Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

Il y a 2 heures, PLUS a dit :

Indépendamment du niveau des adversaires, les 2 Maalouls nous ont crucifié et nous ont mis à genoux.

Nous sommes à des années lumières des "grands".

Vivement le recrutement de Hervé Renard et le départ du sale Jarii et toute une restructuration de notre scandaleux football.

Quant à notre club, aucun axial et aucun joueur ne mérite des milliards.

@ HM et au BD d'évincer au plus vite les AZouaoui et les Kebaier et de nous désigner un excellent directeur technique étranger pour les jeunes. Oui, c'est là où il faut dépenser et là où il faut mettre de l'ordre pour faire émerger d'ici inchallah des années de grands talents. On a un pseudo centre de (dé)formation avec zéro grand talent.

Recruter des jeunes joueurs Africains et les "sculpter" pour des années pour en profiter aux A et vendre après à des centaines de millions.

Pour l'EN et pour notre club, les solutions bouche-trous n'aboutissent à rien. 

Je suis d accord. Changer x par y ou attendre une génération pas très mauvaise pour faire un exploit de temps en temps ne réglera rien au problème profond de notre football : tu ne peux pas battre les européens de haut niveau sans avoir des joueurs qui jouent le haut niveau chez eux. Voilà c est aussi simple. Tu ne peux pas battre une équipe de haut niveau qui fait 90pourc de passes réussies, 30km de plus que toi avec des joueurs qui jouent à tunis sfax Troyes liège.... maintenant si on est d accord que le seul moyen d atteindre un autre niveau c est d avoir des joueurs dans les bons clubs européens, regardons pourquoi on n a pas ce privilège :

1- les clubs nord africains sont assez riches par rapport à l Afrique noire. Ahly espérance sfax wac étoile.. . Ne laissent aucun joueur qui a de L avenir partit à 20 ans pour 100 000 dollars. Il ne le libèrent qu' a 24 ou 25 ans à 1meur pour metz ou caen ....entre temps c est foutu. Aucun joueur africain parti a 24 ans en Europe n a fait une grande carrière. Les équipes africaines qui ont pu rivaliser en coupe du monde (Ghana 2010 côté d'ivoire Cameroun 2006 Sénégal 2018...) ont tous eu des joueurs qui sont partis à 18 ans (yaya toure, Drogba, eto , mane et 90 pourc de le équipe sénégalaise actuelle...). Ils ne sont pas reste joue la ligue des champions africaines jusqu a 22 ou 24 ans  (comme sassi ben amor meriah boutrika msakni baraket. ...ces joueurs si ils étaient partis à 20 ans le foot arabe ne serait pas la). Si Meriah part dans 2 ans il jouera dans des petits clubs jusqu a la fin de sa carrière (mais jamais bayern  ou dortmund ou Liverpool.. .). Le css l a retenu pour la coupe de la caf et a refusé 800 dollars de str1sbourg en déc. En côte d ivoire Sénégal Cameroun l équivalent de meriah serait déjà en europe. Ces pays n ont pas de stratégie ligue des champions africaines. Il n y a plus de clubs sénégalais ou ivoirien ou camerounais qui brille en champion s league. Seul les africains du Nord et le Congo qui n a pas de grande équipe nationale car mazembe comme les nords africains ne libère mputu ou samata ou autres a 20 ans....a 25 ans c est mort. Donc l équation en Afrique est simple : comme on n a pas de championnats de haut niveau d infrastructure de cadre de vie de bouffe de gestion saine de terrains pratiquables tu ne pourra jamais former de joueurs pour le haut niveau. Donc le pays doit d abord former pour avoir de la matière puis le choix entre : * politique de club (bloquer les joueurs, miser sur la cl, la coupe de la caf....) * politique pour le pays : forcer les clubs a libérer leurs jeunes talents (en appliquant des règles strictes réduisant l inflation horrible en Afrique du nord) pour compléter leur formation et passer au haut niveau. C est le seul moyen et stratégie pour ne plus vivre ce qu' on vécu depuis 78. 

