Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

La FIFA a décidé de faire rejouer le match AFS-Senegal remporté par l'AFS 2/1 suite à une énorme bévue arbitrale.

Je crois que c'est une première qui risque de faire jurisprudence.

Si le Sénégal gagne, elle reviendra en pole position pour la qualification;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIFA a décidé de faire rejouer le match AFS-Senegal remporté par l'AFS 2/1 suite à une énorme bévue arbitrale.

Je crois que c'est une première qui risque de faire jurisprudence.

Si le Sénégal gagne, elle reviendra en pole position pour la qualification;

رسميا : قرر الاتحاد الأفريقي لكرة القدم إعادة مباراة جنوب افريقيا / السنغال لحساب تصفيات كأس العالم روسيا 2018 و التي لعبت يوم 12 نوفمبر 2016. يأتي هذا القرار بعد تأييد ال "TAS" لقرار شطب حكم المباراة الغاني "Joseph Lamptey" مدى الحياة بعد ثبوت تلاعبه بنتيجة المباراة. المباراة المعادة ستلعب خلال شهر نوفمبر 2017. يذكر أن المباراة كانت انتهت بانتصار جنوب افريقيا 2-1. 

للإشارة نفس هذا الحكم كان عوقب بتجميد نشاطه لمدة 6 أشهر بعد ادارته لمباراة جمعت الأهلي المصري بالترجي الرياضي التونسي سنة 2010.

إعادة المباراة تأتي في صالح المنتخب السنغالي بما أنه في صورة الانتصار سيتصدر مجموعته بعد أن كان في المركز الثالث خلف كل من الرأس الأخضر و بوركينا فاسو

الترتيب بعد حذف نقاط الانتصار من رصيد جنوب افريقيا : 

بوركينا فاسو 6
الرأس الأخضر 6
السنغال 5
جنوب افريقيا 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le seul qui à trouver ferjani bon hier ? je l'ai vu superieur à ghaylen et ben amor surtout dans la presence et les passes

il était normal, rien d'exceptionnel donc vu sa valeur il est en dessous de sa forme et C normal ca se poursuit depuis quelques mois et ca devient inquiétant.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIFA a décidé de faire rejouer le match AFS-Senegal remporté par l'AFS 2/1 suite à une énorme bévue arbitrale.

Je crois que c'est une première qui risque de faire jurisprudence.

Si le Sénégal gagne, elle reviendra en pole position pour la qualification;

Ena je m'inquiète 3al beb li bech yet7all après cette première

Netsawar rien que dans notre championnat y'aura des demandes à la Fifa pour une touche et un coup franc

Une erreur de la Fifa à mon avis. Il fallait punir sévèrement l'arbitre mais jamais rejouer le match

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena je m'inquiète 3al beb li bech yet7all après cette première

Netsawar rien que dans notre championnat y'aura des demandes à la Fifa pour une touche et un coup franc

Une erreur de la Fifa à mon avis. Il fallait punir sévèrement l'arbitre mais jamais rejouer le match

le verdict du Tribunal administratif du sport: plus haute instance internationale pour le sport est basé sur des preuves irréfutables de malversation sportive ayant engendré la manipulation du résultat d'une compétition sportive. en d'autres termes: il faut reunir des preuves materielles de malversation ( enregistrements audio-video; pris la main ds le sac avec des virments bancaires et des choses de ce style) ; les fautes d'appréciation ne sont pas des malversations.

la fifa commence l'assistance video, la technologie vient aider les arbitres de plus en plus.

rien n'a changé sauf que cette fois-ci le scandal était sur le plan d'un match international avec un nouveau president de la CAF qui a envie de marquer le pas avec la gestion haeytou et c'est pour ça qu'il a encouragé l'appel du sénégal dans les coulisses.

dans le passé, en italie surtout, les tribunaux ainsi que les instances administratives ont déja changé des résultats sportifs;

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena je m'inquiète 3al beb li bech yet7all après cette première

Netsawar rien que dans notre championnat y'aura des demandes à la Fifa pour une touche et un coup franc

Une erreur de la Fifa à mon avis. Il fallait punir sévèrement l'arbitre mais jamais rejouer le match

la FIFA a radié l'arbitre à vie, elle ne peut pas faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FIFA a radié l'arbitre à vie, elle ne peut pas faire plus.

Exactement, la main de dieu de maradona, la main d'Henry etc etc... cha3malna fihom? et même la CL de Mazembe et de Heart of Oaks..

c'est grave ce qui vient d'etre décidé... s'il ya preuve de corruption, L'Afrique du sud doit être tout simplement disqualifiée ou perdre le match..

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le verdict du Tribunal administratif du sport: plus haute instance internationale pour le sport est basé sur des preuves irréfutables de malversation sportive ayant engendré la manipulation du résultat d'une compétition sportive. en d'autres termes: il faut reunir des preuves materielles de malversation ( enregistrements audio-video; pris la main ds le sac avec des virments bancaires et des choses de ce style) ; les fautes d'appréciation ne sont pas des malversations.

la fifa commence l'assistance video, la technologie vient aider les arbitres de plus en plus.

rien n'a changé sauf que cette fois-ci le scandal était sur le plan d'un match international avec un nouveau president de la CAF qui a envie de marquer le pas avec la gestion haeytou et c'est pour ça qu'il a encouragé l'appel du sénégal dans les coulisses.

dans le passé, en italie surtout, les tribunaux ainsi que les instances administratives ont déja changé des résultats sportifs;

http://www.gazzetta.it/Calcio/Estero/07-09-2017/senegal-sudafrica-si-rigioca-troppi-over-arbitro-radiato-220400672690.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, la main de dieu de maradona, la main d'Henry etc etc... cha3malna fihom? et même la CL de Mazembe et de Heart of Oaks..

c'est grave ce qui vient d'etre décidé... s'il ya preuve de corruption, L'Afrique du sud doit être tout simplement disqualifiée ou perdre le match..

