Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

une idée sur la composition d'équipe?

A Priori un 5-3-2

Naguez Bedoui Meriah Syam Maalou

Ghayelen Ben Amor Sassi

            Msekni 

           Touzghar

 

 

Moi je trouve une équipe ultra défensive et on va le regretter, la Tunisie n'a jamais eu des joueurs de contre attaque et on sait pas le faire. Mskeni wa7dou ne va pas créer le Miralce devant surtout Touzghar le peu que j'ai vu jouer C pas vraiment Waw.

 

Bref nchallah enkoune ghalet mais je trouve que NM abuse, il trop prudent et fiha yessir ta9mira.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Priori un 5-3-2

Naguez Bedoui Meriah Syam Maalou

Ghayelen Ben Amor Sassi

            Msekni 

           Touzghar

 

 

Moi je trouve une équipe ultra défensive et on va le regretter, la Tunisie n'a jamais eu des joueurs de contre attaque et on sait pas le faire. Mskeni wa7dou ne va pas créer le Miralce devant surtout Touzghar le peu que j'ai vu jouer C pas vraiment Waw.

 

Bref nchallah enkoune ghalet mais je trouve que NM abuse, il trop prudent et fiha yessir ta9mira.

je suis tout à fait d'accord

s'il maintient le 5-3-2, il faut que Nagguez et Maaloul montent régulièrement et multiplient les courses

à mon avis, Touzgar ne fera pas le poids. La présence de FBY est obligatoire. C'est le maillon le plus fort dans ce type de match. Il a été très bon contre Vita Club (match similaire à celui d'aujourd'hui, qui plus est dans le même stade).

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abhem entraineur dans le monde est celui qui change toute une tactique w surtout placement des joueurs d'un match a un autre .

ET pourtant avec l'esperance  2011-12 il a appliqué cette tactique et il a réussi le pari à 95% de ses matchs, combien de matchs en EXT il joue avec 7 , 8 joueurs à vocation défensive et surtout contre les grandes equipes et il ramene des resultats positifs et houni a rades le3ba okhra avec un playmaker et des ailiers yatel3ou w yahbtou, khalliw ness tekhdem ken majebech resultat nahkiw waktha, nhebbouh wala nakerhouh NM c'est un grand tacticien et il a prouvé à maintes reprises qu'il a raison waktelli  nchouf FB fais du copier coller sur le travail de Nabil Maaloul (Staff élargie, tasskiir contre les grandes equipes meme a rades Fb l'a appliqué, ca n'a jamais été le cas avec FB avant la final de mazembé...) manajem ken nkoul errajel yaaref fech ka3ed yaamel winchallah il va ramener la qualif, maintenant on doit soutenir le onze national winchallah famma ken ilkheer.

 

Modifié (le) par aknouzou
  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abhem entraineur dans le monde est celui qui change toute une tactique w surtout placement des joueurs d'un match a un autre .

NM avec nous en 2011 et 2012 changeait de tactique selon l adversaire. 

Il jouait souvent en 433 a l exterieur contre des equipes fortes (TPM, wydad, ahly) et en 4231 a domicile. 

Tu me diras qu il a peut etre eu de la chance (TPM aller en 2012) mais le resultat ne peut etre remis en cause. 

NM a bcp de défauts mais bhim je ne pense pas. 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abhem entraineur dans le monde est celui qui change toute une tactique w surtout placement des joueurs d'un match a un autre .

Abhem entraineur, ki yebda andou syam ben youssef wel bedoui wema3loul et naggez en defense wi9amer bihom fel Congo...

mochkla mta touness comme je l'avais dit dans un autre post est la défense, men abdenour wenti jey men andna hata defenseur yemla el 3in... d'ailleurs hata fel Espérance notre axe est l'un de nos problèmes, zid andek balboulette el teli fel cage (kollhom kifkif d,ailleurs men farouk el moez el rami etc)...

Donc ken je andou defense behya w gardien ghoul momken nemchi m3aak emma belli andou taw ikoun bhim barcha ken i9amer bihom 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur papier ils sont 5 défenseurs mais je pense que les latéraux auront des consignes pour faire le surnombre et les maaloul naguezz sont bien dans ce registre.

Donc avec un tel schéma, on peut aussi dire qu'on jouera avec 5 attaquants : touzghar, msekni, ben youssef, maaloul et naguezz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NM avec nous en 2011 et 2012 changeait de tactique selon l adversaire. 

Il jouait souvent en 433 a l exterieur contre des equipes fortes (TPM, wydad, ahly) et en 4231 a domicile. 

Tu me diras qu il a peut etre eu de la chance (TPM aller en 2012) mais le resultat ne peut etre remis en cause. 

NM a bcp de défauts mais bhim je ne pense pas. 

mais jamais de défense à 5

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais jamais de défense à 5

wallahi ken je ghamer avec 352 je veux bien, mais là il bétonne le milieu et l'axe

après dans ce type de schéma tout dépend de l'appropriation des joueurs, il ne faut surtout pas rester dans ses 18m et encaisser les coups de butoir, sinon il y a toujours un moment ou ça craque

il faut tenir le ballon au milieu (on a 3 jours qui savent le faire), il faut un arrière qui crée le surnombre (jamais les 2 en même temps). la difficulté réside dans le passage du message et de l'application tactique aux joueurs. Si ce travail a été bien effectué et que chacun sait comment il doit se comporter, le schéma en lui même ne pose pas de problème, contrairement à un schéma qui déséquilibre la défense comme le 352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ghana vient de battre l'autre Congo 5-1... a l'aller a Accra ce fut 1-1!!!

L'Egypte reste favorite, le nul concédé par le ghana lui coutera tr`s cher

Modifié (le) par jadaperlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...