2- il ne faut pas compter sur sur ceux déjà formé en Europe  (immigre) pour une raison simple : la quantité des expats est faible donc les chances d avoir 3 ou 4 qui jouent à ajax ou shalke ou dortmund ou totenham est très faible ( d ailleurs le meilleur joue a rennes...). Et même si tu as une pépite une fois tous les 10 ans  (lamouchi khedira ben yedder) elle préfère jouer pour un pays européen. 

Donc sans changement de stratégie a l'échelle nationale (douleuruse pour les clubs mais bénéfique pour l équipe nationale comme l a fait la côté d ivoore) on n ira nul part  (avec du mauvais et du moins mauvais du fait de la chance). 

2007 : Tunisie-belgique cadet 3-2 démonstration de force de msakni ayari iffa hadhria. ....devant hazard mertens de bruyne. ... entremps eux ils sont allés à "Harvard pour terminer leur formation et atteindre le très haut niveau" et nous on reste au campus de tunis pour vivre dans le confort puis certain sont partis (lorsque c était trop tard) a l université de Clichy sous bois. N est ce pas si khaled ayari?!!!. Il a préféré le gros salaire a tunis pour stagner jusqu'à 24 ans puis partir a Angers lorsque c était foutu. Pareil pour youssef, et toute la génération 2007.... 

Pour moi c est le seul moyen de s en sortir. Le reste c est du bricolage pour rebondir un peu et de temps en temps mais en réalité ca s appelle : DEAD CAT BOUNCE.

  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’Angleterre, Belgique ont leur nom parmi les favoris mais aussi le brésil tenu en échec par la suisse,  l’Allemagne par le Mexique, l'argentine par la Croatie ....

le faite qu'il soit des favoris n'oblige pas une défaite.

des choix d’entraîneur bizarre si.

des choix de match préparation qui servent a préparer l’Espagne et le Portugal.

on jour la Belgique et on fait pas appel au meilleur buteur du championnat belge.

la blessure tssir mais thez wetla3eb jouweret madhrouba ma tjich! 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, victory4ever a dit :

Pour moi c'est des foudres de guerre et ils sont ont de loin les meilleurs effectifs de cette coupe du monde en ayant quasiment 0 défaut sur lequel tu peux travailler.

Le champion du monde sera un des trois : la Belgique, l'Angleterre ou le Portugal car c'est la seule équipe qui peut gagner un titre majeur bel 9odra 

On verra.

Je suis d'accord que nous avons hérité du pire tirage, il y a des groupes plus jouables. Même le calendrier est le pire, peut être que si nous avons rencontré le Panama lors du 1er ou 2è match, il y aurait eu des circonstances différentes.

Par contre, même si l'Allemagne est en baisse par exemple, je ne pense pas que nous aurons fait bonne figure contre eux. Pour exister face aux grands, il faut répondre présent dans le combat physique et dans le rythme, comme le cas du Mexique et de la Suède face à l'Allemagne. A7na nous aurions sombré.

Peut être que le seul gros jouable pour nous ça aurait été l'Argentine, vu leurs limites sur tous les plans.

Autre chose, l'Angleterre fera peut être un parcours intéressant. La Belgique j'attendrai de la voir contre un adversaire plus sérieux, elle a beaucoup de lacunes malgré son jeu spectaculaire et son potentiel offensif énorme.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, victory4ever a dit :

Bsara7a nous sommes des gens très émotifs, lioum tdhakkarna tous nos maux khater khsarna contre deux des meilleurs effectifs actuels au monde.

Nos problèmes na3rfouhom et nous savons que le fait de se qualifier est déjà un exploit.