L' Af Sud n y est pour rien. L'arbitre avait parié qu'il y aurait plus de 2,5 buts dans ce match. C'est en lien avec le monde des paris.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabil Maaloul a eu tout faux dans son approche du match en premiere mi temps et ce nest ni son coaching ni sa grande science d entraineur qui est derrière le 2 2 mais tout le mérite revient aux joueurs qui grace a leur grinta et leur volonte ont réussi a rester dans le match et a forcer le destin .Je parle de ce match en particulier et non pas du travail de Maaloul avec EN dans l absolu 

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabil Maaloul a eu tout faux dans son approche du match en premiere mi temps et ce nest ni son coaching ni sa grande science d entraineur qui est derrière le 2 2 mais tout le mérite revient aux joueurs qui grace a leur grinta et leur volonte ont réussi a rester dans le match et a forcer le destin .Je parle de ce match en particulier et non pas du travail de Maaloul avec EN dans l absolu 

Nabil Maaloul est l'un des meilleurs en Tunisie, surtout en communication et en creant un climat positif dans le groupe. En revanche, c'est la deuxieme fois qu'il fait des grandes betises dans un grand RDV.. Il nous a coute la CL 2012 car il n'avait rien sur le banc pour corriger ses erreurs  durant le match (Iheb msekni, Hosni, khalid 3ayari, etc.), par contre,  dans le dernier match, il avait badri, rouge et sliti sur le banc.. 

Modifié (le) par FAJA
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabil Maaloul est l'un des meilleurs en Tunisie, surtout en communication et en creant un climat positif dans le groupe. En revanche, c'est la deuxieme fois qu'il fait des grandes betises dans un grand RDV.. Il nous a coute la CL 2012 car il n'avait rien sur le banc pour corriger ses erreurs  durant le match (Iheb msekni, Hosni, khalid 3ayari, etc.), par contre,  dans le dernier match, il avait badri, rouge et sliti sur le banc.. 

n oublions pas qu en 2012 tout n etait pas de sa faute. 

Sa faute: il n a pas faut sortir afful qui etait sous la menace apres le CR de sameh, il a ignore totalement la solution belaili poir laisser place au cinema sur la participation ou non de msekni

le destin: same7 ET afful suspendus au retour, youssef appendicite, traoui blesse a l entrainement. 

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NM est un meneur d'homme.

Très fort pour motiver un groupe.

Mais sa composition d'équipe était erronée.

On doit jouer en 4-2-3-1 avec Ferjani et Ghaylene ;FBY-Nems-Badri et TYK.

Sinon Balbouli est le pire gardien de l'histoire de l'EN !

Une catastrophe.

Pour moi Rami Jridi est de loin le meilleur gardien en Tunisie.

Sinon...Tarajji ya Dawla !

  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que notre plus grand problème en équipe nationale réside dans le compartiment défensif et plus précisément dans l'axe de la défense. Il suffit de trouver la bonne formule et on aura une défense acceptable.

Pour le poste de gardien, on n'a pas de bon gardiens en Tunisie. Balbouli dépasse les autres par son expérience en EN pas plus.

Pour le poste d'attaquant, l'absence de Khnissi au Congo a montré qu'on n'a pas de remplaçants valables (Tozghar est nul!!!). Il faudra trouver quelqu'un d'autre.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawa ki wallet fiha coupe du monde, on va avoir une déferlante de "Zmegri" qui vont se rappeler qu'ils sont tunisiens et veulent rejoindre l'EN 3ala 7seb les locaux qui ont fait les déplacements en Afrique w dhe9ou le gout d'une qualification (nchallah). Des zmegri qui ont soit renié la Tunisie tout simplement ou ont fait perdurer le flou, en esperant une selection européenne (Rekik, Ben Yedder, Ben Alouane...)

A tous ces profiteurs il faut être vigilant et les 23 qui iront en Russie nchallah doivent être séléctionnée par referundum populaire s'il le faut.

  • Pour 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le merite de ce tournant du match revient au joueurs de RDC .

une grande equipe qui joue une qualification au CM , ne permet pas a son adversaire de retourner apres 2-0 et a domicile .

Naivite et l'indiciplne tactique des africains etait la la cause de ce tournat du match ,w hamdoullah .

on a fait un tres mauvais match sur tous les plans , bien sure a cause du choix tactique de NM.

  • Pour 7
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balbouli est moyen certes mais faut pas se voiler la face il est a3az we7id fil Bhyem. Jridi gaffe beaucoup, Moez n'en parons pas.

Sur les deux matchs contre la RDC, je ne vois pas de responsabilité de Balbouli sur aucun des 3 buts concédés. Il fait certes des boulettes, mais il est aussi capable de sortir de très grands matchs, le match contre l'Algérie à la dernière CAN par exemple.

Tu rajoutes à ça l'expérience qu'il a, c'est clair qu'il est le plus légitime à jouer devant Jeridi et MBC.

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawa ki wallet fiha coupe du monde, on va avoir une déferlante de "Zmegri" qui vont se rappeler qu'ils sont tunisiens et veulent rejoindre l'EN 3ala 7seb les locaux qui ont fait les déplacements en Afrique w dhe9ou le gout d'une qualification (nchallah). Des zmegri qui ont soit renié la Tunisie tout simplement ou ont fait perdurer le flou, en esperant une selection européenne (Rekik, Ben Yedder, Ben Alouane...)

A tous ces profiteurs il faut être vigilant et les 23 qui iront en Russie nchallah doivent être séléctionnée par referundum populaire s'il le faut.

Il y a que ben yedder qui est valable les autres sont nul toute façon

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...