Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

Quelques enseignements à tirer avant notre match :

1- Le niveau des gardiens lors des 2 premiers jours a été globalement très bon voire excellent par moments. Il y a eu plusieurs arrêts décisifs, des gardiens qui dominent leur surface, et de l'évolution dans la façon de garder. Moez Hassan a intérêt à être très bon pour nous laisser dans le match.

2- Le Maroc et l'Egypte ont encaissé leurs buts dans les ultimes secondes, il faut être très fort mentalement pour ne pas craquer si on arrive à tenir le résultat. De plus, il y a du respect dans le temps additionnel accordé, on a vu généralement 5 à 6 minutes accordées par match. Donc il faut se préparer pour un match de 95 ou 96 minutes.

3- Les 3 équipes africaines qui ont joué jusque là : 4 buts encaissés dont 2 sur balles arrêtées latérales, 1 sur corner et 1 penalty consécutif à un corner. Là aussi il faut être impérial dans cet exercice, notamment face aux anglais.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Batman said:

 

Ouais, on voit le résultat des Arabes à la première journée... Que des défaites et bien loin du niveau.

Sans vouloir lancer un débat identitaire, nous sommes tunisiens, pas vraiment des Arabes. On doit compter sur nous mêmes et notre identité cartaginoise ... Un peu et j'aurais cru que les filles avaient gaffé sur le drapeau tunisien...

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Pour 7
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, ugrumov said:

Ouais, on voit le résultat des Arabes à la première journée... Que des défaites et bien loin du niveau.

Sans vouloir lancer un débat identitaire, nous sommes tunisiens, pas vraiment des Arabes. On doit compter sur nous mêmes et notre identité cartaginoise ... Un peu et j'aurais cru que les filles avaient gaffé sur le drapeau tunisien...

7addher el casque bech techba3 bel -1...

  • Haha 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la formation idéale.

Un 3è milieu, si c'est pour mettre Khaoui ça sera un fiasco. Il n'est pas arrivé à convaincre lors de tous les matchs amicaux.

Chaalali ou Ben Amor ne peuvent pas à mon avis postuler pour une place de titulaire. Sur tous les matchs de la CM jusque là, l'intensité et l'impact physique dans les duels sont impressionnants. Je ne vois pas Ben AMor ou Chaalali avec 70 ou 80% de leurs capacités dans de tels matchs. Imaginez l'un d'eux jouer ce Mexique-Allemagne. D'ailleurs à postériori c'est une erreur des les avoir appelé les 2 ensemble.

Aller de l'avant sans complexes avec Sliti derrière les attaquants et avec FBY qui à mon avis est un joueur indispensable dans les grands rendez vous.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, phenomeno said:

 

Aller de l'avant sans complexes avec Sliti derrière les attaquants et avec FBY qui à mon avis est un joueur indispensable dans les grands rendez vous.

Assez bien pour un Tunisie Angleterre en coupe du monde mais pas assez pour un Match contre l'ahly à Rades [boxe]

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...