Nous avons perdu ou presque msekni, khnissi, ben amor, ghaylene, khazri, Maaloul avec des blessures avant ou pendant la préparation. C'est déjà 6 titulaires et en plus les meilleurs et comme ce n'est pas déjà suffisant on subit en plus des blessures pour perdre des changements en cours de match étant incapables de changer les joueurs qui n'ont pas 90 min dans les jambes et équilibrer le niveau fraîcheur physique de l'équipe.

Imaginez seulement que l'une des grandes équipes passe par les mêmes conditions que nous ? Je vous assure qu'ils auraient aussi de mauvais résultats et ils auraient aussi compris qu'ils ne pouvaient pas faire plus. La Belgique sans Hazard, Lukaku un joueur de l'axe, vetsel, ect perdrait peut être contre une Tunisie au complet

Concernant la formation des joueurs Tunisiens depuis leur jeune âge à l'étranger ma7achtich. Je veux un centre de formation et des formateurs compétents à l'espérance qui travaillent surle long terme et nous offre une tarajji forte sur plusieurs saisons mais hamdi aime arbi zouaoui

 

Modifié (le) par victory4ever
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, victory4ever said:

Pour moi c'est des foudres de guerre et ils sont ont de loin les meilleurs effectifs de cette coupe du monde en ayant quasiment 0 défaut sur lequel tu peux travailler.

Le champion du monde sera un des trois : la Belgique, l'Angleterre ou le Portugal car c'est la seule équipe qui peut gagner un titre majeur bel 9odra 

L'angleterre! l'angelterre si elle passe le 1/8 il doivent s'estimer tres heureux!

4 hours ago, tarajji said:

 

Tout à fait d'accord Ben Mustapha a excellé.

 

Je regarde les matchs sur Fox. Les commentateurs américains aujourd'hui ont félicité notre équipe nationale sur leur prestation et qu'on n'a pas démérité (en disant "we have to give them full credit") 

Lorsque je regarde un suede allemagne, je feliceterais la suede si  elle joue l'attaque et le match se termine par un cinq deux plus que si elle passe le match derriere et elle perd a la fin!

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vieri31 a dit :

L'angleterre! l'angelterre si elle passe le 1/8 il doivent s'estimer tres heureux!

Lorsque je regarde un suede allemagne, je feliceterais la suede si  elle joue l'attaque et le match se termine par un cinq deux plus que si elle passe le match derriere et elle perd a la fin!

l'Angleterre et la Belgique sont déjà en quart de finale pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, allouche a dit :

Nchallah men dourouch 3ala Nabil (mechi men 3and rabbi, il faut pas qu'il serve de bouc emissaire); mais sur le vrai responsable du merdier du football tunisien : Jarii.

w9ayt pour faire une revolution, et pour ca nchallah na5ssrou 4-0 contre Panama; foutu pour foutu, autant avoir la colère collective nécessaire pour dégommer cet énergumène et toute sa mafia. 

 

*La ministre...

*Jarii est une pourriture qui a enfoncé le football au plus bas mais a aussi instauré le régionalisme.

Ceci n'empêche que N.M. a commis des erreurs de casting quant à la liste de départ (Coulibaly, 7amdi 7arbaoui, Laribi bien  convoité en Italie, Akaichi à la place de Khelifa, Jeridi à la place de Balbouli,...). 

Il nous a promis les 7addadi, Ben Alouane et peut-être un trio dans l'axe (Bronn-Ben Alouane-Meriah)  contre les belges vu la méforme de Maaloul et Syam qui ont précipité notre défaite contre ces mêmes belges.

Il a été désorienté et a pris la grosse tête par les résultats des amicaux pour sortir nous parler pas du second tour mais des quarts.

En un mot, lui aussi était têtu et trop bavard. Il ne lui restait que de nous promettre la finale.

Il a mis sur le dos tout le peuple tunisien. 

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non... sassi  encore une fois il a montré elli yaaaaser    fachlem.

