en 40jrs et on fait des pause de 30jrs et rebelote. on a été absent des manifestations internationales pour jeunes depuis les cadets de BEN SOLTAN: ils sont où ses joueurs là? on recrute des pseudo joueurs africains et on engage des techniciens dépassés => aucune valeur ajoutée / tu ferme la porte à toute nouvelle idée ou capacité pour essayer de s'imposer. les clubs virent un coach après 3-4 journée; reprennent les mêmes têtes loosers depuis des lustres. alech?

on a eu à affronter la belgique et tout le monde s'est rappelé des jeunes de Maher Kanzari et la belle victoire: entre temps l'entraineur il a fait quoi et ces mm jeunes font quoi mnt? cette mm belgique a été absente de la CM 2006-2010 et son championnat a vecu une crise profonde. des choix radicaux ont été fait => plus de controle sur le championnat ; des terrains partout de la derniere génération de tartan, focus sur la technique ( de tte façon les jeunes sont bien batis physiquement) stabilité de la DIRECTION TECHNIQUE du FOOT. des idées qui vont de pair avec le potentiel du vivier et malgré la concurrence d'autres sport à la mode, le foot a continué a faire recette chez les jeunes;

Sur le plan international la tunisie est absente des coupes des jeunes ! on n'exporte pas de jeunes joueurs dans les bons clubs et les meilleurs championnats. on est absents des instances FIFA et CAF de PROMOTION et FINANCEMENT du foot. on cherche la commission des arbitres mais jamais les projets stratégiques. on envois des gamins de 10-13ans faire des Coupe DANONE ou des tournois internationnaux mais on ne les inscrits pas dans les académies mm pour des stages pendant l'été. on n'organise pas de tournois pour les moins de 15ans. ICI mm les clubs de la 6-7 divisions se debrouillent pour faire de petits tournois de 2-3jours dans le cadre de vacances scolaires et animations cultirelles.

personnellement je ne m'attendais pas à un exploit contre l’Angleterre et la Belgique mais juste une opposition plus prononcée: 1er match on a flanché à la 91mn et le 2ème match on a très mal entamé. des bonnes notes à préserver? certainement: de la qualité il y en a, pas bcp mais il y en a: c'est à conserver et enrichir. c'est au niveau mental que le travail a été très faible=> timorés ou arrogants. il y a un juste milieu entre les deux et plus tot on y arrive muieux c' est.

des reproches et des comptes à rendre? c'est ligitime mais c'est pas dans nos gènes et on va continuer comme ça. fatalisme peut etre! mais surtout désabusé comme bcp de monde. 

inchallah on ne garde que les qlq nbonnes choses de cette CM.

  • Merci 1
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belehi samhouni ... c'est quoi la relation entre notre prestation en CM et le depart de WJ ? 

Depuis quand en Tunisie , on a un "responsable" qui demissione ? et encore pour lui , on est de retour en CM et on a realiser notre meuilleur classement FIFA quand il president de FTF 

Je suis presque sur que NM va demissioner apres la CM et tant mieux pour lui .... on verra Hatem Trabelsi / Beya / Khaled Hosni / Louhichi / Farid Chouchene / Bedoui / akber Chleka FB / Akrmi / Zghidi .... de quoi ils seront capables 

 

Pour esperer faire un jour quelques choses de bien en CM , il faut :

1) Soit avoir des bons joueurs a double nationalites qui ont vecu et appris le foot ailleurs ( le cas de l'Algerie en 2014 )

2) Soit avoir des bons joueurs au niveau mondials qui jouent les premiers tour de la CL Europeene , mouch des Pro fi Qatar w Kuwait w Ligue 2 

3) Avoir des joueur Locaux genies ( non realisables )

4) et avec tout ca , avoir un grand coach etranger 

  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Schlumberger-CFC a dit :

Belehi samhouni ... c'est quoi la relation entre notre prestation en CM et le depart de WJ ? 

Depuis quand en Tunisie , on a un "responsable" qui demissione ? et encore pour lui , on est de retour en CM et on a realiser notre meuilleur classement FIFA quand il president de FTF 

Je suis presque sur que NM va demissioner apres la CM et tant mieux pour lui .... on verra Hatem Trabelsi / Beya / Khaled Hosni / Louhichi / Farid Chouchene / Bedoui / akber Chleka FB / Akrmi / Zghidi .... de quoi ils seront capables 

 

Pour esperer faire un jour quelques choses de bien en CM , il faut :

1) Soit avoir des bons joueurs a double nationalites qui ont vecu et appris le foot ailleurs ( le cas de l'Algerie en 2014 )

2) Soit avoir des bons joueurs au niveau mondials qui jouent les premiers tour de la CL Europeene , mouch des Pro fi Qatar w Kuwait w Ligue 2 

3) Avoir des joueur Locaux genies ( non realisables )

4) et avec tout ca , avoir un grand coach etranger 

Soit opter pour le raisonnement le plus simple, et dire qu'on est une petite nation avec de petits moyens, historiquement nous n'avons jamais eu des grands joueurs à l’échelle mondiale c'est déjà pas mal qu'on s'est qualifié 5 fois au mondial en espérant faire mieux un jour mais sans que cela soit un drame non plus. 

  • Merci 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaddou Nabil Maaloul fi coin khatrou mkacha5, khommej ou complexés, houma sbab mte3 el hamm elli fih lebled fi sport et dans la situation générale depuis des dizaines d'années.

I7ebbou 3la Abdennour et hamza lahmer ou 9allek 3lech mala3abch el bedoui. Ma3neha lahmer bouttremi bech i3addina deuxième tour ?

Lahmer ou Abdennour houma sbab fi défaite contre Sénégal. Ti houma a7sen ma3andhom ben amor hlekna fi match l'Angleterre.

Errajel jé fi as3eb poule et il a perdu en cours de route ses deux meilleurs joueurs mais il a été courageux, il a travaillé avec les moyens de bord en perdant au passage ghaylene puis ben amor puis la blessure de khazri, ect mais il a continué à travailler et il nous a régalé avec un rendement que nous n'avons jamais vu dans les matchs amicaux.

C'est vrai il a trop rêvé mais à mon avis c'est une qualité. La malchance l'a même privé de faire des changements kima enness en cours des matchs, des fautes débiles de qlq joueurs et malgré ça on a continué à exister en continuant à essayer de marquer un but même à la 94eme .

Au lieu qu"on prenne sa défense non pas parce qu'il est des nôtres mais parce qu'il mérite vu ses efforts depuis les matchs de qualif et son courage . L'EN était médiocre avant lui et elle est en coupe du monde grâce à lui et aucun autre entraîneur ne pouvait créé l'équipe qui a battu la Guinée 4 chez elle.

Ou a7na nzidou nkammlou 3lih. Efhmou raw ils n'ont rien à foutre de l'EN , ils visent l'espérance

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Pour 4
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague de l année , bled mazembi :

 فوزي البنزرتي مرشح لمهمة مستشار رياضي  لدى الحكومة من أجل درس ملف كرة القدم وايجاد حلول بعد تكرر الأخطاء ومهزلة المونديال

 

 

Modifié (le) par Assem_12
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...