Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

il y a 13 minutes, estfidam a dit :

normalement les belges vont jouer avec la même formation qui a affronté le panama

 

Roberto Martinez ne va rien changer à l’équipe avec laquelle il a battu le Panama 3-0. 

Cela signifie que Dedryk Boyata - dont la prestation a impressionné ses coéquipiers et le coach - reste dans l’axe de la défense. Vu que Martinez a catalogué la prestation de Carrasco d’"incroyable", Yannick va rester sur son flanc gauche. Malgré le changement de tactique à la mi-temps - pour la première fois, il a joué avec une défense à quatre - c’est dans le 3-4-3 habituel que les Belges évolueront.

Les deux blessés vont beaucoup mieux. Thomas Vermaelen (ischios) a même participé à une partie de l’entraînement collectif. Il a fait quelques sprints lors de l’échauffement (la seule partie ouverte pour les médias) mais n’a pas achevé le reste de l’entraînement. "Je ne sais pas exactement quand il a quitté la séance, mais il est encore un peu prudent", dit Youri Tielemans, désigné pour parler à la presse. "Il est en rééducation. Je crois qu’il pourra aller à fond dans les jours à venir."

Comme annoncé, Vermaelen ne sera donc certainement pas sur le banc contre la Tunisie.

Et Kompany, qui s’est blessé à l’aine contre le Portugal ? Hier après-midi, une séance individuelle avec ballon a été organisée pour lui. Selon nos informations, le test s’est avéré rassurant. Mais lui non plus, il ne sera certainement pas dans la sélection contre la Tunisie. Il devra intensifier les efforts dans les jours à venir pour espérer être prêt pour Belgique - Angleterre.

ech ya7kiw les belges fel chera3 3ala el match?

Les quelques uns qui bossent avec moi sont gonflés à bloc et ils parlent d'une correction :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mou7a a dit :

ech ya7kiw les belges fel chera3 3ala el match?

Les quelques uns qui bossent avec moi sont gonflés à bloc et ils parlent d'une correction :(

fel entourage mte3i welli ytab3ou w yefhmou chwaya koura, ils ont encore dans la tête leur élimination fel euro contre pays de galles, et après la 1ere mitemp contre la panama, ils sont plutot raisonnable yestannew f leur match contre les anglais pour juger, et ils savent que cette équipe belge est capable du meilleur et surtout du pire, bennesba lihom si hazard est dans un jour sans, le match sera très difficile

pour le reste, déjà avant leur match face au panama elli hedha labes maryoul belgikia w yemchi nafe5 sedrou kif sardouk lol

bennesba lel ambiance générale en ville, a3tihom yemchiw yetfarrjou sur la place sur écran géant, el birra, un petit snack frites w sayabhom mahomch talbin 7aja o5ra, surtout dans la ville où je vis plus de 50% de la population sont des italiens, donc y7ebbou ydezzou fazthom et klaxonner jusqu'au bout de la nuit pour les emmerder

 

autre chose aussi que j'ai lu, de bruyne, vertongen et meunier jouent sous la menace de suspension face à la l'angleterre

Modifié (le) par estfidam
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, estfidam said:

autre chose aussi que j'ai lu, de bruyne, vertongen et meunier jouent sous la menace de suspension face à la l'angleterre

Ca n'a aucune importance. Si ils gagnent demain, il seront qualifies et vont tourner l'effectif pour le dernier match

  • J'aime 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les joueurs les mieux physiquement à leurs postes et jouer au foot. 

La Belgique a bcp d'aouts: ils sont prêts physiquement.  Ils ont du talents et surtout des idées.

Le belge moyen pense gagner contre n'mporte kl équipe.mais les joueurs sont devenus plus conscients de leur statut de favori. Par contre leur tenir tête plus de 60-70 installra le doute.

Finalement on aura besoin des سيدي بالحسن سيدي البشير والسيدة المنوبية وشوية زهر.

Modifié (le) par ouertanislimane
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------Ben Mustapha-------------

LeBron-Ben Alouane-Meriah-Maaloul

--------------------Skhiri------------------

------------Khaoui------Sassi-------------

Ben Youssef--------Khazri---------Badri

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre attaque est orpheline d'un véritable playmaker et d'un avant centre qui fait mal devant.....Mais si on a 11 guerriers sur le terrain on peut créer la surprise. Le sénégal et le Nigéria ont réussi un joli coup; le maroc est sorti avec les honneurs en dominant ses 2 adversaires. 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.....SORTIR CARTHAGE DE SES RUINES....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur l'équipe Belge :

Tout d'abord la Belgique joue en 3-4-3, ce dispositif est choisi par Martinez, à mon avis, de 1 car il y a un manque dans les postes des latéraux droits mais surtout à gauche, de 2 la sélection belge est dotée de 4 supers défenseurs centraux : Kompany, Aldeweireld, Verthongen et Vermaelen (leur suppléant Boyata n'est pas mal aussi). Martinez a donc choisi de faire jouer 3 d'entre eux, et ainsi résoudre le problème des latéraux en plaçant Carrasco (ou N.Chadli) qui un ailier de nature à gauche et Meunier à droite qui lui est un latéral de nature.

Les 3 défenseurs : ils ont la qualité de faire sortir la balle proprement, le défenseur central, Boyata demain, revient chercher la balle des pieds de Courtois alors que les Aldewireld et Verthongen vont chercher la ligne.

Les 2 milieux : la pair Witsel - De Bruyne est très intéressante, alors que Witsel s'occupera de combler les espaces laissés par K.D ce dernier est doté d'une liberté totale sur le terrain, Roberto Martinez lui laisse les clés du jeu des belges, on le verra demain tant tôt trop bas sur le terrain chercher la balle tant tôt juste derrière les 3 attaquants.

En parlant des attaquants : Le trio d'attaque est, peut être, le trio le plus complet de cette coupe du monde, Mertens offre la rapidité, Hazard la science du placement et Lukaku un athlète exceptionnel. Un petit mot sur ce dernier, dans la surface il fait quasiment toujours le même appel sur les centres, un mouvement d'une façon parabolique du 1er vers le 2ème poteau.

Ce match ne ressemblera pas au match face aux anglais, les belges pratiquent un football substantiellement différent avec un jeu bcp plus posé et bcp plus technique. Et puis il y a plusieurs aspects dans leur jeu, ils peuvent chercher les ailes avec Carrasco et Meunier, si non ils cherchent Hazard et Mertens au centre, si non ils jouent long sur Lukaku. Notre défense sera mise en rude épreuve w rabi yostor.

Ce ci dit, y a quand même un paradoxe chez les belges. Oui ils ont une armada offensive, oui ils ont marqué 3 buts au Panama mais quand je vois que Courtois a réalisé pas mal de parade et que le Panama s'est procuré des nombreuses occaz je me dis qu'il y a de la place d'aller les chercher, d'autant plus et j'insiste là dessus ces joueurs belges ne savent pas défendre et n'aiment pas voir la balle chez l'adversaire, si leur 1er rideau n'a pas réussi à récupérer la balle ils sont constamment mal menés et le position bas de De Bruyne leur fait généralement défaut, le mec n'aime pas défendre et surtout il n'aime pas courir derrière la balle ou faire attention à ce que se passe dans son dos.

Pour conclure : mankabrouhomch barcha, on n'a rien à perdre, jouons et faites nous rêvés !!!

  • Merci 2
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...