Lyoum  .. bahloul sur terrain... karazouz ..  fdhiya   son redement lyoum.

 

Khalouna  couly  ..mahajetnech lé bih lé b meriah. El 3endna yezzina

Modifié (le) par Assem_12
  • Confus 1
  • Pour 5
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 18/02/2018 at 4:41 PM, Abou.Sofiane said:

Maximum tebni 3lih dalla ce con.

 

 

On 18/02/2018 at 4:41 PM, wahwah said:

Fedihhhhhaaa arbitrage fedihhhhhaaaaaaaaa 5m loin du dernier défenseur et il siffle hors jeux....

carton rouge oublié contre ayadiiiidiiiii un crime contre kommmm ...

fedihhhhhhhhaaaaaa ben sabounnna kif El Aada Amel contrat maa maligne haleffff mayetharekech !!! Aamal 3rouuuuuukkkkkk  ....

hatta balle aérienne chadeha !!!!

 

 

On 02/06/2018 at 1:31 PM, floop said:

La haine qu' à nacer bedoui envers nous chay kbir 

f tes3a 3ta sa compo pour le mondial sans badri 9allek badri c'est le meilleur joueur depuis un moment en EN mais je lui préfère khlifa 5ater il peut jouer dans l axe et sur l aile looool 

je trouve Qu'on est un peu sévères hedheka 7ad ejhayed 

À part ezzal3at will bhema (Maaloul Syam sur le peno ...) J'ai bien aimé le comportement de l'équipe qui a pas joué petit bras comme des tapettes et au final perdre 2-0 avec des regrets 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le match, à 2-1 et jusk 45min avant leur 3e but... On avait vrmt un bon temps fort..sans génie certe mais qusnd meme loin d etre ridicule..

La defaillance est surtout physique et mentale, les erreurs individuelles directes sont inexplicables...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, allouche a dit :

 

 

Bellehi rakzou 3ala Yoann Benalouane.

Je crois que j'ai rarement vu un axial tunisien aussi nul. Chaque but ou il est impliqué, essayed mech dépassé barka, le B.A-BA du métier de défenseur il l'a même pas.

 

Wa9teli 9olna il n'a joué aucun match cette année (à part après la convocation en avril) Nabil Maaloul 9alelna réserve mtaa l'angliz khir mel les championnats lkol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé et en définitive et quels que soient les résultats de l'EN, il faut garder NM à sa tête. La Tunisie a besoin de stabilité :D 
Plus sérieusement, et si on veut que ça change (dans le bon sens, bien sur) il nous faudrait :
1/ un Bureau fédéral qui ne soit pas mafieux
2/ Un ministre des sports qui soit plus qu'une poupée Barbie
3/ Une stratégie et des objectifs à long terme pour le foot tunisien
Car notre coach "National" n'a pas trouvé mieux que de recruter à la dernière seconde des mercenaires qui ne connaissaient même pas l'hymne national. Voilà où nous a conduite la politique mafieuse de WJ et son BF faite de passe droits et de recollements de circonstance et devant servir ses intérêts exclusifs

  • Merci 1
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darius a dit :

En résumé et en définitive et quels que soient les résultats de l'EN, il faut garder NM à sa tête. La Tunisie a besoin de stabilité :D 
Plus sérieusement, et si on veut que ça change (dans le bon sens, bien sur) il nous faudrait :
1/ un Bureau fédéral qui ne soit pas mafieux
2/ Un ministre des sports qui soit plus qu'une poupée Barbie
3/ Une stratégie et des objectifs à long terme pour le foot tunisien
Car notre coach "National" n'a pas trouvé mieux que de recruter à la dernière seconde des mercenaires qui ne connaissaient même pas l'hymne national. Voilà où nous a conduite la politique mafieuse de WJ et son BF faite de passe droits et de recollements de circonstance et devant servir ses intérêts exclusifs

Je suis d'accord avec toi sauf fi 7keyet "les mercenaires" car c'est des joueurs qui dépassent ceux qui jouent dans notre championnat merdique w kének 3al watanya wel gar7a chouf les moez hassen et dylan bronn w 9arenhom bel ferjani sassi w maâloul.

Modifié (le) par oussama-1919
  • Confus 1
  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, oussama-1919 a dit :

Je suis d'accord avec toi sauf fi 7keyet "les mercenaires" car ces des joueurs qui dépassent ceux qui jouent dans notre championnat merdique w kének 3al watanya wel gar7a chouf les moez hassen et dylan bronn w 9arenhom bel ferjani sassi w maâloul.

Au delà des joueurs, je parlais de la démarche du coach et de la FTF.
On aurait eu une vraie politique en foot nous ne serions pas en train de régresser ! C'est vrai que notre championnat est merdique, mais à qui la faute ? 
Pour que notre équipe progresse, il nous faut un CA fort, une ESS forte bref une opposition forte ! Quel serait notre mérite de remporter un championnat face à des bras cassés ?
Les joueurs qui ont choisi de jouer avec l'EN l'ont fait par intérêt, pour leur carrière. On aurait eu un championnat fort, ce seraient eux qui seraient venus taper à la porte du coach. Regarde les anglais, aucun d'eux ne joue en dehors de son île !
Et puis, regarde l'EN de hand ! Pourquoi eux, ont réussi à s'exporter et pas le contraire !

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darius a dit :

Au delà des joueurs, je parlais de la démarche du coach et de la FTF.
On aurait eu une vraie politique en foot nous ne serions pas en train de régresser ! C'est vrai que notre championnat est merdique, mais à qui la faute ? 
Pour que notre équipe progresse, il nous faut un CA fort, une ESS forte bref une opposition forte ! Quel serait notre mérite de remporter un championnat face à des bras cassés ?
Les joueurs qui ont choisi de jouer avec l'EN l'ont fait par intérêt, pour leur carrière. On aurait eu un championnat fort, ce seraient eux qui seraient venus taper à la porte du coach. Regarde les anglais, aucun d'eux ne joue en dehors de son île !
Et puis, regarde l'EN de hand ! Pourquoi eux, ont réussi à s'exporter et pas le contraire !

M3ak 5ouya eli t9oul fih s7i7, mais même kèn nsal7ou notre football w nadhfouh w yetla3 le niveau des clubs et des joueurs on aura toujours besoin des joueurs formés à l'étranger dans des nations de football comme la france, la belgique, l'allemagne etc...car ça reste un grand atout pour un pays comme la tunisie; reste à savoir si ces joueurs na7na nejriw wrahom wela houma ils frappent à nos portes fel 7altine yelzem ikounou 3anna ce genre de joueurs pour espérer une qualification au 2ème tour de la coupe du monde et aussi de remporter la CAN.

NB: je suis d'accord avec toi que si notre football yet7assen ont va avoir des expatriés de meilleure qualité.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wadii jary on peut lui reprocher tout le mal de notre championnat merdique mais il n'est pas responsable du niveau actuel du joueur tunisien. Il n'a pas été derrière la penurie de talents ni  empêché les clubs de former sur de bonnes bases. Jespère qu'i saute le plus tôt possible mais juste pour ne pas croire que tout sera rose après lui. 

  • Merci 1
  • Pour 4
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque tournoi, on refait toujours la même erreur : on fait appel aux expats la veille de la compétition avec une présomption qu'ils sont meilleurs que les locaux et après on les verra plus.

Une EN se bâtit sur des années et non pas en faisant deux stages à l'étranger.

Et l'histoire prouve toujours la majorité des expats qui ont choisi la Tunisie n'ont pas vraiment un niveau supérieur aux locaux. (Regardez comment Hasard a dépassé Skhiri qui est sensé hausser le niveau de l'EN).

Modifié (le) par Safwen
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...